Utilisation Duracoat
+8
MrBoogie
jl glock
jpm63
Walace2006
stef1313
duc
hecate127
laffouine
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Utilisation Duracoat
Salut à tous
Je viens ici à la peche au bons conseils. Je dois peindre au duracoat un canon inox. J'ai déjà sablé légèrement ce dernier , comme lorsque je procède par bronzage classique. Je voulais savoir s'il y avait de petits trucs à connaître avant de me retrouver en galère, du style "quoi prendre pour nettoyer les ustensiles après peinture", "qu'elle type d’aérographe utiliser" etc.
Donc si vous avez des conseils à donner, je suis preneur.
Merci d'avance
Je viens ici à la peche au bons conseils. Je dois peindre au duracoat un canon inox. J'ai déjà sablé légèrement ce dernier , comme lorsque je procède par bronzage classique. Je voulais savoir s'il y avait de petits trucs à connaître avant de me retrouver en galère, du style "quoi prendre pour nettoyer les ustensiles après peinture", "qu'elle type d’aérographe utiliser" etc.
Donc si vous avez des conseils à donner, je suis preneur.
Merci d'avance
laffouine- Vétéran
Re: Utilisation Duracoat
pour l'aerographe sur ebay tu en trouves des biens a pas cher ( 20 euros je crois) , par contre prendre le modele avec le reservoir sur le dessus ...
j'ai pris ca pour duracoater mon arme et bien nettoyer il fonctionne a merveille!
le nettoyage : acetone!
une fois le travaille effectué :demonter la buse, la rincer, puis remplir le reservoir ( apres l'avoir essuyer)avec de l'acetone et faire fonctionner l'aerographe ..... il ne doit plus rester de trace de duracoat.
evites les bombes d'air ,prends plutot un petit compresseur ( le miens d'occase 15 euros sur ebay) ou eventuellement les compresseurs d'appoint au rayon auto des grandes surfaces
j'ai pris ca pour duracoater mon arme et bien nettoyer il fonctionne a merveille!
le nettoyage : acetone!
une fois le travaille effectué :demonter la buse, la rincer, puis remplir le reservoir ( apres l'avoir essuyer)avec de l'acetone et faire fonctionner l'aerographe ..... il ne doit plus rester de trace de duracoat.
evites les bombes d'air ,prends plutot un petit compresseur ( le miens d'occase 15 euros sur ebay) ou eventuellement les compresseurs d'appoint au rayon auto des grandes surfaces
hecate127- Vétéran
Par contre, un petit bémol pour le nettoyage, fais attention aux petit joints toriques si tu nettoies à l'acétone.
De plus, préfère les modèles tout acier et fonctionnant par gravité aux modèles avec partie en plastiques.
Il faut savoir aussi que suivant le modèle que tu achète les pièces seront plus ou moins faciles à trouver, cela à surtout son importance au niveau de l'aiguille.
Pour le compresseur, dans tous les cas, préfère un modèle à réservoir, même le plus petit, cela te permettra de garder une certaine constance.
Les bouteilles d'air sont à proscrire : chères, manque de constance pression/débit
Si tu as besoins d'autres infos, n'hésites pas, je suis aussi un modeste maquettiste
De plus, préfère les modèles tout acier et fonctionnant par gravité aux modèles avec partie en plastiques.
Il faut savoir aussi que suivant le modèle que tu achète les pièces seront plus ou moins faciles à trouver, cela à surtout son importance au niveau de l'aiguille.
Pour le compresseur, dans tous les cas, préfère un modèle à réservoir, même le plus petit, cela te permettra de garder une certaine constance.
Les bouteilles d'air sont à proscrire : chères, manque de constance pression/débit
Si tu as besoins d'autres infos, n'hésites pas, je suis aussi un modeste maquettiste
Invité- Invité
Niveau matériel, j'ai ce qu'il faut: un aérographe, un pistolet petit modèle avec réservoir sur le dessus (10cc, modèle pour décorateur) et oeuf corse un compresseur. Donc Acétone pour le nettoyage! Avec le durcisseur, des trucs particuliers à savoir, ou les dosages donnés (1 pour 12 il me semble) conviennent?
laffouine- Vétéran
peut on duracoater tous types de matériaux?
alu par exemple?
alu par exemple?
duc- Fidèle
oui le duracoat est une peinture bicomposant ( avec cataliseur)
et ca tient sur pas mal de materiaux dont l'alu! si on va sur leur site :on y voit des ar15 peints
et ca tient sur pas mal de materiaux dont l'alu! si on va sur leur site :on y voit des ar15 peints
hecate127- Vétéran
merci hecate127, tu sais si quelqu'un propose de faire le travail (pro ou particulier un peu doué), j'ai une carabine complète à faire.
duc- Fidèle
armeca pourrait te le faire je crois
hecate127- Vétéran
hello si tu as pas l'habitude de ce mode d'utilisation de pulvirisation fait des essais avant de le faire sur ta carabine ( le durcisseur oui suit bien la dose apres avec l'experience tu te fera ton melange toi meme en fonction de la surface a faire)et pour nettoyer ton bi-composant moi j'utilise du diluant apres je graisse le tous....laffouine a écrit:Niveau matériel, j'ai ce qu'il faut: un aérographe, un pistolet petit modèle avec réservoir sur le dessus (10cc, modèle pour décorateur) et oeuf corse un compresseur. Donc Acétone pour le nettoyage! Avec le durcisseur, des trucs particuliers à savoir, ou les dosages donnés (1 pour 12 il me semble) conviennent?
voila en esperant que ça t'aidera
Bon ça y est, j'ai fait mon premier tube, coloris parkérisé (merci Aston), je dois avouer que je suis bluffé par le résultat. Aucun soucis particulier, sauf peux être pour le choix de la buse (trop fine au début). Je me suis servit d'acétone comme nettoyant, sans soucis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à tous pour les renseignements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à tous pour les renseignements.
laffouine- Vétéran
Walace2006- Fidèle
Bonjour
....juste quelques questions .....
le duracoat doit il être un peu dilué .
si oui ! ........ diluant duracoat ou le trouver ?
et pour dégraisser l'arme .. le dégraissant duracoat est-il obligatoire ?
la peinture sur les parties bois de l'arme pose t'elle des problèmes d'accroche .? y at'il une préparation spéciale ?
est -ce que quelqu'un aurait le mode d'emploi en Français.
merci ....
pour info je me fait la main ....... je customise une 7x64 de chasse.... lol ..... avant de m'attaquer a plus sérieux
Merci pour les renseignements
... , avant de m'attaquer
....juste quelques questions .....
le duracoat doit il être un peu dilué .
si oui ! ........ diluant duracoat ou le trouver ?
et pour dégraisser l'arme .. le dégraissant duracoat est-il obligatoire ?
la peinture sur les parties bois de l'arme pose t'elle des problèmes d'accroche .? y at'il une préparation spéciale ?
est -ce que quelqu'un aurait le mode d'emploi en Français.
merci ....
pour info je me fait la main ....... je customise une 7x64 de chasse.... lol ..... avant de m'attaquer a plus sérieux
Merci pour les renseignements
... , avant de m'attaquer
jpm63- Débutant
Duracoat préparation?
Je viens de lire je graisse les trous?
Je suppose que que tu demonte ton enbase ETC et que la graisse sert a evite de remplir les trous de peinture.
ai je bien compris?
Merci a vous pour ce post intéressant.
Bon tir a vous
Je suppose que que tu demonte ton enbase ETC et que la graisse sert a evite de remplir les trous de peinture.
ai je bien compris?
Merci a vous pour ce post intéressant.
Bon tir a vous
jl glock- Agueri
pas de réponses !! .....
jpm63- Débutant
Tu peux le diluer à l'acétone ou au méthyl éthil cétone.
Le mélange doit avoir la consistance du lait, à peu près, pour être bien pulvérisé.
Je ne crois pas que le dégraissant duracoat soit obligatoire, le meilleur est le whitespirit (...et non, ça ne laisse pas de pélicule grasse, c'est juste long à sécher!). Acétone ou m.e.c. peuvent aussi dégraisser, et ils sèchent très vite.
Le mélange doit avoir la consistance du lait, à peu près, pour être bien pulvérisé.
Je ne crois pas que le dégraissant duracoat soit obligatoire, le meilleur est le whitespirit (...et non, ça ne laisse pas de pélicule grasse, c'est juste long à sécher!). Acétone ou m.e.c. peuvent aussi dégraisser, et ils sèchent très vite.
MrBoogie- Expert
Je préfère l'essence F au white spirit, elle sèche véritablement et élimine toute trace grasse.
Ou peut-on trouver du duracoat ?
Emile
Ou peut-on trouver du duracoat ?
Emile
Emile Danlepan- Expert
En allemagne. Je recherche l'adresse du site.
laffouine- Vétéran
Sinon, si des gens en cherchent, il me reste un kit Woodland (noir mat, tan, vert forêt, marron) avec un demi flacon de thinner. En revanche, le durcisseur semble un peu durcit justement...
DN- Vétéran
laffouine- Vétéran
Super Laffouine ! Grâce à toi j'ai enfin trouvé le camo de mes rêves.
Que Rê te bénisse !
Que Rê te bénisse !
SETH- Vétéran
Pour dégraisser utilisation de l’acétone sur acier et bois sans problème,attention sur le bois vernis utilisation d'un chiffon sans fibres et finir par un ponçage au grain 400 .
Pour la dilution attention de respecter les diluants P.U. Bi composant et monocomposant(incompatible en dilution et problème de séchage),
en petite dose, car il n y a pas beaucoup de surface à couvrir.
Pour les filetages qu'il ne faut pas peindre, mettre de la graisse solide sur le trou avant peinture.
Pour la dilution attention de respecter les diluants P.U. Bi composant et monocomposant(incompatible en dilution et problème de séchage),
en petite dose, car il n y a pas beaucoup de surface à couvrir.
Pour les filetages qu'il ne faut pas peindre, mettre de la graisse solide sur le trou avant peinture.
fugazi- Fidèle
Pourtant je n'ai pas vu le camo pink laddie??SETH a écrit:Super Laffouine ! Grâce à toi j'ai enfin trouvé le camo de mes rêves.
Que Rê te bénisse !
laffouine- Vétéran
T'ar ta gueule à la récré !
SETH- Vétéran
Arrrf, Même pas peur
laffouine- Vétéran
Emile Danlepan- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2