Steiner military 3x-12x 50mm
+4
Cowboy82
BZHremy8
julien
grandsons
8 participants
Page 1 sur 1
Steiner military 3x-12x 50mm
Bonjour,
Steiner propose des lunettes de tir, actuellement il existe les séries "tactical" "miltary" et "hunter". Pour remplacer la lunette Kern 3,5x en 22mm de mon j'ai choisi la lunette 3x 12x en 50mm military de chez Steiner.
On la trouve chez Eurooptic qui dispose de licence d'exportation, les US étant assez chatouilleux concernant tout ce qui se rapporte aux armes et bien des sites d'armuriers déclinent la transaction après-coup.
Ma première surprise au déballage a été que le l'illumination du réticule n'était pas sur "OFF" la batterie était donc déchargée. C'est le seul impair de la transaction.
La lunette est volumineuse, la qualité optique meilleure que les jumelles Leica, Swaroski et Habicht de tout âges (8x et 10x) familiales. J'avoue avoir été assez épaté bien que la vision soit monoculaire comparé à une vision "stéréo" de jumelles, le contraste,la luminosité et la définition sont à tomber. Cette différence est probablement due à l'optique de 50mm, mes jumelles font 42mm au maximum.
Qualité des clics, alors oui c'est possible de positionner la tourelle de hausse entre 2 clics, mais à 2 mains et avec patience. Plus sérieusement et avec ma maigre expérience c'est parfait, peut-être un peu "dur" et manquant de franchise sur les clics.
Reste à bidouiller un montage pour remplacer la lunette d'origine de mon mousqueton Mq Lu 55. Une dernière photo pour comparer les dimensions des 2 lunettes...
PFB
Steiner propose des lunettes de tir, actuellement il existe les séries "tactical" "miltary" et "hunter". Pour remplacer la lunette Kern 3,5x en 22mm de mon j'ai choisi la lunette 3x 12x en 50mm military de chez Steiner.
On la trouve chez Eurooptic qui dispose de licence d'exportation, les US étant assez chatouilleux concernant tout ce qui se rapporte aux armes et bien des sites d'armuriers déclinent la transaction après-coup.
Ma première surprise au déballage a été que le l'illumination du réticule n'était pas sur "OFF" la batterie était donc déchargée. C'est le seul impair de la transaction.
La lunette est volumineuse, la qualité optique meilleure que les jumelles Leica, Swaroski et Habicht de tout âges (8x et 10x) familiales. J'avoue avoir été assez épaté bien que la vision soit monoculaire comparé à une vision "stéréo" de jumelles, le contraste,la luminosité et la définition sont à tomber. Cette différence est probablement due à l'optique de 50mm, mes jumelles font 42mm au maximum.
Qualité des clics, alors oui c'est possible de positionner la tourelle de hausse entre 2 clics, mais à 2 mains et avec patience. Plus sérieusement et avec ma maigre expérience c'est parfait, peut-être un peu "dur" et manquant de franchise sur les clics.
Reste à bidouiller un montage pour remplacer la lunette d'origine de mon mousqueton Mq Lu 55. Une dernière photo pour comparer les dimensions des 2 lunettes...
PFB
grandsons- Débutant
Re: Steiner military 3x-12x 50mm
Très bon choix, j'adore cette lunette. Tant sur ces caractérisques que pour son look très mili!!
idem je bave d'envie sur sa grande soeur la 5X25
BZHremy8- Fidèle
Une steiner me brancherais bien sur la sako 338lm
Mais je crois que seul la 3.5-15x56 et 5,5-25x56 est dispo chez l importateur Humbert pour la france .
Mais je crois que seul la 3.5-15x56 et 5,5-25x56 est dispo chez l importateur Humbert pour la france .
Cowboy82- Vétéran
BZHremy8 a écrit:idem je bave d'envie sur sa grande soeur la 5X25
Je bave aussi, pour bien profiter du grossissement 25x il faut l'arme capable de tirer un projectile à plus de 1500m, il faut la place de tir qui puisse t'accueillir avec un final une utilisation assez limitée. Chaque fois que je suis à 2 doigts de craquer pour une arme TLD, j'essaie d'estimer combien de coups par an j'estime tirer. Je compare avec ma situation actuelle environ 3000 coups avec mes armes d'ordonnances en stand publique (1 stand par bled en Suisse). Pour le TLD, supérieur à 300m, en Suisse c'est presque impossible, en France un peu mieux.
J'émettrai une réserve quand à la plage d'élévation de 26mils. Il faut un projectile qui ne chute pas trop ou un rail incliné ce qui limite l'utilisation au TLD.
grandsons- Débutant
Pourrait tu nous donner le tarif de la tactical pour comparer avec la military
Cowboy82- Vétéran
Cowboy82 a écrit:Pourrait tu nous donner le tarif de la tactical pour comparer avec la military
http://www.eurooptic.com/steiner-germany-riflescopes-military.aspx
La lunette 3x 12x 50mm "military" est en "sale" à 1099USD, la lunette 3x 15x 50mm modèle 5572 avec le même réticule est à 2896USD. Glupssss.
Je m'interroge encore sur une telle différence de prix...
PFB
grandsons- Débutant
Pas du tout d"accord avec toi Grandsons.
on peut vouloir un fort zoom pour voir ses points à 200m par exemple comme on peut aussi tirer loin à x10.
Quant à la hausse de 23Mil , tu peux déjà tirer LD même en 308W sans rail pente.
on peut vouloir un fort zoom pour voir ses points à 200m par exemple comme on peut aussi tirer loin à x10.
Quant à la hausse de 23Mil , tu peux déjà tirer LD même en 308W sans rail pente.
SETH- Vétéran
SETH a écrit:Pas du tout d"accord avec toi Grandsons.
on peut vouloir un fort zoom pour voir ses points à 200m par exemple.
Certes tu peux tirer avec une lunette 50x à 50m et en visée ouverte à 1500m si tu vois le gong.
Hormis les préférences du tireur ou chacun faut selon ces habitudes, il y a des "standard" que l'on retrouve sur des armes militaires et qui m'ont servi de guide pour le choix de ma lunette. Mon arme de tireur d'élite est équipé d'une lunette Kern 3,5x elle peut être engagée jusqu'à 800m, l'arme était couramment utilisée jusqu'à 300m.
J'en ai déduit qu'une 12X c'est grosso modo 3,5 fois le grossissement de ma Kern donc 3,5x la distance devrait être envisageable. Soit 1000m et possible jusqu'à 2800m.
Je pense que je suis plus un tireur qui apprécie un grand champ de vision et qu'il existe des tireurs qui apprécient des champs plus restreint. J'ai tendance à stabiliser une image assez large tout en gardant le réticule centré sur la cible. Je sais que d'autres potes ne travaillent que sur la cible. Personnellement j'ai horreur de me faire surprendre par qqch qui rentre dans mon champs de tir.
PFB
grandsons- Débutant
grandsons a écrit:BZHremy8 a écrit:idem je bave d'envie sur sa grande soeur la 5X25
Je bave aussi, pour bien profiter du grossissement 25x il faut l'arme capable de tirer un projectile à plus de 1500m, il faut la place de tir qui puisse t'accueillir avec un final une utilisation assez limitée. Chaque fois que je suis à 2 doigts de craquer pour une arme TLD, j'essaie d'estimer combien de coups par an j'estime tirer. Je compare avec ma situation actuelle environ 3000 coups avec mes armes d'ordonnances en stand publique (1 stand par bled en Suisse). Pour le TLD, supérieur à 300m, en Suisse c'est presque impossible, en France un peu mieux.
J'émettrai une réserve quand à la plage d'élévation de 26mils. Il faut un projectile qui ne chute pas trop ou un rail incliné ce qui limite l'utilisation au TLD.
Le maitre mot a retenir est "envie" c'est souvent irrationnel et peu raisonnable. Mais j’assume, et même pas honteusement
BZHremy8- Fidèle
Bonjour
J'ai une Steiner 4x16x50 tactical achetée l'année dernière au Grand Dûché de Luxembourg et je peux vous dire que j'en suis très satisfait.
L'illumination du réticule est très bien pour les chasses d'affût et la plage des grossissements correspond bien à mon utilisation chasse/tir.Je compte m'inscrire dans un club de tir prochainement et je pourrai tester la machine à 400m.
J'ai une Steiner 4x16x50 tactical achetée l'année dernière au Grand Dûché de Luxembourg et je peux vous dire que j'en suis très satisfait.
L'illumination du réticule est très bien pour les chasses d'affût et la plage des grossissements correspond bien à mon utilisation chasse/tir.Je compte m'inscrire dans un club de tir prochainement et je pourrai tester la machine à 400m.
Seb1972- Fidèle
grandsons a écrit:BZHremy8 a écrit:idem je bave d'envie sur sa grande soeur la 5X25
En suisse tu peux faire beaucoup plus facilement du TLD , si tu es inscrit dans le bon club :
http://www.fcsa-swiss.com/index.htm
je sais pas s ' ils sont encore actif.
GUNNY 67- Vétéran
GUNNY 67 a écrit:
En suisse tu peux faire beaucoup plus facilement du TLD , si tu es inscrit dans le bon club :
http://www.fcsa-swiss.com/index.htm
je sais pas s ' ils sont encore actif.
J'ai quelques doutes, bien que je n'ai pas pris contact avec ce club. Les bruits courent que cette association n'accepte plus de membres et que leur activité et soit discrète car l'armée n'apprécie pas trop que tout un chacun fonde une club et se ballade sur ces terres soit quasiment à l'arrêt.
Mais je vais me renseigner.
Ce que je peux voir c'est que en France pour un peu que le domaine soit assez grand, la notion de réserve de chasse implique la possibilité de tir. En suisse point de réserve de chasse et pas de tir dans son jardin sans risquer une escadrille d'emmerdes. Par contre il y a pléthore de stands de tir à 300m c'est quasiment une institution avec possibilité de tir tous les jours à 300m pour un peu que tu te déplace de bled en bled, sauf en hiver. Mais uniquement avec les armes d'ordonnance. Tu peux même te pointer les mains dans les poches il y en a en prêt, dimanche je me suis pointé dans un stand 50m pour du tir au pistolet (SIGP220) j'ai tiré 50 coups en 2h pour 15.- €.
PFB
grandsons- Débutant
Bonjour ,
Peux tu me dire si tu as 23 ou 26 MILS d'élévation s'il te plait?
Pourrais tu aussi me dire le montant des frais de port?
Merci
Greg
Merci
Greg
hitman- Vétéran
hitman a écrit:Bonjour ,
Merci
Greg
Salut,
J'ai 19,5mils d'élévation le mode d'emploi est ici http://www.steiner-scopes.com/pdf/Steiner-3x12-50mm-users-guide.pdf
Les FP s'élèvent à 61USD pour de l'express priority. A cela s'ajoute la TVA selon le pays, et les droit de douanes, émoluments et autres en Suisse 140CHF.
PFB
grandsons- Débutant