duracoat
+10
sylvain
techhit840
hecate127
338lp
frags76
T.Beckett
Réticule
francois_77
escouade
Heimdal
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: duracoat
Trouvant un sujet déjà ouvert sur le sujet du Duracoat , j'en profite pour poser une question a ceux qui s'en sont déjà servi.
Quel est le temps de séchage sur une crosse et sur des pièces métallique un tireur de mon club m'annonce 3 semaines ?????
Quel est le temps de séchage sur une crosse et sur des pièces métallique un tireur de mon club m'annonce 3 semaines ?????
Invité- Invité
Viper65 a écrit:Trouvant un sujet déjà ouvert sur le sujet du Duracoat , j'en profite pour poser une question a ceux qui s'en sont déjà servi.
Non non c'est beaucoup plus court de l'ordre de 12 à 24H maxi. Je n'ai pas effectué de peinture duracoat sur ma carabine mais me suis renseigné sur les kits duracoat, en prévision d'une prochaine commande.
Et justement le kit comprend un durcisseur, afin de polymériser la peinture. En général si le mélange à bien été fait le séchage doit être assez court.
Peut-être que le tireur de ton club n'a t-il pas bien fait ce mélange ?
une ch'tite video sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je pense que Bruno d'Arméca doit pouvoir nous en dire un peu plus.
++
Heimdal
Heimdal- Débutant
hello
étant interré aussi par le sujet , je me renseigne depuis aps mal de temps
ce que j'en conclu personnellemnt , c'est qu'il faut un peut de matos et de la place , un aéogrphe avec pas mal de buse car le produit bouche et collmate rapidement
même si la peinture et séche visuellement et au touché en 24h, il est largement préfèrable d'attendre 3 semaines avent usage ou alors de le faire sécher en étuve, sinin il n'y pas un polymèrisation complète et il partira en beaucoup plus vite
bref en régle générale toute les personne qui n'ont pas respecté à la lettre le proces qui ets tracognien , le regrette
a+escouade
étant interré aussi par le sujet , je me renseigne depuis aps mal de temps
ce que j'en conclu personnellemnt , c'est qu'il faut un peut de matos et de la place , un aéogrphe avec pas mal de buse car le produit bouche et collmate rapidement
même si la peinture et séche visuellement et au touché en 24h, il est largement préfèrable d'attendre 3 semaines avent usage ou alors de le faire sécher en étuve, sinin il n'y pas un polymèrisation complète et il partira en beaucoup plus vite
bref en régle générale toute les personne qui n'ont pas respecté à la lettre le proces qui ets tracognien , le regrette
a+escouade
escouade- Expert
Merci pour le lien vers you tube il m'a permis de regarder les différentes vidéos sur le sujet et si le temps de séchage est relativement court puisque en moyenne il est annoncé qu'en quelques heures on peut saisir les pièces et réassembler l'arme il est d'avis général que la stabilité complète du produit n'est atteint qu'après 2 semaines donc qu'avant ce délai il est déconseillé d'avoir un usage terrain de l'arme.
Invité- Invité
Mais pourquoi n'utilisez-vous pas de la peinture voiture, voire pour maquette
Dans le deuxième cas, toute la palette des couleurs existe pour les camo
Les vernis auto son ultra résistants ,
même sur les canons qui chauffent comme vos carrosseries en été
. . . . Duracoat , se gave
francois_77- Fidèle
+1
je me tourne vers la piste des carossier et des maquettiste, je ne sai spas parcontre si il existe chez eux des mini bombe de peinture sans avoir l'obligation de passr par l'aérographe
a+escouade
je me tourne vers la piste des carossier et des maquettiste, je ne sai spas parcontre si il existe chez eux des mini bombe de peinture sans avoir l'obligation de passr par l'aérographe
a+escouade
escouade- Expert
Réticule- Vétéran
Pour nettoyer une maquette de sa peinture generalement ça se fait avec du decape four donc je ne sais pas si la resistance sera top pour une arme
T.Beckett- Expert
AH le décape Four que de souvenir !
J'ai bien peur que le type de peinture maquette résiste assez mal au choc et aux agressions extérieur
J'ai bien peur que le type de peinture maquette résiste assez mal au choc et aux agressions extérieur
frags76- Vétéran
merci pour le liens, la peinture maquette toi êtrefragile effectiment mait idéel pour le surface plactique ou polymère , je pense que 3 à 4 couches de peintures, puis 3 ou4 de vernis mat incolore type carosserie le devrai faire l'affaire
je suis toujours en phase d'étude donc rien est figée , mais c'est dans cette direction que je m'oriente
a+escouade
je suis toujours en phase d'étude donc rien est figée , mais c'est dans cette direction que je m'oriente
a+escouade
escouade- Expert
francois_77 a écrit:
Mais pourquoi n'utilisez-vous pas de la peinture voiture, voire pour maquette
Dans le deuxième cas, toute la palette des couleurs existe pour les camo
Les vernis auto son ultra résistants ,
même sur les canons qui chauffent comme vos carrosseries en été
. . . . Duracoat , se gave
Bonsoir,
Entièrement d' accord avec François-77 pour justement avoir peint mon ancienne RS1 avec de la peinture
à maquette...quand à la resistance due à la chaleur du tube,aucun soucis à se faire,elle tient super bien .
J' avais d' ailleurs posté les photos de l'arme en question sur le forum...
338LP
338lp- Vétéran
ouai super (humour)
une belle peinture métallisée vieux rose avec sur l'objectif de la lunette un par soleil collant marqué au non de sa chérie, ne pas oublier sur l'appui joue une peau de léopard, pour l'antenne cb de 2 mètres, à vous de voir la meilleure place......
Invité- Invité
peinture a maquettes = zero
hecate127- Vétéran
hecate127 a écrit:peinture a maquettes = zero
pour quel support tu pense cela??
moi je l'envisage sur la cacase d'un glock, avec un avant carosserie pour plastiqu 3 couche nimi et vernis aprés
tu as eut une expériencenégatice avec quel marque de produit ?
a+escouade
escouade- Expert
effectivement, le choix des couleurs est important avec les peintures maquette....
mais c'est tres fragile, pour peu que tu fasse un peu de terrain avec ton arme le moindre frottement et c'est la rayure assurée.
j'ai mis 4 couche de duracoat et ca tient super bien.
je pense que seule une peinture bi composant ( resine + catalyseur) fera l'affaire; a defaut de duracoat: de la peinture de carrosserie ( la dessus , c'est pas francois77 qui me contredira!)
de plus au niveau teinte , il y a pas mal de couleurs sur le pantone pour se faire la teinte qu'on veut , a appliquer bien sur a l'aerographe
mais c'est tres fragile, pour peu que tu fasse un peu de terrain avec ton arme le moindre frottement et c'est la rayure assurée.
j'ai mis 4 couche de duracoat et ca tient super bien.
je pense que seule une peinture bi composant ( resine + catalyseur) fera l'affaire; a defaut de duracoat: de la peinture de carrosserie ( la dessus , c'est pas francois77 qui me contredira!)
de plus au niveau teinte , il y a pas mal de couleurs sur le pantone pour se faire la teinte qu'on veut , a appliquer bien sur a l'aerographe
hecate127- Vétéran
peinture
la peinture de type carrosserie dure bien dans le temps, je l'utilise régulièrement pour protéger des pièces métalliques qui doivent rester dehors( pointe du finitère...air salin donc corosif).mais n'existe t il pas une peinture utilisée pour les cadre de vélo avec cuisson en four ? il me semble avoir entendu parlé de cela.
salut
salut
Invité- Invité
Bonjour à tous.
Une petite chose à vous dire pour être un utilisateur de DURACOAT pour arme.
C'est une peinture au TEFLON (deux composants,peinture + durcisseur) que ci elle n'est pas passé dans un four, après séchage, a une période de trois semaine pour DURCIR.
Il existe une société en France qui en fabrique, par compte il la vende en quantité pour les PRO.......
Salutations cordiales à tous.
André.
C'est une peinture au TEFLON (deux composants,peinture + durcisseur) que ci elle n'est pas passé dans un four, après séchage, a une période de trois semaine pour DURCIR.
Il existe une société en France qui en fabrique, par compte il la vende en quantité pour les PRO.......
André.
techhit840 a écrit:Bonjour à tous.
André.
ca pourrait etre intressant ; j'ai un pote qui à une societe qui fait du thermolaquage ( entre autre).
je pense qu'il pourrait s'en procurer
est ce que tu pourrais donner le nom du produit ?
sinon , à quelle t° doit-on porter l'étuve ?
Cdt
sylvain
Cdt
sylvain- Fidèle
Wouahhhh une journée au stand de tir et quel plaisir de voir tous ces posts sur le sujet merci à vous heureux de voir que j'étais pas le seul a me poser des questions sur le sujet.
Perso je fais pas de terrain j'ai passé l'age donc le cam c'est plus ma priorité mais je fais une allergie au crosse BR laquées roses.
SVP continuez à poster vos avis et infos nous passionnent....
Merci à tous.
Perso je fais pas de terrain j'ai passé l'age donc le cam c'est plus ma priorité mais je fais une allergie au crosse BR laquées roses.
SVP continuez à poster vos avis et infos nous passionnent....
Merci à tous.
Invité- Invité
Les gars
Vous prenez pas la tête
La peinture maquette marche très bien, et vous trouverez toutes les teintes militaires standardisées
Le tout recouvert d'un vernis polyhurétane voiture 4 couches
Sinon, la peinture voiture préparée au nuancier + vernis adhoc avec cataliseur
C'EST GARANTIE
si ca tient sur des carrosseries au soleil de midi du desert Saoudien,
ca tiendra sur vos canons
Vous prenez pas la tête
La peinture maquette marche très bien, et vous trouverez toutes les teintes militaires standardisées
Le tout recouvert d'un vernis polyhurétane voiture 4 couches
Sinon, la peinture voiture préparée au nuancier + vernis adhoc avec cataliseur
C'EST GARANTIE
si ca tient sur des carrosseries au soleil de midi du desert Saoudien,
ca tiendra sur vos canons
francois_77- Fidèle
sylvain a écrit:techhit840 a écrit:Bonjour à tous.
André.
ca pourrait etre intressant ; j'ai un pote qui à une societe qui fait du thermolaquage ( entre autre).
je pense qu'il pourrait s'en procurer
est ce que tu pourrais donner le nom du produit ?
sinon , à quelle t° doit-on porter l'étuve ?
Cdt
sylvain
Cdt
Bonjour à tous.
Réponse à Sylvain voila quelque petite explications.
Le fabricant du produit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par compte il faut que tu passe par une société qui la vend car le fabricant ne vend pas en directe, je me suis renseigné……
Donc voila la société qui la vend : les prix sont HT sans les frais.
Le produit lui-même est du Undercoat EP 230 PTFE Téflon
Exemple de prix :
Kit de 2.5 L qui comprend: 2L de peinture (couleur blanc) + 0.5L de durcisseur = 141.61€ HT
Ci tu veux du diluant c'est du EP N° 3 le prix d'un litre est de : 20.38€ HT
Pour les couleurs pigment naturel à rajouter dans la peinture (Noir, Vert, Gris, sable, etc……
Si tu veux plus de renseignement ou de la doc, repasse mois un message MP avec une vrais adresse que je puisse te joindre les fichiers explicatifs.
André.
Cherchant un moyen de faire quelques petites retouches ( pas grand chose mais il faut quand même le faire au printemps ) j'ai trouvé ce site :
et ce petit produit pour retoucher les endroits qui prennent des petits éclats ou rayures :
J'ai commandé le kit en noir mat, je ferais un petit retex de son utilisation.
Alors je vais anticiper les remarques : oui il est un peu plus cher que ESP, mais il propose beaucoup de chose de la gamme duracoat / ceracoat / gunkoate que nous ne trouvons pas en france.
et ce petit produit pour retoucher les endroits qui prennent des petits éclats ou rayures :
J'ai commandé le kit en noir mat, je ferais un petit retex de son utilisation.
Alors je vais anticiper les remarques : oui il est un peu plus cher que ESP, mais il propose beaucoup de chose de la gamme duracoat / ceracoat / gunkoate que nous ne trouvons pas en france.
Dreadnought- Vétéran
salut viperViper65 a écrit:Trouvant un sujet déjà ouvert sur le sujet du Duracoat , j'en profite pour poser une question a ceux qui s'en sont déjà servi.
3 semaines il manque un peu de durcisseur dans le melange
Une autre question concernant le Duracoat quel Aérographe utiliser?
Quel diamètre de buse?
Quel diamètre de buse?
Emile Danlepan- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2