article Rail incliné ou pas
3 participants
Page 1 sur 1
article Rail incliné ou pas
Un article sur les rail incliné
Merci pour vos retours, remarques
http://uvsonmidrange-blog.com/2015/03/26/rail-incline/
#uvsonmidrange
#uvsonmidrangeblog
Merci pour vos retours, remarques
http://uvsonmidrange-blog.com/2015/03/26/rail-incline/
#uvsonmidrange
#uvsonmidrangeblog
_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
Re: article Rail incliné ou pas
De mémoire, la documentation de la S&B PM II 3-12x50 DT indiquait que la lunette était pré-réglée en usine pour une utilisation avec un rail penté. Je ne me souviens plus de la valeur exacte mais c'était un peu au-delà des 20 MOA. Il est intéressant de voir qu'Accuracy Intl livre généralement les AX dotées de cette lunette avec un rail incliné à 20 MOA. Côté USMC, les M40A3/A5 équipées de cette même lunette ont un rail incliné à 30 MOA. Pour mémoire, l'amplitude de réglage de cette lunette est de 56 MOA. Chez S&B, la 5-25x56 est généralement préconisée avec un rail de 45 MOA. Toutefois, ces valeurs sont liées généralement aux calibres utilisés (.308W/7,62x51 pour la 3-12x50 et .338LM pour la 5-25x56). L'objectif de ces rails pentés étant de permettre d'être au centre optique de la lunette (pour bénéficier de la meilleure qualité optique) aux distances d'engagements usuelles et non pas à la distance de zérotage.
Dernière édition par Rem708 le Jeu 26 Mar 2015 - 21:49, édité 1 fois
Rem708- Fidèle
- Nombre de messages : 377
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: article Rail incliné ou pas
Chez AI, la 3-12 est livrée avec un rails de -18moa. il doit rester un débattement de deux ou trois clics je crois
la 5-25, idem, avec un rails de -45 moa. (ref 5656)
Du bon boulot!!
la 5-25, idem, avec un rails de -45 moa. (ref 5656)
Du bon boulot!!
_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
Re: article Rail incliné ou pas
Pour info Julien,
Avec une S & B en 5/25 et un rail penté à 50 minutes, la lunette est à son zérotage usine. C'est à dire 0 mécanique avec possibilité d'un retour de 5 clics ( pour un zérotage à 200m et une utilisation à 100m / - 3 à - 5 clics )
Avec une S & B en 5/25 et un rail penté à 50 minutes, la lunette est à son zérotage usine. C'est à dire 0 mécanique avec possibilité d'un retour de 5 clics ( pour un zérotage à 200m et une utilisation à 100m / - 3 à - 5 clics )
PAT338- Agueri
- Nombre de messages : 71
Age : 71
Date d'inscription : 08/05/2009
Sujets similaires
» Existe t-il 1 rail Picatinny pour rail de 11 mm?
» Un article sympa
» Article chassis AICS AT
» Article sur Chris Kyle
» Article sur le WE du 20 et 21 Juin au Mans.
» Un article sympa
» Article chassis AICS AT
» Article sur Chris Kyle
» Article sur le WE du 20 et 21 Juin au Mans.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 19:18 par 57BERNARD
» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Aujourd'hui à 15:10 par el niño
» Mono pied Bears BiPod’s
Aujourd'hui à 9:43 par lakota
» test du radar SpeedTracker mach4+
Sam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo
» MLR MEDOC LONG RANGE
Jeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp
» Le blog du tireur de précision
Jeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57
» Démontage RDS PGM
Mar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600
» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Mar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc
» RETOUCHE DURACOAT
Lun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain
» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Lun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31
» Comment régler des problèmes d'extraction
Jeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers
» Unique t2000
Jeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers