Derniers sujets
» Attention Copies Montages spuhr
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptyAujourd'hui à 9:22 par Alain31

» nouvelle CZ 457 en 24pouces
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptyAujourd'hui à 6:08 par Rangers

» Chassis pour 22lr, attache QD et monopod
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptyAujourd'hui à 4:55 par Rangers

» RDS pour 6.5 Creedmoor
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptyHier à 14:37 par Bouba 40

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptyHier à 9:46 par febus69

» Pause café
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 19:45 par le broc

» Montrez vos Couteaux
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 19:44 par le broc

» Lunette ou point rouge + magnifier
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptySam 19 Oct 2024 - 19:22 par Mola

» Choix lunette
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptySam 19 Oct 2024 - 12:14 par Tomphil

» Choix collier avec pente
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptySam 19 Oct 2024 - 5:04 par Rangers

» Arken optics USA
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptySam 19 Oct 2024 - 4:38 par Rangers

» RDS/FDB hybride
Retex Bushnell elite tactical HDMR2 EmptySam 19 Oct 2024 - 0:06 par PennState67

Partenaires


anipassion.com

Retex Bushnell elite tactical HDMR2

+6
MAS TIK
Nino
Gef55
Philcout
Nico-84
Didy43
10 participants

Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Didy43 Sam 25 Nov 2017 - 16:00

Bonjour, voici un petit retex d'une bushnell elite tactical HDMR2 (génération 2) qui sont sorties il y a pas très longtemps.

La photo :

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 P_201710

Elle a été achetée chez ARMECA il y a quelques temps, quasiment dès leur importation sur le sol Francais.
Elle est destinée à une Sako quad en 22lr et 17HMR. Elle est montée avec des colliers BADGER ORDNANCE sur un rail inox picatinny penté 45 MOA fait sur mesure aux US pour la Sako quad.
Elle est bien entendue destiné a l'entrainement au TLD à moindre coups.

LES AVANTAGES :

- Le prix en premier lieu, à 1500e je ne voit que les Burris qui sont concurrentielles avec cette qualité sur cette gamme de prix.
- Réticule G2 au FFP.

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Bushne10

Réticule bien conçu car il est lisible, il possède la croix en son centre qui est plus fine que le reste du réticule. Il convient bien pour faire soit de la précision soit du TLD. Il possède une belle polyvalence. J'ai même fait des score de plus de 240 points et 15 mouches en 22 hunter avec. Preuve qu'il est assez fin et très précis même si il n'est pas fait pour cela.
Il possède 10 mils de contre-visé en élévation ce qui va bien, par contre il ne possède que 2 mils a droite et a gauche de contre visé maxi en dérive, ce qui est juste pour une 22lr à longue distance 300, 400m et plus même. Pour un gros calibre comme les 6.5 qui sont peut sensibles au vent ça doit suffire.
Je n'ai pas pris le modèle avec réticule illuminée pour à peine 100€ de plus, vu le faible coup entre les 2 j’aurai peut être du. Enfin bon ça ne manque pas plus que ça.

- Le levier de zoom, ça peut paraitre un détail mais une fois que l'on a habitué ça devient beaucoup plus confortable.
- Zéro stop que j'ai pas testé car avec plusieurs canons sur une même arme c'est compliqué, surtout que le 17HMR est beaucoup plus tendu.
- Tourelles à 10 Mils par tours sur 3 étages, "numéro" d'étage assez lisible et marquages claires et assez gros.
- Bonne ergonomie des tourelles qui sont de gros diamètre et compacte en hauteur à la fois. La tourelle d'élévation à perdue sont verrouillage contrairement à l'ancien modèle, seul la tourelle de dérive et verrouillable. C'est beaucoup mieux ainsi car vu que la tourelle d'élévation ne se baisse plus on sait toujours sur quel étages on est.
- Qualité optique très bonne vu le prix demandée avec un bémol cependant qu'on verra plus loin.
- Bon dégagement oculaire
- Réglage de la dioptrie très bon.
- 30 mils d"élévation
- Optique compacte qui va bien sur une arme courte comme une 22lr
- Optique relativement bien finie

LES INCONVÉNIENTS

- Clics des tourelles qui ne sont pas francs avec un peu de jeu, la preuve en image :

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 P_201711

- On peut désaligné le chiffre de la tourelle avec celui du repère. Rien de très grave quant on clic il suffi de remettre le trait en face du repère.
- La tourelle de parallaxe est un peu trop compact (basse), c'est surtout le fait que sur la Sako elle est a coté du collier de serrage qui gène un poil.
- Qualité optique varie énormément en fonction de comment on se place. Sur une optique de grande qualité si l’œil est trop près ou trop loin on a un effet tunnel mais entre les 2 on a une qualité optique constante (normalement).
Sur cette optique ce n'est pas le cas, en fonction des conditions météo si on se place trop prêt ou trop loin l'optique est légèrement laiteuse avant que l'effet tunnel apparaisse. Une fois que l'on en a l'habitude on se place directement à la bonne distance et on n'y fait plus attention.
Ce voile légèrement laiteux n'est pas toujours présent en fonction de la distance oculaire, ça dépend des conditions climatiques. Mais pour quelqu'un de non habitué, ça peut dérouter. Par grand beau-temps le phénomène ne se produit pas. Enfin bon il suffi de trouver la bonne distance œil - optique pour éliminer totalement le phénomène rien de bien grave.
- La sensibilité du réglage de la parallaxe est bien loin de celui d'une S&B (normal vu le prix).

BILAN

Pour quelqu'un qui a un budget limité, je recommande vivement cette optique qui est tout à fait capable d'effectuer de très beau tirs jusqu à la limite de portée d'un fusil courant. Son réticule sait tout faire de la précision jusqu’au TLD ce qui le rend très polyvalent et très agréable d'emploi avec sa partie centrale fine. Faudra cependant bien respecter la distance œil optique pour en tirer le meilleur. Son coté compact et son diamètre 50mm va bien sur les fusil court. Je ne connais pas les Burris qui sont dans la même gamme de prix mais pour 1500€ cette optique fournira beaucoup de plaisir à son utilisateur ce qui est le plus important. Elle n'est pas au niveau des Allemandes c'est indéniable mais j'aime l'utiliser cette optique ce qui est plutôt bon signe pour un possesseur de S&B et de Kahles.
Elle a toutes les caractéristiques pour le TLD mais elle sait également faire de la précision de temps en temps même si elle n'est pas conçue pour ça. Une belle polyvalence en tout cas. Vu la faible différence de prix prendre le réticule lumineux sous réserve que celui-ci ne gène pas le réglage de la parallaxe.

Ne connaissant pas suffisamment le modèle GEN1 en qualité optique je ne peut pas faire de comparaison être les 2. J'ai vu que ARMECA vend tous les anciens modèles GEN1 qu'il avait en stock ERS XRS DMR avec de belles réductions car les GEN2 arrivent aux US donc bientôt chez nous.
Les XRS GEN2 et les lentilles ED à la place des HD de la HDMR2. Seul problème une XRS GEN2 vaut 2300$ donc 2300€ en France probablement pour une mécanique identique à celle que je possède. Même avec des lentilles ED à la place des HD à 2300€ elle ne tiendra pas la comparaison face à une excellente Kahles GEN3. Prochain retex dans pas longtemps une K624i SKMR3 dérive à gauche. A suivre...


Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Nico-84 Sam 25 Nov 2017 - 18:02

Nico-84
Nico-84
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Didy43 Sam 25 Nov 2017 - 18:12

Oui autant pour moi le réticule et bien le G3 sur la génération 2 mais c'est le même que le G2 sur les générations 1.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Philcout Sam 25 Nov 2017 - 19:26

Ça se compare comment par rapport à des vortex crossfire, vortex Diamondback, vortex viper, gen 1, 2, vortex razor gen 1, 2, nikon prostaff, sightron stac, etc....?
Philcout
Philcout
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Gef55 Sam 25 Nov 2017 - 19:45

Pour avoir eu les trois (première génération G2), je la comparerais plutôt à une Viper PST ou une Sightron SIII. Pour les autres, on est soit largement en-dessous du niveau (Vortex Razor), soit carrément mieux (Vortex Crossfire, Diamondback, Nikon Prostaff).
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 775
Age : 69
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Philcout Sam 25 Nov 2017 - 21:50

Ok, donc désolé si je fait l'avocat du diable, mais pourquoi ne pas prendre une Viper PST FFP vu que ça se trouve à environ 1000-1200 EUR au lieu de celle ci qui coute 1500 EUR?
Philcout
Philcout
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Nino Sam 25 Nov 2017 - 23:29

+1 Je me fessait la même réflexion.
Nino
Nino
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Gef55 Dim 26 Nov 2017 - 1:50

Comparons ce qui est comparable, les nouvelles Viper PST seront certainement plus chères que les anciennes donc sensiblement au même prix que les Bushnell de deuxième génération. Pour info, à l'époque ou j'ai acheté ma Bushnell elle était à un peu plus de 1100 € et je venais de revendre ma PST (achetée environ 1000 €) car le réticule ne me convenait pas. Dans tous les cas de figure, tous ces produits se valent et méritent notre attention de tireurs. Pour l'heure, je n'échangerais pas ma Bushnell G2DMR contre quoi que ce soit d'autre sauf si j'avais 2700 € à mettre dans une lunette, bien sûr...
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 775
Age : 69
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par MAS TIK Dim 26 Nov 2017 - 7:33

Merci Didy43.....c est un très bon ret.ex.

Bons tirs à tous

MAS TIK
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par stechermaniac Dim 26 Nov 2017 - 10:09

Je ne comprends pas. Pour moi il y a 8 mil de contrevisée de chaque côté en latéral...
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 62
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Didy43 Dim 26 Nov 2017 - 10:29

Bonjour,

Pourquoi pas la Viper PST alors :

- SAV en France sans expédition compliqué aux US ?
- Disponibilité en France ?
- 20 Mil d'élévation seulement face à 30 Mil (Important quant on tir loin en 22lr)
- Tube de 30mm seulement, j’avais déjà plein de colliers en 34mm
- Qualité et répétabilité des réglages identique à la bushnell ?
- Pas de levier de Zoom
- Optique plus longue, moins compacte, pas l'idéale pour une 22lr/17Hmr

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Didy43 Dim 26 Nov 2017 - 10:37

stechermaniac a écrit:Je ne comprends pas. Pour moi il y a 8 mil de contrevisée de chaque côté en latéral...

Oui sur la croix centrale on a bien 8 mils de chaque cotés mais à l'élévation 0.
On corrige pas forcément de beaucoup la dérive au point 0 (Pour rattraper la lumière changeante généralement) à moins de cliquer en élévation et de recaler le 0 en élévation sur le point d'impact.
Si on veut tirer sans toucher les réglages qui ont été fait à 50m par exemple, avec une correction de 10 Mils en élévation on à qu'une correction de 2 Mil en dérive. Sur un gros calibre ça passe mais sur une 22lr qui est sensible au vent ça peut faire juste en fonction des conditions météo.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par stechermaniac Dim 26 Nov 2017 - 12:47

En effet.
Et tu tires à 400 m en .22LR? Quels résultats obtiens tu?
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 62
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par ARMECA Lun 27 Nov 2017 - 22:58

Philcout a écrit:Ok, donc désolé si je fait l'avocat du diable, mais pourquoi ne pas prendre une Viper PST FFP vu que ça se trouve à environ 1000-1200 EUR au lieu de celle ci qui coute 1500 EUR?

La viper pst est plutot l' equivalent de la bushnell 6-24x50, en corps de 30 mm.
Rien a voir avec la 3.5-21×50 en corps de 34 mm !!!!
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par ARMECA Lun 27 Nov 2017 - 23:01

A noter que depuis plus de 10 ans que je distribue Bushnell, je n' ai eu AUCUN retour en SAV...

A bon entendeur...
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Philcout Mar 28 Nov 2017 - 9:22

Ok, merci Didy34 et ARMECA, c'est clair.
Philcout
Philcout
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par soe Mar 28 Nov 2017 - 10:22

Des Elite Tactical on a moins de 4 par an en SAV !!! Et dans 90% des cas c'est un échange pur et simple ...
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2653
Age : 59
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par raspin Mar 28 Nov 2017 - 20:59

j'ai du bushnell depuis plus de 10 ans 10x40 , 5x15x40 , 2 en 6x24x50 G2DMR tous sa en tactical aucun problème , aucun retour et monter sur 222 , 243 , 7 08 , 308 , top !

raspin
Expert
Expert

Nombre de messages : 547
Age : 60
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retex Bushnell elite tactical HDMR2 Empty Re: Retex Bushnell elite tactical HDMR2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum