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Message par sharpshooter33 Dim 13 Fév 2022, 11:15

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une CZ 457 LRP (en remplacement de ma CZ 455 Thumbhole) et j’ai une question au possesseur de CZ 457 LRP :
Avez-vous constaté que le rail penté monté d’origine est monté avec un dévers dans le sens transversal ?

Je m’explique : j’ai constaté sur la mienne qu’il y avait un écart entre le bas du fraisage de la queue d’aronde du rail 11mm du boîtier et le bas du rail penté sur le côté droit, je peux y passer juste 4 épaisseurs de feuilles (0.32 mm au pied à coulisse) alors que du côté gauche le bas du rail penté est en appui sur le bas du fraisage du rail 11mm et je ne peux rien y passer, même pas une une feuille.

Voilà un croquis et une photo pour illustration :
CZ 457 et son rail penté d’origine  51879397630_1db166e8d4_c
CZ 457 et son rail penté d’origine  51879068454_e7fc208268_c

==> Les vis pointeau font remonter le rail lors du serrage mais pas de façon uniforme latéralement et il y a un jour entre le rail 11mm et le bas du rail penté.

Évidemment je pense que cela aura une incidence sur le calage de ma lunette notamment sur l’axe vertical…

Merci d’avance de m’indiquer si c’est le cas sur vos carabines et éventuellement comment vous y avez remédié.
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Message par Nicomidway Dim 13 Fév 2022, 11:47

C'est un défaut d'usinage juste de la partie inférieur du dit rail ou tout le montage se retrouve biaisé ?
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Message par petittireur Dim 13 Fév 2022, 12:59

C'est le principe de ce montage qui à la base n'est pas bon.
Si on veut pouvoir monter deux queues d'aronde parallèles l'une sur l'autre, il faut qu'il y ait du jeu entre elles.
Quand on pousse vers le haut en serrant les vis pointeau, le rail monte obligatoirement d'un côté, à moins que des trous parfaitement centrés soient usinés sur la queue d'aronde du boîtier.
Il aurait mieux valu pouvoir boulonner le nouveau rail sur l'ancien, grâce à des trous filetés directement dans le rail du boîtier.

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Message par sharpshooter33 Dim 13 Fév 2022, 13:07

Nicomidway a écrit:C'est un défaut d'usinage juste de la partie inférieur du dit rail ou tout le montage se retrouve biaisé ?

Tout le montage se retrouve biaisé, je vais chercher mon jeu de cales pour vérifier plus finement.
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Message par sharpshooter33 Dim 13 Fév 2022, 13:09

petittireur a écrit:C'est le principe de ce montage qui à la base n'est pas bon.
Si on veut pouvoir monter deux queues d'aronde parallèles l'une sur l'autre, il faut qu'il y ait du jeu entre elles.
Quand on pousse vers le haut en serrant les vis pointeau, le rail monte obligatoirement d'un côté, à moins que des trous parfaitement centrés soient usinés sur la queue d'aronde du boîtier.
Il aurait mieux valu pouvoir boulonner le nouveau rail sur l'ancien, grâce à des trous filetés directement dans le rail du boîtier.

Tout à fait d’accord, surtout sur une carabine prévue d’origine pour le TLD…
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Message par Nicomidway Dim 13 Fév 2022, 13:12

CZ fabrique ses propres rails pentés ou ils importent de chez Rusan ou Contessa ?
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Message par sharpshooter33 Dim 13 Fév 2022, 14:38

Nicomidway a écrit:CZ fabrique ses propres rails pentés ou ils importent de chez Rusan ou Contessa ?

Je ne sais pas, mais pour moi, ce n’est pas la fabrication qui est en cause, c’est plutôt le système de fixation et/ou de blocage du rail penté.
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Message par sharpshooter33 Dim 13 Fév 2022, 14:45

Je vais essayer de mesurer l’espacement existant actuel entre le bas du rail penté et le haut du rail 11 mm pour estimer la taille d’une cale qui permettrait d’avoir une assise du rail penté sur toute la surface du haut du rail 11 mm et avec le minimum de jeu possible.
Je vois cet espacement à l’arrière de la boîte de culasse avec une lampe placée devant le rail.
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Message par sharpshooter33 Mar 15 Fév 2022, 09:59

Voilà une photo où j’ai réussi à mettre en évidence le dévers de montage du rail :
CZ 457 et son rail penté d’origine  51883086798_a4f9736c44_c
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Message par migolponka Mar 15 Fév 2022, 10:25

Possibilité de démonter le rail?

Pour aller plus loin, il faudrait prendre quelques cotes sous le rail. Visuellement, on a l'impression que les 2 plats au plus bas du rail ne sont pas sur le même plan.

Aussi, voir sur quoi appuie la vis de pression qui "remonte" le rail sur les plans inclinés. Il ne faudrait pas que cette vis tombe sur un trou taraudé du boitier.
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Message par Didy43 Mar 15 Fév 2022, 10:30

Rail picatinny Murphy précision et l'ajustement serra parfait sur tous les plans.
Les meilleurs rails pour 22lr et de très loin.

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Message par sharpshooter33 Jeu 17 Fév 2022, 10:39

J’ai pris le temps de sortir le jeu de câles, d’ôter les supports et la lunette, donc plus de contraintes et voilà la valeur des écarts entre le rail du boîtier de culasse et le bas du rail penté (à droite, le côté gauche est en appui) : 0.33 mm à l’arrière et 0.40 à l’avant (sans forcer)
CZ 457 et son rail penté d’origine  51886899583_e0feb1be30_c
CZ 457 et son rail penté d’origine  51886814981_bedebf34b2_c

Même si ces niveaux à bulles ne sont pas d’une grande qualité, il donne déjà l’indication.
CZ 457 et son rail penté d’origine  51886814901_67dbbccd60_c

La largeur du rail penté est 15.8 mm pour un écart moyen de 0.36 mm, je n’ai pas essayé de calculer l’angle avec pythagore… Même si on essaie de palier à ces écart en calant autant qu’il est possible, ce montage sera toujours bancal par conception.
CZ 457 et son rail penté d’origine  51885851417_cee99da07d_c

Je viens de commander un rail 419 AREA en 30 MOA.
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Message par comloz Jeu 17 Fév 2022, 11:37

Bonjour, où avez-vous commandé votre rail Area419?
Merci
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Message par sharpshooter33 Jeu 17 Fév 2022, 13:26

comloz a écrit:Bonjour, où avez-vous commandé votre rail Area419?
Merci

Bonjour,
Directement chez AREA419 :
[url= https://www.area419.com/product/cz457-scope-base/[/url]
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Message par Bozo57 Jeu 17 Fév 2022, 13:54

Didy43 a écrit:Rail picatinny Murphy précision et l'ajustement serra parfait sur tous les plans.
Les meilleurs rails pour 22lr et de très loin.

Les rails murphy sont top, et pas que sur du .22... tout est realisable sur mesure.
Sur ma match 54 version bench, le rail est un murphy penté 20moa en titane, ca peut tout encaisser sans la moindre deformation alien

CZ 457 et son rail penté d’origine  Img_3611

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Message par sharpshooter33 Jeu 17 Fév 2022, 15:32

Bozo57 a écrit:
Didy43 a écrit:Rail picatinny Murphy précision et l'ajustement serra parfait sur tous les plans.
Les meilleurs rails pour 22lr et de très loin.

Les rails murphy sont top, et pas que sur du .22... tout est realisable sur mesure.
Sur ma match 54 version bench, le rail est un murphy penté 20moa en titane, ca peut tout encaisser sans la moindre deformation alien

CZ 457 et son rail penté d’origine  Img_3611

J’ai bien regardé les rails Murphy pour les CZ avant de choisir et, a priori, ils sont positionnés et tenu en place par le même système (glissement de queues d’aronde l’une sur l’autre) que celui d’origine que la 457 LRP, certes il y a plus de vis pour tenter d’équilibrer le serrage donc le positionnement du rail mais il y aura toujours besoin d’un jeu pour pouvoir glisser le rail qu’il faudra équilibrer au moment du serrage.
Tant qu’à acheter un nouveau rail, autant prendre une technologie plus sûre qui permet un serrage sur toute longueur de la queue d’aronde en reposant sur toute la longueur des bases du rail.
Le fait que le rail soit en titane ne change rien, à part pour une question de poids.
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Message par migolponka Jeu 17 Fév 2022, 15:43

Le système queue d'aronde male/femelle est auto centrant et sans jeu, du moins quand il est bien conçu, usiné et monté. Le serrage aligne forcément le rail, il n'y a qu'une position possible.

Sauf si les vis de pression sont montés dans les trous du boitier. Là, le positionnement est hyperstatique et rien ne garantit que les 4 surface de contact de la queue d’aronde seront bien en appui.

Ce type de montage n'est pas sensé reposer sur la base plane du rail.

Petites réflexions sur le sujet : http://www.uvsonmidrange.com/t22807-rail-picatinny-pour-queue-d-aronde-11mm
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Message par Bozo57 Jeu 17 Fév 2022, 16:28

Pour mon cas perso, mon rail murphy est monte par percage sur le boitier + fixation par 4 vis.
Il y a un espace sous le rail pica pour laisser la place au rail de 11, sans contact, l'appui ne se faisant que sur le boitier en direct.
Faut que je retrouve la photo

Et en titane, juste pour la grande rigidite dont on peut penser qu'il resistera sans souci a de gors calibres surmontes d'une grosse optique (et sans deformation au montage) clown

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Message par migolponka Jeu 17 Fév 2022, 16:45

Les Murphy sont mêmes parfois goupillés. En effet, dans cette conception, plus besoin de queue d'aronde. L'alignement est garanti par les goupilles ou directement par les vis (têtes coniques si on veut être cohérent).

https://www.murphyprecision.com/Products/Item/1344

+1 pour le titane. Juste parce que tout est plus cool en titane. cheers
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Message par sharpshooter33 Jeu 17 Fév 2022, 17:14

Je viens de regarder à nouveau chez Murphy Précision et le rail pour la 457 en inox est à $147,00 USD et celui en titane à $220 USD sans les frais de port et de douane.

J’ai vérifier et il est bien marqué en bas de la description :
** Base slips over dovetail, and is secured by 4 set screws that tension the base upward against the receiver. ***
Donc si je ne me trompe pas :
**La base glisse sur la queue d'aronde et est fixée par 4 vis de réglage qui tendent la base vers le haut contre le récepteur. ***

Il s’agit bien là de vis de pression et non de vis qui viennent se visser dans la boîte de culasse plaquer un rail contre l’autre de façon solidaire, comme il est dit : 4 vis de réglage de tension…
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Message par erca Jeu 17 Fév 2022, 17:33

Bonsoir a tous , une petite question : le fait que le rail soit légèrement penté en quoi cela peut gêner si l'on met la lunette de niveau . scratch
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Message par migolponka Jeu 17 Fév 2022, 18:06

sharpshooter33 a écrit:

Il s’agit bien là de vis de pression et non de vis qui viennent se visser dans la boîte de culasse plaquer un rail contre l’autre de façon solidaire, comme il est dit : 4 vis de réglage de tension…

Personne ne dit le contraire, pour ce modèle, les 4 vis de pression en appui sur le boitier font remonter le rail jusqu'à plaquer les 4 surfaces de la queue d'aronde (de façon solidaire et sans jeu).

Cette conception fonctionne très bien chez Murphy ou SDS (de mémoire)...
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Message par sharpshooter33 Jeu 17 Fév 2022, 18:09

erca a écrit:Bonsoir a tous , une petite question : le fait que le rail soit légèrement penté en quoi cela peut gêner  si l'on met la lunette de niveau . scratch

L’intérêt de ne pas avoir de pente latérale sur le rail, c’est que l'axe vertical du réticule passe bien par le centre de l'âme du canon... A partir de ce moment là, on maximise les chances de ne pas avoir de déviation latérale parasite quand on corrigera l'élévation.
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Message par Didy43 Jeu 17 Fév 2022, 18:38

Pour ce qui concerne les rail Murphy, j'ai du être parmi un des 1er en avoir en France, j'avais fait une review sur un autre forum à l'époque :
https://22-lr.forumactif.com/t9653-rail-pente-murphy-precision?highlight=murphy
2018 déjà ...

Il y a encore mieux que les rails Murphy, ceux qui sont taillés dans la masse de l'action comme Nimrod et Defiance.
Malheureusement on trouve pas encore ça en 22lr.

Si jamais l'envie prend à AS.H de faire des 22lr format rem 700 j'en prend une direct. Parce que l'usinage chez les Espagnols (Bergara) c'est un peu comme les Tchèques, par moment c'est pas leur fort...

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Message par el niño Jeu 17 Fév 2022, 19:17

voir avec LRD il on un rail qui est pour la sig STR 200 qui pourrait etre a mon avis votre solution
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