Crosse GRS Long Range pour Tikka T3
+6
zlolo
GUNNY 67
PHALANX
ssg16
guigz
Ezio Insinna
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crosse GRS Long Range pour Tikka T3
Voici ma nouvelle crosse GRS Long Range pour ma Tikka T3 Super Varmint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info, j'ai eu à faire à quelqu'un de charmant chez Alpinhunting (Italie - Tirol, ils parlent allemand plus qu'italien)
Il m'a même envoyé la crosse sans reglement anticipé !
Le prix est de 580 €, port compris DPD/Exapaq, mais il va changer de transporteur)
Voici le lien (non, je ne suis pas actionnaire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le lien GRS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne passez pas par d'autres sources, le prix est horrible....
Amitiés à tous....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info, j'ai eu à faire à quelqu'un de charmant chez Alpinhunting (Italie - Tirol, ils parlent allemand plus qu'italien)
Il m'a même envoyé la crosse sans reglement anticipé !
Le prix est de 580 €, port compris DPD/Exapaq, mais il va changer de transporteur)
Voici le lien (non, je ne suis pas actionnaire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le lien GRS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne passez pas par d'autres sources, le prix est horrible....
Amitiés à tous....
Ezio Insinna- Débutant
Re: Crosse GRS Long Range pour Tikka T3
elle en jette cette crosse
guigz- Vétéran
Elle est belle
ssg16- Vétéran
Elle est magnifique, une oeuvre d'art ...
et en plus elle est réglable dans tous les sens .
Je kiffe grave, quoi !
et en plus elle est réglable dans tous les sens .
Je kiffe grave, quoi !
Invité- Invité
simoun a écrit:
Je kiffe grave, quoi !
Saad Héchir!
PHALANX- Expert
Le montage est un jeu d'enfant. Le canon et la boîte se calent dans la nouvelle crosse très facilement. Pas d'adaptation nécessaire.
Le frein de bouche par contre j'ai du l'acheter chez Roedale...à cause du traitement spécial du métal. Addition salée pour ce que c'est.
Merci pour vos réactions...
Le frein de bouche par contre j'ai du l'acheter chez Roedale...à cause du traitement spécial du métal. Addition salée pour ce que c'est.
Ezio Insinna- Débutant
Ezio Insinna a écrit:Le frein de bouche par contre j'ai du l'acheter chez Roedale...à cause du traitement spécial du métal. Addition salée pour ce que c'est.
Me disais bien , je connais ce frein de bouche , c ' est pas un sako .
GUNNY 67- Vétéran
j'ai la même pour ma R700 LA
zlolo- Expert
C'est une très belle arme, sympa de voir quelque chose de différent.
MrBoogie- Expert
Patrick Ladroue- Vétéran
Ah, oui, Le calibre est du 300 wsm. C'est un calibre que je voulais essayer.
Pour le moment j'ai seulement essayé un escalier jusqu'à 4.41g de N560 avec une ogive 185gr Lapua Scenar. Résultats moyens à 100m (1 MOA), mais il faut dire que le canon n'est pas encore entièrement rodé et les étuis sont tous neufs. Vitesses (avec PVM-21) : 861 - 871 m/s avec la charge ci-dessus. Encore un peu trop variable à mon gout.
Je vais continuer à faire des essais avec de la N165 avec les étuis neufs, puis avec les mêmes avec récalibrage collet.
Je sais, on dit que le 300 wsm, n'est pas très précis, mais je voulais une arme polyvalente. Je tire déjà du 300 wm avec une Savage 110 BA et elle est très precise (moins d'un 1/2 MOA à 300m).
Voilà.
Pour le moment j'ai seulement essayé un escalier jusqu'à 4.41g de N560 avec une ogive 185gr Lapua Scenar. Résultats moyens à 100m (1 MOA), mais il faut dire que le canon n'est pas encore entièrement rodé et les étuis sont tous neufs. Vitesses (avec PVM-21) : 861 - 871 m/s avec la charge ci-dessus. Encore un peu trop variable à mon gout.
Je vais continuer à faire des essais avec de la N165 avec les étuis neufs, puis avec les mêmes avec récalibrage collet.
Je sais, on dit que le 300 wsm, n'est pas très précis, mais je voulais une arme polyvalente. Je tire déjà du 300 wm avec une Savage 110 BA et elle est très precise (moins d'un 1/2 MOA à 300m).
Voilà.
Ezio Insinna- Débutant
papounet- Fidèle
un arosoir!!!!!
ssg16- Vétéran
non de diou, le jour ou je fais cela , je pète le champagne !!!
trop beau le carton viper
guigz- Vétéran
guigz a écrit:
Je n'y suis pour rien c'est celui de Annie Elliott qui avec son mari sont les distributeurs Australie March et produisent parmi les meilleures girouettes de bench
Invité- Invité
Viper65 a écrit:guigz a écrit:
Je n'y suis pour rien c'est celui de Annie Elliott qui avec son mari sont les distributeurs Australie March et produisent parmi les meilleures girouettes de bench
oui je sais bien que ce n’était pas le tient, mais c'est bien de l'avoir mis en ligne !!
guigz- Vétéran
Whaw !!!! Alors je comprends que j'ai du travail (de rechargement) devant moi ! Si j'arrive à un tel résultat je vous informe.... (hi, hi).
Ezio Insinna- Débutant
Question à Viper : L'ogive n'est pas une Target , mais une 190gr Match Grade VLD Hunting ?
Bizarre, mais peut être que celle ci est plus précise que la Target. Puis il la place vraiment très près des rayures...0.15mm. Moi j'en suis à 1mm et je suis obligé de laisser de côté le chargeur, puisque les munitions ne rentrent plus dans celui-ci. Il accepte seulement la longueur standard de 2.860" max.
Bizarre, mais peut être que celle ci est plus précise que la Target. Puis il la place vraiment très près des rayures...0.15mm. Moi j'en suis à 1mm et je suis obligé de laisser de côté le chargeur, puisque les munitions ne rentrent plus dans celui-ci. Il accepte seulement la longueur standard de 2.860" max.
Ezio Insinna- Débutant
Ezio Insinna a écrit:Puis il la place vraiment très près des rayures...0.15mm.
In the lands = contact rayure
Attention Insinna compare ce qui est comparable Annie tire en bench rest 600 et 1000 yards. Cette photo n'est pas la pour te dire ce que tu dois faire dans ton arme car les solutions ne sont pas toutes transposables d'une arme a une autre. Cette photo est juste la pour démontrer que l'affirmation le 300WSM n'est pas un calibre précis est une généralisation erronée. On a tous a la mauvaise habitude de généraliser au calibre les défauts de certaines munitions du calibre. Dans ton cas vise un rechargement qui te donne régulièrement 1/2 Moa ou mieux soit 10 à 14 mm de centre a centre ton canon n'étant peut être pas capable de ce 2mm et des poussières. Et pense que pour arriver a un tel résultat c'est surtout au rechargement que tout ce fait et avec des girouettes pour savoir quand tirer et surtout quand ne pas tirer.
Invité- Invité
Merci Viper,
Je sais qu'il faut rester modeste, je n'ai pas ni l'expérience ni les moyens des Elliotts (probablement un canon très spécial). J'avais suivi les conseils de Berger pour trouver le sweet spot (placement de l'ogive optimal par respect aux rayures ). Il faut essayer sur les rayures, puis à 1, puis, 2, etc. mm. En sachant que les Magnums ne supportent pas très bien de se coller aux rayures j'ai commencé à 1 mm en retrait. Un fois trouvé le meilleur groupement possible, il faut re-fignoler avec +/- (0.127 ou +/- 0.254mm (5 ou 10 mils) de cette distance afin de trouver un résultat encore meilleur (si le canon le permet).
Alors, entre tout cela et les différentes charges (voir poudres), j'ai du boulot devant moi !
De quoi s'occuper pendant tout l'hiver.... Vive le TLD !
Merci encore pour les conseils...
Je sais qu'il faut rester modeste, je n'ai pas ni l'expérience ni les moyens des Elliotts (probablement un canon très spécial). J'avais suivi les conseils de Berger pour trouver le sweet spot (placement de l'ogive optimal par respect aux rayures ). Il faut essayer sur les rayures, puis à 1, puis, 2, etc. mm. En sachant que les Magnums ne supportent pas très bien de se coller aux rayures j'ai commencé à 1 mm en retrait. Un fois trouvé le meilleur groupement possible, il faut re-fignoler avec +/- (0.127 ou +/- 0.254mm (5 ou 10 mils) de cette distance afin de trouver un résultat encore meilleur (si le canon le permet).
Alors, entre tout cela et les différentes charges (voir poudres), j'ai du boulot devant moi !
Merci encore pour les conseils...
Ezio Insinna- Débutant
Ezio Insinna a écrit:
Si tu me permets un dernier conseil prend l'hiver pour faire des tests mais prend bien garde a ce que tes charges testées par temps froid ne deviennent pas des surpression en été ......
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2