Strelok calculateur balistique
+35
lakota
Wolfoni
bandit
el niño
waler
50dTc
Alain31
carcajou
Beaware
Nico-84
laffouine
comint
erhart olivier
SAKO
oliviervdc
karabiner
ARMECA
PAPS94
R2D2
marcam12
Tikka T3 Tact
buck84
auster
jacks
olivierm-30
Anegada
pthiery
dtasrs308
arno
Yohan
Freebore
julien
talavera
vendy71
natdavid
39 participants
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique :: les autres logiciels de R & B
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Strelok calculateur balistique
Merci les gars, je viens de vérifier c'est bien un " intel "
Je vais essayer....
Je vais essayer....
Mais tu n as pas un kestrel ??Anegada a écrit:Merci les gars, je viens de vérifier c'est bien un " intel "
Je vais essayer....
vendy71- Vétéran
Si mais pas celui avec le horus, j'ai un palm avec le programme PSSF.
Le palm retrouvé dans mes cartons, on en trouve aussi sur ebay pour 30/40 € d'occas et le programme est gratuit.
Franchement ça fonctionne super bien, bien sûr pas aussi évolué qu'un kestrel horus, mais pour le prix super performant...
Le palm retrouvé dans mes cartons, on en trouve aussi sur ebay pour 30/40 € d'occas et le programme est gratuit.
Franchement ça fonctionne super bien, bien sûr pas aussi évolué qu'un kestrel horus, mais pour le prix super performant...
Ah ok d'ac !!
vendy71- Vétéran
Bonjour, je relance le post, mon fils a téléchargé STRELOK gratuit a midi sur sa tablette Samsung et sa a l'air sympha comme appli, j'ai donc voulu la charger sur mon IPad, mais la pas moyen je ne trouve que la version pro sur Apple store, est ce normal?
buck84- Expert
Pas de version gratuite pour Apple 😢 faut payer mais l'investissement vaut le coup 😉
Invité- Invité
Ok c'est bien ce que pensais, mais bon pour 12€ il est vrai que c'est pas une grosse dépense en plus si il est plus complet.
Merci.
Merci.
buck84- Expert
J'ai eu l'occasion de l'utiliser jusqu’à 700m ce programme et je peux certifier que c'est du tout bon au clic prêt. Attention de bien prendre le temps de tout paramétrer.
Tikka T3 Tact- Fidèle
bonsoir
je m'intérroge sur la fiabilité et le paramétrage de Srelok et qu'est ce qu'il faut (faudrait) faire pour l'améliorer
j'ai paramétré Srelok pour 3 armes et plusieurs cartouches (coef bal, vitesse....etc)
résultats avec un zéro à 100 m j'arrive bien en cible pour tous les calibres (308 & 5.56) mais quand même assez loin de la mouche
au mans à 600m sur mon premier tir je suis groupé en bas à droite (+/- 30 cms dans les deux directions)
j'avais eu des écarts identiques (en bas à droite) mais avec des écarts moins importants à 400m.
la hauteur il doit bien y avoir quelque chose à affiner mais je ne m'explique pas l'écart en latéral
d'où mes questions quand je lis le post du dessus
je m'intérroge sur la fiabilité et le paramétrage de Srelok et qu'est ce qu'il faut (faudrait) faire pour l'améliorer
j'ai paramétré Srelok pour 3 armes et plusieurs cartouches (coef bal, vitesse....etc)
résultats avec un zéro à 100 m j'arrive bien en cible pour tous les calibres (308 & 5.56) mais quand même assez loin de la mouche
au mans à 600m sur mon premier tir je suis groupé en bas à droite (+/- 30 cms dans les deux directions)
j'avais eu des écarts identiques (en bas à droite) mais avec des écarts moins importants à 400m.
la hauteur il doit bien y avoir quelque chose à affiner mais je ne m'explique pas l'écart en latéral
marcam12- Fidèle
Si tu as intégré la dérive gyro , ect.. et que tu es sûr, au niveau vent, pression ect.. (car c'est pas un écart très monstrueux pour un logiciel , mais au tir ok, faut voir...),
Est-ce que tu as utilisé la fonction validation de trajectoire en fonction de tes résultats observés dans la vraie vie ,justement ?
çà permet de le recadrer , c'est efficace.. Après çà reste un logiciel qui donne une excellente base mais qui ne dispensera pas de faire ses tables de tir , sur le terrain, justement, en fonction de la pratique et des constats plus fins efectuées avec ton couple arme /mun. et la pression ,altitude, pente éventuelle du tir du moment..ect...
Est-ce que tu as utilisé la fonction validation de trajectoire en fonction de tes résultats observés dans la vraie vie ,justement ?
çà permet de le recadrer , c'est efficace.. Après çà reste un logiciel qui donne une excellente base mais qui ne dispensera pas de faire ses tables de tir , sur le terrain, justement, en fonction de la pratique et des constats plus fins efectuées avec ton couple arme /mun. et la pression ,altitude, pente éventuelle du tir du moment..ect...
R2D2- Expert
En élévation :
Tu est certain de ta vitesse ? CB ? tu es en G1 ou G7 ?
Après voir la temp, pression, humidité, vent, luminosité...
Un zéro correct...?
En dérive :
Vent, dérive gyro, dévers...
Tu est certain de ta vitesse ? CB ? tu es en G1 ou G7 ?
Après voir la temp, pression, humidité, vent, luminosité...
Un zéro correct...?
En dérive :
Vent, dérive gyro, dévers...
Dernière édition par PAPS94 le Mar 18 Juil 2017 - 23:40, édité 2 fois
PAPS94- Expert
marcam12 a écrit:bonsoir
Certainement une prise de Vo approximative ou un zéro fait à la va vite...
l'écart latéral c'est surement la dérive gyroscopique...
karabiner- Vétéran
Utilisé à la compèt PRS à Mailly ce week-end. ça marche.
Avoir tout de même la table papier en spare.
Avoir tout de même la table papier en spare.
oliviervdc- Fidèle
Dans un premier temps, je vérifierai les vitesses avec un chrono fiable.
Quand et avec quoi ont été réalisées les prises de vitesse ?
Anegada a écrit:Dans un premier temps, je vérifierai les vitesses avec un chrono fiable.
C'est quoi un chrono fiable ?
SAKO- Expert
Il faut que j'explique ce que veut dire fiable...??
Il y a des dictionnaires ou google pour ça !!
Il y a des dictionnaires ou google pour ça !!
va voir sur le site " blac tactical " il y en a , avec un bon rapport qualité pix ....
erhart olivier- Expert
SAKO a écrit:Anegada a écrit:Dans un premier temps, je vérifierai les vitesses avec un chrono fiable.
C'est quoi un chrono fiable ?
après avoir tout essayé le labradar est le top au niveau précision et facilité de mise en oeuvre
Invité- Invité
Merci Olivier.
Oui, il y a plusieurs modéles qui donnent d'excellents résiltats, Labradar, Magneto Speed, CED,....
Il est clair que le Labradar est un excellent produit mais qui n'est pas à la portée de toutes les bourses et hormis le calcul du coef. balistique, le Magnetospeed offre la même précision et facilité de mise en oeuvre pour un prix bien inférieur .
Mais ce que j'entends surtout par fiable, cela me semblait évident mais je vais malgré tout le préciser, c'est un chrono avec des piles chargées, qui ne sera pas influencé par la luminosité, qui sera placé à la bonne distance de l'arme, dans l'axe et surtout dont les résultats antérieurs auront déjà prouvé sa justesse et sa précision.
Certains modéles d'entrée de gamme donnent parfaite et entiére satisfaction à leurs utilisateurs, cela demande juste à connaitre et faire attentions à ces paramétres.
Si cela ne vient pas du chrono, je vérifierai du côté de la lunette, comme dit dans un précédent post, de nombreux modéles ont de légers défaut d'alignement du réticule ou de vericalité du systéme érectile, qui pourraient fort bien être la cause de ce type d'erreur. Un test avec une longue cible permettra d'isoler le probléme....
Oui, il y a plusieurs modéles qui donnent d'excellents résiltats, Labradar, Magneto Speed, CED,....
Il est clair que le Labradar est un excellent produit mais qui n'est pas à la portée de toutes les bourses et hormis le calcul du coef. balistique, le Magnetospeed offre la même précision et facilité de mise en oeuvre pour un prix bien inférieur .
Mais ce que j'entends surtout par fiable, cela me semblait évident mais je vais malgré tout le préciser, c'est un chrono avec des piles chargées, qui ne sera pas influencé par la luminosité, qui sera placé à la bonne distance de l'arme, dans l'axe et surtout dont les résultats antérieurs auront déjà prouvé sa justesse et sa précision.
Certains modéles d'entrée de gamme donnent parfaite et entiére satisfaction à leurs utilisateurs, cela demande juste à connaitre et faire attentions à ces paramétres.
Si cela ne vient pas du chrono, je vérifierai du côté de la lunette, comme dit dans un précédent post, de nombreux modéles ont de légers défaut d'alignement du réticule ou de vericalité du systéme érectile, qui pourraient fort bien être la cause de ce type d'erreur. Un test avec une longue cible permettra d'isoler le probléme....
Vu que les mesures ont été faites avec mon chrony...je penche plus pour un problème d'alignement du réticule :-)
comint- Expert
c'est sur que le chrono fiable n'est pas donné mais on fait avec ce que l'on a sous la mimine ; le zéro a été fait correctement
la lunette c'est une Leuleu 8.5x25-50 tmr jamais noté de defaut d'alignement; comment fais tu pour le vérifier et ensuite corriger ça ?
j'ai pas compris le commentaire G1/G7 ???
merci de vos aides ....encore la faute à l'homme préhistorique pffffff
Si cela ne vient pas du chrono, je vérifierai du côté de la lunette, comme dit dans un précédent post, de nombreux modéles ont de légers défaut d'alignement du réticule ou de vericalité du systéme érectile, qui pourraient fort bien être la cause de ce type d'erreur. Un test avec une longue cible permettra d'isoler le probléme.... a écrit:
la lunette c'est une Leuleu 8.5x25-50 tmr jamais noté de defaut d'alignement; comment fais tu pour le vérifier et ensuite corriger ça ?
j'ai pas compris le commentaire G1/G7 ???
merci de vos aides ....encore la faute à l'homme préhistorique pffffff
marcam12- Fidèle
Pour l'alignement, tu traces une ligne verticale, tu t'arrange pour viser un point au milieu de ta cible sur cette ligne. Tu clics jusqu'à ce que ton tir puisse toucher le bas de la cible. Tu tires.Tu cliques jusqu'à ce que ton tir puisse toucher le haut de la cible.Tu tires. Le tout en visant toujours le même point. Si tu as un impact d'un coté et l'autre de l'autre coté de la ligne.... Tu peux faire bien sûr des points intermédiaire, pour t'assurer que c'est bien l'optique et non toi qui est mal alignée.
laffouine- Vétéran
ok je vais vérifier ça merci
marcam12- Fidèle
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4