Derniers sujets
» Strelok blacklisté par nos amis
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:42 par Alain31

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:17 par Rangers

» Le TLD et les 22LR
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:35 par pat93ay

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyHier à 13:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024, 19:19 par pat93ay

» Règlement TLD ?
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024, 14:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024, 12:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024, 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024, 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024, 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024, 15:22 par pat93ay

» Choix lunette
Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024, 21:36 par Tomphil

Partenaires

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Retex sur nettoyage en profondeur du canon

+5
duke.0610
azur
Luckystrike
R2D2
6Sigma
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 Empty Re: Retex sur nettoyage en profondeur du canon

Message par Luckystrike Dim 13 Déc 2015, 18:30

Pour moi c'est pareil. "À l'équilibre" me semble être la méthode la plus adaptée.
Je l'ai toujours utilisé sans savoir qu'elle s'appelait comme ça.
Luckystrike
Luckystrike
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Retex sur nettoyage en profondeur du canon - Page 2 Empty Re: Retex sur nettoyage en profondeur du canon

Message par 6Sigma Dim 13 Déc 2015, 19:08

Razz Wink
J'adore. Surtout de la part d'un "Débutant" presque centenaire. Merci et bien noté. Il est clair que le nettoyage ne peut être une science plus ou moins exacte que pour son propre canon. Cela explique certainement le fait que chacun ait sa propre routine adaptée à son matériel.
Du coup canon nettoyé très propre pour les résidus de poudre et désencuivré au CRS 08, à l'équilibre Wink
On verra, si toujours pas OK, quand l'outil recommencera à grouper. Ensuite, l'art restera de rester à ce niveau, à l'équilibre cheers
Excellente soirée!
+
6Sigma
6Sigma
Fidèle
Fidèle

Message par philou Dim 13 Déc 2015, 19:15

C'est assurement la meilleure façon d'entretenir la précision ainsi que la longevité de son canon et d'avoir une première balle toujours performante alors qu'un decuivrage strict diminue la précision des 1ere balles, dumoins c'est mon avis, par contre decarboner a fond

philou
Vétéran
Vétéran

Message par PAT338 Dim 13 Déc 2015, 19:30

Auparavant, je décuivrais tous les 1000 cps environ.
Après des essais avec deux canons neufs en 338 PGM & AX, j'ai constaté une dégradation des grpts dès la 2° séance d'essais de charges ( +/- 50 cart. ). Après discussion avec F.Brion, j'ai décuivré après chaque tir. Dès le décuivrage, les grpts sont revenus au plus serré. En voyant les photos, c'est flagrant. Quant au nombre d'aller/retour d'écouvillon, on dit 1 A/R par coups tiré en général. J'utilise du Eds Red avec amoniaque ou amoniaque pure. Avec le Eds, je laisse agir souvent une semaine. Et c'est nickel. Après, chacun le fait comme il l'entend.
PAT338
PAT338
Agueri
Agueri

Message par philou Dim 13 Déc 2015, 19:42

Decuivré oui , mettre a blanc non

philou
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Dim 13 Déc 2015, 19:45

En fait le décuivrage va dépendre des calibres,des canons,il ne faut pas voir le nettoyage particulièrement le décuivrage comme un opération avec un périodicité universelle.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2