Histoire d'un SAV Vortex.
4 participants
Page 1 sur 1
Histoire d'un SAV Vortex.
Bonjour à tous,
Je fais ce petit post pour info sur un SAV d’une lunette vortex que j’ai eu.
J’ai achetée une PST 4x16x50 FFP chez notre ami Franck (chef00) en avril 2013 et en mars 2016, après une longue recherche sur de mauvais tirs par moments, il s’est avéré que la lunette ne reproduisait pas la bonne valeur des clicks en élévations par moments.
Franck me l’a reprise et envoyée en SAV pour la garantie vortex. Jusque là tout va bien. Il l’a donc renvoyé à son fournisseur T. ? .E (enseigne très connue) qui l’a soit disant, renvoyé à Vortex US.
Mais fin aout 2016, j’ai demandé à Franck ou en était le SAV pour récupérer ma lunette, d’après son fournisseur toujours en SAV au US …
Cela jusqu’en octobre. Du coup il ne savait plus quoi me dire et était plus que désolé, il me communique le tel de son contact T ? E, qui au bout de 2 appels, me rappel et me dit que c’est vortex qui ne fait pas passer l’Europe en priorité !
Je demande un échange ou remboursement et le numéro de SAV coté Vortex US avec le numéro de ma lunette envoyée. (Bêtise que j’ai faite, ne pas avoir noté le numéro de ma lunette !).
J’ai juste eu le numéro de ma lunette. Après un mail un peu plus virulent, on me dit qu’ils allaient voir avec la direction pour mon Pb !
J’attends toujours la réponse. !!
Du coup je contacte vortex US pour avoir des infos. Et un membre de nos forums, Didier de Paris, qui est en contact avec Vortex, contact son ami.
Réponse sous 36 H et la personne est outrée de se soucis et trouve cela inacceptable. Il me demande les caractéristiques de ma lunette et mon adresse. 24h plus tard j’ai un SMS me donnant un numéro de suivi FedEx pour un colis en partance des US !
Vortex a une garantie VIP à vie, et là je dis bravo, car après 9 mois de galère, j’ai une lunette qui revient enfin en moins de 72H.
Bon après j’ai eu encore une grosse galère avec FedEx qui n’y comprend rien, mais on est arrivé au bout. A savoir comme FedEx bloquait le colis, et Vortex voulait faire une seconde expédition pour m’arranger.
Je tiens à remercier Didier qui m’a grandement aidé et son ami de chez vortex !
De même pour Franck qui vraiment était au fond du gouffre et se sentait responsable, alors qu’il a subit comme moi l’inefficacité de son fournisseur !
Voila des infos qui me semble peuvent aider si quelqu’un à le même souci et démontrer que Vortex a un bon SAV, mais il faut avoir le bon interlocuteur.
Je fais ce petit post pour info sur un SAV d’une lunette vortex que j’ai eu.
J’ai achetée une PST 4x16x50 FFP chez notre ami Franck (chef00) en avril 2013 et en mars 2016, après une longue recherche sur de mauvais tirs par moments, il s’est avéré que la lunette ne reproduisait pas la bonne valeur des clicks en élévations par moments.
Franck me l’a reprise et envoyée en SAV pour la garantie vortex. Jusque là tout va bien. Il l’a donc renvoyé à son fournisseur T. ? .E (enseigne très connue) qui l’a soit disant, renvoyé à Vortex US.
Mais fin aout 2016, j’ai demandé à Franck ou en était le SAV pour récupérer ma lunette, d’après son fournisseur toujours en SAV au US …
Cela jusqu’en octobre. Du coup il ne savait plus quoi me dire et était plus que désolé, il me communique le tel de son contact T ? E, qui au bout de 2 appels, me rappel et me dit que c’est vortex qui ne fait pas passer l’Europe en priorité !
Je demande un échange ou remboursement et le numéro de SAV coté Vortex US avec le numéro de ma lunette envoyée. (Bêtise que j’ai faite, ne pas avoir noté le numéro de ma lunette !).
J’ai juste eu le numéro de ma lunette. Après un mail un peu plus virulent, on me dit qu’ils allaient voir avec la direction pour mon Pb !
J’attends toujours la réponse. !!
Du coup je contacte vortex US pour avoir des infos. Et un membre de nos forums, Didier de Paris, qui est en contact avec Vortex, contact son ami.
Réponse sous 36 H et la personne est outrée de se soucis et trouve cela inacceptable. Il me demande les caractéristiques de ma lunette et mon adresse. 24h plus tard j’ai un SMS me donnant un numéro de suivi FedEx pour un colis en partance des US !
Vortex a une garantie VIP à vie, et là je dis bravo, car après 9 mois de galère, j’ai une lunette qui revient enfin en moins de 72H.
Bon après j’ai eu encore une grosse galère avec FedEx qui n’y comprend rien, mais on est arrivé au bout. A savoir comme FedEx bloquait le colis, et Vortex voulait faire une seconde expédition pour m’arranger.
Je tiens à remercier Didier qui m’a grandement aidé et son ami de chez vortex !
De même pour Franck qui vraiment était au fond du gouffre et se sentait responsable, alors qu’il a subit comme moi l’inefficacité de son fournisseur !
Voila des infos qui me semble peuvent aider si quelqu’un à le même souci et démontrer que Vortex a un bon SAV, mais il faut avoir le bon interlocuteur.
Dernière édition par gun007 le Sam 7 Jan 2017 - 16:39, édité 2 fois
gun007- Expert
- Nombre de messages : 653
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: Histoire d'un SAV Vortex.
Je ne trouve pas cette histoire très positive finalement.
Vortex offre une garantie à vie, mais si tu n'as pas un ami bien placé chez eux, c'est la grosse galère.
Merci pour ton retex en tout cas, chacun y trouvera son interprétation propre et ça peut effectivement orienter un choix d'achat.
Vortex offre une garantie à vie, mais si tu n'as pas un ami bien placé chez eux, c'est la grosse galère.
Merci pour ton retex en tout cas, chacun y trouvera son interprétation propre et ça peut effectivement orienter un choix d'achat.
Dernière édition par Fralex33 le Sam 7 Jan 2017 - 15:49, édité 1 fois (Raison : correction grammaticale)
Fralex33- Modérateur
- Nombre de messages : 4886
Age : 66
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Histoire d'un SAV Vortex.
Je pense que c'est plutôt l’intermédiaire entre vortex et le propriétaire qui est l'essentiel.
J'ai un gros doute que ma lunette soit arrivée jusqu’à eux, ils n'ont pas polémiquer la dessus, mais je pense, ils n'avaient aucun SAV sur ma lunette. mais je ne peux l'affirmer à 100%.
J'ai un gros doute que ma lunette soit arrivée jusqu’à eux, ils n'ont pas polémiquer la dessus, mais je pense, ils n'avaient aucun SAV sur ma lunette. mais je ne peux l'affirmer à 100%.
gun007- Expert
- Nombre de messages : 653
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: Histoire d'un SAV Vortex.
Vu comme ça c'est effectivement différent. Ce serait bien de connaître le fin mot de l'histoire.
Fralex33- Modérateur
- Nombre de messages : 4886
Age : 66
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Histoire d'un SAV Vortex.
J'aimerai bien savoir ou est passée la mienne, car sil i y avait un SAV dessus, on me l'aurai renvoyée ou dit que l'on ferai un changement.
La personne semblait non au courant, et à procéder à un envoi de suite.
Mais il trouvait inacceptable cette histoire de la part de l'enseigne qui avait fait le SAV et que cela traine.
Peut être que par la suite j'aurai l’info, si cela se produit je donnerai la suite de cela.
La personne semblait non au courant, et à procéder à un envoi de suite.
Mais il trouvait inacceptable cette histoire de la part de l'enseigne qui avait fait le SAV et que cela traine.
Peut être que par la suite j'aurai l’info, si cela se produit je donnerai la suite de cela.
gun007- Expert
- Nombre de messages : 653
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: Histoire d'un SAV Vortex.
Tout de même étonnant qu’un distributeur prenne le risque de faire une mauvaise réputation à la marque juste pour s’éviter de mettre la lunette dans une boite et de l’expédier au fabricant....
Probablement autre chose derrière, peut-être ont-ils l’intention de cesser de travailler avec cette marque ou que leur contact SAV chez le fabricant était moins motivé que celui qui a repris l’affaire...
Quoiqu’il en soit, on est content que cela ce soit bien terminé pour toi et on reste attentifs au cas où cela se reproduirait....
Probablement autre chose derrière, peut-être ont-ils l’intention de cesser de travailler avec cette marque ou que leur contact SAV chez le fabricant était moins motivé que celui qui a repris l’affaire...
Quoiqu’il en soit, on est content que cela ce soit bien terminé pour toi et on reste attentifs au cas où cela se reproduirait....
_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM
Carabine : FNH SPR A5 - 308
Objectif : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Re: Histoire d'un SAV Vortex.
Il me semble avoir lu une histoire plus ou moins similaire sur un entre forum (peut être la même?) Ou vortex avait été bien plus réactif et moins exigeant que l'importateur français.
Billythekid- Fidèle
- Nombre de messages : 182
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Histoire d'un SAV Vortex.
Oui en effet je n'ai pu faire aucun challenge car pas de lunette sur ma 6.5 l'année dernière, donc heureux de pouvoir me remettre a l'entrainement essayer de s'améliorer.
j'ai été en colère contre vortex, jusqu’à la prise de contact avec eux, et qui m'ont ouvert les yeux.
Si il y a eu un souci coté US, je pense que la personne de chez eux qui m'a suivi, va remettre les pendules à l'heure à cette personne et voir coté Français, et je l'espère !
j'ai été en colère contre vortex, jusqu’à la prise de contact avec eux, et qui m'ont ouvert les yeux.
Si il y a eu un souci coté US, je pense que la personne de chez eux qui m'a suivi, va remettre les pendules à l'heure à cette personne et voir coté Français, et je l'espère !
gun007- Expert
- Nombre de messages : 653
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 13:48 par pat93ay
» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Aujourd'hui à 12:06 par Alain31
» Chassis Sabatti TLD
Aujourd'hui à 11:13 par Rangers
» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Aujourd'hui à 10:22 par Rangers
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Aujourd'hui à 7:28 par xavier
» Choix lunette
Hier à 21:36 par Tomphil
» Règlement TLD ?
Hier à 12:16 par sharpshooter
» quel grossissement??
Hier à 11:52 par Rangers
» Recherche information kit caméra
Hier à 11:40 par Rangers
» CZ SDS 457
Mar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers
» rds explosé
Mar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers
» Retex lunette Shepherd
Mar 19 Nov 2024 - 11:51 par febus69