Application de la nouvelle loi sur les armes.
+5
Yohan
elie
julien
OB & SV
Gef55
9 participants
Page 1 sur 1
Application de la nouvelle loi sur les armes.
Bonsoir à tous.
Je viens de rencontrer un problème qui risque de toucher pas mal de nouveaux détenteurs de Remington 700 SPS en 308 Winchester. En effet, j'ai profité du déclassement de la 308 W pour faire monter par Bruno PUT, sur ma R700 en 7-08, un canon de qualité match dans cet intéressant calibre. Au bout de six mois, j'ai reçu le nouveau récépissé (sans lequel nous ne pouvons malheureusement pas acquérir de munitions classées C7) et là, oh stupeur, le calibre qui figure sur le nouveau document est toujours 7-08 R. Ne pouvant joindre le bureau des armes de la préfecture de mon lieu de résidence (34), je me suis décidé à leur faire un courrier. Dès le lendemain, j'ai été contacté par la personne en charge des récépissés qui m'a dit la chose suivante : quand je tape "Remington 700 SPS", il (je suppose qu'il fait allusion au logiciel) ne me propose pas 308 Winchester ! J'avoue être resté un court instant sans voix puis lui avoir demandé de contacter Bruno PUT au cas ou ce dernier aurait une idée. J'attends donc des nouvelles du fonctionnaire de la préfecture, mais je crains le pire...
Si quelqu'un à une idée ou une expérience similaire à me faire partager, je suis bien entendu preneur !
Cordialement et sportivement.
Gef55
Je viens de rencontrer un problème qui risque de toucher pas mal de nouveaux détenteurs de Remington 700 SPS en 308 Winchester. En effet, j'ai profité du déclassement de la 308 W pour faire monter par Bruno PUT, sur ma R700 en 7-08, un canon de qualité match dans cet intéressant calibre. Au bout de six mois, j'ai reçu le nouveau récépissé (sans lequel nous ne pouvons malheureusement pas acquérir de munitions classées C7) et là, oh stupeur, le calibre qui figure sur le nouveau document est toujours 7-08 R. Ne pouvant joindre le bureau des armes de la préfecture de mon lieu de résidence (34), je me suis décidé à leur faire un courrier. Dès le lendemain, j'ai été contacté par la personne en charge des récépissés qui m'a dit la chose suivante : quand je tape "Remington 700 SPS", il (je suppose qu'il fait allusion au logiciel) ne me propose pas 308 Winchester ! J'avoue être resté un court instant sans voix puis lui avoir demandé de contacter Bruno PUT au cas ou ce dernier aurait une idée. J'attends donc des nouvelles du fonctionnaire de la préfecture, mais je crains le pire...
Si quelqu'un à une idée ou une expérience similaire à me faire partager, je suis bien entendu preneur !
Gef55
Gef55- Expert
Re: Application de la nouvelle loi sur les armes.
C'est leur logiciel qui ne comporte pas les calibres différents, ce problème est récurent depuis de nombreuses années.
Je m'y suis heurté il y a un bout de temps lors d'un changement de canon.
J'ai réussi à faire contourner le souci en demandant avec enormément d'insistance un récépissé en forme d'attestation établie sous "word".
Mais ce n'était pas gagné d'avance.
Je m'y suis heurté il y a un bout de temps lors d'un changement de canon.
J'ai réussi à faire contourner le souci en demandant avec enormément d'insistance un récépissé en forme d'attestation établie sous "word".
Mais ce n'était pas gagné d'avance.
Dernière édition par OB & SV le Lun 2 Juin 2014 - 6:37, édité 1 fois
OB & SV- Expert
Voir avec Une association type l'Unpact pour ces choses.
Rien d'autre à faire
Rien d'autre à faire
La mienne, une BDL, qui a été recanonée en 308 par Bruno, est devenue une" 700 Tactical" mais bien en 308.
La préfecture a modifié le type pour avoir le bon calibre
La préfecture a modifié le type pour avoir le bon calibre
elie- Vétéran
C'est normal, il n'y pas de .308winchester. Dis leur que c'est du 7.62x51.
J'ai eu le même problème il y a 6 mois.
J'ai eu le même problème il y a 6 mois.
Yohan- Expert
Merci à tous pour vos pistes que je vais exploiter lorsque la préfecture me rappellera.
Bonne journée.
Sportivement
Gef55
Bonne journée.
Sportivement
Gef55
Gef55- Expert
C'est au "bureau de la règlementation" de contacter le ministère de l'intérieur et de demander une mise à jour de la base de donnée "Agrippa". Ce fut le cas pour mon fils et moi lorsque nous avions fait l’acquisition d'un M14 bridé 3 coup en 300 savage.
cette base de données est tellement nul, que mon MAS 36 en 7,5 est en 7,5x54 1929C, donc normalement ,ne peut détenir que des munition a balle de 139gr
cette base de données est tellement nul, que mon MAS 36 en 7,5 est en 7,5x54 1929C, donc normalement ,ne peut détenir que des munition a balle de 139gr
50dTc- Vétéran
Bonsoir à tous,
J'ai enfin reçu un récépissé exploitable. En effet, le calibre qui y figure est la dénomination militaire du .308 (7,62 x 51). Merci et bien vu à monsieur PUT qui me l'avait suggéré, à Yohan et les autres. Qu'on se le dise ! Mais ce qu'il y a d'incroyable, c'est que sur la fiche de l'arme du catalogue AGRIPPA (la préfecture m'en a joint une copie), nous trouvons bien la dénomination courante du calibre (7,62 x 51), puis 7,62 OTAN et 7,62 NATO (jusque là rien d'anormal) mais aussi 308 Winchester... Une fois encore, je reste sans voix !
Bonne fête des pères aux heureux papas.
Gef55
J'ai enfin reçu un récépissé exploitable. En effet, le calibre qui y figure est la dénomination militaire du .308 (7,62 x 51). Merci et bien vu à monsieur PUT qui me l'avait suggéré, à Yohan et les autres. Qu'on se le dise ! Mais ce qu'il y a d'incroyable, c'est que sur la fiche de l'arme du catalogue AGRIPPA (la préfecture m'en a joint une copie), nous trouvons bien la dénomination courante du calibre (7,62 x 51), puis 7,62 OTAN et 7,62 NATO (jusque là rien d'anormal) mais aussi 308 Winchester... Une fois encore, je reste sans voix !
Bonne fête des pères aux heureux papas.
Gef55
Gef55- Expert
Ces crétins du ministère de l'intérieur ne se sont pas encore rendus compte que même si le 7,62x51 est dérivé du .308 W, chacun des deux répond à des standards différents.
Mais plutôt que de se taper la tête dans les murs en essayant de leur faire comprendre, mieux vaut jouer leur jeu : on y perd moins de temps et d'énergie.
Mais plutôt que de se taper la tête dans les murs en essayant de leur faire comprendre, mieux vaut jouer leur jeu : on y perd moins de temps et d'énergie.
jacquemet- Vétéran
Je suis d'accord, la politique du roseau a encore de beaux jours devant elle !!!
Gef55
Gef55
Gef55- Expert
ça me fait penser à louvois,meme type de logiciel pas top
T.Beckett- Expert
La mienne est déclarée en 375HH parce que je cite : "j'ai pas trouvé le 7.08 alors j'ai mis ça parce que ça avait l'air de ressembler... "
...OK merci la préfecture
...OK merci la préfecture
ShIfT- Débutant
Jusqu'en 1985, le 308 w était en cinquiéme, mais le 7,62 NATO était en "first". Pourtant ce sont deux munitions similaireS, l'une répond à la norme CIP de ce coté de l'atlantique (ou SAAMI) et l'autre à la norme OTAN sensé rendre inter opérable toute les armes de l'organisation (Quand même bizarre qu'a l'exeption du 9 para, la norme soit l'équipement US).
50dTc- Vétéran
Mon fils est dans une boite qui édite des logiciels, j'ai un peu discuté du sujet avec lui( CGI , créé par trois étudiants, avec des bouts de ficelles, et depuis revendu tout les 3 à 5 ans de société en société ). Le probléme de l'informatique, c'est que le client impose des fonctionnalités, sans savoir comment fonctionne la chose.T.Beckett a écrit:ça me fait penser à louvois,meme type de logiciel pas top
Le logiciel est vendu par un commercial, qui ne connait de l'informatique que ce que connait un "civil lambda". vendrait aussi bien des cuisiniéres.
Derriére la grosse boite soutraite au Maghreb, ou en inde des lignes de codes. Puis assemble le tout. Et forcement il y a des "bugs".
(Par exemple les factures EDF avec plein de zéro, c'était eux)
Le logiciel est fournit au client qui le valide, mais n'a pas le temps (ni souvent la compétence )pour trouver des failles (et tant mieux, si non verrait qu'il peut faire lui même).
La correction de bug (pardon la mise à jour) faisant partie du contrat de maintenance ; La société éditrice, atant les échéances pour fournir des correctifs payants.
Tout ça c'est du bisness; Mais dans le cas précis de Louvois (société ayant aussi remporté le marché éco taxe), je pense que surtout, aucun chef n'a voulu faire remonter l'info, il à fallut attendre que des femmes de militaires s'héxibe sur le net, et pourtant le probléme touche la fonction, du 2° cul, au général.
il n'y a que dernierement que les grand chefs ont élevé la voix.
50dTc- Vétéran
Tu parles du logiciel Défense qui a foutu le bordel dans le versement de la solde pendant près de un an.
Et il avait soit-disant été testé dans la marine ! Merci, les cons des Commissariats des trois armées et de la Direction de l'Administration du Ministère ! Je parie que eux, ils se sont démerdés d'une façon ou d'une autre pour toucher leur encouragement mensuel !
Et il avait soit-disant été testé dans la marine ! Merci, les cons des Commissariats des trois armées et de la Direction de l'Administration du Ministère ! Je parie que eux, ils se sont démerdés d'une façon ou d'une autre pour toucher leur encouragement mensuel !
jacquemet- Vétéran
ça a dure plus d'un ans,et je pense qu'il y a eu quelques cadeaux de distribuees
T.Beckett- Expert
Apres relecture, je vois qu'on a fait le tour de la question.
Je verrouille donc le post
merci à tous les participants
Je verrouille donc le post
merci à tous les participants