article Rail incliné ou pas
3 participants
Page 1 sur 1
article Rail incliné ou pas
Un article sur les rail incliné
Merci pour vos retours, remarques
http://uvsonmidrange-blog.com/2015/03/26/rail-incline/
#uvsonmidrange
#uvsonmidrangeblog
Merci pour vos retours, remarques
http://uvsonmidrange-blog.com/2015/03/26/rail-incline/
#uvsonmidrange
#uvsonmidrangeblog
_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
Re: article Rail incliné ou pas
De mémoire, la documentation de la S&B PM II 3-12x50 DT indiquait que la lunette était pré-réglée en usine pour une utilisation avec un rail penté. Je ne me souviens plus de la valeur exacte mais c'était un peu au-delà des 20 MOA. Il est intéressant de voir qu'Accuracy Intl livre généralement les AX dotées de cette lunette avec un rail incliné à 20 MOA. Côté USMC, les M40A3/A5 équipées de cette même lunette ont un rail incliné à 30 MOA. Pour mémoire, l'amplitude de réglage de cette lunette est de 56 MOA. Chez S&B, la 5-25x56 est généralement préconisée avec un rail de 45 MOA. Toutefois, ces valeurs sont liées généralement aux calibres utilisés (.308W/7,62x51 pour la 3-12x50 et .338LM pour la 5-25x56). L'objectif de ces rails pentés étant de permettre d'être au centre optique de la lunette (pour bénéficier de la meilleure qualité optique) aux distances d'engagements usuelles et non pas à la distance de zérotage.
Dernière édition par Rem708 le Jeu 26 Mar 2015 - 21:49, édité 1 fois
Rem708- Fidèle
- Nombre de messages : 377
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: article Rail incliné ou pas
Chez AI, la 3-12 est livrée avec un rails de -18moa. il doit rester un débattement de deux ou trois clics je crois
la 5-25, idem, avec un rails de -45 moa. (ref 5656)
Du bon boulot!!
la 5-25, idem, avec un rails de -45 moa. (ref 5656)
Du bon boulot!!
_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
Re: article Rail incliné ou pas
Pour info Julien,
Avec une S & B en 5/25 et un rail penté à 50 minutes, la lunette est à son zérotage usine. C'est à dire 0 mécanique avec possibilité d'un retour de 5 clics ( pour un zérotage à 200m et une utilisation à 100m / - 3 à - 5 clics )
Avec une S & B en 5/25 et un rail penté à 50 minutes, la lunette est à son zérotage usine. C'est à dire 0 mécanique avec possibilité d'un retour de 5 clics ( pour un zérotage à 200m et une utilisation à 100m / - 3 à - 5 clics )
PAT338- Agueri
- Nombre de messages : 71
Age : 71
Date d'inscription : 08/05/2009
Sujets similaires
» Existe t-il 1 rail Picatinny pour rail de 11 mm?
» Un article sympa
» Article chassis AICS AT
» Article sur Chris Kyle
» Article sur le WE du 20 et 21 Juin au Mans.
» Un article sympa
» Article chassis AICS AT
» Article sur Chris Kyle
» Article sur le WE du 20 et 21 Juin au Mans.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 20:40 par pat93ay
» Chassis Sabatti TLD
Aujourd'hui à 17:04 par cjclement
» Détente Sabatti
Aujourd'hui à 16:12 par JLC1974
» quel grossissement??
Aujourd'hui à 15:57 par gpg80
» Norma Xtreme 22Lr
Aujourd'hui à 15:22 par pat93ay
» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Aujourd'hui à 10:22 par Rangers
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Aujourd'hui à 7:28 par xavier
» Choix lunette
Hier à 21:36 par Tomphil
» Règlement TLD ?
Hier à 12:16 par sharpshooter
» Recherche information kit caméra
Hier à 11:40 par Rangers
» CZ SDS 457
Mar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers
» rds explosé
Mar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers