Strelok calculateur balistique
+35
lakota
Wolfoni
bandit
el niño
waler
50dTc
Alain31
carcajou
Beaware
Nico-84
laffouine
comint
erhart olivier
SAKO
oliviervdc
karabiner
ARMECA
PAPS94
R2D2
marcam12
Tikka T3 Tact
buck84
auster
jacks
olivierm-30
Anegada
pthiery
dtasrs308
arno
Yohan
Freebore
julien
talavera
vendy71
natdavid
39 participants
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique :: les autres logiciels de R & B
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Strelok calculateur balistique
Salut les copains !
Besoin d'aide et merci par avance . J'ai téléchargé sur PC ( pas sur Tablette , j'en ai pas ) le logiciel balistique Strelok . Je suis en train de m'exercer à déterminer sur différents réticules ( Mil Dot , G2DMR , Varmint Hunter , Ballistic Plex E1 ) le point de contrevisée en me servant des repères du réticule , donc sans utiliser les clics des tourelles . En calculant les différents paramètres de flèches , T° , press atmosph , site(angle de tir ) , vent (force et direction) et dérive gyroscopique grâce aux notes/tâbleaux/fichiers divers , notamment tirés des livres de Perotti et Breuvard , pour le 308w et le 338lm . Pas pour une balle précise mais une moyenne . Je m'amuse pas mal et je pense m'en sortir assez bien . Maintenant je veux pouvoir vérifier si mon travail est correct à l'aide d'un calculateur du style Strelok qui non seulement donne les corrections en hausse et en dérive mais montre de visu ( sur Iphone ou Ipad ) sur écran le point de contrevisée , puisqu'il est programmé pour quasiment tous les réticules existants . Mon problème est informatique :
J'ai téléchargé Strelok . J'ai compris qu'il fonctionnait avec Itunes . J'ai téléchargé Itunes . Puis j'ai cru comprende qu'il lui fallait aussi Android pour fonctionner . J'ai téléchargé Android Softonic . Je tente d'ouvrir Strelok ; l'installation se déroule normalement et à la fin une fenêtre s'ouvre et me dit qu'il lui faut associer un fichier pour l'ouvrir et que je dois créer donc une association avec un fichier/programme . Association avec Itunes et Android , je présume ( car c'est à moi de choisir le fichier ) . Je clique sur Itunes . Itunes s'ouvre impecc mais pas de Strelok dedans ! J'ai essayé moultes fois et viré Strelok pour le retélécharger . Nada , pareil . Alors ma question ?car je ne suis pas un féru d'informatique : comment créer une association avec Itunes et Android pour que Strelok fonctionne ? Grand merci si quelqu'un sait ...Et désolé pour la longueur du message .
Besoin d'aide et merci par avance . J'ai téléchargé sur PC ( pas sur Tablette , j'en ai pas ) le logiciel balistique Strelok . Je suis en train de m'exercer à déterminer sur différents réticules ( Mil Dot , G2DMR , Varmint Hunter , Ballistic Plex E1 ) le point de contrevisée en me servant des repères du réticule , donc sans utiliser les clics des tourelles . En calculant les différents paramètres de flèches , T° , press atmosph , site(angle de tir ) , vent (force et direction) et dérive gyroscopique grâce aux notes/tâbleaux/fichiers divers , notamment tirés des livres de Perotti et Breuvard , pour le 308w et le 338lm . Pas pour une balle précise mais une moyenne . Je m'amuse pas mal et je pense m'en sortir assez bien . Maintenant je veux pouvoir vérifier si mon travail est correct à l'aide d'un calculateur du style Strelok qui non seulement donne les corrections en hausse et en dérive mais montre de visu ( sur Iphone ou Ipad ) sur écran le point de contrevisée , puisqu'il est programmé pour quasiment tous les réticules existants . Mon problème est informatique :
J'ai téléchargé Strelok . J'ai compris qu'il fonctionnait avec Itunes . J'ai téléchargé Itunes . Puis j'ai cru comprende qu'il lui fallait aussi Android pour fonctionner . J'ai téléchargé Android Softonic . Je tente d'ouvrir Strelok ; l'installation se déroule normalement et à la fin une fenêtre s'ouvre et me dit qu'il lui faut associer un fichier pour l'ouvrir et que je dois créer donc une association avec un fichier/programme . Association avec Itunes et Android , je présume ( car c'est à moi de choisir le fichier ) . Je clique sur Itunes . Itunes s'ouvre impecc mais pas de Strelok dedans ! J'ai essayé moultes fois et viré Strelok pour le retélécharger . Nada , pareil . Alors ma question ?car je ne suis pas un féru d'informatique : comment créer une association avec Itunes et Android pour que Strelok fonctionne ? Grand merci si quelqu'un sait ...Et désolé pour la longueur du message .
natdavid- Fidèle
Re: Strelok calculateur balistique
Bonsoir
J utilise strelok sous Android smartphone et tablette !!! il ne me demande pas tout ça !!
J utilise strelok sous Android smartphone et tablette !!! il ne me demande pas tout ça !!
vendy71- Vétéran
Pareil pour moi. RAS avec un SIII sous androïd.
talavera- Fidèle
je n'ai pas trouvé la dérive gyroscopique sur ce soft?
vendy71- Vétéran
Bonjour,
Sur la version pro elle existe.
Cordialement.
Sur la version pro elle existe.
Cordialement.
Freebore- Fidèle
Ah oui est il en français ou pas ??
vendy71- Vétéran
En anglais mais les termes sont faciles à comprendre.
Je ne crois pas qu'il puisse tourner sur PC.
Bien paramétrer, il est juste à quasiment un clic près.
Je ne crois pas qu'il puisse tourner sur PC.
Bien paramétrer, il est juste à quasiment un clic près.
Yohan- Expert
Oui déjà la version gratuite va bien !!!
vendy71- Vétéran
Il me semblait qu'il ne tournait pas sur pc!
arno- Agueri
Il existe une version pour:
Mac
iphone / ipad
Android
mais pas pou PC.
Mac
iphone / ipad
Android
mais pas pou PC.
dtasrs308- Fidèle
Bonjour,
Je viens de télécharger Strelock pro sur mon téléphone mais je vois pas comment on rentre la balistique d'une cartouche.
Sur Bulletfligt, il suffisait de choisir une référence de cartouche dans la table et la balistique était chargée.
Exemple pour une Sierra 1915...
Merci
Je viens de télécharger Strelock pro sur mon téléphone mais je vois pas comment on rentre la balistique d'une cartouche.
Sur Bulletfligt, il suffisait de choisir une référence de cartouche dans la table et la balistique était chargée.
Exemple pour une Sierra 1915...
Merci
pthiery- Fidèle
Il faut renseigner la vitesse le cb et le poids de l ogive ça ce passe côté droit marqué "cartridge"
vendy71- Vétéran
J'ai le cb qui est 0.429 pour la 1915, la vitesse 785 m/s, mais je n'ai pas champs poids
pthiery- Fidèle
Si bullet Weight
vendy71- Vétéran
Interessant...ils proposent deux versions au téléchargement :
Intel et PPC
Quelle est la différence ?
Intel et PPC
Quelle est la différence ?
Intel pour les mac utilisant les processeur intel, ppc pour les mac utilisant les processeur IBM (powerpc) le nom de ton ordi fini par G et un numéro gamme powerpc si le modèle et mac pro ou MacBook gamme intel. L'autre méthode plus fiable et d'aller cliquer sur la pomme en haut de l'écran a gauche puis sur a propos de ce mac, un fenêtre va s'ouvrir avec marqué le type de processeur present.
Au pire si tu te trompe de version l'ordi va te dire que la version n'est pas installable mais aucun risque pour l'ordinateur
Au pire si tu te trompe de version l'ordi va te dire que la version n'est pas installable mais aucun risque pour l'ordinateur
olivierm-30- Fidèle
A moins d'avoir une relique comme mac c'est des processeurs intel depuis longtemps.
dtasrs308- Fidèle
Alors tu as trouvé ??
vendy71- Vétéran
J'en ai une de relique qui dépose mon système avec processeur intel
Mais c'est vrai que si l'ordi a moins de 5 ans c'est forcément de l'intel
Mais c'est vrai que si l'ordi a moins de 5 ans c'est forcément de l'intel
olivierm-30- Fidèle
le problème viens pas de la c'est pas prévues pour pc ou autre c'est juste fait pour les téléphones ou les tablettes la différence entre androïde est mac un androïde est un système d'exploitation open source basé sous linux une base unix quoi !!!
est la version pro fonctionne uniquement sur ios (un iphone ou ipad quoi)! l'un est gratuit l'autre non !
est la version pro fonctionne uniquement sur ios (un iphone ou ipad quoi)! l'un est gratuit l'autre non !
jacks- Expert
J'ai trouvé où renseigner le poids : il faut modifier le Facteur de stabilité et cela donne accès aux caractéristiques de la cartouche.
pthiery- Fidèle
Strelok pro existe aussi sur android
Perso j'ai la version strelok + qui me suffit.
Perso j'ai la version strelok + qui me suffit.
auster- Fidèle
Le Pro sur Android, c'est une usine à gaz. J'ai le BulletFlight sur Iphone 3GS, il est plus ergonomique mais il est plus ancien et moins évolué.
pthiery- Fidèle
la version 1.9.7 en apk autend pour moi ! pour (androïde)
jacks- Expert
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4