FSA français
+17
Brozo
duke.0610
50dTc
hitman
contender45/70
pgmUR
Dreadnought
savage
laffouine
Neo vent
arno
OB & SV
8lebel
GUNNY 67
SETH
T.Beckett
oliviervdc
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: FSA français
Eugène LEFAUCHEUX par exemple ?
Il a fait des semi-auto, lui ?
Il a fait des semi-auto, lui ?
SETH- Vétéran
Ah non: Eugene Morrison j'imagine ou Eugène Stoner.
SETH- Vétéran
Ben tu vois quand tu veux
laffouine- Vétéran
Ouais merci pour la liste d'Eugène que j'ai trouvé sur Google... j'te dis pas le temps que j'ai passé. Ca fera une bière (au moins !).
En .308W c'est le GAP10 qui me brancherait bien.
En .308W c'est le GAP10 qui me brancherait bien.
SETH- Vétéran
je suis satisfait de mon HK mr 308
contender45/70- Fidèle
Neo vent- Débutant
Je suis curieux de savoir où tu vas te le procurer celui-là.
SETH- Vétéran
Neo vent- Débutant
Idem pour moi, bien belle mécanique que ce MR 308.
oliviervdc- Fidèle
T'en as de la chance. Je vais venir habiter par chez toi et te suivre comme ton ombre pour rencontrer plein de personnes intéressantes.
SETH- Vétéran
OB & SV a écrit:
Celui qui est présenté par Viper, est sans nul doute une arme excellente, mais pour le nettoyage, j'ignore si le temps de remise à niveau à été mesuré.
Oui c'est pour ça que le SCAR a été adopté par le US SOCOM et les GCP chez nous
Invité- Invité
Oui Pierre mais le SCAR du GCP est en 223.
pour l'instant, rien en vue en 7,62
pour l'instant, rien en vue en 7,62
oliviervdc- Fidèle
Salut olivier,
Pourrais tu nous donner un cahier des charges succint pour une armed de tp selon tes critères ?
Merci
Greg
Pourrais tu nous donner un cahier des charges succint pour une armed de tp selon tes critères ?
Merci
Greg
hitman- Vétéran
salut Greg, je me demande tout simplement ce qui pourrait remplacer notre bon vieux FRF2.
En semi-auto et français.....
Apparemment des tests sont en cours mais je me demande qui produit.
Pour un achat étranger, plusieurs produits existent mais ce n'est pas l'objet de mon interrogation.
Apparemment des tests sont en cours mais je me demande qui produit.
Pour un achat étranger, plusieurs produits existent mais ce n'est pas l'objet de mon interrogation.
oliviervdc- Fidèle
oliviervdc a écrit:qui pourrait remplacer notre bon vieux FRF2.
Qui a les moyens industriels en France ?
Il y a une marge entre présenter un proto et fabriquer une série pour un marché d'état ......
http://www.opex360.com/2012/06/12/thales-presente-le-f-90-un-nouveau-fusil-dassaut/
Invité- Invité
Salut Olivier,
Je rejoins pierre de ce côté, la France n'a plus le savoir ni les capacités pour produire une arme semi auto de sniper.
On aurait pas jeté toutes nos machines a la casse il aurait peut être été moyen de refaire des systèmes mas 49-56 modifiés pour utiliser des chargeurs 20 cps plus standard de créer une crosse type mse en polymère , un fût polymère ou alu rendant le canon libre et sur lequel on peut fixer des accessoires, un cache flamme acceptant un silencieux et pourquoi pas avec un tuner comme sur les frf1-2.
On gardait le système d'attache rapide de l'apx mais on y montait une lunette type SB en 3-12x avec tourelle calibrées pour la mun plus des incrementations en .1 mil et bien sur un réticulé type mildot ou dérivé
Le tout en 308w bien sur .
Je rejoins pierre de ce côté, la France n'a plus le savoir ni les capacités pour produire une arme semi auto de sniper.
On aurait pas jeté toutes nos machines a la casse il aurait peut être été moyen de refaire des systèmes mas 49-56 modifiés pour utiliser des chargeurs 20 cps plus standard de créer une crosse type mse en polymère , un fût polymère ou alu rendant le canon libre et sur lequel on peut fixer des accessoires, un cache flamme acceptant un silencieux et pourquoi pas avec un tuner comme sur les frf1-2.
On gardait le système d'attache rapide de l'apx mais on y montait une lunette type SB en 3-12x avec tourelle calibrées pour la mun plus des incrementations en .1 mil et bien sur un réticulé type mildot ou dérivé
Le tout en 308w bien sur .
hitman- Vétéran
Neo vent- Débutant
OB & SV a écrit:T.Beckett a écrit:http://www.rdsindustrie.com/ à voir avec lui
Non, non, pas deux fois la même erreur...!
Il faudrait trouver un vrai armurier.
Il ne faut pas de chaudronnier.
Il faut acheter des G3, en plus, 1 acheté, un offert pour les pièces détachées.
Un peu lourd c'est vrai, mais choisi par des Unitées qui ont besoin de taper très vite et juste.
Cela dit, en France, il faut trouver un vrai fanatique pour se lancer dans l'aventure, aucun nom ne me vient à l'esprit.
Encore eu il fallut que l'appel d'offre soit "correctement lancé", Un 49-56 vaut bien un M14, Le rail de support lunette est déjà d'origine. La grosse erreur (Armée de l'air) fut de ne pas suivre la procédure, mais surtout de la lancer trop tard, après destruction des stocks de pièces détachés. Car si le "système culasse soufflé" du mas français date de 1938, de quand date les verrouillage du G3 ou du 417?
Au niveau USA, lancer une arme à base de M14 civil, ne présente pas un gros risque industriel, le marché civil est là. Mais en france.....
Neo vent a écrit:Ici un FSA à gauche avec RDS et récupérateur d'étuis pour le tir hélico, le barreau est un LW en 7,62 x 51
Vous voudrez bien noter entre les deux "devant coulissant" (ne faisant pas peur à la ménagère de moins de cinquante ans...), un boitier de MAS 36 "TP eïzé" avec un canon de FRF2 et adopté sous l’appellation FRG2 début années 80 ; D°°°°
Car déjà à l'époque, impossible de relancer une fabrication de FRF2, non par manque d’entreprise capable d'estamper les boitiers, mais plus de machines spécifique pour usiner la rampe de verrouillage. Et les boitiers survivants en stock, avait pris un coup de chaud avec l'incendie du Giat, ou déja vendu à Dupuy et consor...
Quand à ce magnifique
Il fut le FAL français, pardon MAS 62 Arrivé au moment ou l'on se rendait compte que le tir en rafale du 308 était incontrôlable. N'apportant rien de plus que le 49-56 il partit aux oubliettes...
Il n'est économiquement pas viable de développer un fusil Français (même nos bombes avions sont sous-traité en inde depuis la fermeture des atelier SAMP) avec des coup salariaux doublé par les charges et autres taxes.
Dernière édition par 50dTc le Ven 21 Fév - 12:12, édité 2 fois (Raison : correction)
50dTc- Vétéran
Vue la façon dont sont gérées les finances publiques il vaut mieux acheter à l'étranger un produit déjà existant, que de vouloir relancer une chaine de fabrication même si notre fierté nationale doit en prendre un petit coup.
La France n'a hélas plus les moyens enfin si elle, à la condition de prendre certaines décisions qui heurteraient nos fervents défenseurs de la pensée unique et de la bien-pensance, mais ce n'est pas avec les branquignols qui nous servent de dirigeants que cela changera.
La France n'a hélas plus les moyens enfin si elle, à la condition de prendre certaines décisions qui heurteraient nos fervents défenseurs de la pensée unique et de la bien-pensance, mais ce n'est pas avec les branquignols qui nous servent de dirigeants que cela changera.
pgmUR- Vétéran
la France a beaucoup de compétences en armurerie et autres , mais le cout de fabrication et le trop "technologie" explose le prix de vente .... il suffit de regarder a qui on a vendu nos : char leclerc , avion rafale , et aussi nos famas .....
duke.0610- Modérateur
Pour ajouter un peu d'eau au moulin, quel système de verrouillage pour un SA, alliant précision et répétatabilité du tir.?
Le système du G3 est un très bon mécanisme, mais ensuite, le canon, fretté, vissé, chevillé ??
Il faut aussi pensé au poids total de l'arme prête au combat, il faut économiser les forces du combattant sur le terrain.
Penser aussi au nettoage, facile, rapide, sans risque de perdre la petite goupille ou le petit ressort lors de la remise en état et qui risque de rendre l'arme inapte au tir.
Enfin même si le calibre 308 à fait ses preuves, (je suis persuadé de son efficacité), pour le génie, en terme de transports, et de moyens, ce n'est pas les mêmes budgets pour transporter 2 millions de 5.56 ou deux millions de 7.62..!
Ce qui prime à mon avis, c'est le système de verrouillage pour allier précision et répétatibilité, ensuite, l'enveloppe, etc...
Pour les industriels, ce n'est pas un problème, certains pourraient s'engager du jour au lendemain, mais avec les contrats signés à l'avance et là ??
Le système du G3 est un très bon mécanisme, mais ensuite, le canon, fretté, vissé, chevillé ??
Il faut aussi pensé au poids total de l'arme prête au combat, il faut économiser les forces du combattant sur le terrain.
Penser aussi au nettoage, facile, rapide, sans risque de perdre la petite goupille ou le petit ressort lors de la remise en état et qui risque de rendre l'arme inapte au tir.
Enfin même si le calibre 308 à fait ses preuves, (je suis persuadé de son efficacité), pour le génie, en terme de transports, et de moyens, ce n'est pas les mêmes budgets pour transporter 2 millions de 5.56 ou deux millions de 7.62..!
Ce qui prime à mon avis, c'est le système de verrouillage pour allier précision et répétatibilité, ensuite, l'enveloppe, etc...
Pour les industriels, ce n'est pas un problème, certains pourraient s'engager du jour au lendemain, mais avec les contrats signés à l'avance et là ??
Dernière édition par OB & SV le Ven 21 Fév - 12:26, édité 1 fois
OB & SV- Expert
Sans oublier les peaux de bananes de nos allies pour faire capoter certains marchés.
Quand on ne se fait pas rouler dans la farine.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203309327686-la-france-a-finance-les-porte-avions-britanniques-fantomes-649567.php
Olivier, désolé pour le hors sujet.
Quand on ne se fait pas rouler dans la farine.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203309327686-la-france-a-finance-les-porte-avions-britanniques-fantomes-649567.php
Olivier, désolé pour le hors sujet.
pgmUR- Vétéran
Salut, ça me fait penser à nos drones. Ils nous coûtent la peau des fesses à l'achat et l'entretien, et en plus ils fonctionnent pas.
Quand la Fr dit être fière d'acheter français...
Elle se fait enfiler par un compatriote qui a le monopôle.
Exemple les ricains...
Quand la Fr dit être fière d'acheter français...
Elle se fait enfiler par un compatriote qui a le monopôle.
Exemple les ricains...
Brozo- Expert
La France n'a plus ni de BE, ni de moyens technique pour relancer l'etude, la conception et la fabrication d'armes légères, faut pas se leurrer
hitman- Vétéran
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3