Derniers sujets
» MLR MEDOC LONG RANGE
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyHier à 14:21 par carangue33

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyHier à 2:30 par Rangers

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyVen 6 Sep 2024 - 12:24 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

» rds explosé
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyJeu 5 Sep 2024 - 15:42 par Alain31

» Platine ARCA sur rail UIT
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:23 par Maikel

» Montrez vos Couteaux
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:10 par CharlesM

» Partage d'ambiances TLD...
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyLun 2 Sep 2024 - 11:05 par CharlesM

» Lunette pour TMD
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyLun 2 Sep 2024 - 6:01 par Alain31

» Challenge culot 308 à Gujan Mestras - 5 et 6 octobre 2024
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyDim 1 Sep 2024 - 22:02 par gill

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:49 par gill

Partenaires


-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny

5 participants

Aller en bas

[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny Empty [résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny

Message par Freddy62 Dim 21 Mai 2017 - 16:25

Bonjour à toutes et à tous,

Hier au stand pas de tir 200m, quelle fut ma surprise voyant mes impacts 33.5CM  oui oui 33.5CM Shocked Shocked Shocked Shocked au dessus de la mouche .......

Heureusement nous étions deux sur le pas de tir, pour la suite des évènements et trouver la solution ......

Après vérification du serrage des 8 vis de maintien de la lunette et du monobloc sur le rail, je m'aperçois qu'une petite vis à l'extrémité avant du rail pica est desserrée.

Je retire mon montage du rail, et commence à serrer cette vis, là, je constate que lorque je serre la vis l'extrémité du rail monte  Shocked  Shocked  Shocked et lorsque je desserre cette même vis l'extrémité du rail descend......
En fait, cette vis vient prendre appui sur le boitier de culasse pour permettre de monter ou descendre le rail.


N'ayant jamais prêté attention à cette vis, je ne connais pas sa position exacte.

Que faire ???   scratch

Serrer la vis au frein filet puis venir la mettre au contact du boitier de culasse et refaire mes réglages ou avez vous une autre solution ?

Pour info :  Tikka T3 tactical 308W
                Montage monobloc HMS 20MoA
L'ensemble venant de  chez Bruno
Freddy62
Freddy62
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny Empty Re: [résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny

Message par erca Dim 21 Mai 2017 - 16:47

Pose la question directement a Bruno , cheers
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5430
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny Empty Re: [résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny

Message par Freddy62 Dim 21 Mai 2017 - 16:52

J'y ai pensé mais avant de l'embêter pour ca je préfère demander sur le forum.

Merci de ta réponse
Freddy62
Freddy62
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny Empty Re: [résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny

Message par erca Dim 21 Mai 2017 - 18:01

Il va se faire un plaisir de te répondre envois lui un MP . A+ Very Happy
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5430
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny Empty Re: [résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny

Message par Yohan Dim 21 Mai 2017 - 18:59

T'es sûr que ce n'est pas la vis qui sert à accrocher la bande anti mirrage et donc qu'il ne faut pas visser à fond ?
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny Empty Re: [résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny

Message par Anegada Lun 22 Mai 2017 - 7:22

Yohan a écrit:T'es sûr que ce n'est pas la vis qui sert à accrocher la bande anti mirrage et donc qu'il ne faut pas visser à fond ?

+ 1, car une vis qui fait monter le rail.....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7233
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny Empty Re: [résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny

Message par ARMECA Lun 22 Mai 2017 - 8:14

Oui, il s'agit bien de la vis de fixation de la bande anti-mirage....à ne SURTOUT PAS TOUCHER sous peine de cintrer le rail... What a Face
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny Empty Re: [résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny

Message par Freddy62 Lun 22 Mai 2017 - 18:43

ARMECA a écrit:Oui, il s'agit bien de la vis de fixation de la bande anti-mirage....à ne SURTOUT PAS TOUCHER sous peine de cintrer le rail... What a Face

Bonsoir Bruno

Merci de ta réponse comment remédier à ce problème ?

Le mieux pour moi serait de refaire mes réglages lunettes avec la vis légèrement "décollée" du boitier de culasse afin de ne plus avoir ce genre de probléme.
Ce que je viens de faire immédiatement.


Encore merci à tous pour votre aide
Freddy
Freddy62
Freddy62
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny Empty Re: [résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny

Message par Freddy62 Jeu 25 Mai 2017 - 9:52

Bonjour à toutes et à tous.

Hier petite séance a 100m pour nouveau réglage lunette.

Impeccable.

Encore Merci, pour les infos
Freddy62
Freddy62
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny Empty Re: [résolu]Désserrage d'une vis sur le rail picatinny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum