carte regroupant tous les pas de tir
+7
Jensen 17
Schamm
Fralex33
Sylvest
Alphadelta
Anegada
pomda
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
carte regroupant tous les pas de tir
bonjour, je ne sais pas si une telle carte existe mais ce serait sympa si quelqu'un d'assez calé sur les ordi, pouvait nous sortir une tel doc.
mon idée serait sur une carte avec tout les points (différentes couleur suivant leur distance) représentant tous les sites et si on passe sur ce point , apparaît l'adresse, site net...
mon idée serait sur une carte avec tout les points (différentes couleur suivant leur distance) représentant tous les sites et si on passe sur ce point , apparaît l'adresse, site net...
pomda- Fidèle
Re: carte regroupant tous les pas de tir
Bonjour,
Nous avons une rubrique de ce type, un peu en stand-by pour l'instant, dont le but était d'indiquer les pas de tir TLD qui acceptaient les invités ou nouveaux membres, ainsi que de donner le contact de membres du forum qui faisaient partie de ce club et étaient prêts à recevoir les nouveaux venus pour leur faire découvrir le pas de tir lors d'une cession commune.
Thierry avait commencé à bosser dessus mais il n'a plus assez de temps à y consacrer, si quelqu'un se sent de s'y atteler....
Nous avons une rubrique de ce type, un peu en stand-by pour l'instant, dont le but était d'indiquer les pas de tir TLD qui acceptaient les invités ou nouveaux membres, ainsi que de donner le contact de membres du forum qui faisaient partie de ce club et étaient prêts à recevoir les nouveaux venus pour leur faire découvrir le pas de tir lors d'une cession commune.
Thierry avait commencé à bosser dessus mais il n'a plus assez de temps à y consacrer, si quelqu'un se sent de s'y atteler....
Il y a un forum qui recense quelques pas de tir à courte et longue distance
Voici le lien: http://gun-air-ac.frenchboard.com/h12-carte-des-clubs-de-tir-longue-distance-france
Voici le lien: http://gun-air-ac.frenchboard.com/h12-carte-des-clubs-de-tir-longue-distance-france
Alphadelta- Fidèle
Oui, mais le probléme c'est que beaucoup de clubs n'acceptent pas d'invités ou de nouveaux membres.
Le but de la rubrique était de dégrossir ce point pour éviter à l'intéressé des fins de non recevoir à répétition...
Le but de la rubrique était de dégrossir ce point pour éviter à l'intéressé des fins de non recevoir à répétition...
Anegada a écrit:Oui, mais le probléme c'est que beaucoup de clubs n'acceptent pas d'invités ou de nouveaux membres.
ah d'accord
Alphadelta- Fidèle
Sylvest- Débutant
En tout cas, elle est bien faite.
Fralex33- Modérateur
Anegada a écrit:Nous avons une rubrique de ce type, un peu en stand-by pour l'instant, dont le but était d'indiquer les pas de tir TLD qui acceptaient les invités ou nouveaux membres, ainsi que de donner le contact de membres du forum qui faisaient partie de ce club et étaient prêts à recevoir les nouveaux venus pour leur faire découvrir le pas de tir lors d'une cession commune.
Si vous avez une liste je peux vous faire la carte et il n'y aura plus qu'à l'intégrer dans le forum.
EDIT : format à définir : QGIS, HTML/javascript, OSM, Google Maps etc ...
Ce serait une bonne chose oui si cette carte voyait le jour sur le forum, aider à dégrossir les stands bien ou pas, pouvant accueillir ou non, distances,...
Je ne suis pas assez calé en informatique pour ça perso
Je ne suis pas assez calé en informatique pour ça perso
Jensen 17- Agueri
C'est plus délicat qu'il n'y parait....
Il faut appeler chaque club pour savoir si ils acceptent des tireurs à la journée. Certains sont totalement fermés aux non-membres, d'autres ne tiennent simplement pas être mis en valeur sur un forum.
Plusieurs appels sont souvent nécessaires pour joindre la personne qui peut répondre à ces questions, donc un travail qui demande pas mal de temps.
Le plus simple serait que chacun pose à son club, ou au pas de tir qu'il fréquente, les questions suivantes :
- Les tireurs à la journée sont-ils acceptés ?
- Quels sont le prix d'accès et les modalités ( réservation ) ?
- Si le club est d'accord pour figurer sur une telle liste du forum ?
Il suffirait ensuite de poster ça ici avec les coordonnées et infos du club ( nom, adresse, tel, distance, horaires d'ouverture ) et je reporterai ça sur le post dédié classé par départements.
Un petit plus serait un ou deux membres du forum, qui tirent dans le club en question, qui seraient prêt à recevoir le nouveau venu, lui montrer les installations et partager une cession de tir. Beaucoup plus sympa à mon sens de découvrir un club de cette manière...
Il faut appeler chaque club pour savoir si ils acceptent des tireurs à la journée. Certains sont totalement fermés aux non-membres, d'autres ne tiennent simplement pas être mis en valeur sur un forum.
Plusieurs appels sont souvent nécessaires pour joindre la personne qui peut répondre à ces questions, donc un travail qui demande pas mal de temps.
Le plus simple serait que chacun pose à son club, ou au pas de tir qu'il fréquente, les questions suivantes :
- Les tireurs à la journée sont-ils acceptés ?
- Quels sont le prix d'accès et les modalités ( réservation ) ?
- Si le club est d'accord pour figurer sur une telle liste du forum ?
Il suffirait ensuite de poster ça ici avec les coordonnées et infos du club ( nom, adresse, tel, distance, horaires d'ouverture ) et je reporterai ça sur le post dédié classé par départements.
Un petit plus serait un ou deux membres du forum, qui tirent dans le club en question, qui seraient prêt à recevoir le nouveau venu, lui montrer les installations et partager une cession de tir. Beaucoup plus sympa à mon sens de découvrir un club de cette manière...
Pour mon club, nous n'avons qu'un 100 m donc je ne sais pas si cela intéresse le forum ou non...
Mais je n'ai rien contre poser les questions, cela n'engage en rien
Mais je n'ai rien contre poser les questions, cela n'engage en rien
Jensen 17- Agueri
Merci mais 200 M me semble un minimum pour figurer dans une rubrique de ce type
Je pense aussi oui, c'est logique en même temps
Mais je dois passer voir un stand qui a un 200 m, à voir donc sur la suite...
Mais je dois passer voir un stand qui a un 200 m, à voir donc sur la suite...
Jensen 17- Agueri
pas a jour cette carte il manque des clubs de tir de mon département entre autre le mien n'y figure pas !
raspin- Expert
Hello,
Petite info connue de certains mais pas de tous, que je post ici ( je ne sais pas si c'est adéquat ).
Reçu le mail de la Fédération pour le CNTS de Châteauroux, pour accéder aux pas de tir (et donc 300-600)
Pour bénéficier d’un créneau de tir, il faut impérativement :
• Être titulaire d’une licence de la Fédération Française de Tir pour l’année 2017-2018, portant le cachet du médecin autorisant la pratique du tir
• Avoir un carnet de tir à jour, justifiant de trois tirs contrôlés depuis moins d’un an (sauf pour le 10 mètres)
• Venir avec ses équipements (tenues, protections auditives et visuelles), avec son arme et ses munitions
Petite info connue de certains mais pas de tous, que je post ici ( je ne sais pas si c'est adéquat ).
Reçu le mail de la Fédération pour le CNTS de Châteauroux, pour accéder aux pas de tir (et donc 300-600)
Pour bénéficier d’un créneau de tir, il faut impérativement :
• Être titulaire d’une licence de la Fédération Française de Tir pour l’année 2017-2018, portant le cachet du médecin autorisant la pratique du tir
• Avoir un carnet de tir à jour, justifiant de trois tirs contrôlés depuis moins d’un an (sauf pour le 10 mètres)
• Venir avec ses équipements (tenues, protections auditives et visuelles), avec son arme et ses munitions
Lekosovar- Agueri
Pas de chance l'info que tu viens de mettre en gras est une erreur dans le texte ! Il faut lire le sujet sur TMF ou un proche du président de la FFTir confirme la coquille dans la publication.
Bonjour a tous pour le 200 m ( tunnel ) a Bully les mines , je viens de regarder le règlement il faut 3 mois d'inscription au club pour avoir accès au pas de tir 200 m .sinon pas de problème . c'est là ou je tire . ( LES FRANCS TIREURS ARTESIEN .)
erca- Vétéran
sharpshooter a écrit:Pas de chance l'info que tu viens de mettre en gras est une erreur dans le texte !
J'aimerais en faire plus des erreurs comme ça !
Au final c'est une bonne nouvelle...
Lekosovar- Agueri
On peut avoir le lien vers le post qui corrige la coquille sur TMF ?
Ce qui me tracasse, c'est "la tenue"...
Ce qui me tracasse, c'est "la tenue"...
Fralex33- Modérateur
Bonjour ,Lekosovar , pourquoi , avoir un carnet de tir a jour est une bonne nouvelle , car celui qui tir avec des armes ou il ne faut pas de carnet de tir ne pourras venir au CNTS , ???
erca- Vétéran
erca a écrit:Bonjour ,Lekosovar , pourquoi , avoir un carnet de tir a jour est une bonne nouvelle , car celui qui tir avec des armes ou il ne faut pas de carnet de tir ne pourras venir au CNTS , ???
Je crois qu'il a voulu dire que cette ligne étant une coquille et que, par conséquent, qu'il ne faille pas de carnet de tir était une bonne nouvelle en soi.
Je me demande ce qu'ils "entendent" par "tenue". Je n'aime pas les règlements flous. Je m'attends toujours à une mauvaise surprise quant à leur interprétation.
Il est évident qu'on ne vient pas "à poil" sur un pas de tir, donc le mot "tenue" à un sens particulier pour celui qui a rédigé le règlement et si ce n'est pas clarifié on peut s'attendre à des refus de dernière minute pour cause d'équipement vestimentaire non règlementaire.
Dernière édition par Fralex33 le Jeu 3 Mai 2018 - 9:49, édité 1 fois
Fralex33- Modérateur
erca- Vétéran
erca a écrit:Bonjour ,Lekosovar , pourquoi , avoir un carnet de tir a jour est une bonne nouvelle , car celui qui tir avec des armes ou il ne faut pas de carnet de tir ne pourras venir au CNTS , ???
Je crois que tu as mal compris mon propos...
Je pensais : "Ne pas être dans l'obligation de présenter un carnet de tir est une bonne nouvelle" ... Mieux non ?
Lekosovar- Agueri
Fralex33 a écrit:erca a écrit:Bonjour ,Lekosovar , pourquoi , avoir un carnet de tir a jour est une bonne nouvelle , car celui qui tir avec des armes ou il ne faut pas de carnet de tir ne pourras venir au CNTS , ???
Je crois qu'il a voulu dire que cette ligne étant une coquille et que, par conséquent, qu'il ne faille pas de carnet de tir était une bonne nouvelle en soi.
Merci...
Lekosovar- Agueri
Fralex33 a écrit:
Il est évident qu'on ne vient pas "à poil" sur un pas de tir, donc le mot "tenue" à un sens particulier pour celui qui a rédigé le règlement et si ce n'est pas clarifié on peut s'attendre à des refus de dernière minute pour cause d'équipement vestimentaire non règlementaire.
Je le comprends comme un "dress code" non ostentatoire du type : " Merci de vous abstenir de venir en T-shirt/Tongs/Short sur le stand".
Mais je suis d'accord avec toi, trop flou, sujet à interprétations, donc déviant. Pas bon.
Lekosovar- Agueri
Page 1 sur 2 • 1, 2