RETEX accessoires SPUHR
+5
TOM
comint
erca
bandit
didier de paris
9 participants
Page 1 sur 1
didier de paris- Expert
Re: RETEX accessoires SPUHR
super, bravo et merci de la part d'un abonné
j2m- Expert
Merci de faire cette vidéo.
Je pense que donner les couples de serrage serait un plus, s'ils sont renseignés dans les notices.
Je pense que donner les couples de serrage serait un plus, s'ils sont renseignés dans les notices.
bandit- Expert
Merci , c'est super , et très claire dans tes explications .
erca- Vétéran
merci à vous.
non il n'y a pas de couples de serrage conseillés. sauf sur les montage de lunette eux mêmes.
non il n'y a pas de couples de serrage conseillés. sauf sur les montage de lunette eux mêmes.
didier de paris- Expert
Très bonne vidéo, didier de paris effectivement un scan de la notice à insérer en image fixe serait un plus pour ceux qui achèteraient les accessoires en occasion sans la notice, avec un arrêt sur image ça dépannerait bien.
Essaie de commander au père joëlle un appareil dédié vlog et quelques éclairages led apacher, un micro son, une épilation définitive au laser, et une carte vidéo plus rapide
Essaie de commander au père joëlle un appareil dédié vlog et quelques éclairages led apacher, un micro son, une épilation définitive au laser, et une carte vidéo plus rapide
comint- Expert
foiwé!!!
didier de paris- Expert
Merci Didier, je viens juste de montrer de mon côté le niveau a bulle, simple a monter et a réglé de qualité du Sphur quoi !!
TOM- Fidèle
...surtout "une épilation définitive au laser," lol...et on a pas vu le chat ce coup ci
coucou Didier à bientôt
coucou Didier à bientôt
marcam12- Fidèle
oui il se reposait derrière, mais il te passe le miaouuuuuu
didier de paris- Expert
J'ai fait l'acquisition du niveau à bulle, monté sur le collier avant Sphur,(séparating rings)
Et la déception, je n'arrive pas à le mettre de niveau avec la bulle du collier arrière.
Il y a un défaut sur cet accessoire.
Le problème, c'est qu'il y a deux vis BTR, afin de pouvoir mettre la bulle de niveau, quand cette bulle va dans un sens, mais si elle est dans un autre sens, il aurait fallu une 3 ème vis plus basse que les
2 autre, dans un montage triangulaire, afin de pouvoir faire basculer la bulle dans le bon sens.
Dans mon cas, c'est impossible, quand je mets la bulle de référence (celle du montage) correctement la bulle du niveau part dans l'autre sens et si je vis les BTR, cela amplifie
l'erreur de la bulle du niveau.
Bon je peux me dire en repérant l'erreur visuellement que ma carabine est ne niveau quand la bulle déborde de la façon dont je puis la repérer, mais un truc à 100 balles, c'est un peu chiant.
Je pense que je vais le retourner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la déception, je n'arrive pas à le mettre de niveau avec la bulle du collier arrière.
Il y a un défaut sur cet accessoire.
Le problème, c'est qu'il y a deux vis BTR, afin de pouvoir mettre la bulle de niveau, quand cette bulle va dans un sens, mais si elle est dans un autre sens, il aurait fallu une 3 ème vis plus basse que les
2 autre, dans un montage triangulaire, afin de pouvoir faire basculer la bulle dans le bon sens.
Dans mon cas, c'est impossible, quand je mets la bulle de référence (celle du montage) correctement la bulle du niveau part dans l'autre sens et si je vis les BTR, cela amplifie
l'erreur de la bulle du niveau.
Bon je peux me dire en repérant l'erreur visuellement que ma carabine est ne niveau quand la bulle déborde de la façon dont je puis la repérer, mais un truc à 100 balles, c'est un peu chiant.
Je pense que je vais le retourner.
j2m- Expert
bizarre.
as tu essayé de tirer un sur le niveau à bulle spuhr dans l'autre sens pour voir si cela avait un effet.
au pire envoi leur un message avant un retour
as tu essayé de tirer un sur le niveau à bulle spuhr dans l'autre sens pour voir si cela avait un effet.
au pire envoi leur un message avant un retour
didier de paris- Expert
Oui, j'ai même essayé de le monter de l'autre côté, non il manque vraiment une vis en bas, il aurait été plus judicieux, plutôt que de mettre deux vis latérales, d'en mettre une en haut et une en bas, mais je pense que c'est une question de pint d'appui sur les montages.
j2m- Expert
Grâce à Didier, j'ai pris contact avec Ulf de Spuhr.
Il m'a contacté très rapidement, pour m'expliquer la manip pour que cela fonctionne pour un gaucher et c'est super, merci à Didier.
Désolé du bordel dans mon atelier de rechargement, mais c'est aussi le royaume des animaux.
Il m'a contacté très rapidement, pour m'expliquer la manip pour que cela fonctionne pour un gaucher et c'est super, merci à Didier.
Désolé du bordel dans mon atelier de rechargement, mais c'est aussi le royaume des animaux.
j2m- Expert
pour régler ma lunette j'ai trouvé une appli sur le telephone qui a un niveau, je règle la carabine sur le bipieds et la lunette avec le fil a plomb pour régler le réticule, pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus précis, le niveau sur la tourelle peut il me semble avoir une plage d'erreur vue la portée, même si elle est faible
on voie que mon bureau n'est pas de niveau !!!
on voie que mon bureau n'est pas de niveau !!!
febus69- Expert
febus69 a écrit:le niveau sur la tourelle peut il me semble avoir une plage d'erreur vue la portée, même si elle est faible
Je pense aussi que ce n'est pas quelque chose de fiable, c'est le réticule qui doit être de niveau donc le fil à plomb est plus sûr.
Rangers- Modérateur
La, en l' occurrence, il s’agissait de d'appairer le niveau à bulle monté sur les colliers, avec le niveau à bulle incrusté dans le collier arrière.
Voir niveau sur collier (photo 1 et niveau à bulle photo 2) le niveau sur la tourelle n'est qu'une confirmation supplémentaire.
Il est ÉVIDENT que précédemment, j'ai mis mon réticule parfaitement vertical avec un fil à plomb placé à 50 m, en m'aidant du niveau sur le collier et d'un support hyper stable.
Il faut suivre le fil du post,(à défaut du fil à plomb) afin de ne pas partir dans tous les sens.
Ma remarque concernait le niveau Sphur, qui est fait pour tireurs droitiers et que celui-ci doit être monté avec certaines subtilités pour les gauchers.
Voir niveau sur collier (photo 1 et niveau à bulle photo 2) le niveau sur la tourelle n'est qu'une confirmation supplémentaire.
Il est ÉVIDENT que précédemment, j'ai mis mon réticule parfaitement vertical avec un fil à plomb placé à 50 m, en m'aidant du niveau sur le collier et d'un support hyper stable.
Il faut suivre le fil du post,(à défaut du fil à plomb) afin de ne pas partir dans tous les sens.
Ma remarque concernait le niveau Sphur, qui est fait pour tireurs droitiers et que celui-ci doit être monté avec certaines subtilités pour les gauchers.
j2m- Expert
quel idée d'être gaucher
febus69- Expert