Le BORE SNAKE .
+12
STARIK
Aka mountain
MAS TIK
didier de paris
Anegada
renard
philth0
Fralex33
Greenman
Barry
Cédric
erca
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le BORE SNAKE .
Pourquoi : parce que avec une baguette ( brosse ou mèche ) il faut un support de carabine , alors qu'avec le Bore snake , rien de tous cela .
erca- Vétéran
Le kit Netarm c'est un cordon et des mèches, exactement le même principe que le Boresnake, aucun support de carabine nécessaire.
OK , je n'avais pas vue çà comme cela ,
erca- Vétéran
ça ne gratte pas comme la brosse métallique intégrée du Boresnake, mais si on choisit bien les mèches par rapport à son calibre, la pression exercée nettoie si utilisé à chaud.
En tout cas parfaitement indispensable avant de tirer le premier coup d'une cession pour sécher le canon, les performances " cold bore " ( canon froid ) s'en trouveront fortement améliorées
En tout cas parfaitement indispensable avant de tirer le premier coup d'une cession pour sécher le canon, les performances " cold bore " ( canon froid ) s'en trouveront fortement améliorées
Anegada a écrit:erca a écrit:Le kit mèches NET ARM ok mais cela revient au meme que la baguette et la brosse , pas toujour évidant sur le terrain .
Pourquoi ? c'est aussi rapide et facile que le Boresnake, même principe de cordon.
Pas vraiment! Le tir mèche Net Arm que je possède aussi, tu l'introduis par le canon, puis tu positionnes le chiffon calibré dès qu'il sort au niveau de la chambre. Le bore snake, pour ma part, je pose le canon de l'arme tenue verticale sur le bout de ma chaussure en maintenant avec la main gauche la culasse à l'arrière (il est possible de la virer, mais c'est alors un peu plus long...) puis j'introduis le contre poids du bore snake dans la chambre et le laisse descendre, je lève alors légèrement l'arme pour voir apparaître le cordon, repose le tout sur bipied et tire sur le bore snake. Dis comme cela, ça peut paraître un peu long, mais dans les faits, c'est du rapide!
Dans la mesure ou c'est un cordon, il est bien évident qu'il faut donc ce contre poids et comme je l'ai mentionné, il faut alors que l'arme soit tenue verticale pour que ce dernier puisse descendre dans le canon.
Dans ce cas, par rapport au Net Arm, le risque est de laisser tomber l'arme pendant la manip....Cela fait grossomodo 10 ans que je procède ainsi sans problème
Barry- Modérateur
Anegada a écrit:ça ne gratte pas comme la brosse métallique intégrée du Boresnake, mais si on choisit bien les mèches par rapport à son calibre, la pression exercée nettoie si utilisé à chaud.
Avant le premier tir, pour moi, c'est à nouveau un passage de bore snake! L'avantage sur certains types de tissus employés, c'est que le bore snake ne laisse pas de fibre dans le tube!
Barry- Modérateur
Barry a écrit:
Pas vraiment! Le tir mèche Net Arm que je possède aussi, tu l'introduis par le canon, puis tu positionnes le chiffon calibré dès qu'il sort au niveau de la chambre. Le bore snake, pour ma part, je pose le canon de l'arme tenue verticale sur le bout de ma chaussure en maintenant avec la main gauche la culasse à l'arrière (il est possible de la virer, mais c'est alors un peu plus long...) puis j'introduis le contre poids du bore snake dans la chambre et le laisse descendre, je lève alors légèrement l'arme pour voir apparaître le cordon, repose le tout sur bipied et tire sur le bore snake. Dis comme cela, ça peut paraître un peu long, mais dans les faits, c'est du rapide!
Dans la mesure ou c'est un cordon, il est bien évident qu'il faut donc ce contre poids et comme je l'ai mentionné, il faut alors que l'arme soit tenue verticale pour que ce dernier puisse descendre dans le canon.
Dans ce cas, par rapport au Net Arm, le risque est de laisser tomber l'arme pendant la manip....Cela fait grossomodo 10 ans que je procède ainsi sans problème
Idem, la crosse sur le pied, j'introduit le cable gainé par le canon.
Il a assez de rigidité pour trés facilement apparaitre par la chambre, je me baisse pour placer la mèche...et je tire ( fort )
L'arme n'a pas changé de position, la crosse posée sur le pied et tenue par une main au niveau canon
Le boresnake c’est un seule et même cordon contrairement au netarm où il faut raccorder la mèche sur le cordon, pour moi c’est trop long autant utiliser une baguette de nettoyage. Ceci dit c’est un produit performant.
J’utilise le boresnake avant le tir, parfois pendant le tir suivant le nombre de cartouches tirées et de suite après la fin du tir. J’ai un boresnake par arme stocke avec le nécessaire de nettoyage de l’arme.
J’utilise le boresnake avant le tir, parfois pendant le tir suivant le nombre de cartouches tirées et de suite après la fin du tir. J’ai un boresnake par arme stocke avec le nécessaire de nettoyage de l’arme.
je ferai un bien un comparatif video entre le RIP CORD et le BORE SNACK.
si quelqu'un en a un en .308, neuf je lui envoi la même chose en RIP cord comme cela on sera deux à essayer.
si quelqu'un en a un en .308, neuf je lui envoi la même chose en RIP cord comme cela on sera deux à essayer.
didier de paris- Expert
erca a écrit:Le kit mèches NET ARM ok mais cela revient au meme que la baguette et la brosse , pas toujour évidant sur le terrain .
sur le terrain le net arm et deux ou trois mèches tiennent dans une petite poche sans problème, je ne te fais pas un dessin avec baguette et ecouvillons
jonathanso- Expert
Sur le "terrain", je remplace l'encombrante baguette Dewey par le cable tire-chiffon de la marque. Il est même doté d'un embout femelle qui permet de recevoir tous les écouvillons. Dans l'esprit, on doit être plus près du Rip Cord que du Bore Snake voire du système Net Arm. Une burette d'huile de l'armée française pleine d'huile Otis et le tour est joué...
Dernière édition par Gef55 le Jeu 28 Juin 2018 - 0:39, édité 1 fois
Gef55- Expert
Salut , Gef55 , je crois que ce materiel va faire parti de mes prochaines commandes , le seul problème reste pour mon 338 LM avec son canon de 30" vu ma taille il va aussi investir dans un tabouret ,
erca- Vétéran
Bonsoir Yves, il existe en 36" de longueur (disponible chez ESP à environ 16 €) pour ton 338. Tu y trouveras aussi toute la gamme des accessoires de cette super marque
A +
A +
Gef55- Expert
OK maintenant mon choix est fait , ce sera un NET ARM . avec les mèches qui font bien .
erca- Vétéran
pour les canons extra long comme celui d'erca, le RIP CORD se rajoute au cable d'acier revêtu de plastique de n'importe quel kit OTIS via une petite pièce filetée fournie dans les kits
didier de paris- Expert
Je connais peu le système "rip cord " mais si j'ai bien vu le cordon remplace simplement la baguette et l'on visse les embouts habituels.
Je m'interroge sur le contact de ces embouts avec la chambre et la bouche du canon vu que l'on a ni la rigidité de la baguette ni la protection du guide baguette.
Qu'en est-il ?
Je m'interroge sur le contact de ces embouts avec la chambre et la bouche du canon vu que l'on a ni la rigidité de la baguette ni la protection du guide baguette.
Qu'en est-il ?
quand j'utilise le bore, je le fais passer dans le guide baguette.
bandit- Expert
je me suis fabrique un net arm maison de la ficelle en kevlar au moins ca ne pete pas et j'ai la longueur que je veux ,un bout coup de gaine thermo pour rigidifier le tout et une boite de 1000 meches utilisable du 5,5 au 10 mm
j'avais oublie la poignee donc en guise de poignee une vieille mini maglite
j'avais oublie la poignee donc en guise de poignee une vieille mini maglite
mad dog- Vétéran
juste pour info
https://bartleinbarrels.com/cleaning-and-breaking-in-guide-lines/
PS: il est possible de virer les brosses d'un bore snake !!!
et special Bernard tu peux caoutchouter le bout en laiton avec de l'aquaglutene, plastidip, plusieurs couches de peinture ou un coup de scotch
https://bartleinbarrels.com/cleaning-and-breaking-in-guide-lines/
PS: il est possible de virer les brosses d'un bore snake !!!
et special Bernard tu peux caoutchouter le bout en laiton avec de l'aquaglutene, plastidip, plusieurs couches de peinture ou un coup de scotch
mad dog- Vétéran
Intéressant cet article
Bonne idée le patch roulé sur une brosse de diamètre légèrement inférieur...
Bonne idée le patch roulé sur une brosse de diamètre légèrement inférieur...
Page 2 sur 2 • 1, 2