lunette steiner prix ?
+9
Anegada
1moa
sharpshooter
Didy43
mad dog
Bob57300
Nino
ARMECA
7uis
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: lunette steiner prix ?
Déjà une petit liste.
Réticule MSR ou similaire mais pas un sapin de Noel.
Click : Mil
Grossissement : variable ,maxi 20-25.
Elevation : pour faire du tir jusqu'à 2000 mètres ,regarde donc ce paramètres .
Zéro stop ou pas ?
Inclus dans ton budget le montage.
Réticule MSR ou similaire mais pas un sapin de Noel.
Click : Mil
Grossissement : variable ,maxi 20-25.
Elevation : pour faire du tir jusqu'à 2000 mètres ,regarde donc ce paramètres .
Zéro stop ou pas ?
Inclus dans ton budget le montage.
sharpshooter a écrit:Il faut bien comprendre qu'un système de visée comme une lunette doit être une qualité optique et mécanique.
Ne pas avoir le top mondial en optique sans prendre un daube bien entendu n'est pas grave avoir une mécanique aléatoire est fatal.
Sur mes optiques pour faire de la cible la plus chère ne propose pas la meilleure image mais elle compense plus ou moins par une caractéristique spéciale cela dit je ne l'utilise que très peu.Une March vaut 3500-4000€ et la plupart du temps cela ne correspond pas vraiment a la prestation de la lunette.
Après je totalement d’accord avec toi dans le fait que la mécanique doit être impeccable mais pour la NF ces le Collegue qui a gagner mailly l’année dernière est lui ne juge plus que par sa est il en a essayer dès ta de lunette elle y sont toute passe apres ces questions sont assez perso
Bob57300- Agueri
Je peux comprendre ,je connais bien les NF est je suis fans aussi particulièrement pour les lunettes type char d'assaut mais 4000€ pour une Beast ,non merci.
A une époque ,je n'utilisais que des NF et je conserve toujours une exemplaire justement sur les armes ELR.
A une époque ,je n'utilisais que des NF et je conserve toujours une exemplaire justement sur les armes ELR.
Je veus bien bob stp, apres je suis novice sur les lunettes , si vous dite que c’est une très bonne lunette je veus bien vous croire. Apres est elle en 0,1 mil avec premier plant focale, niveau fiabilité ça donne quoi ? Sav ?
7uis- Fidèle
La beast est à 6000€ En Europe est la ces une complètement du n’importe quoi
La atacr F1 pour du gros calibre peut-être mais là je pense que pour des gens qui commence le tld il y a autre chose est moin cher bien sûr est qui fait tout aussi bien le travail
La atacr F1 pour du gros calibre peut-être mais là je pense que pour des gens qui commence le tld il y a autre chose est moin cher bien sûr est qui fait tout aussi bien le travail
Bob57300- Agueri
Eeeh voila ,j'étais encore sur un vieux tarif ou un tarif US !!!
Effectivement 6000€ nous sommes dans une logique d'offre et de demande.
Nous sommes d'accord ,il faut prendre une optique qui fait le job avec un tarif plus réaliste ,d'autant que nous avons des produits en Europe très convenables.
Nous sommes d'accord ,il faut prendre une optique qui fait le job avec un tarif plus réaliste ,d'autant que nous avons des produits en Europe très convenables.
Tien moi au courant demain bob stp
7uis- Fidèle
7uis a écrit:Je veus bien bob stp, apres je suis novice sur les lunettes , si vous dite que c’est une très bonne lunette je veus bien vous croire. Apres est elle en 0,1 mil avec premier plant focale, niveau fiabilité ça donne quoi ? Sav ?
Niveau fiabilité ,je ne pense pas trop de souci, sur les 3-4 dernières années il y a eu pas mal de vente militaire et police ,j'ai jamais entendu de plainte et le SAV comme souvent bon.
Personnellement ,pas de casse et je n'ai pas encore mis le doigt sur un défaut !
Ok merci sharpshooter ! J’ai vue qu’elle etait utilisé sur la voere hpx 3
7uis- Fidèle
sharpshooter a écrit:Eeeh voila ,j'étais encore sur un vieux tarif ou un tarif US !!!
Oui exact les 4000€ ces tarifs us (convertis) en Europe 6000€ il sont fout
Oui on fait de très bonne lunette pour sa que je dit que ces pour des personnes qui le veulent vraiment
la ATACR au us est au niveau des 2500€ le Collegue là prix en direct de la haut pour sa qu’il ces fait plaisir
Bob57300- Agueri
Apres pour le réticule vous me conseillez quoi ? Msr, skmr2
7uis- Fidèle
sharpshooter a écrit:Entre les deux MSR.
Idem
Bob57300- Agueri
Ok Ca marche !
7uis- Fidèle
Bob57300 a écrit:sharpshooter a écrit:Il faut bien comprendre qu'un système de visée comme une lunette doit être une qualité optique et mécanique.
Ne pas avoir le top mondial en optique sans prendre un daube bien entendu n'est pas grave avoir une mécanique aléatoire est fatal.
Sur mes optiques pour faire de la cible la plus chère ne propose pas la meilleure image mais elle compense plus ou moins par une caractéristique spéciale cela dit je ne l'utilise que très peu.Une March vaut 3500-4000€ et la plupart du temps cela ne correspond pas vraiment a la prestation de la lunette.
Après je totalement d’accord avec toi dans le fait que la mécanique doit être impeccable mais pour la NF ces le Collegue qui a gagner mailly l’année dernière est lui ne juge plus que par sa est il en a essayer dès ta de lunette elle y sont toute passe apres ces questions sont assez perso
Je vais pas t'etre d'une grande utilité sur tes choix, mais puisque tu cites le concours de Mailly,un des derniers vainqueurs avait une Vortex à 800 boules.A méditer...ou pas;
Celle là je me lasserai pas de la placer, et je te parle meme pas du flingue qui allait avec .
1moa- Fidèle
je ne connais pas vraiment dans le détail les produits Vortex car il n'y a rien au catalogue qui me concerne sauf un petit monoculaire dont je suis très content.
Possible que l'option à 800 boules soit utilisable mais probablement pas exactement avec les caractéristiques de l'option à 2500€.
Il faut bien admettre que la maîtrise est un élément fondamental,le vainqueur auquel tu pense doit être celui de 2016 avec l'éternelle Savage en 308win !! Le monsieur a un peu de km au compteur dans le domaine et cela joue grandement.
Possible que l'option à 800 boules soit utilisable mais probablement pas exactement avec les caractéristiques de l'option à 2500€.
Il faut bien admettre que la maîtrise est un élément fondamental,le vainqueur auquel tu pense doit être celui de 2016 avec l'éternelle Savage en 308win !! Le monsieur a un peu de km au compteur dans le domaine et cela joue grandement.
Dernière édition par sharpshooter le Lun 12 Fév 2018 - 23:21, édité 1 fois
1moa a écrit:
mais puisque tu cites le concours de Mailly,un des derniers vainqueurs avait une Vortex à 800 boules.A méditer...ou pas;
Celle là je me lasserai pas de la placer, et je te parle meme pas du flingue qui allait avec .
Aucun problème je n’est pas dit qu’il te fallait du matériel à des millions pour finir automatiquement premier
Après l’année dernier j’étais avec lui est c’était bien une ATACR F1 qui fini premier
Est je rappel que l’arme est la lunette sont une chose mais que la personne qui tient le tous en est une autre à méditer ou pas
Je n’insisterais personne a acheter NF chacun est libre de prendre se qu’il veux, est comme dit plus haut en Europe on fait du très bon matériel de match
+1 sharpshooter
Dernière édition par Bob57300 le Mar 13 Fév 2018 - 7:38, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Bob57300- Agueri
sharpshooter a écrit:je ne connais pas vraiment dans le détail les produits Vortex car il n'y a rien au catalogue qui me concerne sauf un petit monoculaire dont je suis très content.
Il faut bien admettre que la maitrise est un élément fondamental.
L'option à 800 boules est utilisable, puisque gagnante sur un match " facile " comme Mailly.
Ben oui ,la maitrise, avec la meme lunette il n'a pas pu faire mieux que 4 ième cette année.
Après pour affiner le tout , voir les écarts de points sur les premières places...
Je ne fais que donner un contre- exemple sur du matos utilisé en match, et qui gagne aussi,avec un ratio /prix de 1/3 voir 1/4 inférieur.
1moa- Fidèle
Bob57300 a écrit:
Aucun problème je n’es pas dit qu’il te fallait du matos à des millions pour finir première automatiquement
Après l’année dernier j’étais avec lui est c’était bien une ATACR F1 qui fini premier
Est je rappelle que l’arme est la lunette sont une chose mais que la personne qui tient le tous en est une autre à méditer ou pas
Je n’insiste personne a acheter chacun est libre de prendre se qui veux
+1 sharpshooter
Bob57300, on est à nouveau trés en dessous du seuil acceptable en ce qui concerne l'orthographe, nous en avions déjà parlé.
Edite tes messages dans ce sujet et corrige les !!
1moa a écrit:
L'option à 800 boules est utilisable, puisque gagnante sur un match " facile " comme Mailly.
Ben oui ,la maitrise, avec la meme lunette il n'a pas pu faire mieux que 4 ième cette année.
Après pour affiner le tout , voir les écarts de points sur les premières places...
Je ne fais que donner un contre- exemple sur du matos utilisé en match, et qui gagne aussi,avec un ratio /prix de 1/3 voir 1/4 inférieur.
Je veux mettre en évidence que la victoire d'un match comme Mailly est un dosage différent entre matériel au top ou pas et la de maîtrise du terrain ,le dosage est différent d'autre discipline TLD. L'accès au podium est possible avec du matos milieu de gamme avec une parfaite connaissance du sujet et faire 4e place après une victoire reste un score très honorable et une forme de régularité car être en mesure de prendre la 1ere place de façon systématique est déjà une autre histoire,avoir une lunette à 800 ou 4000€ ,elle ne va pas faire le boulot toute seule.D'autant que ce tireur était déjà dans ce type de classement il y a 15 ans sur le même genre de match.
Maintenant mais si la chose reste possible prendre une "petite" arme et une "petite" lunette sur du F-class Open (idem sur ELR) réduit sérieusement tes chances même avec un peu de talent ,il faut être au niveau des voisins.Comme toujours un système homogène et cohérent par application.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut juste disposer d'un lunette capable d'évaluer la taille des objets correctement , au moins pour un des ateliers. Le reste , c'est la connaissance et la maîtrise du fusil , des clics, une bonne munition et un brin de stratégie sur certains atelier. Le vainqueur de l'année dernière a tiré en 308, avec une Accuracy et une ATACR. Un tireur qui a fait également pas mal de CISM....
laffouine- Vétéran
laffouine a écrit: Le vainqueur de l'année dernière a tiré en 308, avec une Accuracy et une ATACR. Un tireur qui a fait également pas mal de CISM....
Exactement sa, il est de ma région on tir ensemble presque tous les week-ends
Sans parler de l’arme est de la lunette, le tireur est très bon donc ces un ensemble, arme de qualité, lunette aussi, est une excellente compréhension du vent est des éléments de tir
Dernière édition par Bob57300 le Mar 13 Fév 2018 - 15:18, édité 1 fois
Bob57300- Agueri
Bob57300 a écrit:laffouine a écrit: Le vainqueur de l'année dernière a tiré en 308, avec une Accuracy et une ATACR. Un tireur qui a fait également pas mal de CISM....
Exactement sa, il est de ma région on tir ensemble presque tous les weekend
Sans parler de l’arme est de la lunette, le tireur est très bon donc ces un ensemble, arme de qualité, lunette aussi, est une excellente compression du vent est des éléments de tir à prendre en compte
Toujours le même problème d'orthographe
Gerard 83- Fidèle
Bonsoir, je possède une Steiner 5x25x56 military et une vortex Razor gen 2 4,5x27x56
En effet le poids de la vortex est plus important (je ne saurai dire de combien) elle a des réticules classiques (arbre de Noël type DMR ou Mil-R de chez nightforce)
Le gros plus de cette lunette c’est la garantie à vie. Le reste au top : clic franc 28mils d’elevation Et plus en interne..(36 je crois) verrouillage des tourelles..
La Steiner : les lentilles sont aussi au top. Je suis un fan du réticule msr. Look très sympa (très perso). Je l’ai mise sur une 300wm et c’est vrai que le réticule est un peu épais mais je ne me sers que du grossissement de 10 ou 12 (jusqu’à 1000m environ) et c’est très confortable.
Le réticule le plus fin de mon expérience est celui de la premier. Qui est aussi une autre lunette géniale! Mais en occaz..sinon c’est « tangeant » et la les prix s’approche de 5000€..
Par contre le sens des tourelles n’est pas le même d’une lunette à l’autre (vortex Razor vs Steiner) et ça aussi c’est un facteur important dans le choix..
Les lunettes US ont des sens différents des euporéennes (sauf les schmit ou l’on choisir)
Bonne méditation
En effet le poids de la vortex est plus important (je ne saurai dire de combien) elle a des réticules classiques (arbre de Noël type DMR ou Mil-R de chez nightforce)
Le gros plus de cette lunette c’est la garantie à vie. Le reste au top : clic franc 28mils d’elevation Et plus en interne..(36 je crois) verrouillage des tourelles..
La Steiner : les lentilles sont aussi au top. Je suis un fan du réticule msr. Look très sympa (très perso). Je l’ai mise sur une 300wm et c’est vrai que le réticule est un peu épais mais je ne me sers que du grossissement de 10 ou 12 (jusqu’à 1000m environ) et c’est très confortable.
Le réticule le plus fin de mon expérience est celui de la premier. Qui est aussi une autre lunette géniale! Mais en occaz..sinon c’est « tangeant » et la les prix s’approche de 5000€..
Par contre le sens des tourelles n’est pas le même d’une lunette à l’autre (vortex Razor vs Steiner) et ça aussi c’est un facteur important dans le choix..
Les lunettes US ont des sens différents des euporéennes (sauf les schmit ou l’on choisir)
Bonne méditation
tirscroisés- Expert
Salut tirscroisé dis moi, que pense tu de la Kahles k624i par rapport à ce que tu as ?
7uis- Fidèle
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3