Derniers sujets
» MLR MEDOC LONG RANGE
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyHier à 14:21 par carangue33

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyHier à 2:30 par Rangers

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyVen 6 Sep 2024 - 12:24 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

» rds explosé
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyJeu 5 Sep 2024 - 15:42 par Alain31

» Platine ARCA sur rail UIT
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:23 par Maikel

» Montrez vos Couteaux
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:10 par CharlesM

» Partage d'ambiances TLD...
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyLun 2 Sep 2024 - 11:05 par CharlesM

» Lunette pour TMD
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyLun 2 Sep 2024 - 6:01 par Alain31

» Challenge culot 308 à Gujan Mestras - 5 et 6 octobre 2024
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyDim 1 Sep 2024 - 22:02 par gill

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:49 par gill

Partenaires


Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR

3 participants

Aller en bas

Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR Empty Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR

Message par Audiard Jeu 26 Nov 2015 - 10:15

Bonjour,

J'ai acquis tout récemment une savage 10 FCP-SR pour me lancer dans le TLD.
J'ai pris une lunette Bushnell elite tactical 5-15x40 avec des colliers de montage que j'espère suffisants ("Warne Maxima").

J'ai en revanche une inquiétude concernant le rail picatinny fourni d'office avec le fusil; je crois comprendre qu'un rail de mauvaise qualité peut être susceptible d'endommager la lunette et je n'aimerais pas "flinguer" ma bushnell toute neuve.
Est-ce que vous avez des retours / avis sur la qualité de ce rail, et me conseillez-vous de le changer avant de tester tout ça au stand ?

Merci au passage pour ce forum élitiste dans le bon sens du terme, qui m'a évité de me tourner vers des lunettes moins fiables !

Audiard
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR Empty Re: Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR

Message par Barry Jeu 26 Nov 2015 - 11:55

Je ne possède pas de Savage, mais à priori, les retours sur cette marque sont positifs en règle générale! De ce fait, je serai étonné qu'une marque comme celle-ci fournisse des armes avec un rail de mauvaise qualité d'autant qu'un rail, ce n'est pas non plus bien complexe à fabriquer. Dans le pire des cas, peu probable à mon sens, ce seront tes colliers qui en feront les frais et non la lunette en elle même Rolling Eyes Warne, bonne marque pour les colliers bounce

Et si ce n'est pas trop indiscret, pour quelle raison penses tu que ton rail que tu as maintenant sous les yeux puisse  génèrer une inquiétude Question

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3159
Age : 68
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR Empty Re: Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR

Message par PHALANX Jeu 26 Nov 2015 - 22:30

Barry a écrit:...d'autant qu'un rail, ce n'est pas non plus bien complexe à fabriquer.

Surtout pour un boitier cylindrique avec le même diamètre à l'avant et à l'arrière.
PHALANX
PHALANX
Expert
Expert

Nombre de messages : 746
Age : 96
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR Empty Re: Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR

Message par Audiard Ven 27 Nov 2015 - 22:05

Je n'avais pas forcément de raison d'être inquiet, c'était plus une demande de retour sur la qualité et les risques qu'il aurait pu y avoir pour la lunette, mais à priori pas de quoi s'inquiéter donc !

Merci !

Audiard
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR Empty Re: Rail picatinny d'origine - Savage 10 FCP-SR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum