Journée TLD Gironde (Faisan Doré)
+21
karabiner
jc65
Fralex33
Kenose
T200
gdgd64
K4
STARIK
christophe-19
Gef55
erca
nismo35
Che7tac
CUSTOM
gill
petittireur
léonard
austin86
Nico-84
Arbouk
gd6464
25 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)
grosse pluie entre bordeaux et bayonne ce matin (très grosse pluie)karabiner a écrit:c'est quoi la météo en ce moment? pas de brouillard ou de brume?
gill- Expert
Salut, Parfait tout ça on serait donc 4 pour l'instant. Je suis nouveau en TLD et ça serait mes premiers tirs. Je serais principalement là en observateur en espérant ne pas être un boulet pour les autres. Il me reste à acheter les cartouches et faire le zérotage au sanglier courant de mon club. N'importe quelle date de la première semaine de février serait parfaite pour moi. Qu'en pensez-vous, ça peut se caler avec vos dates ?
Kenose- Débutant
why not aussi pour moi
suivant le planning du boulot je dois pouvoir venir voir à quoi ca ressemble
suivant le planning du boulot je dois pouvoir venir voir à quoi ca ressemble
gill- Expert
Kenose a écrit:Salut, Parfait tout ça on serait donc 4 pour l'instant. Je suis nouveau en TLD et ça serait mes premiers tirs. Je serais principalement là en observateur en espérant ne pas être un boulet pour les autres. Il me reste à acheter les cartouches et faire le zérotage au sanglier courant de mon club. N'importe quelle date de la première semaine de février serait parfaite pour moi. Qu'en pensez-vous, ça peut se caler avec vos dates ?
Zéroter au sanglier courant, çà c'est original !
Au cas où ce ne soit pas une boutade, il serait plus judicieux de zéroter proprement sur une pastille à 100m. Une prise de vitesse en sortie de canon serait également importante ainsi que le paramétrage et l'utilisation d'un calculateur balistique tel que Strelok. Sans ces bases là, ce sera compliqué de ce faire plaisir au Faisan doré.
Che7tac- Vétéran
Che7tac a écrit:
Au cas où ce ne soit pas une boutade, il serait plus judicieux de zéroter proprement sur une pastille à 100m. Une prise de vitesse en sortie de canon serait également importante ainsi que le paramétrage et l'utilisation d'un calculateur balistique tel que Strelok. Sans ces bases là, ce sera compliqué de ce faire plaisir au Faisan doré.
Enfin je voulais dire à 25m, le pas à 100m n'est pas encore terminé à mon club. Pour Strelok j'ai téléchargé la version Pro et j'ai déjà configuré avec les paramètres de ma carabine et la cartouche que j'ai choisi. Tout est prêt dans Strelok, il me manque juste à acheter la cartouche et faire le zérotage. Pour l'anémomètre, j'en ai pas encore, mais sur 5 personnes, j'espère que l'un d'entre eux aura l'amabilité de bien vouloir nous indiquer la vitesse et la direction du vent
Kenose- Débutant
Kenose a écrit:Che7tac a écrit:
Enfin je voulais dire à 25m, le pas à 100m n'est pas encore terminé à mon club. Pour Strelok j'ai téléchargé la version Pro et j'ai déjà configuré avec les paramètres de ma carabine et la cartouche que j'ai choisi. Tout est prêt dans Strelok, il me manque juste à acheter la cartouche et faire le zérotage. Pour l'anémomètre, j'en ai pas encore, mais sur 5 personnes, j'espère que l'un d'entre eux aura l'amabilité de bien vouloir nous indiquer la vitesse et la direction du vent
Je parlais pas de la vitesse du vent mais de celle de ta balle en sortie de canon. Avec le coefficient balistique de ta balle ce sont les deux paramètres les plus importants pour que Strelok te donne des corrections qui tiennent la route. Si tu n'a pas accès à un radar pour mesurer la vitesse de ta balle et que tu utilises des manufacturées, tu peux éventuellement prendre les vitesses que donne le fabricant. C'est pas l'idéal mais ça peut dépanner pour commencer.
Et avec ça, ça devrait pas mal marcher au Faisan ! Peu de vent là-bas. Problème de brouillard/brume souvent. Et gros problème de mirage mais vu la saison pas de soucis de ce côté. La contrainte c'est que tout le monde tir à la même distance (ou à 800m de différence), car il y a 2 buttes distantes l'une de l'autre de 800m sur lesquelles on peut mettre les cibles. Après c'est les tireurs qui reculent, évidemment sur une même ligne de tir. Donc par exemple si tu veux tirer à 200m, les collègues doivent tirer à 200m également ou à 1000m.
Che7tac- Vétéran
oui c'est de la manufacturée dont la vitesse à la bouche du canon est donnée par le fabricant et l'info est déjà entrée dans Strelok Pro. J'ai parlé de l'anémomètre car vous ne l'aviez pas mentionné dans votre post
Kenose- Débutant
Merci Chetac c'est bon à savoirChe7tac a écrit: La contrainte c'est que tout le monde tir à la même distance (ou à 800m de différence), car il y a 2 buttes distantes l'une de l'autre de 800m sur lesquelles on peut mettre les cibles. Après c'est les tireurs qui reculent, évidemment sur une même ligne de tir. Donc par exemple si tu veux tirer à 200m, les collègues doivent tirer à 200m également ou à 1000m.
Kenose- Débutant
gill- Expert
je prendrais le Labradar avec moi.
c'est quoi ton calibre?
c'est quoi ton calibre?
karabiner- Vétéran
Urgent: A tous ceux qui sont intéressés, je viens d'avoir la propriétaire du Faisan Doré au téléphone, il lui reste que le 04/02/2019 de libre sur les 3 prochaines semaines, c'est 4 personnes minimum et 8 maximum, 40 Euros par personnes, que de la Catégorie C, amener cibles et gongs ainsi que notre casse croute du midi. Si vous êtes OK, merci de me confirmer par MP rapidement pour que je la rappelle et bloque la date. Possibilité de faire quelques séries au balltrap pour les amateurs de Balltrap (comme moi), minimum 2 personnes, 1 lanceur et 1 tireur. MP moi le plus vite possible.
PS: Très important: chaque tireur devra être en possession soit d'une licence de tir de l'année en cours tamponnée par son médecin soit d'un permis de chasser en cours de validité.
PS: Très important: chaque tireur devra être en possession soit d'une licence de tir de l'année en cours tamponnée par son médecin soit d'un permis de chasser en cours de validité.
Dernière édition par Kenose le Mer 23 Jan 2019 - 15:44, édité 3 fois
Kenose- Débutant
le 4 c'est pas bon pour moi, mais en mars oui.
karabiner- Vétéran
Arf dommage, j'ai pas les dates de dispo pour Mars. A partir du 11/02, je serais pris jusqu'à mi-Mai, donc en Mars ce sera sans moi .karabiner a écrit:le 4 c'est pas bon pour moi, mais en mars oui.
Kenose- Débutant
Bonjour à tous, j'ai bloqué et confirmé la date pour le 04/02/2019 auprès de la propriétaire. Nous sommes déjà 2 avec certitude, un troisième peut-être. N'hésitez pas à vous manifester en MP ou ici pour compléter la liste
Kenose- Débutant
Salut à tous,
Bientôt le jour J et la météo est inquiétante Croisons les doigts comme dirait Jc65 Il reste des places pour ceux qui pourraient se libérer, n'hésitez pas à me MP, nous sommes pour l'instant 3 de façon certaine et comme dit le proverbe "Plus y a de fous moins y a de riz" ou quelque chose comme ça alors n'hésitez pas.
Bientôt le jour J et la météo est inquiétante Croisons les doigts comme dirait Jc65 Il reste des places pour ceux qui pourraient se libérer, n'hésitez pas à me MP, nous sommes pour l'instant 3 de façon certaine et comme dit le proverbe "Plus y a de fous moins y a de riz" ou quelque chose comme ça alors n'hésitez pas.
Kenose- Débutant
je veux pas vous casser le moral, mais j'habite sur le bassin, et là tout est complètement inondé
gill- Expert
Je serais partant . La météo doit pas changer de la Bretagne .
Je ne sais pas si je peux déjà passer en MP ?
Je ne sais pas si je peux déjà passer en MP ?
NOZADEIS- Expert
Bonsoir les amis,
Avis aux tireurs de demain, la session est maintenue, le matin sera frais mais sans pluie, celle-ci fera son apparition dans l'après midi à partir de 16h00 d'après Météo France http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saucats/33650
RDV donc à tous devant le Faisan Doré entre 8h45 et 9h00
Avis aux tireurs de demain, la session est maintenue, le matin sera frais mais sans pluie, celle-ci fera son apparition dans l'après midi à partir de 16h00 d'après Météo France http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saucats/33650
RDV donc à tous devant le Faisan Doré entre 8h45 et 9h00
Kenose- Débutant
Salut à tous,
Je voulais remercier ce forum d'exister car il m'a permis de faire la connaissance de personne sympathiques dont avec une partie d'entre-elles, nous avons eu une session de tir hier au Faisan Doré. Tout s'est bien passé mis à part dans l'après midi que la pluie se soit également invitée alors qu'elle n'était pas conviée Des tireurs expérimentés dont j'ai pu bénéficier de conseils utiles, alors que je débute dans le TLD. Merci à tous, vive le TLD et à bientôt sur une prochaine session
Je voulais remercier ce forum d'exister car il m'a permis de faire la connaissance de personne sympathiques dont avec une partie d'entre-elles, nous avons eu une session de tir hier au Faisan Doré. Tout s'est bien passé mis à part dans l'après midi que la pluie se soit également invitée alors qu'elle n'était pas conviée Des tireurs expérimentés dont j'ai pu bénéficier de conseils utiles, alors que je débute dans le TLD. Merci à tous, vive le TLD et à bientôt sur une prochaine session
Kenose- Débutant
Bonsoir à tous,
Savez vous si des dates sont dispos tout début mars ? Je dois descendre à Bordeaux.. l’occasion de sortir mon tout nouveau matériel.
Merci
Savez vous si des dates sont dispos tout début mars ? Je dois descendre à Bordeaux.. l’occasion de sortir mon tout nouveau matériel.
Merci
asfrag- Agueri
Bonjour à tous .
Je cherche une place pour compléter un groupe .
Peut ètre prêt à J-1 . Suite en MP .
Je cherche une place pour compléter un groupe .
Peut ètre prêt à J-1 . Suite en MP .
NOZADEIS- Expert
tu as un MP
xx- Vétéran
Un grand Merci à XX
NOZADEIS- Expert
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4