Le BORE SNAKE .
+12
STARIK
Aka mountain
MAS TIK
didier de paris
Anegada
renard
philth0
Fralex33
Greenman
Barry
Cédric
erca
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le BORE SNAKE .
Bonjour a tous que pensez vous de ce matériel de nettoyage ce le terrain ,
erca- Vétéran
Re: Le BORE SNAKE .
Sur le terrain?
Très pratique je trouve.
Très pratique je trouve.
Cédric- Expert
OK merci ,
erca- Vétéran
A la fin des tirs, canon chaud, 3 passages pour moi avant d'entreprendre au retour un nettoyage plus conséquent ou pas...Mais je passe au moins un écouvillon calibre 12 pour la chambre et le logement des tenons. Gros nettoyage tous les 150 coups.
Barry- Modérateur
ça dépend vraiment, la plupart du temps cela peut attendre le soir ou juste avant de partir pour un coup de baguette (j'ai une caisse avec support dans la voiture)
Je l'ai dans le sac au cas où:
- Si je sais ou que je pense ne pas avoir le temps de le faire le soir, ou que l'envie me prend
- Si par accident des saletés rentrent dans le canon
Souvent je finis au boresnake, avec une pointe de lubrifiant pour le stockage
Je l'ai dans le sac au cas où:
- Si je sais ou que je pense ne pas avoir le temps de le faire le soir, ou que l'envie me prend
- Si par accident des saletés rentrent dans le canon
Souvent je finis au boresnake, avec une pointe de lubrifiant pour le stockage
Dernière édition par Greenman le Lun 25 Juin 2018 - 10:57, édité 1 fois
Greenman- Fidèle
Pour ma part, toujours un coup de boresnake au pas de tir quand la session est terminée.
Si une prochaine session est prévue dans les jours qui suivent, je ne fais rien de plus. Sinon, arrivé à la maison je mets un peu de Break Free dans le canon. Dégraissage au nettoyant frein avant la séance suivante, bien sûr.
Mousse Forrest tous les 100 coups en 338LM et tous les 400 coups en 7-08 Rem
C'est ce que je fais, je ne prétends pas que c'est ce qu'il y a de mieux à faire
Si une prochaine session est prévue dans les jours qui suivent, je ne fais rien de plus. Sinon, arrivé à la maison je mets un peu de Break Free dans le canon. Dégraissage au nettoyant frein avant la séance suivante, bien sûr.
Mousse Forrest tous les 100 coups en 338LM et tous les 400 coups en 7-08 Rem
C'est ce que je fais, je ne prétends pas que c'est ce qu'il y a de mieux à faire
Fralex33- Modérateur
je met toujours 3 coups de boresnake canon chaud a la fin de ma session de tir !
et ensuite nettoyage normal a la maison
et ensuite nettoyage normal a la maison
philth0- Fidèle
Mon problème est quant je suis pas chez moi ( exp: we a raboulet ) pour un nettoyage le soir après une journée de tir , c'est pas comme a la maison , donc le bore snake est une solution si çà marche
erca- Vétéran
Salut ERCA
quand je suis a RABOULET je nettoie sur les tables sous abris avec du HOPPES N° 9
écouvillons en bronze et un quart d'heure après tampons puis breakfree pour la nuit
quand je suis a RABOULET je nettoie sur les tables sous abris avec du HOPPES N° 9
écouvillons en bronze et un quart d'heure après tampons puis breakfree pour la nuit
philth0- Fidèle
pour moi le bore snake c'est pour les armes de chasse quant il pleu et pour carabines de tir c'est une foi par an avec du hoopes n 9
renard- Agueri
Bon je crois que je vais rester avec la solution baguette plus brosse , sur la ridelle de mon pick up .
erca- Vétéran
Greenman- Fidèle
Bonne idée de parler du Boresnake
Pour ma part je préfère les mèches jetables pour avoir toujours quelque chose de propre à mettre dans le canon, car la question que je me pose est la suivante :
Comment quelque chose qui a été passé X fois dans un canon sale, et qui est donc...sale peut-il nettoyer ?
A moins de laver le boresnake après chaque utilisation ( si c'est lavable ! ), je ne vois pas comment ça fonctionne mais serait ravi qu'on m'explique.
Pour ma part je préfère les mèches jetables pour avoir toujours quelque chose de propre à mettre dans le canon, car la question que je me pose est la suivante :
Comment quelque chose qui a été passé X fois dans un canon sale, et qui est donc...sale peut-il nettoyer ?
A moins de laver le boresnake après chaque utilisation ( si c'est lavable ! ), je ne vois pas comment ça fonctionne mais serait ravi qu'on m'explique.
Dernière édition par Anegada le Lun 25 Juin 2018 - 17:28, édité 1 fois
Perso le boresnake c'est pour enlever le plus gros.
Je n'observe aucun résidus grossier après passage, et cela est suffisant pour retirer le lendemain.
Je ne me préoccupe pas des micro-résidus pouvant rester.
On est sur du nettoyage terrain
Je n'observe aucun résidus grossier après passage, et cela est suffisant pour retirer le lendemain.
Greenman- Fidèle
sur le terrain comme a Raboulet sur la ridelle du pick up ok si il ne pleut pas avec la baguette et la brosse , et le boresnake dans la chambre pour éviter les odeurs si il pleut comme solution de dépannage si çà marche , d'ou ma question , car j'ai vue faire cela a raboulet avec les stagiaires a Benoit ,
erca- Vétéran
Greenman a écrit:Perso le boresnake c'est pour enlever le plus gros.
Tout est dit! Je pense que c'est la meilleur formule pour dégrossir le nettoyage après le tir quant le tube est encore chaud. Effectivement, il est possible de laver le bore snake. Les miens (un par calibre), sont passés des dizaines de fois dans les canons et à ce jour, encore aucun lavage.
Maintenant, un tir mèche et du chiffon calibré, c'est très bien aussi, voir mieux, mais moins rapide sur le terrain en fin de tirs. Tout dépend en vérité de l'entretien du tube que l'on veut (ou pas...) faire chez soi au retour
Barry- Modérateur
Je pense que le Boresnake est l'idéal pour un week-end type Raboulet, ça suffit largement pour passer les deux ou trois jours. Ensuite on peut (ou pas ) faire un gros nettoyage en rentrant à la maison.
Les miens passent de temps en temps à la machine à laver à l'intérieur d'un vieux collant.
Les miens passent de temps en temps à la machine à laver à l'intérieur d'un vieux collant.
Fralex33- Modérateur
Bonjour
Perso j'utilise une RIP CORD de chez OTIS pour un nettoyage rapide sur le pas de tir
Perso j'utilise une RIP CORD de chez OTIS pour un nettoyage rapide sur le pas de tir
didier de paris- Expert
didier de paris a écrit:Bonjour
Rapide... comme un ascenseur (OTIS)
OK, je prends la porte
Fralex33- Modérateur
Je comparais ça à ce que j'utilise, les mèches " Net arm " .
Elles n'ont pas la brosse intégrée du Boresnake mais nettoient avec beaucoup plus de pression et quand elles sont sales, on jette et on en prends une autre.
http://www.pgmprecision.com/fr/nettoyage-et-maintenance/57-meche-netarm.html
Elles n'ont pas la brosse intégrée du Boresnake mais nettoient avec beaucoup plus de pression et quand elles sont sales, on jette et on en prends une autre.
http://www.pgmprecision.com/fr/nettoyage-et-maintenance/57-meche-netarm.html
De mon côté je fais comme Anegada, j'utilise des mèches "Net Arm" (depuis des années) et en suis très statisfait ...
Une ou plusieurs mèches passent en force dans le canon, puis ensuite un petit coup d'huile pour le stockage (par contre il ne faut surtout pas oublier de déshuiler avant de commencer une nouvelle séance).
Il me semble que Julien (Uvson) avait mené une expérimentation avec les mèches Net Arm .... pendant un moment il n'utilisait plus que ça (il me semble) pour nettoyer le canon de son UR.
Une ou plusieurs mèches passent en force dans le canon, puis ensuite un petit coup d'huile pour le stockage (par contre il ne faut surtout pas oublier de déshuiler avant de commencer une nouvelle séance).
Il me semble que Julien (Uvson) avait mené une expérimentation avec les mèches Net Arm .... pendant un moment il n'utilisait plus que ça (il me semble) pour nettoyer le canon de son UR.
MAS TIK- Fidèle
Le kit mèches NET ARM ok mais cela revient au meme que la baguette et la brosse , pas toujour évidant sur le terrain .
erca- Vétéran
j'ai oublié de précise que sur les RIP CORD on peut visser un écouvillon . donc si par exemple je met un écouvillon, je passe le RIP CORD (ça nettoie et gratte rapidement hein Fralex33 ) puis j'enlève l'écouvillon et repasse pour enlever les dépôts que l'écouvillon aurait gratté. et toujours dans le sens chambre vers la bouche.
le Net Arm est très bien, mais oblige à passer par la bouche et parfois c'est un peu chiant
quand le RIP CORD est très sale, je le passe en machine.
au centre c'est un câble d'acier tressé, revêtu d'une gaine de plastique, puis du caoutchouc à la fois souple et dur, le tout entouré de Nomex.
le Net Arm est très bien, mais oblige à passer par la bouche et parfois c'est un peu chiant
quand le RIP CORD est très sale, je le passe en machine.
au centre c'est un câble d'acier tressé, revêtu d'une gaine de plastique, puis du caoutchouc à la fois souple et dur, le tout entouré de Nomex.
didier de paris- Expert
Le bore snake est très bien pour les armes de chasse ou juste un petit coup au stand en attendant le nettoyage à la maison.
Net arm, très bien surtout pour dégraisser le canon ou le sécher, je m'en sers depuis 20 ans.
Mais selon certains cela ne nettoie pas ???
Donc je me sers un peu des 2 et finis toujours à la baguette, la brosse et aux patchs avec des produits.
Net arm, très bien surtout pour dégraisser le canon ou le sécher, je m'en sers depuis 20 ans.
Mais selon certains cela ne nettoie pas ???
Donc je me sers un peu des 2 et finis toujours à la baguette, la brosse et aux patchs avec des produits.
Aka mountain- Fidèle
erca a écrit:Le kit mèches NET ARM ok mais cela revient au meme que la baguette et la brosse , pas toujour évidant sur le terrain .
Pourquoi ? c'est aussi rapide et facile que le Boresnake, même principe de cordon.
Page 1 sur 2 • 1, 2