Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir
+10
Cédric
bandit
erca
laffouine
petittireur
Barry
sharpshooter
marcam12
Aka mountain
Anegada
14 participants
Page 1 sur 1
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir
Voici une mésaventure arrivée à notre confrère Vertebrae. Pour résumer, les douaniers ont confisqué la quasi totalité du contenu d'un envoi de matériel MDT...!! On imagine aisément le stress en trouvant ces boites vides.
We know a lot of you are wondering why we suddenly are unable to deliver chassis, magazines and other goodies from Modular Driven Technologies - MDT. Should be easy enough, right? Stores go out the MDT warehouse in Canada, flies to Norway. Well, turns out it is not so easy. For the last 4 weeks, every shipment have disappeared en-route. Today we finally received a shipment. The joy in the office when the shipment came in the door was quickly matched by an equal amount of despair when we opened it. Inside was a lot of empty boxes and a 'friendly' note from US Border & Customs Protection. Turns out that the DHL cargo planes makes a stop over in the USA...
We know a lot of you are wondering why we suddenly are unable to deliver chassis, magazines and other goodies from Modular Driven Technologies - MDT. Should be easy enough, right? Stores go out the MDT warehouse in Canada, flies to Norway. Well, turns out it is not so easy. For the last 4 weeks, every shipment have disappeared en-route. Today we finally received a shipment. The joy in the office when the shipment came in the door was quickly matched by an equal amount of despair when we opened it. Inside was a lot of empty boxes and a 'friendly' note from US Border & Customs Protection. Turns out that the DHL cargo planes makes a stop over in the USA...
Dernière édition par Anegada le Jeu 28 Juin - 7:02, édité 1 fois
Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir
Une chose étonnante, si il faut prendre en compte "stop over" de l'avion lorsque l'on fait une commande, cela devient tout de suite plus compliqué...
Aka mountain- Fidèle
ça me parait bizarre, ça sent plus le vol que la saisie douanière (ils bloquent l'envoi généralement)
marcam12- Fidèle
Oui ,la règle est bien de tout prendre et pas de faire du déballage.
marcam12 a écrit:ça me parait bizarre, ça sent plus le vol que la saisie douanière (ils bloquent l'envoi généralement)
+1...
Barry- Modérateur
vends accessoires mdt pas cher tombés de l'avion ...sans emballage
cave à momo 2 rue de la carambouille 93000 st denis les anges
cave à momo 2 rue de la carambouille 93000 st denis les anges
marcam12- Fidèle
Peut être une nouvelle méthode,marcam12 a écrit:ça me parait bizarre, ça sent plus le vol que la saisie douanière (ils bloquent l'envoi généralement)
VERTEBRAE va y réfléchir à deux fois avant de passer une nouvelle commande chez ce fournisseur,
et peut être même aux USA en général.
petittireur- Vétéran
Une mésaventure identique était arrivé à un importateur du Lux , une armurerie du Nord du pays. Il avait acheté un lot de M14 chez norinco. Lors du vol vers Luxembourg l'avion c'est posé aux USA pour une escale technique. Saisie des armes. Cela c'est réglé via les Ambassade....
laffouine- Vétéran
Oui, mais dans ce cas, c'était probablement les douanes...
Barry- Modérateur
Et là , US Custom, c'est quoi d'après toi??Barry a écrit:Oui, mais dans ce cas, c'était probablement les douanes...
laffouine- Vétéran
Là je me pose une question : faut'il encore commander chez Brownells , vu que le stock est au USA ? .
erca- Vétéran
commande passée le 18/06 , livraison prévue demain.
bandit- Expert
erca- Vétéran
Oui sans soucis. C'est une boîte us qui expédie des USA, donc pas de pb de transit. BROWNELLS FR doit bien sûr avoir une licence d'export c'est pour ça que pendant plusieurs semaines il n'y avait plus de canon ou lower a vendre sur leur site, le temps de renouveler la ou les licences d'export.erca a écrit:Là je me pose une question : faut'il encore commander chez Brownells , vu que le stock est au USA ? .
laffouine- Vétéran
Le problème est qu'on a plus accès au site brownells us...c'est chiant pour certaines pièces
Cédric- Expert
J'ai commande un FDB le 10/04/2018 chez Vertebrea je l'attend toujours...colis arrive le 16 a Orly depuis la galère des mails entre la poste et Vertebrea ....Apparemment le colis avec suivi aurait disparu,l'affaire continue..
Kerozen- Expert
A mince, moi qui vient de passé commande chez vertebrae pour un châssis krg bravo j’espère ne pas avoir la même aventure que toi Anegada
7uis- Fidèle
perso pour MDT je me ferais plus chier a commander chez vertebrae, vu qu'ils sont hors shengen j'ai eu le droit a la douane, autant commander directement chez MDT au canada (et demander UPS, fuck DHL).
Mick27- Débutant
[quote="Mick27"]perso pour MDT je me ferais plus chier a commander chez vertebrae, vu qu'ils sont hors shengen j'ai eu le droit a la douane, autant commander directement chez MDT au canada (et demander UPS, fuck DHL).[/quo
Tout a fait Vertebrea a eviter....trop complique...
Tout a fait Vertebrea a eviter....trop complique...
Kerozen- Expert
Kerozen a écrit:J'ai commande un FDB le 10/04/2018 chez Vertebrea je l'attend toujours...colis arrive le 16 a Orly depuis la galère des mails entre la poste et Vertebrea ....Apparemment le colis avec suivi aurait disparu,l'affaire continue..
Voici mon expérience de la plateforme de dédouanement de Roissy gérée par La Poste :
Sur le site @liexpress, je passe commande le 28 mars 2018 le total pour moins de 350 € FDP compris. Le 29 mars 2018 ma CB est débitée.
Cerise sur le gâteau je reçois un message le 2 avril 2018 de mon correspondant m'indiquant que le colis a été expédié et me donnant un numéro de Colissimo (sic !) pour le tracking du colis qui comprend les 3 articles.
Donc 2 possibilités de tracking avec ce numéro de Colissimo :
. sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le tracking wanbexpress, le 5 avril 2018 à 7h50, mon colis arrive à l'aéroport de Roissy / Charles de Gaulle, Paris. Bravo les chinois ! Z'avaient promis entre 15 et 21 jours de délai. Z'ont envoyé par avion !
Las ! A partir de là une (trop) longue attente a commencé...
Les jours passent et se ressemblent : rien sur le tracking colissimo qui marque toujours : "29.03.2018 / colis prêt à être expédié"...
Des fois que mon colis "se soit perdu" sur la plateforme de Roissy, je téléphone au service clientèle colissimo, puis j'ouvre une réclamation par courriel@... La même réponse de perrroquet : "le colis n'a pas été expédié"... Ils travaillent sur écran, mais pas dans le réel. Autant parler à un mur...
Le 13 avril 2018 je commence à me fendre d'un courrier de réclamation à mon expéditeur en anglais, et après vérification sur le tracking Colissimo j'ai la réponse tant attendue : "13.04.2018 / colis en cours d'acheminement / plateforme colis" !!!
A partir de là, tout se passe normalement en France. Je prends possession du colis le 16 avril 2018. Ouf !
Il faut savoir que c'est la plateforme de Roissy gérée par La Poste qui assure les opérations de dédouanement par délégation. Donc mon colis était resté en souffrance sur cette plateforme jusqu'à ce qu'enfin un agent de La Poste a eu la bonne idée de le prendre en main et de le "biper".
19 jours pour arriver : bravo ces chinois ! Promesse tenue... Malgré La Poste qui sur la plateforme de Roissy avait vraiment mer... Ces chinois = des as de la logistique ! Niveau commerce international, nous français, avons hélas beaucoup à apprendre...
Le colis était simple et compact, mais bien emballé : papier à bulles + papiers kaft + adhésif transparent en quantité et assurant la cohésion du colis.
Aucun dommage extérieur apparent avant déballage... Ni dommage réel après déballage.
Mais, un employé indélicat de la plateforme de Roissy, avant l'opération du "bipage" de ce colis aurait pu très bien le "subtiliser" (= piquer, soustraire, faire disparaître, en un mot voler)... Sans que j'aie absolument aucun recours pratique en France contre La Poste.
Donc, GEDULD, GEDULD !
Pluto- Fidèle
Le problème dépasse très largement la poste sur Roissy ,la plateforme entière est une zone de disparition en tout genre depuis très longtemps.
La PAF comme la douane "couvrent" ce joli commerce au point de faire fuir les enquêteurs de la Gendarmerie.....
La PAF comme la douane "couvrent" ce joli commerce au point de faire fuir les enquêteurs de la Gendarmerie.....
@ Pluto...
Commander le FDB le 10/04/2018 ...des lettres de réclamations a outrance ,a la poste et chez Vertebrea , du coup ils m'ont réexpédier un autre FDB le 23 mai ....toujours rien ....
Commander le FDB le 10/04/2018 ...des lettres de réclamations a outrance ,a la poste et chez Vertebrea , du coup ils m'ont réexpédier un autre FDB le 23 mai ....toujours rien ....
Kerozen- Expert