Rail 0 ou 25 moa
5 participants
Page 1 sur 1
Rail 0 ou 25 moa
Bonsoir à tous,
J’aimerais m’entraîner à tirer de 50 jusqu’à 200m voir un peu plus avec ma petite cz 455 en 22lr, je me pose la question de l’utilité ou non d’un rail penté de 25 moa ? C'est un peu en guise de prémisse au tld.
Je vais monter cette lunette qui semble avoir bonne presse pour un prix modique (tourelle et réticule en mrad, ffp), j’attends de la recevoir :
http://www.vectoroptics.com.cn/Productshow/items/SCFF05A.html
Je lis sur le site : Elevation Range ±30 MOA / windage Range ±30 MOA.
Le rail en question : http://kinneysshootingsupply.com/collections/cz-rails/products/dip-dp-19018-cz-452-453-455-picatinny-rail-11mm-25-moa
J’ai cherché un peu sur le forum, j’ai lu l’article sur le blog uvson midrange, mais je n’ai pas vraiment compris comment procéder. Je n’ai pas de table de tir pour 22lr, je ne sais pas de combien chute la balle à 200m, sic’est encore tendu ou si ça relève plus de l’artillerie.
Edit: http://uvsonmidrange-blog.com/2015/03/26/rail-incline/
Pour les colliers j'aimerais monter des leupold qrw sur le rail, avec une lunette diamètre 44, des medium ou des low à votre avis ?
Les low font 2.13cm de haut et les medium 2.46cm.
Merci de m'avoir lu
J’aimerais m’entraîner à tirer de 50 jusqu’à 200m voir un peu plus avec ma petite cz 455 en 22lr, je me pose la question de l’utilité ou non d’un rail penté de 25 moa ? C'est un peu en guise de prémisse au tld.
Je vais monter cette lunette qui semble avoir bonne presse pour un prix modique (tourelle et réticule en mrad, ffp), j’attends de la recevoir :
http://www.vectoroptics.com.cn/Productshow/items/SCFF05A.html
Je lis sur le site : Elevation Range ±30 MOA / windage Range ±30 MOA.
Le rail en question : http://kinneysshootingsupply.com/collections/cz-rails/products/dip-dp-19018-cz-452-453-455-picatinny-rail-11mm-25-moa
J’ai cherché un peu sur le forum, j’ai lu l’article sur le blog uvson midrange, mais je n’ai pas vraiment compris comment procéder. Je n’ai pas de table de tir pour 22lr, je ne sais pas de combien chute la balle à 200m, sic’est encore tendu ou si ça relève plus de l’artillerie.
Edit: http://uvsonmidrange-blog.com/2015/03/26/rail-incline/
Pour les colliers j'aimerais monter des leupold qrw sur le rail, avec une lunette diamètre 44, des medium ou des low à votre avis ?
Les low font 2.13cm de haut et les medium 2.46cm.
Merci de m'avoir lu
higure- Débutant
Re: Rail 0 ou 25 moa
Bonsoir Higure et bienvenue sur le forum.
Voici ma config RS1 22LR + la Capricorne FFP que tu veux et ses colliers QD de 2,20cm.
J'ai aussi le rail 25 MOA.
La lunette a en fait 70 MOA de débattement total qui, combinée à ton rail de 25 MOA te permettra des tirs jusqu'à 300m avec de la munition HV (pas encore testé la standard à cette distance).
J'espère t'avoir aidé .
SETH- Vétéran
Bonsoir, et merci.
Très jolie config, si je ne venais pas aussi d'acheter un remington 870 et de quoi l'équiper... Rah faut que j'arrête les forums de tirs c'est pas bon pour mon porte monnaie.
Donc avec 70 MOA de débattement, je n'aurais aucun mal à zéroter à 50m malgré le rail de 25moa si j'ai bien compris ? C'est pas tant de pouvoir tirer à 300m, mais plus de pas pouvoir le faire à 50m, je ne sais pas si ma réflexion est logique.
Les low devrait passer malgré la hausse (je possède le modèle luxe avec canon typé chasse), je vais attendre de recevoir la lunette avant de les commander,je vais tester avec des colliers low cheap d'une hauteur similaire que j'ai sous la main.
Très jolie config, si je ne venais pas aussi d'acheter un remington 870 et de quoi l'équiper... Rah faut que j'arrête les forums de tirs c'est pas bon pour mon porte monnaie.
Donc avec 70 MOA de débattement, je n'aurais aucun mal à zéroter à 50m malgré le rail de 25moa si j'ai bien compris ? C'est pas tant de pouvoir tirer à 300m, mais plus de pas pouvoir le faire à 50m, je ne sais pas si ma réflexion est logique.
Les low devrait passer malgré la hausse (je possède le modèle luxe avec canon typé chasse), je vais attendre de recevoir la lunette avant de les commander,je vais tester avec des colliers low cheap d'une hauteur similaire que j'ai sous la main.
Dernière édition par higure le Ven 29 Mai 2015 - 1:44, édité 2 fois
higure- Débutant
Aucun soucis pour tes tirs à 50m. J'ai zéroté ma lunette à 20m.
SETH- Vétéran
Tu as raison d'attendre pour les colliers car comme tu peux le voir sur ma photo les miens sont trop hauts.
Je vais les changer dès que j'aurai trouvé ce que je veux et qui colle au plus près du canon.
Je vais les changer dès que j'aurai trouvé ce que je veux et qui colle au plus près du canon.
SETH- Vétéran
SETH a écrit:Aucun soucis pour tes tirs à 50m. J'ai zéroté ma lunette à 20m.
Ben oui mais à 20 m tu as plus d'élévation qu'à 50, surtout si tes colliers sont hauts.....
stechermaniac- Expert
Non, en fait j'ai été surpris de voir qu'à un ou deux clics près j'ai la même hausse à 20 et 50m.
SETH- Vétéran
Le rail est arrivé, nickel :
Je le fixerais réellement quand j'aurais acheté de la loctite bleu.
Pour bien faire il me faudrait un tournevis dynamométrique pour tous mes montages, un modèle pas trop cher à me conseiller ?
Mais qu'est-ce qu'il se cache là dedans ?
Je le fixerais réellement quand j'aurais acheté de la loctite bleu.
Pour bien faire il me faudrait un tournevis dynamométrique pour tous mes montages, un modèle pas trop cher à me conseiller ?
Mais qu'est-ce qu'il se cache là dedans ?
- Spoiler:
- J'ai enfin tous les accessoires (les leupold qrw en medium sont en chemins):
Je vais commander des plaques de mousse et intégrer ma cz comme dans une pelicase !
Gros plan sur la lunette (les colliers low que j'ai passe pas sur la cz avec la hausse) :
Reste à trouver un rds B&T .
D'façon aujourd'hui c'était noël, un r870 à canon rayé d'occas jamais tiré sur natura :
Le rem avec sa nouvelle crosse rentre sans soucis dans sa malette donc pareil, mousse façon pelicase et hop !
J'ai les accessoires magpul, mesa tactical etc. pour l'habiller un peu !
higure- Débutant
Ah super merci, et ça conviendrait pour tous les couples qu'on peut avoir à serrer sur une arme ?
Genre pour monter un châssis, des colliers, rails etc. ?
Pas indiqué chez esp mais le couple est "10 inch lbs to 65 inch lbs", et sur ebay us on le trouve à 45€+12$ de fdp.
Bon c'est pas le sujet mais comme j'en ai parlé hier, voilà le rem habillé
Genre pour monter un châssis, des colliers, rails etc. ?
Pas indiqué chez esp mais le couple est "10 inch lbs to 65 inch lbs", et sur ebay us on le trouve à 45€+12$ de fdp.
Bon c'est pas le sujet mais comme j'en ai parlé hier, voilà le rem habillé
higure- Débutant
Oui avec ce tournevis tu pourra tous faire , il faudra juste faire la conversion inch lbs en nm .
Très jolie le rem , j aime bien ce jour genre d outil ( perso un benelli et un mav88 qui va rentrer ) reste plus qu a te faire tes slug toi meme !!!
Très jolie le rem , j aime bien ce jour genre d outil ( perso un benelli et un mav88 qui va rentrer ) reste plus qu a te faire tes slug toi meme !!!
Cowboy82- Vétéran
J'ai le meme tournevis. Très bon.
Higure: Quand tu auras tes colliers j'aimerais une photo du montage stp.
Higure: Quand tu auras tes colliers j'aimerais une photo du montage stp.
SETH- Vétéran
Pas de problème SETH .
Pour le tournevis en gros ça fais une plage de 1 à 6 N.m.
Je vais regarder les différents couples de serrage que je peux être amené à rencontrer.
A la base je cherchais un facom a404, 2 à 10 N.m.
Merci à vous deux !
Pour le tournevis en gros ça fais une plage de 1 à 6 N.m.
Je vais regarder les différents couples de serrage que je peux être amené à rencontrer.
A la base je cherchais un facom a404, 2 à 10 N.m.
Merci à vous deux !
higure- Débutant
Bon j'ai reçu les colliers... gros échec ils sont trop bas à cause de la hausse.
Du coup je vends une paire de collier leupold qrw medium en 30mm matte modèle acier, si ça intéresses quelqu'un, 80€+ fdp à voir (4-5€ j'imagine) (vendu entre 105€ et 120€ selon les armureries).
Comme neuf, j'en ai démonté qu'un pour me rendre compte de ma boulette !
Ou échange contre modèle High.
Je posterais une annonce !
Du coup je vends une paire de collier leupold qrw medium en 30mm matte modèle acier, si ça intéresses quelqu'un, 80€+ fdp à voir (4-5€ j'imagine) (vendu entre 105€ et 120€ selon les armureries).
Comme neuf, j'en ai démonté qu'un pour me rendre compte de ma boulette !
Ou échange contre modèle High.
Je posterais une annonce !
higure- Débutant
J'ai reçu les colliers HIGH au faite, je suis quand même obligé de dérégler la hausse,mais ça passe après c'est déjà ça, je vais m'en contenter.
J'attends mon tournevis dynamo pour monter ça dans les règles de l'art.
J'ai pris le fat wrench sur amazon US pour 60€ fdpin je recommande au vu du prix français, en plus il y a l'embout leupold parmis les 10 embouts top.
http://www.amazon.com/dp/B0012AXR4S/ref=pe_825000_114660910_TE_item
J'attends mon tournevis dynamo pour monter ça dans les règles de l'art.
J'ai pris le fat wrench sur amazon US pour 60€ fdpin je recommande au vu du prix français, en plus il y a l'embout leupold parmis les 10 embouts top.
http://www.amazon.com/dp/B0012AXR4S/ref=pe_825000_114660910_TE_item
higure- Débutant
Normal qu'une hauteur de collier change ton point d'impact. Il te faut refaire ton zéro.
J'ai du faire de meme avec les colliers que je t'ai achetés. De meme que j'ai du baisser mon appui-joue (sur la RS1).
J'ai du faire de meme avec les colliers que je t'ai achetés. De meme que j'ai du baisser mon appui-joue (sur la RS1).
SETH- Vétéran
Non je veux dire que ça touchait les organes de visée sur le canon encore,j'ai du les dérégler. ^^
higure- Débutant
Quel modèle 455 as-tu avec une visée sur le canon (genre battue ?).
SETH- Vétéran
CZ 455 luxe;).
En réglant la hausse en bas ça passe.
En réglant la hausse en bas ça passe.
higure- Débutant
Oh, un bon coup de disqueuse et il n'y paraitra plus
SETH- Vétéran
Si ça en intéresse, une petite idée de ce que donne la vector :
Une vue d'ensemble (x1 de l'appareil photo), le ciel est super gris/blanc ça aide vraiment pas, je vise la cheminée :
A x4,5 à la lunette :
X6 à la lunette :
x8 à la lunette :
x10 :
x12:
x14 (photos un peu rapé, en bas à droite on se rend compte que j'ai mal aligné l'appareil mais fais trop chaud donc fuck :mrgreen:) :
J'adore cette lunette, plus que mon ancienne bushnell elite tactical 10*40.
Le gros bémol c'est pas très franc entre 2 clics, faut démonter les tourelles, nettoyer et mettre de l'huile silicone ça aide pas mal il paraît.
Une vue d'ensemble (x1 de l'appareil photo), le ciel est super gris/blanc ça aide vraiment pas, je vise la cheminée :
A x4,5 à la lunette :
X6 à la lunette :
x8 à la lunette :
x10 :
x12:
x14 (photos un peu rapé, en bas à droite on se rend compte que j'ai mal aligné l'appareil mais fais trop chaud donc fuck :mrgreen:) :
J'adore cette lunette, plus que mon ancienne bushnell elite tactical 10*40.
Le gros bémol c'est pas très franc entre 2 clics, faut démonter les tourelles, nettoyer et mettre de l'huile silicone ça aide pas mal il paraît.
higure- Débutant
Seth m'avait demandé de lui montrer une fois l'ensemble monté, alors voilà :
Avec sa lunette vector optics 4,5-14*44 (tourelle mrad, réticule mil dot, réticule ffp) et ses colliers leupold qrw sur rail picatinny penté de 25 MOA :
Calibre 22lr, à l'occasion je me chercherais un canon en 17 hmr.
Made in Czech republic : :czech:
Hâte d'essayer de dégommer des ballons à 300m avec le rail penté !
A venir:
-Silencieux B&T 22lr en remplacement du still n°3.
-Modification de la détente par un ressort "pousse-mousse" lidl.
-Changement de crosse par une boyds pro varmint ou thumbhole .
-Intégration de l'ensemble dans la mallette façon pelicase.
Avec sa lunette vector optics 4,5-14*44 (tourelle mrad, réticule mil dot, réticule ffp) et ses colliers leupold qrw sur rail picatinny penté de 25 MOA :
Calibre 22lr, à l'occasion je me chercherais un canon en 17 hmr.
Made in Czech republic : :czech:
Hâte d'essayer de dégommer des ballons à 300m avec le rail penté !
A venir:
-Silencieux B&T 22lr en remplacement du still n°3.
-Modification de la détente par un ressort "pousse-mousse" lidl.
-Changement de crosse par une boyds pro varmint ou thumbhole .
-Intégration de l'ensemble dans la mallette façon pelicase.
higure- Débutant
Bonjour , est ce que ce modelle de rail est fabrique aussi pour la TIKKA T1X 22LR ..Merci
Kerozen- Expert