CZ 457 et son rail penté d’origine
+10
jice
el niño
erca
Bozo57
comloz
Didy43
migolponka
petittireur
Nicomidway
sharpshooter33
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
rail
https://www.longrangedesign.com/product-page/bipod-picatinny-railel niño a écrit:voir avec LRD il on un rail qui est pour la sig STR 200 qui pourrait etre a mon avis votre solution
el niño- Fidèle
Re: CZ 457 et son rail penté d’origine
OK sharpshooter33 , mais ça reste du 22 LR ,
erca- Vétéran
erca a écrit:OK sharpshooter33 , mais ça reste du 22 LR ,
On peut tirer longue distance avec une 22 LR,
Un bon exemple à voir :
22lr à 400m
https://youtu.be/KlOtqUrAIxQ
Il faut une bonne élévation liée au rail penté mais aussi à la lunette, d’où l’importance de son montage.
sharpshooter33- Débutant
OK je vais bientôt recevoir mon rail pour ma CZ AT-ONE , je vais contrôler au montage et je reviendrai vers vous .
erca- Vétéran
jice- Débutant
Avant de changer de rail, il est possible de tester 2 astuces :
1. Placer une languette-entretoise entre le rail et le boîtier (ici à gauche) pour compenser ce dévers latéral.
L'épaisseur devra se trouver "à tâton", par exemple un bout de canette alu ou métal...
2. Plus simple, en conservant ce dévers, fire pivoter la lunette dans ses anneaux jusqu'à la verticalité du réticule.
La lunette et ses anneaux étant à la verticale du canon, il n'y aura pas d'effet parasite.
Ça vaut la peine d'essayer avant d'acheter du nouveau matos, non ?
1. Placer une languette-entretoise entre le rail et le boîtier (ici à gauche) pour compenser ce dévers latéral.
L'épaisseur devra se trouver "à tâton", par exemple un bout de canette alu ou métal...
2. Plus simple, en conservant ce dévers, fire pivoter la lunette dans ses anneaux jusqu'à la verticalité du réticule.
La lunette et ses anneaux étant à la verticale du canon, il n'y aura pas d'effet parasite.
Ça vaut la peine d'essayer avant d'acheter du nouveau matos, non ?
jpdjx- Agueri
Non ça vaut clairement pas la peine.
Un rail se doit être de qualité et il n'y a nul besoin de clinquant pour l'ajustement si l'usinage est correctement réalisé.
Faut il encore qu'il soit usiné, c'est peut être bien là le problème, les rails moulés dans de l'aluminium tout mou ça ne vaut rien.
Si on conserve ce rail qu'en est il du zéro en cible ?
Si il faut 15 ou 20 clics de correction pour revenir au centre, perso c'est poubelle direct.
Un rail se doit être de qualité et il n'y a nul besoin de clinquant pour l'ajustement si l'usinage est correctement réalisé.
Faut il encore qu'il soit usiné, c'est peut être bien là le problème, les rails moulés dans de l'aluminium tout mou ça ne vaut rien.
Si on conserve ce rail qu'en est il du zéro en cible ?
Si il faut 15 ou 20 clics de correction pour revenir au centre, perso c'est poubelle direct.
Didy43- Expert
Comme écrivait erca, ça reste du 22...
Et, contrairement à un (r)achat hasardeux, un essai ne coûte rien.
Et, contrairement à un (r)achat hasardeux, un essai ne coûte rien.
jpdjx- Agueri
Voilà mon rail penté 30MOA AREA419 vient d’arriver :
Pour ceux que cela intéresse (et parce que l’on m’a déjà demandé comment j’allais faire) le rail a été commandé directement chez AREA419 en négociant l’envoi par USPS Priority Mail International qui divise par deux les frais de port (UPS est à $91,00 minimum), voilà la copie de la commande :
Commandé le 17 février et arrivé ce jour.
Le rail me revient exactement à 135,08€ tout compris et je ne sais pour quelle raison, mais tant mieux, pas de frais de douane.
Installation prochainement…
Pour ceux que cela intéresse (et parce que l’on m’a déjà demandé comment j’allais faire) le rail a été commandé directement chez AREA419 en négociant l’envoi par USPS Priority Mail International qui divise par deux les frais de port (UPS est à $91,00 minimum), voilà la copie de la commande :
Commandé le 17 février et arrivé ce jour.
Le rail me revient exactement à 135,08€ tout compris et je ne sais pour quelle raison, mais tant mieux, pas de frais de douane.
Installation prochainement…
sharpshooter33- Débutant
sharpshooter33 a écrit:et je ne sais pour quelle raison, mais tant mieux, pas de frais de douane.
La douane ça arrive mais pas tout le temps. A l'époque où je commandais régulièrement mes optiques là bas (Redfield, Leupold, Zeiss,... pour des totaux fdpi tournant autours des 400/500$) je n'y ai eu droit que deux fois sur six commandes.
Nicomidway- Fidèle
Les bonnes surprises de ce genre devraient restées discrètes.
pascalp- Fidèle
Aujourd’hui démontage du rail penté CZ monté d’origine et pose du rail penté 30 moa d’AREA 419.
Après avoir dévisser les vis pointeau, le rail CZ se balade sur la queue d’aronde du boîtier, il y a vraiment un trop grand jeu en latéral ET en vertical.
Je ne suis pas étonné maintenant, il faudrait être précautionneux au montage et à minima caler de façon identique les deux côtés du rail pour avoir un minimum de dévers. Peut-être est-ce le rail qui n’est pas à la côte, le haut de la queue d’aronde du boîtier mesure 10,90mm ce qui parait logique.
Montage du rail AREA 419
Contrairement au rail CZ, le rail AREA 419 est très serré sur la queue d’aronde du boîtier et une fois engagé, il faut vraiment pousser pour le mettre en place (les vis de serrage n’étant pas sur le rail).
Petite réflexion : les concepteurs de chez AREA ont bien pris les paramètres en compte et les côtes d’un boîtier CZ…
Le rail est en place et serré à 2,5NM comme prescrit par AREA 419 :
Les 3 niveaux (boîtier de culasse, rail, colliers) sont bien alignés directement après serrage au bon couple des vis de fixation du rail et des colliers :
Le rail est fraisé pour faciliter l’éjection des douilles :
Il ne reste plus qu’à monter les colliers et la lunette !
Ma conclusion personnelle : je trouve quand même regrettable que CZ vendent cette carabine dite ‘LRP’ pour faire du TLD et qu’ils ne prennent pas plus de soins à la fabrication du rail et à son montage en usine…
Après avoir dévisser les vis pointeau, le rail CZ se balade sur la queue d’aronde du boîtier, il y a vraiment un trop grand jeu en latéral ET en vertical.
Je ne suis pas étonné maintenant, il faudrait être précautionneux au montage et à minima caler de façon identique les deux côtés du rail pour avoir un minimum de dévers. Peut-être est-ce le rail qui n’est pas à la côte, le haut de la queue d’aronde du boîtier mesure 10,90mm ce qui parait logique.
Montage du rail AREA 419
Contrairement au rail CZ, le rail AREA 419 est très serré sur la queue d’aronde du boîtier et une fois engagé, il faut vraiment pousser pour le mettre en place (les vis de serrage n’étant pas sur le rail).
Petite réflexion : les concepteurs de chez AREA ont bien pris les paramètres en compte et les côtes d’un boîtier CZ…
Le rail est en place et serré à 2,5NM comme prescrit par AREA 419 :
Les 3 niveaux (boîtier de culasse, rail, colliers) sont bien alignés directement après serrage au bon couple des vis de fixation du rail et des colliers :
Le rail est fraisé pour faciliter l’éjection des douilles :
Il ne reste plus qu’à monter les colliers et la lunette !
Ma conclusion personnelle : je trouve quand même regrettable que CZ vendent cette carabine dite ‘LRP’ pour faire du TLD et qu’ils ne prennent pas plus de soins à la fabrication du rail et à son montage en usine…
sharpshooter33- Débutant
putain ca c'est du montage girafe presque piloti !!!!!!!!!!!
mad dog- Vétéran
Ça fait un peux haut à mon goût, d'où l'utilité de l'appuie joue réglable
mad dog a écrit:putain ca c'est du montage girafe presque piloti !!!!!!!!!!!
Alors le rail AREA 419 est plus haut de 3,5 mm que le CZ mais comme il est plus penté le bout avant de la lunette devrait être au même niveau qu’avant soit environ 4-5 mm du canon.
sharpshooter33- Débutant
mon rail fait 55moa il est assez fin et pas de soucis de lunette
mad dog- Vétéran
Montage et réglages de ma lunette sur la LRP toute neuve ce dimanche, premier carton C50, cartouches Blazer :
Vérification rapide de l’élévation, à vérifier avec un chevalet (appui avant et arrière sur sac ne permettant pas un position vraiment fixe)
Meilleure salve de 5 cartouches (pastille 19 min de diamètre) :
Premières impressions :
Enfin une crosse que l’on peut régler à sa morphologie, je suis au max des cales (38cm du talon à la queue de détente),
Mécanique un peu rugueuse,
Course du levier plus facile que sur ma 455,
La détente réglée d’origine est à régler (car trop dure et rugueuse)
Cela semble très prometteur.
Vérification rapide de l’élévation, à vérifier avec un chevalet (appui avant et arrière sur sac ne permettant pas un position vraiment fixe)
Meilleure salve de 5 cartouches (pastille 19 min de diamètre) :
Premières impressions :
Enfin une crosse que l’on peut régler à sa morphologie, je suis au max des cales (38cm du talon à la queue de détente),
Mécanique un peu rugueuse,
Course du levier plus facile que sur ma 455,
La détente réglée d’origine est à régler (car trop dure et rugueuse)
Cela semble très prometteur.
sharpshooter33- Débutant
Page 2 sur 2 • 1, 2