Steiner mx5i
+7
flech13
matr30
STARIK
Che7tac
Ghost_Kobra
ghostshooter
trouche loic
11 participants
Page 1 sur 1
Steiner mx5i
Bonjour a tous.
Je souhaite avoir un rétex sur cette lunette en 5x25 .
Qualité optique, mécanique etc
Merci
Merci
trouche loic- Débutant
Re: Steiner mx5i
Bonjour j ai cette lunette c est le top il n y a rien a redire j ai le reticule msr cela fait parti du haut de gamme comme schmitt et bender et plein d autre si tu peux pour moi n hesite pas
cordialement
cordialement
ghostshooter- Débutant
C'est la lunette adopté pour le .408CT de nos FS, ainsi que par les FS Allemande.
Regarde la review sur la 3-15x50 MSR c'est la même lunette, hormis le grossissement.
http://www.uvsonmidrange.com/t12531-steiner-military-3-15x50-reticule-msr?highlight=steiner
Regarde la review sur la 3-15x50 MSR c'est la même lunette, hormis le grossissement.
http://www.uvsonmidrange.com/t12531-steiner-military-3-15x50-reticule-msr?highlight=steiner
Ghost_Kobra- Fidèle
Cool pour la réponse j’hésite entre la khales ou la Steiner ??? Les collègues on des s&b et khales mais Steiner personne au prix je ne voudrais pas me tromper !
trouche loic- Débutant
J’imagine que tu l’as vue mais il y a une bonne affaire proposée sur le forum ici : http://www.uvsonmidrange.com/t17432-vend-lunette-steiner-mx5?highlight=Steiner
Che7tac- Vétéran
Tu ne te tromperas pas sur une Steiner, pour le prix contact Hunting Sport y avais une offre sympa ces derniers temps. (ou l'offre de mareil )
Les FS sont passés sur les Steiner pour les Cadex suite aux retours négatifs sur la régularité dans la qualité des dernières productions de S&B (c'est pas moi qui le dit, c'est rapporté dans le dernier Hors Serie de RAIDS)
Les FS sont passés sur les Steiner pour les Cadex suite aux retours négatifs sur la régularité dans la qualité des dernières productions de S&B (c'est pas moi qui le dit, c'est rapporté dans le dernier Hors Serie de RAIDS)
Dernière édition par Ghost_Kobra le Dim 7 Jan 2018 - 18:29, édité 1 fois
Ghost_Kobra- Fidèle
Merci pour l’infoGhost_Kobra a écrit:Les FS sont passés sur les Steiner pour les Cadex suite au retour négatifs sur la régularité dans la qualité des dernières productions de S&B (c'est pas moi qui le dit, c'est rapporté dans le dernier Hors Serie de RAIDS)
Che7tac- Vétéran
J’ai deux lunettes STEINER mais en 3-15 je n’ai jamais eu l’interet d’une 5-25. Très bonne luminosité et un indice crépusculaire optimal. Certain peuvent lui reprocher son réticule trop épais (plus fin sur la 5-25 en passant) mais moi j’aime car sur des cibles sombres je le vois mieux. Les clicks sont propres la double élévations est fluide. Pas de problème de pertes de click lors du zerotage.
Je serai plus parti sur une 5x25 .. mais pour monter sur du 308 est faire un raboulet et quelques fun tir par ans est-ce que le 3x15 ne suffit pas ?
trouche loic- Débutant
Largement suffisant
Ghost_Kobra- Fidèle
trouche loic a écrit: Je serai plus parti sur une 5x25 .. mais pour monter sur du 308 est faire un raboulet et quelques fun tir par ans est-ce que le 3x15 ne suffit pas ?
j'ai choisi une 3-15 pour mon 308....et j'utilise rarement le grossissement maximal.
L'optique est top !
matr30- Fidèle
"Qui peux le plus peux le moins" donc a choisir vaut mieux partir sur le 5-25x56, d'autant que niveau tarif c'est pareil.
Un gros grossissement peut te permettre de voir tes impacts à certaines distances et peuvent t'épargner de te trimballer une longue vue, ça peut te permettre de spotter un binôme..etc et si tu souhaites réduire ton grossissement tu n'as qu'a tourner ta "molette"; alors qu'avec un grossissement de 3-15... tu seras plus limité. .le seul avantage qu'on peut trouver à un faible grossissement c'est finalement le poids/encombrement .
D'ailleurs, au cas ou, tu as une bonne affaire sur le forum:
http://www.uvsonmidrange.com/t17432-vend-lunette-steiner-mx5?highlight=Steiner
tu peux y aller tranquille le vendeur est aussi fiable que la lunette
Un gros grossissement peut te permettre de voir tes impacts à certaines distances et peuvent t'épargner de te trimballer une longue vue, ça peut te permettre de spotter un binôme..etc et si tu souhaites réduire ton grossissement tu n'as qu'a tourner ta "molette"; alors qu'avec un grossissement de 3-15... tu seras plus limité. .le seul avantage qu'on peut trouver à un faible grossissement c'est finalement le poids/encombrement .
D'ailleurs, au cas ou, tu as une bonne affaire sur le forum:
http://www.uvsonmidrange.com/t17432-vend-lunette-steiner-mx5?highlight=Steiner
tu peux y aller tranquille le vendeur est aussi fiable que la lunette
flech13- Expert
Sur les Steiner je trouve les réticules souvent épais... et clics pas super pratiques, trop "rapprochés".
PAPS94- Expert
trouche loic a écrit:Bonjour a tous.
Merci
Loïc,
Tu peux venir les voir et comparer à l'atelier...
Je te donnerai aussi mon opinion sur les petits détails...
Je suis d’accord sur le principe de la 5x25 !!
Si le réticule est plus épais c’est pour être plus visible dans l’odscurite. De toute façon ça risque dème changé de ma vortex à 400€ 🤪🤪
Si le réticule est plus épais c’est pour être plus visible dans l’odscurite. De toute façon ça risque dème changé de ma vortex à 400€ 🤪🤪
trouche loic- Débutant
Le choix du grossissement dépendra de l’utilisation finale, comme le choix du réticule. Perso un fort grossissement ralentit ma prise de visée.
Salut Bruno !
De toute façon je pensais venir te voir !! Pour une préparation ou du neuf !
De toute façon je pensais venir te voir !! Pour une préparation ou du neuf !
trouche loic- Débutant
Pour info, je crois qu'elles ne se font pas en CCW
Nico-84- Fidèle
STARIK a écrit:Le choix du grossissement dépendra de l’utilisation finale, comme le choix du réticule. Perso un fort grossissement ralentit ma prise de visée.
c'est pas par ce que tu as un grossissement de 5-25 que tu dois être toujours au plus gros grossissement. Par contre, une 5-25 te permet (a mon sens) plus de polyvalence qu'une 3-15.
Lorsque je participe a des rencontres de type PRS, mon grossissement se situe plus à x10 ou x 12 pour justement l'argument que tu donnes, à savoir une prise de visée rapide. Mais 80% de mon temps, pour le tir en stand classique ou pour le tir avec mon père ou des potes (ou on va se spotter, entre autre) je passe sur des grossissements au dessus de x20.
flech13- Expert
Je n'ai pas dit qu'un grossissement de 5-25 n'était pas cohérent, j'ai dit que le choix du grossissement dépendait de l'utilisation finale.
Moi, vois-tu je passe 80% de mon temps sur des pas de tir qui dépassent largement les 1500m. J'utilise généralement en TLD une plage de grossissement allant de 8 à 10 maxi. Concernant l'utilisation de la lunette à fort grossissement dans le cadre d'un spotter oui bien entendu seulement suivant les conditions météo ce n'est pas top et cela restera qu'une solution de rechange et ne remplacera pas un bon spotting scope.
Maintenant si on veut parler de choix il faut regarder l'écart de prix entre une 3-15 et une 5-25 et valider si la différence de prix vaut l'achat et l'utilisation que l'on veut en faire.
Moi, vois-tu je passe 80% de mon temps sur des pas de tir qui dépassent largement les 1500m. J'utilise généralement en TLD une plage de grossissement allant de 8 à 10 maxi. Concernant l'utilisation de la lunette à fort grossissement dans le cadre d'un spotter oui bien entendu seulement suivant les conditions météo ce n'est pas top et cela restera qu'une solution de rechange et ne remplacera pas un bon spotting scope.
Maintenant si on veut parler de choix il faut regarder l'écart de prix entre une 3-15 et une 5-25 et valider si la différence de prix vaut l'achat et l'utilisation que l'on veut en faire.
Il faut qu’il face une 4x20 💪🏻💪🏻
trouche loic- Débutant
STARIK a écrit:Je n'ai pas dit qu'un grossissement de 5-25 n'était pas cohérent, j'ai dit que le choix du grossissement dépendait de l'utilisation finale. j'avais bien compris et mes propos sont juste pour étayer ma 1iere intervention, aucunement pour essayer de te contrer
Moi, vois-tu je passe 80% de mon temps sur des pas de tir qui dépassent largement les 1500m. J'utilise généralement en TLD une plage de grossissement allant de 8 à 10 maxi. Concernant l'utilisation de la lunette à fort grossissement dans le cadre d'un spotter oui bien entendu seulement suivant les conditions météo ce n'est pas top et cela restera qu'une solution de rechange et ne remplacera pas un bon spotting scope. je suis encore d'accord avec toi et tu as bien de la chance je troquerais bien mes 80% avec les tiens
Maintenant si on veut parler de choix il faut regarder l'écart de prix entre une 3-15 et une 5-25 et valider si la différence de prix vaut l'achat et l'utilisation que l'on veut en faire.quant on est sur des prix dépassant les 2000 euros , je pense que 100 euros, environs, n'est pas décisif dans son choix. par contre effectivement a ce tarif on est censé avoir bien réfléchi sur l'utilisation qu'on veut en faire
flech13- Expert
Étant possesseur des deux modèle la schmitt en 5x25/56 est d’une steiner 5x25/56 je préfère est de loin la steiner, les deux on était monté sur une TRG42 cal 338lm, les deux n’ont jamais bouger
Je pense que steiner ont gagner du terrain est un très gros,la plus grosse concurrence pour schmitt à mon sens.
Elle a très bonne clarté, un clic franc, est le réticule est vraiment bien, si je peux émettre une suggestion les tourelles sont un peux basse comparé au schmitt mais là je cherche la petite bête
Pour le prix je ne connais pas la différence en x15 est la x25 mais je ces que chez hunting sport elle sont à 2200€ FFP réticule MSR mais si il y a des intéressé je peux passer me renseigné j’habite à 25min
Voilà pour mon avis qui n’engage que moi
Je pense que steiner ont gagner du terrain est un très gros,la plus grosse concurrence pour schmitt à mon sens.
Elle a très bonne clarté, un clic franc, est le réticule est vraiment bien, si je peux émettre une suggestion les tourelles sont un peux basse comparé au schmitt mais là je cherche la petite bête
Pour le prix je ne connais pas la différence en x15 est la x25 mais je ces que chez hunting sport elle sont à 2200€ FFP réticule MSR mais si il y a des intéressé je peux passer me renseigné j’habite à 25min
Voilà pour mon avis qui n’engage que moi
Bob57300- Agueri