cnts chateauroux 2018
+30
vincent36
seafury
xx
comloz
CRICRI
j2m
lakota
hitman
Powder
Anegada
cj21
Réticule
sharpshooter
Amorok
Fralex33
croizetf
stechermaniac
jrb95
marcam12
COFFY
Che7tac
laffouine
erca
karabiner
SAKO
enormousmars
Maxime
50dTc
lalupo
ghostshooter
34 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: cnts chateauroux 2018
jrb95 a écrit:A cent mètres point visé point touché à deux cents mètres grâce au logiciel Lapua UP 6 idem,
en suivant la table 600 m Up 48
Ne possédant que 100 m je voudrai confirmer cette théorie , je pense mettre une pastille 48 cm sous la mouche, viser la pastille, l'impact devrait théoriquement se trouvé dans le dix de la C50.
Est-ce une méthode valable, quelle est la votre?
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Ca te permettra au moins de vérifier l'exactitude ou pas de tes clicks, pas celle du logiciel.
Rangers- Modérateur
50dTc a écrit:Je viens de visionner la vidéo... Ils auraient pus incliner la carabine vers le haut (sur le schéma) lui donnant un angle de hausse. Car la balle ne monte pas, dés la sortie elle chute attiré par la planète qui est dessous.
Je me suis dis la même chose
50dTc a écrit:Il serait bon aussi de connaître la vitesse à la bouche etc avant de décider le nombre de clics à appliquer. La chute d'une 150 gr étant différente d'une 168 gr (sans parler de CB différent d'une marque à l'autre)
C'est certains, le poids des projectiles, sa vitesse, le calibre, .... comptent.
Rangers- Modérateur
Je n'avais pas visionné la petit vidéo sur le zérotage ,en soit faire su systématique sans distinguo ne me dérange pas ,pourquoi faire des passes droits.
Après il faut faire attention aux cibles thermomètres passent partout.....et aux dérives autoritaires.
Pendant la journée porte ouverte ,la situation de mauvais réglage suite au passage zéro range = échec ,heureusement cas minoritaire dans les tireurs présents.
Je ne souhaite pas trop faire de critique avant ,ni même j'espère après mon passage dans ce lieu mais j'aimerai voir de l'intelligence dans les démarches ,de l'échange ,une volonté non partisane de faire grandir le tir.
Après il faut faire attention aux cibles thermomètres passent partout.....et aux dérives autoritaires.
Pendant la journée porte ouverte ,la situation de mauvais réglage suite au passage zéro range = échec ,heureusement cas minoritaire dans les tireurs présents.
Je ne souhaite pas trop faire de critique avant ,ni même j'espère après mon passage dans ce lieu mais j'aimerai voir de l'intelligence dans les démarches ,de l'échange ,une volonté non partisane de faire grandir le tir.
A titre personnel, on y est allé à deux , avec mon fils, et on a validé 3 armes avec 3 calibres différents lors de la journée portes-ouvertes de 2018. Si vous y allez avec votre carabine réglée à 100, 200 ou 300m et si vous savez passer sans hésiter de 300 à 100 ou de 100 à 600 sur vos tourelles , par exemple, il n'y aura pas de problème.
Bref, ça se prépare et le minimum requis est de comprendre ce qu'est une table de tir et de savoir la faire pour son arme. Strelok est ton ami ( pas besoin du Pro, la version gratuite suffit ! )
Bref, ça se prépare et le minimum requis est de comprendre ce qu'est une table de tir et de savoir la faire pour son arme. Strelok est ton ami ( pas besoin du Pro, la version gratuite suffit ! )
SAKO- Expert
Effectivement ,un peu de préparation est un incontournable de cette pratique.
sharpshooter a écrit:Effectivement ,un peu de préparation est un incontournable de cette pratique.
Pour aider un peu les prétendants au 600m, il faut savoir qu'on tire sur des cibles électroniques, donc sur un cercle noir ( en fait une membrane en caoutchouc ) de 99 cm de diamètre.
Sur une de mes carabines, j'avais ma Leupold 8.5x25 - 50 avec son fine duplex. Donc non quadrillé! Pas facile ... Donc un réticule quadrillé est un gros + pour encadrer le visuel , en fait prévu pour le dioptre.
PS: j'espère qu'à la réouverture, les imprimantes seront opérationnelles ( celles prévues dans le local en arrière et tout à gauche ) et qu'on ne devra pas se contenter de photos des écrans !
SAKO- Expert
Interpréter la taille des zones est important , car tous
ne travaille pas avec ces cibles . L'important est d'ètre en cible : 90 cm de mémoire : c'est jouable .
ne travaille pas avec ces cibles . L'important est d'ètre en cible : 90 cm de mémoire : c'est jouable .
NOZADEIS- Expert
SAKO a écrit:sharpshooter a écrit:Effectivement ,un peu de préparation est un incontournable de cette pratique.
Pour aider un peu les prétendants au 600m, il faut savoir qu'on tire sur des cibles électroniques, donc sur un cercle noir ( en fait une membrane en caoutchouc ) de 99 cm de diamètre.
Sur une de mes carabines, j'avais ma Leupold 8.5x25 - 50 avec son fine duplex. Donc non quadrillé! Pas facile ... Donc un réticule quadrillé est un gros + pour encadrer le visuel , en fait prévu pour le dioptre.
PS: j'espère qu'à la réouverture, les imprimantes seront opérationnelles ( celles prévues dans le local en arrière et tout à gauche ) et qu'on ne devra pas se contenter de photos des écrans !
Malheureusement ,je connais bien les cibles du CNTS ,elles sont faites pour le dioptre et pas du tout pour l'optique ,choix déjà incorrect pour la pratique la plus logique en France ,j'avais fait la remarque bien avant la construction du CNTS ainsi que pendant mais......
ciblerie KONGSBERG sa marche bien , on peut changer la cible sur le moniteur , mais la prise de visé sur fond noir est pas genial
il doit bien excité une autre forme de visuel ?
il doit bien excité une autre forme de visuel ?
CRICRI- Vétéran
On dirait qu'ils font tout pour nous inciter à ne pas y aller...
Fralex33- Modérateur
Franchement quand un stand national via une fédération passe commande d'un lot de cible ,il est toujours possible dans l'appel d'offre d'avoir des besoins donc mettre un visuel logique pour la pratique la plus courante.
Comme il y avait aucun projet sportif défini au départ ,le choix est incorrect.
J'ai bien compris que la pensée courante est que si vous n'arrivez pas sur ce type de visuel ,les sachants considèrent que vous êtes un mauvais,agréable attitude.
J'ai bien compris que la pensée courante est que si vous n'arrivez pas sur ce type de visuel ,les sachants considèrent que vous êtes un mauvais,agréable attitude.
NOZADEIS- Expert
Pour moi, la meilleure façon de viser l'un de ces visuel est de faire de la même façon qu'un tir oeilleton+lame et pas ring. On positionne son réticule à la base inférieure du cercle noir. Cela permet de très bien gérer la hauteur et le latéral, ainsi que le devers.sharpshooter a écrit:Franchement quand un stand national via une fédération passe commande d'un lot de cible ,il est toujours possible dans l'appel d'offre d'avoir des besoins donc mettre un visuel logique pour la pratique la plus courante.
Bien entendu on compense la hauteur manquante avec quelques clics.
laffouine- Vétéran
D'accord avec toi . J'avais une 50X52 : crossair dot .
Je me repérais sur les fleurs au pied de la cible .
Démerde toi .
Je me repérais sur les fleurs au pied de la cible .
Démerde toi .
NOZADEIS- Expert
Chacun fait comme il veut pour ce type de cible et les théories sont abondantes mais toujours est-il que le visuel est mauvais.
Je pratique ce type de cible au TNV et je n'aime pas mais la différence vient dans ce cas que les cibles sont pour de ISSF 300 mètres donc je fais avec.
Le CNTS 600 mètres est un stand longue distance et la quasi totalité des tireurs sont des tireurs optiques alors mettre une cible pour le dioptre qui ne concerne que 0.5% des pratiquants est ridicule.
Je pratique ce type de cible au TNV et je n'aime pas mais la différence vient dans ce cas que les cibles sont pour de ISSF 300 mètres donc je fais avec.
Le CNTS 600 mètres est un stand longue distance et la quasi totalité des tireurs sont des tireurs optiques alors mettre une cible pour le dioptre qui ne concerne que 0.5% des pratiquants est ridicule.
En 6NBr ,pour 600 m . J'ai besoin de 17 MOA , je ne suis
pas sur d'y arriver avec mon dioptre Anschutz .
NOZADEIS- Expert
[quote="sharpshooter"]Franchement quand un stand national via une fédération passe commande d'un lot de cible ,il est toujours possible dans l'appel d'offre d'avoir des besoins donc mettre un visuel logique pour la pratique la plus courante.
Alors la je ne suis pas si sur que ça qu'il y ai eu un appel d'offre.
Par contre excusez mon ignorance, qu'est-ce ce cela change ce type de cible?
Si on touche une cible normale à 600 m, pourquoi avec ces cibles on aurait du mal à être dedans au premier coup, si le zérotage est fait correctement?
Alors la je ne suis pas si sur que ça qu'il y ai eu un appel d'offre.
Par contre excusez mon ignorance, qu'est-ce ce cela change ce type de cible?
Si on touche une cible normale à 600 m, pourquoi avec ces cibles on aurait du mal à être dedans au premier coup, si le zérotage est fait correctement?
j2m- Expert
c est pas une question d êtres dedans , c est la prise de visé sur un gros rond noir sans zonage
qui pose problème
sur les autre stand il ont un contract avec SIUS (10/25/50 m)
qui pose problème
sur les autre stand il ont un contract avec SIUS (10/25/50 m)
CRICRI- Vétéran
C'est quand on est sur place ,que l'on se pose les questions ; après ça va tout seul . Je crois que j'avais
commencé aux 300 m , le seul que j'ai vu raler après
les ciblettes ; c'est Jérémy . Vidéo disparue du net ,
dommage .
dommage .
NOZADEIS- Expert
300m . C'est SIUS aussi .
NOZADEIS- Expert
Entendons-nous bien ,je ne parle pas de mon cas personnel car je peux faire avec et avec bien des cibles mais je vois un peu plus grand que ma personne mais l'ensemble des pratiquants qui souhaiterai venir au CNTS.
Etre en difficulté déjà par une cible non idéale ,un zéro bancale me parait bien regrettable pour la pratique surtout avec des débutants ,la démocratisation doit aussi être faite sur des bases saines.
A partir d'une structure neuve ,le bon choix dès le début me semble logique simplement.
Pour l'appel d'offre je ne sais pas peut-être que oui ,peut-être que non.
Etre en difficulté déjà par une cible non idéale ,un zéro bancale me parait bien regrettable pour la pratique surtout avec des débutants ,la démocratisation doit aussi être faite sur des bases saines.
A partir d'une structure neuve ,le bon choix dès le début me semble logique simplement.
Pour l'appel d'offre je ne sais pas peut-être que oui ,peut-être que non.
Dernière édition par sharpshooter le Dim 29 Nov 2020 - 20:49, édité 1 fois
NOZADEIS a écrit:C'est quand on est sur place ,que l'on se pose les questions ; après ça va tout seul . Je crois que j'avais
dommage .
Jérémy avait fait une réaction a chaud au retour dans la voiture avec peut-être des maladresses de langage ,il a fait un correctif dans une autre vidéo et la suppression de la vidéo "virulante".
Pour le pourquoi ce changement voir directement avec lui....
NOZADEIS a écrit:En 6NBr ,pour 600 m . J'ai besoin de 17 MOA , je ne suis
Faut prendre un dioptre de long range.
j2m- Expert
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11