Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024, 21:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024, 14:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024, 12:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024, 18:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024, 15:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 16:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 11:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2024, 20:34 par Rangers

» Unique t2000
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2024, 20:04 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Stabilité et TLD en poudre noire .

+7
karabiner
GROSBOUM
sirhenryhalford
GUNNY 67
ssg16
julien
deGuers
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par sirhenryhalford Mer 15 Avr 2020, 09:58

Merci, c'est avec plaisir !!
N'hésitez pas à poser des questions
sirhenryhalford
sirhenryhalford
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par j2m Mer 15 Avr 2020, 11:35

Tu vois j'aurais plutôt cru qu'une poudre noire devait absolument être tenue à l'abri de l'humidité.
Comme quoi
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par sirhenryhalford Mer 15 Avr 2020, 11:54

Oui avant l'utilisation : il vaut mieux sinon elle ne s'allumera pas Mais, quand elle brule, si elle est trop sèche, les résidus colleront aux parois du canon et seront plus difficile à partir soit au moment où tu enfonceras la balle ( si comme les tireurs d'autrefois, anglais ou américains) soit comme aujourd'hui comme font certains : nettoyer le canon avant d'introduire une nouvelle balle ( ce qui prend plus de temps en concours).
J'ai un fusil anglais comme ça qui tire nettement mieux par temps humide et qui par temps sec ( comme un été à La Canourgue) tire vraiment moins bien ....
sirhenryhalford
sirhenryhalford
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par jeromelag Dim 14 Jan 2024, 21:07

la poudre noire,une fois qu'ont mets le nez dedans,ont ne pense plus qu'a cela.
je possede un rolling block pedersoli 30" et un sharps 1874 chiappa 32" en 45/70.
rechargement poudre suisse 3 et ogives plomb 405 grains et 500 grains.
j'adore ces armes de l'ouest americain lol!

jeromelag
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Age : 59
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par sirhenryhalford Mer 24 Jan 2024, 13:00

Il faut reconnaitre que ces armes avaient une conception, une allure et un fini différent et certainement plus agréable à la vue que les carabines d'aujourd'hui tout en matériaux composites certainement avec des qualités de légèreté incontestable mais peu agréable quant à l'aspect.... Les carabines anglaises étaient certainement les plus belles par leur finition.
sirhenryhalford
sirhenryhalford
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par VTR Mer 24 Jan 2024, 13:35

sirhenryhalford a écrit:Il faut reconnaitre que ces armes avaient une conception, une allure et un fini différent et certainement plus agréable à la vue que les carabines d'aujourd'hui tout en matériaux composites certainement avec des qualités de légèreté incontestable mais peu agréable quant à l'aspect....  Les carabines anglaises étaient certainement les plus belles par leur finition.
Oui c'est bien vrais !!!
pour ma part, je craque complètement sur mon TrapDoor Officer de chez D-P
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Img_2039
VTR
VTR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par sirhenryhalford Mer 24 Jan 2024, 14:33

Déjà un trap door authentique avec une hausse Buffington est un bon départ avec une arme d'époque à un prix relativement abordable qui donne de belles sensations!
sirhenryhalford
sirhenryhalford
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par VTR Mer 24 Jan 2024, 17:24

sirhenryhalford a écrit:Déjà un trap door authentique avec une hausse Buffington est un bon départ avec une arme d'époque à un prix relativement abordable qui donne de belles sensations!
Désolé Sir je n'ai pas 25000$ pour m'acheter un original de plus ce model dit Officer à été fabriqué à 490 exemplaires donc très rare d'ou le prix !!!
Le mien est la réplique de chez D-P 10X moins cher, mais quand même !
Il existe aussi des répliques de chez Harington & Richardson qui sont très belles également, ciselées en plus ....
si ça vous dit je peux faire une petite présentation dans un autre post ?
sunny
VTR
VTR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par lenabot Jeu 25 Jan 2024, 08:10

VTR a écrit:si ça vous dit je peux faire une petite présentation dans un autre post ?
sunny

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lenabot
lenabot
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 218
Age : 29
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum