Strelok Pro
+54
talavera
Beaware
Anegada
pr10tigre
Barry
j2m
Noloc
expresso
DREUIL
TLD40
petittireur
Nico-84
Le Guedin
NOZADEIS
Julien NC
STAN
SAKO
50dTc
Che7tac
Fralex33
xavier
aries
Alphadelta
PAPS94
Spid
mac.millan
Christophe
R2D2
nismo35
jps2
JLO
Marlin308
laffouine
fred74
STARIK
Cowboy82
fred38
338lp
Yohan
didier de paris
Réticule
vendy71
m24
Wolfoni
Jobel
SETH
pthiery
ARMECA
hitman
Freebore
DN
bandit
Louis Quatorze
julien
58 participants
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Strelok Pro
Bonjour,
Le "Field Target", n'est pas une activitée du forum, cependant j'ai demandé au concepteur de faire apparaitre sur le réticule les distances inférieures à la distance du zérotage. On ne sait jamais ce qui peut arriver hein !!!
Ok ok je sors, mais cette demande devrait être prise en compte.
Cordialement.
Le "Field Target", n'est pas une activitée du forum, cependant j'ai demandé au concepteur de faire apparaitre sur le réticule les distances inférieures à la distance du zérotage. On ne sait jamais ce qui peut arriver hein !!!
Ok ok je sors, mais cette demande devrait être prise en compte.
Cordialement.
Freebore- Fidèle
Bonjour
Voila j ai petit bug des neurone ce matin !!
Pour une steiner msr , que faut il mettre comme unité de réglage de lunette sur strelok .
Car normalement sur cette lunette a 100m /1 click équivaut a 1cm , a 200m 1click /2cm etc , je fais erreur ou pas . Je suis pas encore au point sur cette lunette et n ayant pas ue trot le temps de tirer avec , je me perd un peu .
Voila j ai petit bug des neurone ce matin !!
Pour une steiner msr , que faut il mettre comme unité de réglage de lunette sur strelok .
Car normalement sur cette lunette a 100m /1 click équivaut a 1cm , a 200m 1click /2cm etc , je fais erreur ou pas . Je suis pas encore au point sur cette lunette et n ayant pas ue trot le temps de tirer avec , je me perd un peu .
Cowboy82- Vétéran
Merci starik , problème résolu !!
A +
A +
Cowboy82- Vétéran
J'utilise la version pro depuis peu, Strelok gratuit avant.nismo35 a écrit:J'étais sur Strelok et désormais sur la version pro.
Les options supplémentaires sont intéressantes (G1/G7, multi BB entre autre). Bien foutu
A+
Pour une balle Sierra HPBT 77gr en calibre .224, j'ai comme CB 0.362, à vérifier.
Dernière édition par PAPS94 le Mer 10 Jan 2018, 17:53, édité 1 fois
PAPS94- Expert
Freebore- Fidèle
Salut les cops.
DRO et PMU.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
DRO et PMU.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
SETH- Vétéran
A mon avis c'est une calculatrice pour la chasse.
La DRO ou distance de réglage optimale est le point où la trajectoire de la balle croise pour la deuxième fois l'axe de visée, le premier point étant la DRI ou distance de réglage intermediaire.
La PMU portée maximale utile est la distance au dela de laquelle on ne doit pas tirer un animal sous peine de la blesser au lieu de le tuer.
La DRO ou distance de réglage optimale est le point où la trajectoire de la balle croise pour la deuxième fois l'axe de visée, le premier point étant la DRI ou distance de réglage intermediaire.
La PMU portée maximale utile est la distance au dela de laquelle on ne doit pas tirer un animal sous peine de la blesser au lieu de le tuer.
Merci Starik
Mais alors pourquoi demander le rayon de la zone vitale qu'on veut toucher ?
Mais alors pourquoi demander le rayon de la zone vitale qu'on veut toucher ?
SETH- Vétéran
Il convient de préciser que la valeur de cette DRO n'est valable que lorsque la trajectoire du "projectile" passe à 4cm ou moins au dessus de la ligne de visée.STARIK a écrit:
La DRO ou distance de réglage optimale est le point où la trajectoire de la balle croise pour la deuxième fois l'axe de visée
C'est essentiellement destiné à la chasse pour ne pas blesser l'animal (zone vitale oblige). J'ai d'ailleurs volontairement utilisé le terme "projectile" et non "ogive" car celui-ci pourrait être une flèche...
Freebore- Fidèle
Savez-vous à partir de quels critères, l'application surligne en rouge les données balistiques à partir d'une certaine distance ? J'ai réalisé quelques essais, ça ne semblait pas correspondre avec la vitesse et la stabilité ...
Invité- Invité
Oui ça semble être ça, dès 380m/s les données sont rouges peu importe le coefficient de stabilité.
Invité- Invité
Merci Freebore.
Zone rouge pour subsonique.
Zone rouge pour subsonique.
SETH- Vétéran
Mais pas que, la zone transonique se situant aux alentour des 370 m/s
En fait pour améliorer la précision (dans la chasse) l'interet serait de réduire l'ecart entre le point visée et le point touché et choisir une DRO corrspondant à la distance maximale à laquelle on tire le gibier.
Oui et 4cm plus haut que le point visée à 100m pour être encore plus précisFreebore a écrit:Il convient de préciser que la valeur de cette DRO n'est valable que lorsque la trajectoire du "projectile" passe à 4cm ou moins au dessus de la ligne de visée.
En fait pour améliorer la précision (dans la chasse) l'interet serait de réduire l'ecart entre le point visée et le point touché et choisir une DRO corrspondant à la distance maximale à laquelle on tire le gibier.
Bonsoir,
Je me permet de déterrer le sujet car je suis perdu avec le logiciel Strelok Pro.
Je possède une lunette PRS 4-24x50 Walther monté sur une Browning 300 WSM.
Les infos sont:
0.125inch per 100yds up/down
0.125inch per 100yds r/l
Je rentre toutes les données de mon Kestrel et celui-ci m'affiche l'image ci jointe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que je n'arrive pas à comprendre, à quoi correspond le nombre de click? Correspondent-ils au nombre de clicke à mettre sur mes tourelles ou dois-je faire les conversions avec les MOA, etc... ?
Merci par avance de votre aide
Je me permet de déterrer le sujet car je suis perdu avec le logiciel Strelok Pro.
Je possède une lunette PRS 4-24x50 Walther monté sur une Browning 300 WSM.
Les infos sont:
0.125inch per 100yds up/down
0.125inch per 100yds r/l
Je rentre toutes les données de mon Kestrel et celui-ci m'affiche l'image ci jointe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que je n'arrive pas à comprendre, à quoi correspond le nombre de click? Correspondent-ils au nombre de clicke à mettre sur mes tourelles ou dois-je faire les conversions avec les MOA, etc... ?
Merci par avance de votre aide
Alphadelta- Fidèle
0.125 = 1/8 moa = multiplier par 8 pour savoir le nombre de clics .
les 27.2 clics dans ton tableau est pour une lunette en 0.25 = 1/4 moa = multiplier par 4 .
6.81 moa X 4 = 27.24 clics
je n ai pas Strelok mais tu dois pouvoir changer les paramètres .
les 27.2 clics dans ton tableau est pour une lunette en 0.25 = 1/4 moa = multiplier par 4 .
6.81 moa X 4 = 27.24 clics
je n ai pas Strelok mais tu dois pouvoir changer les paramètres .
aries- Agueri
Suffit d'indiquer à Strelok que ta lunette est en 1/8 de MOA... Tu auras ta correction à appliquer directement en clics...
Dernière édition par PAPS94 le Mar 20 Fév 2018, 09:02, édité 1 fois
PAPS94- Expert
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, ma lunette est en 1/4 de MOA ?
Je change donc les paramètres pour indiquer à Strelok que ma lunette est dans cette unité et cela sera bon ?
Merci d'avance de vos réponses
Donc si j'ai bien compris, ma lunette est en 1/4 de MOA ?
Je change donc les paramètres pour indiquer à Strelok que ma lunette est dans cette unité et cela sera bon ?
Merci d'avance de vos réponses
Alphadelta- Fidèle
PAPS94 a écrit:ta lunette est en 1/8 de MOA
Alphadelta a écrit:si j'ai bien compris, ma lunette est en 1/4 de MOA ?
Non elle est bien en huitièmes, tu l'indiques dans Strelok :
Unité des clics de la lunette : tu sélectionnes MOA
Au dessus dans Clic Vert, MOA tu mets 0.125
Pareil dans le Clic Hor, MOA.
Pour savoir si tu as bon, tu dois maintenant avoir 54.48 au lieu de 27
Yohan- Expert
Yohan a écrit:PAPS94 a écrit:ta lunette est en 1/8 de MOAAlphadelta a écrit:si j'ai bien compris, ma lunette est en 1/4 de MOA ?
Non elle est bien en huitièmes, tu l'indiques dans Strelok :
Unité des clics de la lunette : tu sélectionnes MOA
Au dessus dans Clic Vert, MOA tu mets 0.125
Pareil dans le Clic Hor, MOA.
Pour savoir si tu as bon, tu dois maintenant avoir 54.48 au lieu de 27
Bonsoir,
Je vous dirai si cela est bon après ma prochaine séance de tir (car je n'ai plus les paramètres que j'avais rentrés)
Merci en tous cas de m'avoir éclairé sur le fait que ma luentte est en 1/8 de MOA.
Bonne soirée
Dernière édition par Alphadelta le Sam 17 Nov 2018, 23:45, édité 1 fois
Alphadelta- Fidèle
perso je suis enchanté du strelok pro.
et d'autant plus que depuis que j'ai mon magnetospeed, je fais les mesures de vitesse à 50m et puis j'applique la correction pour 600m et je suis toujours pile poil dans la cible.
et d'autant plus que depuis que j'ai mon magnetospeed, je fais les mesures de vitesse à 50m et puis j'applique la correction pour 600m et je suis toujours pile poil dans la cible.
xavier- Expert
Bonjour,
Dans le rubrique "Vitesse de la balle", il y a le "Facteur de sensibilité à la température, %" à renseigner.
Je n'ai aucune idée du chiffre à reporter pour une Lapua Scenar GB 422 de 168 grs (308) et pour une Sierra 1915 (7-08).
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Dans le rubrique "Vitesse de la balle", il y a le "Facteur de sensibilité à la température, %" à renseigner.
Je n'ai aucune idée du chiffre à reporter pour une Lapua Scenar GB 422 de 168 grs (308) et pour une Sierra 1915 (7-08).
Pouvez vous m'aider ?
Merci
pthiery- Fidèle
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10