Drapeau de sécurité
+21
hisako
mac.millan
François POMPA
jacquemet
Wolfurs
fusef
duke.0610
martin2230
juju
MrBoogie
Babime
guigz
pgmUR
soe
mad dog
Yohan
DN
sharpshooter
stechermaniac
Réticule
HK P30
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Drapeau de sécurité
y avait eu le même post sur le même sujet sur TMF il y a qq temps et les mêmes arguments affligeants étaient développés- peut-être sont-ce les mêmes qui postent? Je m'étais énervé là bas, je sens que je m'énerve ici aussi.
Si ça vous fait chier de prendre des mesures de sécurité pour vous, c'est VOTRE problème, faites vous péter la gueule tout seul, on s'en fout. mais le flag, c'est pour assurer la sécurité DES AUTRES, qui n'ont pas envie de se faire allumer par un connard. Alors, si le flag ne vous plaît pas, allez tirer ailleurs!
Si ça vous fait chier de prendre des mesures de sécurité pour vous, c'est VOTRE problème, faites vous péter la gueule tout seul, on s'en fout. mais le flag, c'est pour assurer la sécurité DES AUTRES, qui n'ont pas envie de se faire allumer par un connard. Alors, si le flag ne vous plaît pas, allez tirer ailleurs!
stechermaniac- Expert
Tu t'énerves parce que tout le monde ne pense pas comme toi , tu n'as pas fini de t'énerver ...
Quant à aller tirer ailleurs ce n'est pas la peine car j'ai toujours respecté les règlements intérieurs des divers stands que j'ai fréquenté et je continuerai à le faire .
C'est juste qu'il ne faut pas etre plus royaliste que le roi ...
Bons tirs à tous !
Quant à aller tirer ailleurs ce n'est pas la peine car j'ai toujours respecté les règlements intérieurs des divers stands que j'ai fréquenté et je continuerai à le faire .
C'est juste qu'il ne faut pas etre plus royaliste que le roi ...
Bons tirs à tous !
Dernière édition par Babime le Dim 10 Mar 2013 - 20:37, édité 1 fois (Raison : correction de mon orthographe)
Babime- Agueri
stechermaniac a écrit:y avait eu le même post sur le même sujet sur TMF il y a qq temps et les mêmes arguments affligeants étaient développés- peut-être sont-ce les mêmes qui postent? Je m'étais énervé là bas, je sens que je m'énerve ici aussi.
+1
Ce n'est pas vraiment diplomatique comme langage mais je partage ta pensée.
jacquemet- Vétéran
flag ou pas si il y a du monde au cible la manipulation du matériel doit être interdite .
fusef- Fidèle
Ou on impose comme faisait notre chef a tous avant " la nuit artique " : on est devant SON arme avec le canon sur le ventre pour les manipulation ... Cool pour les fanas du tripotage ...
On a commencé à diffuser les fanions de culasse dès 2004 dans le club de tir qui n'existe pas.
C'est Luc Walgraeve qui les avait fournis. Ils étaient revendus sans bénéfice pour inciter les tireurs à les utiliser. En tant que responsable sur le pas de tir j'appréciais beaucoup d'être sûr d'un seul coup d'oeil que les armes ne pouvaient pas fonctionner puisque le fanion constitue une barrière physique entre la cartouche et le fusil.
Entre les états d'âme et ma responsabilité pénale, j'ai vite choisi.
Pour les petits calibres, il y a un modèle destiné aux AR15.
En jardinerie on trouve ça, quand on n'a pas d'armurerie à proximité :
Un coup de cisaille et ça roule.
C'est Luc Walgraeve qui les avait fournis. Ils étaient revendus sans bénéfice pour inciter les tireurs à les utiliser. En tant que responsable sur le pas de tir j'appréciais beaucoup d'être sûr d'un seul coup d'oeil que les armes ne pouvaient pas fonctionner puisque le fanion constitue une barrière physique entre la cartouche et le fusil.
Entre les états d'âme et ma responsabilité pénale, j'ai vite choisi.
Pour les petits calibres, il y a un modèle destiné aux AR15.
En jardinerie on trouve ça, quand on n'a pas d'armurerie à proximité :
Un coup de cisaille et ça roule.
Mouais, bon...
Tout le monde s'énerve, il y en a même qui emploie un ton pas très arrangeant sur un forum...
Bon, mais quid de la question de base?
Parce qu'on en est à 4 pages de balabla sur le oui ou non du drapeau, mais on ne sait toujours pas qui a pondu ce pseudo règlement? Est-ce une obligation légale pour le renouvellement des détentions? Ou un règlement de la FFTir? Ou la décision d'un président de club?
Tout le monde s'énerve, il y en a même qui emploie un ton pas très arrangeant sur un forum...
Bon, mais quid de la question de base?
Parce qu'on en est à 4 pages de balabla sur le oui ou non du drapeau, mais on ne sait toujours pas qui a pondu ce pseudo règlement? Est-ce une obligation légale pour le renouvellement des détentions? Ou un règlement de la FFTir? Ou la décision d'un président de club?
DN- Vétéran
cela fait partie du nouveau reglement issf et doit etre utilisé en match
duke.0610- Modérateur
Merci pour cette réponse précise.
Voila qui clôt mes interventions.
Voila qui clôt mes interventions.
DN- Vétéran
Je l'avais déjà écrit mais manifestement certains ne l'ont aps lu :
jacquemet a écrit:
Mais là, on discute d'une mesure qui vient d'apparaître dans le réglement ISSF
jacquemet- Vétéran
fusef a écrit:flag ou pas si il y a du monde au cible la manipulation du matériel doit être interdite .
Tout à fait d'accord avec toi Fusef.....Mais il y atoujours un "con" qui!!!!!
Comme dit plus haut, je suis pour le flag.
mac.millan- Fidèle
tube plastique de 6mm et scotch orange c'est bÔ....!
hisako- Débutant
là ou je tire nous passons tous et toutes dans un bain de goudron puis nous nous vaudrons dans un champs de plumes.
Patrick Ladroue- Vétéran
Ce drapeau est également obligatoire ici en belgique lors de compétition.
Mon avis : je fais toujours attention de vérifier la vacuité de l'arme avec de la lacher sur le pas de tir.
Mais ce drapeau à deux avantages:
1.pour soi, on est certain de ne jamais oublié de vérifier la chambre car on doit y placer le drapeau.
2.pour les autres: tout le monde sait ainsi voir qu'une armes est bien en sécurité sans devoir s'approcher à 5 cm de la chambre.
Et vu le peu de désagrément, le coté positif de la chose l'emporte.
De plus si on peut éviter ne fut qu'une seul acccident par an en belgique ou en france en utilisant ce truc à 1 euros, et bien c'est déjà cà de gagner.
Mon avis : je fais toujours attention de vérifier la vacuité de l'arme avec de la lacher sur le pas de tir.
1.pour soi, on est certain de ne jamais oublié de vérifier la chambre car on doit y placer le drapeau.
2.pour les autres: tout le monde sait ainsi voir qu'une armes est bien en sécurité sans devoir s'approcher à 5 cm de la chambre.
De plus si on peut éviter ne fut qu'une seul acccident par an en belgique ou en france en utilisant ce truc à 1 euros, et bien c'est déjà cà de gagner.
KapitainKavern- Débutant
KapitainKavern a écrit:Ce drapeau est également obligatoire ici en belgique lors de compétition.
que de bon sens dans cette réponse
guigz- Vétéran
Et si tous respecter les regles de securité cela ne deviendrer pas obligatoire , comme d habitude .
erca- Vétéran
guigz a écrit:putain pour le prix que ca coute, 1.95 dollars chez sinclair, presque a chaque commande j'en prends un ....
ok pour ce que tu dis le nouveau, mais si tu ouvres ta culasse personne ne sais si une cartouche est chambrée dans la chambre ?
donc une culasse ouverte ca ne veut rien dire du tout.
un temoin de chambre, ce n'est pas qu'un drapeau qui sort de la fentre d'ejection !!!!!!! c'est aussi une tige qui va dans la chambre et qui signifie qu'il n'y a pas de cartouche chambrée ....
voila exactement la reponse .
jpw- Débutant
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3