Derniers sujets
» A-tec Marksman vs B&T Rotex (.308)
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:53 par Rangers

» Barrel tuner sur 22lr
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:40 par Rangers

» Choix lunette
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Tomphil

» Arken optics USA
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyHier à 19:02 par Pierrot-Capt

» forum TMF
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyHier à 15:47 par unertl

» EVO RGM
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyHier à 0:31 par PennState67

» Labradar LX ou Garmin Xerox
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 20:13 par Pierrot-Capt

» Choix collier avec pente
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 17:30 par Anegada

» Mono pied Bears BiPod’s
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 8:58 par Aang31

» Montrez vos Couteaux
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2024 - 22:24 par GRIZZLY

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2024 - 8:06 par Bozo57

» Rotex V calibre 308
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2024 - 6:28 par Rangers

Partenaires


-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

+21
karabiner
jc65
Fralex33
Kenose
T200
gdgd64
K4
STARIK
christophe-19
Gef55
erca
nismo35
Che7tac
CUSTOM
gill
petittireur
léonard
austin86
Nico-84
Arbouk
gd6464
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par léonard Ven 22 Sep 2017 - 20:23

Sans rds ??

léonard
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 209
Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Nico-84 Ven 22 Sep 2017 - 20:47

léonard a écrit:Sans rds ??

OUI
Nico-84
Nico-84
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par petittireur Dim 24 Sep 2017 - 12:16

Ce serait surement mieux de tous mettre des réducteurs de son.
Il ne faudrait pas que des problèmes de bruit avec les riverains nous fasse supprimer cette possibilité de tirer à longue distance!

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par léonard Dim 24 Sep 2017 - 12:21

petittireur a écrit:Ce serait surement mieux de tous mettre des réducteurs de son.
Il ne faudrait pas que des problèmes de bruit avec les riverains nous fasse supprimer cette possibilité de tirer à longue distance!

+1000

léonard
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 209
Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Che7tac Dim 24 Sep 2017 - 13:01

Où-en est le projet ? Qui a la main et gère les interfaces avec le Faisan doré ? Y-a-t'il une date/période privilégiée pour la journée/weekend ? Liste des participants potentiels à ce jour ?
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par austin86 Dim 24 Sep 2017 - 13:44

Aucun soucis pour le bruit car rien au alentour. C'est un domaine de chasse très vaste et le tir s'effectue dans une travée coupe feu. Donc le bruit est bien absorbé par la forêt dense.
austin86
austin86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par petittireur Dim 24 Sep 2017 - 13:53

Il y a un autre domaine, loin de tout, qui a de graves problèmes avec la justice à cause des riverains, même s'ils sont loin.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par nismo35 Dim 24 Sep 2017 - 13:56

petittireur a écrit:Il y a un autre domaine, loin de tout, qui a de graves problèmes avec la justice à cause des riverains, même s'ils sont loin.

Rien à voir...

Le domaine du faisant doré est plus de 3 fois plus vaste...

Pas la peine d'aller se flageller quand il n'y a pas lieu.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Che7tac Dim 24 Sep 2017 - 14:06

Che7tac nismo35 a écrit:
petittireur a écrit:Il y a un autre domaine, loin de tout, qui a de graves problèmes avec la justice à cause des riverains, même s'ils sont loin.

Rien à voir...

Le domaine du faisant doré est plus de 3 fois plus vaste...

Pas la peine d'aller se flageller quand il n'y a pas lieu.
+1

Surtout que pour tirer à 2000m c'est des calibres maousses dont les evenuelles rds sont autant chers que lourds et volumineux. Donc si on peut s'en passer c'est un gros +.
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par petittireur Dim 24 Sep 2017 - 15:26

(((Rien à voir...

Le domaine du faisant doré est plus de 3 fois plus vaste...

Pas la peine d'aller se flageller quand il n'y a pas lieu.)))

Je voudrais simplement pouvoir tirer le plus longtemps possible sur un pas de tir de cette longueur.


(((Surtout que pour tirer à 2000m c'est des calibres maousses dont les evenuelles rds sont autant chers que lourds et volumineux. Donc si on peut s'en passer c'est un gros +.)))

Vu le prix d'une 338 ou d'un 416, je ne trouve pas que le prix d'un silencieux soit  excessif, pas plus qu'ils ne soit volumineux ou lourd.
De plus, pour atténuer le recul, vous utilisez certainement un frein de bouche.
Cela aussi a un coût. Le silencieux remplit aussi le rôle de frein de bouche, un peu moins efficacement il est vrai.
Donc, personnellement, je n'achète plus de freins de bouche et je fais fileter les canons de toutes mes armes aux mêmes diamètres et pas, afin de pouvoir faire suivre le silencieux d'une arme à l'autre.
Sans parler du fait que certains propriétaires de pas de tir interdisent l'usage des gros calibres sans silencieux.
Alors, avant que les pas de tir ferment l'un après l'autre, je suis d'avis que nous devrions nous équiper.
"Mieux vaut prévenir que guérir".

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par erca Dim 24 Sep 2017 - 16:06

Voilà un sage raisonnement , Smile
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5467
Age : 70
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Gef55 Dim 24 Sep 2017 - 19:36

erca a écrit:Voilà un sage raisonnement , Smile

Tout à fait d'accord, pourquoi se martyriser les tympans alors que l'on peut tirer sans se faire mal, sans compter ce qui pend au-dessus de nos têtes. Quant au prix du RDS par rapport à celui de l'arme voire au frein de bouche Evil or Very Mad
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 775
Age : 69
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par austin86 Dim 24 Sep 2017 - 20:25

L'effet de mirage est déjà bien présent là-bas, alors si vous aimer faire chauffer vos canons faites vous plaisir, mais heureusement que la loi ne l'impose pas !
En tout cas merci de penser aux copains en enlevant vôtres blaste. Mais vôtres voisin lui aura pas forcément un rds, alors attention à vos oreilles 😉😂
austin86
austin86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Gef55 Dim 24 Sep 2017 - 21:08

Faire chauffer les canons, tout est relatif car à moins de tirer à la cadence d'un "semi-auto", même dans le sud et en plein été je n'ai jamais réussi à être gêné par la chaleur de mon canon (LW profil varmint). Sinon, il existe des bandes anti-mirage... Par contre, merci pour le renseignement car si j'ai l'occasion d'aller tirer un jour la-bas, je n'oublierai pas mon frein de bouche pour en faire aussi profiter mes voisins Twisted Evil
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 775
Age : 69
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par erca Lun 25 Sep 2017 - 8:19

Je prefere un RDS qu'un frein de bouche cela m'évite d'envoyer de la poussière sur mes voisins , cheers a chacun sa vision des choses .Evil or Very Mad
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5467
Age : 70
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par léonard Lun 25 Sep 2017 - 9:23

+1

léonard
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 209
Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Gef55 Lun 25 Sep 2017 - 12:45

D'ailleurs, vu la différence de longueur et de poids entre mon frein de bouche Sako et mon réducteur de son Ase Utra SL5, je crois que je vais me séparer du FDB Wink
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 775
Age : 69
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par christophe-19 Lun 25 Sep 2017 - 12:50

bonjour,
je ne suis pas un fan des freins de bouche, vraiment pas
par philosophie d'abord, suivant l'adage "à chacun sa m...."
ensuite il y a d'autres moyens pour le recul car je crois que pour le coté cache flammes nous ne serons pas repérés par la cible en carton !
utilisons des armes de poids et en tld cela ne pose aucun problème puisque sur bipied ou sac
si jamais cela reste trop fort ... moins de grains pour la balle voir moins de vitesse ...et ensuite bien on descend de calibre, celui-là est trop gros pour nous, point barre, pas d'ego, mais du realisme.... sans oublier les possibles protections de cadwell
mais voisin d'un 338 avec frein de bouche.... quel délectable plaisir à vous gacher votre journée de tir
un truc simple qui marche bien, de chaque coté de l'arme un sac ou malette de fusil, cela protege deja les 2 voisins.
un petit clin d'oeil pour le csr ... et bien oui je reste avec mon 308 sans frein de bouche et en plus, j'aime ça.
christophe-19
christophe-19
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 217
Age : 94
Localisation : 19
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par petittireur Lun 25 Sep 2017 - 12:55

austin86 a écrit:L'effet de mirage est déjà bien présent là-bas, alors si vous aimer faire chauffer vos canons faites vous plaisir, mais heureusement que la loi ne l'impose pas !
La loi non, mais le bon sens..............?

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par petittireur Lun 25 Sep 2017 - 13:04

Gef55 a écrit:
erca a écrit:Voilà un sage raisonnement , Smile

Tout à fait d'accord, pourquoi se martyriser les tympans alors que l'on peut tirer sans se faire mal, sans compter ce qui pend au-dessus de nos têtes. Quant au prix du RDS par rapport à celui de l'arme voire au frein de bouche Evil or Very Mad

Je plaiderai d'autant plus pour l'usage des RDS que leur efficacité peut être étonnante.
J'étais persuadé que le bruit résiduel avec des munitions supersoniques devait être important mais il n'en est rien.
J'ai été grandement surpris de l'efficacité du ASE ULTRA sur mon 338LM.
Cela atténue le bruit au point de pouvoir se passer de casque antibruit!
Je dirai simplement concernant le RDS: "l'essayer c'est l'adopter".
D'autre part, quand j'ai commencé à rechercher un pas de tir longue distance pour mon 338LM, j'ai été accepté grâce au RDS.
Si c'est la seule condition, je ne la trouve pas excessive.


Dernière édition par petittireur le Lun 25 Sep 2017 - 13:12, édité 1 fois

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par austin86 Lun 25 Sep 2017 - 13:05

Le mec qui aime pas le bruit, le recul et les sensations, ba il y a la carabine à plomb ou les jeux vidéo qui existe.
C'est comme un chasseur qui a peur du sang, ba il change de discipline.
austin86
austin86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par STARIK Lun 25 Sep 2017 - 13:14

Mettez vous d'accord avant d'aller y faire un tour, parce que les creneaux de tirs ne sont pas extensibles et les places sur le pas de tir non plus.
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 817
Age : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par petittireur Lun 25 Sep 2017 - 13:18

austin86 a écrit:Le mec qui aime pas le bruit, le recul et les sensations, ba il y a la carabine à plomb ou les jeux vidéo qui existe.
C'est comme un chasseur qui a peur du sang, ba il change de discipline.
Tout dépend de ce que vous appelez des "sensations".
Un collègue de tir m'a dit que certains des tireurs de son club s'étaient séparés de leurs carabines en 338LM parce qu'elle leur déchaussait les dents.
Cela doit être super comme sensations ça!

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Gef55 Lun 25 Sep 2017 - 13:27

austin86 a écrit:Le mec qui aime pas le bruit, le recul et les sensations, ba il y a la carabine à plomb ou les jeux vidéo qui existe.
C'est comme un chasseur qui a peur du sang, ba il change de discipline.

Tu sais ce qu'il te dit "le mec", quand tu auras passé l'essentiel de ta carrière dans l'infanterie (de marine) à tirer à tous les calibres du 5,56 au 120 mm avec (à l'époque) des protections dérisoires, tu auras peut-être envie de tirer autrement. Maintenant, pour faire le plein de de sensations, tu peux aussi enlever ton casque  affraid

Quant au sang, évite de parler de ce que tu ne connais pas...

A bon entendeur, salut !


Dernière édition par Gef55 le Lun 25 Sep 2017 - 14:13, édité 3 fois
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 775
Age : 69
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par petittireur Lun 25 Sep 2017 - 13:45

Je viens d'appeler au Domaine.
Pour Octobre, les disponibilités sont les suivantes:
Lundi 9  Octobre
Lundi 16
Lundi 23
Lundi 30
Ces dates sont libres au mois d' Octobre et uniquement ces dates.
Pas de Samedi ni de Dimanche ni le reste de la semaine jusqu'au printemps.
Nombre de tireurs: 8 maxi, mini 4

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 2 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum