MONTAGE / DEMONTAGE
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MONTAGE / DEMONTAGE
Bonjour a tous , mes lunettes étant montée a demeure sur mes customs , le fait de la démonter et la remonter sur la meme arme oblige un gros réglage de celle-ci après ??? , une question de débutant
erca- Vétéran
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
Bonjour Erca,
souhaites tu retirer les colliers qui sont fixés à ta lunette, ou simplement retirer ta lunette du rail (en laissant donc tes colliers fixés à ta lunette) ?
Si c'est la deuxième option que tu envisages ... tu n'auras pas de gros réglages à effectuer une fois que ta lunette sera remise sur le rail.
souhaites tu retirer les colliers qui sont fixés à ta lunette, ou simplement retirer ta lunette du rail (en laissant donc tes colliers fixés à ta lunette) ?
Si c'est la deuxième option que tu envisages ... tu n'auras pas de gros réglages à effectuer une fois que ta lunette sera remise sur le rail.
MAS TIK- Fidèle
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
Si tu as du bon matos tu dois retrouver ton zero sans problème.
mcgill- Vétéran
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
Ma question viens du fait de devoir démonter la lunette du rail pour pouvoir effectuer des interventions tel que ( changer une détente ou autre ) sans risque pour la lunette .
erca- Vétéran
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
D'après ce que j'ai observé sur mes armes, en laissant la lunette fixée dans ses anneaux et en séparant les anneaux du rail, il peut y avoir un décalage minime mais rien de vraiment significatif.
Le type d'installation qui permet la meilleure conservation du zéro est celle qui comporte un montage une pièce qu'il suffit de désolidariser du rail avant opération puis de l'y refixer ensuite.
Le type d'installation qui permet la meilleure conservation du zéro est celle qui comporte un montage une pièce qu'il suffit de désolidariser du rail avant opération puis de l'y refixer ensuite.
jacquemet- Vétéran
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Date d'inscription : 16/10/2007
Re: MONTAGE / DEMONTAGE
C'est une question qui me trotte dans la tete depuis un moment et je voulais savoir si vous avez déjà effectué cette opération sans problème .
erca- Vétéran
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
Si ta lunette reste dans ses colliers, tu ne devrais pas avoir de décalage ou peu. Sinon, le simple fait de modifier le serrage d'une lunette dans ses colliers (sans même la retirer) modifie plus ou moins, parfois beaucoup....les résultats en cible.
Barry- Modérateur
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
Merci a tous pour vos réponses , je vais voire cela en septembre , car pour l'instant fermeture annuelle du stand .
erca- Vétéran
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Date d'inscription : 03/04/2011
Re: MONTAGE / DEMONTAGE
j'ai un montage monobloc,je le visse au couple en le poussant toujours en avant lors du serrage ;
avec cette procédure,après démontage et remontage, les réglages restent inchangés.
avec cette procédure,après démontage et remontage, les réglages restent inchangés.
bob7-08- Fidèle
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Date d'inscription : 23/11/2010
Re: MONTAGE / DEMONTAGE
Le montage monobloc ça a etre par la suite mon prochain investissement , cela va me permettre d'etre plus rigide , de gagner des MOA en élévation , et d'avoir un niveau intégré , trop tard pour la fete des pére mais 5 mois pour
erca- Vétéran
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Date d'inscription : 03/04/2011
Re: MONTAGE / DEMONTAGE
J'ai pris des colliers acier TPS sur les conseils de Bruno Armeca. Pas de problème lors des démontages/remontages sur le rail Pica. Lors du remontage, je cale bien les embases de colliers vers l'avant des crans du rail, je serre progressivement et alternativement les vis, puis je finis à la clé dynamométrique au couple requis.
Hoplite87- Débutant
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
jacquemet a écrit:D'après ce que j'ai observé sur mes armes, en laissant la lunette fixée dans ses anneaux et en séparant les anneaux du rail, il peut y avoir un décalage minime mais rien de vraiment significatif.
Sans que ce décalage minime soit systématique. Ce qui fait que, le cas échéant, je n'ai absolument aucune hésitation à enlever la lunette garnie de ses colliers.
Et comme bob7, je pousse les embases des colliers vers l'avant, avant que de les serrer avec une clef coudée (clef à pipe légère) de 12 de chez F@COM, avec la même poigne, alternativement... Pas comme un bourrin quand même
J'ai une confiance limitée concernant les serrages à levier sur rail... Les rails de mes carabines sont "comme de bien entendu" en "tout acier"...
Voilà ladite clef, c'est du costaud et cependant c'est assez léger ; à emporter en toutes circonstances :
Pluto- Fidèle
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
C'est du 19
Fralex33- Modérateur
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
C'est pas grave c'est la chaleur , ou l'age .
erca- Vétéran
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Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
bob7-08 a écrit:j'ai un montage monobloc,je le visse au couple en le poussant toujours en avant lors du serrage ;
avec cette procédure,après démontage et remontage, les réglages restent inchangés.
Bob a été plus rapide mais en prenant appui en poussant le montage en buté vers le canon et en serrant les vis au même couple à chaque fois tu n'auras aucun souci sur les courte et moyenne distance. Apres au de la de 600 m je ne peux te le certifier.
Invité- Invité
Re: MONTAGE / DEMONTAGE
L'important, comme dit plus haut, est de les serrer au couple avec une clef dynamométrique en les mettant en buttée vers l'avant.
On avait parlé de cet accessoire dans un précédent sujet, avec ça tu peux monter et démonter ton ensemble lunette / Collers ( ou montage, sans perdre ton zéro...
On avait parlé de cet accessoire dans un précédent sujet, avec ça tu peux monter et démonter ton ensemble lunette / Collers ( ou montage, sans perdre ton zéro...
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
Anegada a écrit:L'important, comme dit plus haut, est de les serrer au couple avec une clef dynamométrique en les mettant en buttée vers l'avant.
J'ajouterai qu'il faut avant serrage s'assurer que :
- le dessous du montage ou des anneaux est bien plaqué sur le dessus du rail
- et que le tenon anti-recul soit bien rentré à fond dans la rainure du rail.
jacquemet- Vétéran
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
Fralex33 a écrit:C'est du 19
Et non ce n'était pas l'effet de la chaleur ou de l'âge... Mais oui, sur la photo tu as bien lu "19" : je n'avais que ça comme photo pompée à l'arrache sur le net L'important était de visualiser le modèle...
Mais la mienne que j'utilise est bien en 12 mm
Pluto- Fidèle
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
Comme nous tous c'est du 12 ,
erca- Vétéran
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Barry- Modérateur
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Re: MONTAGE / DEMONTAGE
erca a écrit:Comme nous tous c'est du 12 ,
Pas forcément du 12 : il existe des anneaux ainsi que des montages d'origine US (j'en ai un d'excellente qualité) avec un écrou hexagonal de 1/2 pouce sur plat.
Donc, pour eux, clé de 1/2" ou clé à pipe de 13.
jacquemet- Vétéran
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Date d'inscription : 16/10/2007
Re: MONTAGE / DEMONTAGE
Alors la , 1/2 " c'est pas du 13 mais du 50
erca- Vétéran
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Date d'inscription : 03/04/2011
Re: MONTAGE / DEMONTAGE
7/16 pour moi.
jrb95- Expert
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Date d'inscription : 06/09/2014
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