Raboulet
+9
ecureuil
gun007
braveheart
338lp
SETH
Yves A
erca
xx
chacal
13 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Raboulet
alors là il faut voir avec un armurier , ou passe un message privé a ARMECA sur ce forum c'est un revendeur SAKO . A+
erca- Vétéran
Merci du conseil Erca , j'ai envoyé un MP à ARMECA .
chacal- Fidèle
chacal a écrit:Bonjour à tous ,
Je vais emmener ma TRG42 , 185 gr moly vitesse autour de 920m/s .
tu es en quel calibre ?
Invité- Invité
karbator a écrit:chacal a écrit:Bonjour à tous ,
Je vais emmener ma TRG42 , 185 gr moly vitesse autour de 920m/s .
tu es en quel calibre ?
300 win mag .
chacal- Fidèle
ah ...
ça crapahute tes projectiles !! 920 m/s
pas mal
tu dois te faire les 1350 m à l'aise !
pas mal
Invité- Invité
karbator a écrit:ah ...
pas mal
Oui ça semble pas mal élevé comme vitesse , je l'avoue , mais celà a été mesuré en été , et pas sur que par les températures glaciales en ce moment , je soit aussi haut .
De toute façon je referais des tests de mes munitions avant d'y aller , car ce sera un autre lot de poudre N165 , et il risque d'y avoir des changements .
chacal- Fidèle
La table LAPUA en 185gr moly avec la N165 maxi 77,3 gr / 895 m/s avec un 24" 1/2 .
erca- Vétéran
Effectivement , je suis au dessus , bon mon canon fait 27" .
D'après ce que vous m'indiquez , je semble être hors norme ,surchargé ?
Et puis j'avoue que quand j'ai fait mon escalier , la table vihta n'indiquait pas de scenar Moly .
Mais vu que j'en ai encore pas mal , je vais m'en servir , et si jamais le virus m'attaque à Raboulet , je passerais peut être à une autre balle ,plus lourde , pourquoi pas Berger VLD 210gr si mon pas de rayure l'accepte .
D'après ce que vous m'indiquez , je semble être hors norme ,surchargé ?
Et puis j'avoue que quand j'ai fait mon escalier , la table vihta n'indiquait pas de scenar Moly .
Mais vu que j'en ai encore pas mal , je vais m'en servir , et si jamais le virus m'attaque à Raboulet , je passerais peut être à une autre balle ,plus lourde , pourquoi pas Berger VLD 210gr si mon pas de rayure l'accepte .
chacal- Fidèle
Pour une journée, je conseil 150 cartouches pour etre tranquille, moins peut suffir, mais si tu tombe dans des tir de gongs, avec le 1er qui le touche, tu va bruler de la cartouche.
J'en ai eu tiré 200 sur une journée...
J'en ai eu tiré 200 sur une journée...
gun007- Expert
OK si tu va a raboulet tu est sur d'avoir le virus
erca- Vétéran
Vous me foutez les boules les gars , 200 cartouches dans la journée , bon c'est vrai j'ai mis un frein de bouche sur mon arme , mais quand même .
Mais bon comme je vous l'ai dit , je n'ai aucune expérience à longue distance , si ce n'est que ce que j'ai pu lire sur le forum ,donc comme j'avais lu déjà ici je crois , que le patron du stand limitait la distance aux néophites à 400 m ,ce qui je pense sera déjà pas mal pour un début .
Mais si je peux essayer plus loin , pas de soucis , je me lance .
Et pis , qui sait si je choppe le virus , pourquoi pas une arme style custom en 338 ou autre pour la suite ( c'est aussi un vieux rêve , une 408 ou 375 ct ) , mais bon c'est du rêve , je suis fou à lier
Mais bon comme je vous l'ai dit , je n'ai aucune expérience à longue distance , si ce n'est que ce que j'ai pu lire sur le forum ,donc comme j'avais lu déjà ici je crois , que le patron du stand limitait la distance aux néophites à 400 m ,ce qui je pense sera déjà pas mal pour un début .
Mais si je peux essayer plus loin , pas de soucis , je me lance .
Et pis , qui sait si je choppe le virus , pourquoi pas une arme style custom en 338 ou autre pour la suite ( c'est aussi un vieux rêve , une 408 ou 375 ct ) , mais bon c'est du rêve , je suis fou à lier
chacal- Fidèle
il te fait tirer a 600yards sur un cailloux pour voir oou tu es .... puis ensuite si tu as tes tables il te laissera tirer plus loin .... attention au sangliers qui traverse
xx- Vétéran
Merci XX
en tant qu'ancien chasseur , les sangliers vont devoir mettre un gilet pare balle , au cas où la passion de la chasse ressurgirait . Bon c'est de l'humour ,
Bon jusqu'à 600 yard , c'est bien je crois en tout cas pour moi .
en tant qu'ancien chasseur , les sangliers vont devoir mettre un gilet pare balle , au cas où la passion de la chasse ressurgirait . Bon c'est de l'humour ,
Bon jusqu'à 600 yard , c'est bien je crois en tout cas pour moi .
chacal- Fidèle
attention, pour le 900m et distance supérieur sur raboulet, on tire sur des cibles sur le versant opposés.
Jean ne le permet qu'aux tireurs mâitrisant ces distances ou etant en cible ( ou impact visible) en quelques balles d'essai.
il est normal de ne pas laisser des balles se promener dans le paysage à ces distances.
alors sans expérience du TLD ou sans partenaire permettant de de conseiller.....
avec la trg evite les balles au dessus de 200grains, le pas de rayure du canon ni est pas adapté.
vérifie dès maintent les MOA disponible avec ton zéro à 100m.
avec la 185 grains il faut 28 minutes à 900 mètres et 54 minutes à 1200 mètres pour le 1350 on arrrive pres des 70 minutes d'élévation.
si la lunette ne le permet pas, il faut penter le montage.
Il faut également la table pour gérer le vent.
En tld, il faut être prudent, et tres modeste sur ces capacités.
si la météo n'est pas bonne on tire plus près, de toute façon la cible a vite fait de te ramener à la réaliter....
de toute façon Raboulet, c'est que du bonheur
Jean ne le permet qu'aux tireurs mâitrisant ces distances ou etant en cible ( ou impact visible) en quelques balles d'essai.
il est normal de ne pas laisser des balles se promener dans le paysage à ces distances.
alors sans expérience du TLD ou sans partenaire permettant de de conseiller.....
avec la trg evite les balles au dessus de 200grains, le pas de rayure du canon ni est pas adapté.
vérifie dès maintent les MOA disponible avec ton zéro à 100m.
avec la 185 grains il faut 28 minutes à 900 mètres et 54 minutes à 1200 mètres pour le 1350 on arrrive pres des 70 minutes d'élévation.
si la lunette ne le permet pas, il faut penter le montage.
Il faut également la table pour gérer le vent.
En tld, il faut être prudent, et tres modeste sur ces capacités.
si la météo n'est pas bonne on tire plus près, de toute façon la cible a vite fait de te ramener à la réaliter....
de toute façon Raboulet, c'est que du bonheur
Dernière édition par ecureuil le Sam 7 Fév 2015 - 9:37, édité 1 fois
ecureuil- Fidèle
pour les nouveaux tireurs comme mois y a 4 ans :540m reglage et controle des armes sur gong de 20cms tir plongeant , puis tir sur cible ou gongs , et il reste derriere toi pour controler tes tirs , apres midi j'ai monté au pas de tir a 1000 yards ( 914 m ) tir sur gongs , ou cibles , et pour ton epaule pas de probleme avec 200 cartouches de 300 WM tu aura juste un bleu et plein de plaisir , n'oubli pas le camescope pour les souvenirs .pour ton reve le 338 lapua , c'est pour bientot .
erca- Vétéran
2eme pas de tir a 914m on reste sur la meme colline on change de pas de tir .
erca- Vétéran
Ne vous inquiétez pas , je sais très bien que la distance va me ramener sur terre . Je ne peux tirer qu'à 200m dans mon stand , donc après c'est de l'inconnu pour moi .
Quand à mon rêve c'est un 408 ou 375 CT un snipe concept . Voilà vous savez tout .Mais c'est un rêve pour l'instant .Mais sait on jamais
Quand à mon rêve c'est un 408 ou 375 CT un snipe concept . Voilà vous savez tout .Mais c'est un rêve pour l'instant .Mais sait on jamais
chacal- Fidèle
il y a les deux:
sans changer les cibles, mais on doit se deplacer du pas de tir 600 à celui 1000 yard
OU du pas de tir 600 on tire au dessus du gite et on a aussi 900m sur l'autre versant.
mais pour un debutant, il est en effet conseiller de se deplacer au pas de tir supérieur
sans changer les cibles, mais on doit se deplacer du pas de tir 600 à celui 1000 yard
OU du pas de tir 600 on tire au dessus du gite et on a aussi 900m sur l'autre versant.
mais pour un debutant, il est en effet conseiller de se deplacer au pas de tir supérieur
ecureuil- Fidèle
BON tir a raboulet et A+ ( fait de beaux reves )
erca- Vétéran
Ce matin ,direction le stand , arme sur un trepied de bench .Cible à 100m , pas de vent , mais luminosité variable .
Tir d'environ 30 munitions , la cible n'a plus qu'un gros trou à la place du centre (d'environ 25mm) .
Je vais remettre à zéro mes tourelles , donc si j'ai bien compris , je débloque la vis des tourelles et j'amène jusqu'au zéro ?
Avant de le faire je voudrais être sur , parce que quelqu'un m'a dit d'amener la tourelle à 0 de compter les clics et ensuite seulement de dévisser la vis sur les tourelles .
ça ne me parait pas logique , alors je souhaite vos avis .
Merci
Tir d'environ 30 munitions , la cible n'a plus qu'un gros trou à la place du centre (d'environ 25mm) .
Je vais remettre à zéro mes tourelles , donc si j'ai bien compris , je débloque la vis des tourelles et j'amène jusqu'au zéro ?
Avant de le faire je voudrais être sur , parce que quelqu'un m'a dit d'amener la tourelle à 0 de compter les clics et ensuite seulement de dévisser la vis sur les tourelles .
ça ne me parait pas logique , alors je souhaite vos avis .
Merci
chacal- Fidèle
non, pas logique.
Une fois que tu as fais ton zéro, tu dévisses tes tourelles, tu les mets sur 0, et c'est fini (enfin, tu remets tes vis de blocage quand même).
Ensuite tu peux retirer une ou deux cartouches pour vérifier ton zéro, mais c'est tout ce que tu as a faire.
Une question, pourquoi tu zérote a 100m alors que ton stand fait 200m si j'ai bien lu?
A+
Une fois que tu as fais ton zéro, tu dévisses tes tourelles, tu les mets sur 0, et c'est fini (enfin, tu remets tes vis de blocage quand même).
Ensuite tu peux retirer une ou deux cartouches pour vérifier ton zéro, mais c'est tout ce que tu as a faire.
Une question, pourquoi tu zérote a 100m alors que ton stand fait 200m si j'ai bien lu?
A+
manu71- Expert
Oui tu as bien lu , il fait 200m , j'ai zéroté à 100m , parce que le stand à 200m n'est pas encore terminé , ils sont entrain de mettre une ciblerie électronique , il n'y a qu'un seul pas à 200m d'ouvert .manu71 a écrit:non, pas logique.
A+
Puis j'ai aussi lu les réponses , et conseils , sur ce post , mais c'était juste pour faire un "préréglage" et ensuite mesurer l'élévation qu'il me reste avec mon rail 0 moa .
Mais j'ai un pressentiment que ma leupold sera un peu courte en élévation pour Avril .
J'ai lu également qu'il valait mieux zéroter à 100m qu'à 200m pour éviter au max le vent , vrai ou pas ? Merci
chacal- Fidèle
avec une 185 grs a 920m/s, il faut que le vent souffle déjà très fort pour avoir une incidence significative sur ton groupement. Mais ca ne gêne en rien de zéroter a 100m de toute façon.
Pour ta distance de tir maxi avec ton rechargement, je ne pense pas que tu dépasseras 1100m pour des tirs précis (j'entends par là toucher le gong de façon régulière)
Pour ton élévation a 1100m conte environ 41MOA.
a+
Pour ta distance de tir maxi avec ton rechargement, je ne pense pas que tu dépasseras 1100m pour des tirs précis (j'entends par là toucher le gong de façon régulière)
Pour ton élévation a 1100m conte environ 41MOA.
a+
manu71- Expert
Merci de tes conseils manu71 , Je ne pense pas aller à 1100m la première fois , je me contenterais de moins .
Par la suite comme je l'ai déjà dit , si le virus me gagne , je verrai , mais pour l'instant ce sera une première approche
C'est pour celà que je vais essayer d'obtenir le max de conseils ici pour passer une agréable journée , et mes collègues de tir , qui commencent à me dire qu'ils vont élaborer une charge suivant les distances ,qui démontent à chaque fois leur lunette en fin de scéances , qui font tout et n'importe quoi , je ne peux me fier à leur réponse , comme par exemple pour le zérotage .
J'ai l'appli lapua et strelock sur mon smartphone , j'espère à défaut de tables ballistique faites sur le terrain ,que celà me permettra d'avoir la confiance du propriétaire et ainsi pouvoir essayer plus loin que ce qu'il envisage pour les débutant , mais là c'est une autre paire de manche .
Par la suite comme je l'ai déjà dit , si le virus me gagne , je verrai , mais pour l'instant ce sera une première approche
C'est pour celà que je vais essayer d'obtenir le max de conseils ici pour passer une agréable journée , et mes collègues de tir , qui commencent à me dire qu'ils vont élaborer une charge suivant les distances ,qui démontent à chaque fois leur lunette en fin de scéances , qui font tout et n'importe quoi , je ne peux me fier à leur réponse , comme par exemple pour le zérotage .
J'ai l'appli lapua et strelock sur mon smartphone , j'espère à défaut de tables ballistique faites sur le terrain ,que celà me permettra d'avoir la confiance du propriétaire et ainsi pouvoir essayer plus loin que ce qu'il envisage pour les débutant , mais là c'est une autre paire de manche .
chacal- Fidèle
oui, c'est spéciale de tout démonter après chaque séance.
Il doit me rester un lot de douille norma et RWS (environ 80 a 100 de chaque, douille préparer tirée 1 fois) si je les retrouve je te les enverrais contre le coût du colis si tu veux.
Entraîne toi a simuler si tu as ta table balistique avec ton pas de tir 100m des tirs de 600 a 1000m, pour ne pas être perdu dans tes réglages. Tu as des liens sur le forum pour ca.
Il doit me rester un lot de douille norma et RWS (environ 80 a 100 de chaque, douille préparer tirée 1 fois) si je les retrouve je te les enverrais contre le coût du colis si tu veux.
Entraîne toi a simuler si tu as ta table balistique avec ton pas de tir 100m des tirs de 600 a 1000m, pour ne pas être perdu dans tes réglages. Tu as des liens sur le forum pour ca.
manu71- Expert
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5