De l utilité d un réticule lumineux...
3 participants
Page 1 sur 1
De l utilité d un réticule lumineux...
Bonjour,
Je vais bientôt commander ma Bushnell DMR II et je me pose la question du réticule...
Ce sera un G3 bien sur, mais illuminer ou pas ?
D après vous ? C est un plus le réticule lumineux ?
Merci.
Je vais bientôt commander ma Bushnell DMR II et je me pose la question du réticule...
Ce sera un G3 bien sur, mais illuminer ou pas ?
D après vous ? C est un plus le réticule lumineux ?
Merci.
SISSOU- Fidèle
Re: De l utilité d un réticule lumineux...
Ça peut être un gros plus, je dirais même un incontournable, selon tes besoins, ton type de tir pratiqué, comme d'habitude...!
C'est à toi de voir s'il pourrait t'être utile.
Tu choisis ta lunette selon tes besoins, ton objectif.
PAPS94- Expert
PAPS94 a écrit:Ça peut être un gros plus, je dirais même un incontournable, selon tes besoins, ton type de tir pratiqué, comme d'habitude...!
Ok...
Mais tu peut developper un peu stp ?
Quel sont les avantages d un réticule lumineux ?
SISSOU- Fidèle
En conditions de tir dégradées (basse lumière, humidité/pluie/transpiration), avec un réticule "très fin" difficile à bien voir en basse lumière.
Avec des lunettes type "battue", en 1-4x24 / 1-8x24... tu peux utiliser la lunette les 2 yeux ouverts, utilisation type "red dot", acquisition rapide de la cible grâce au dot central lumineux.
Par exemple.
Avec des lunettes type "battue", en 1-4x24 / 1-8x24... tu peux utiliser la lunette les 2 yeux ouverts, utilisation type "red dot", acquisition rapide de la cible grâce au dot central lumineux.
Par exemple.
PAPS94- Expert
PAPS94 a écrit:En conditions de tir dégradées (basse lumière, humidité/pluie/transpiration), avec un réticule "très fin" difficile à bien voir en basse lumière.
Par exemple.
Ok ca je sait deja...
J ai une ZEISS Duralyt réticule lumineux et un Red Dot sur ma Tikka en 7x64 pour les battues !
Mais pour notre passion, est ce que la surplus d € en un réticule lumineux ou pas en vaut la chandelle ?
SISSOU- Fidèle
Bonjour,
Je possède une Bushnell DMR II montée sur une Sako quad. Environ 1 an que je l'ai.
Je l'ai prise sans réticule lumineux. Si c'était à refaire je la prendrai avec. La différence de prix est ridicule entre les 2 modèles.
Cette optique s'utilise entre X12 à X16. Bon rendu optique dans cette plage de grossissement. La qualité optique baisse inévitablement arrivé à X21.
Le réticule G3 est vraiment bien, sans égalé celui des Kahles. (J'ai le SKMR3, meilleur réticule que j'ai pu voir sur une optique, hyper polyvalent.)
Le G3 est plus fin dans la zone centrale, un peu plus épais autour de cette zone pour bien voir les chiffres et les graduations. Perso je l'aime beaucoup.
Quant on tir sur un fond sombre ou à la tombée de la nuit, c'est un vrai plus d'avoir l'éclairage.
A l'époque j'ai hésité à le prendre car la molette de parallaxe et le réglage de luminosité sont sur la même tourelle, ce qui est moins ergonomique. Sur les S&B ou les Kahles par exemple ce sont des tourelles séparées. Le réglage aurai été séparé je l'aurai pris.
Enfin, ce n'est pas le plus important, perso sur la Kahles je tire 80% du temps sans éclairage.
Le mieux c'est d'en essayé une avec éclairage, si le double réglage sur la même tourelle ne te gène pas au niveau ergonomie, pour la petite centaine d'€ qui sépare les 2 modèles il faut le prendre.
Je possède une Bushnell DMR II montée sur une Sako quad. Environ 1 an que je l'ai.
Je l'ai prise sans réticule lumineux. Si c'était à refaire je la prendrai avec. La différence de prix est ridicule entre les 2 modèles.
Cette optique s'utilise entre X12 à X16. Bon rendu optique dans cette plage de grossissement. La qualité optique baisse inévitablement arrivé à X21.
Le réticule G3 est vraiment bien, sans égalé celui des Kahles. (J'ai le SKMR3, meilleur réticule que j'ai pu voir sur une optique, hyper polyvalent.)
Le G3 est plus fin dans la zone centrale, un peu plus épais autour de cette zone pour bien voir les chiffres et les graduations. Perso je l'aime beaucoup.
Quant on tir sur un fond sombre ou à la tombée de la nuit, c'est un vrai plus d'avoir l'éclairage.
A l'époque j'ai hésité à le prendre car la molette de parallaxe et le réglage de luminosité sont sur la même tourelle, ce qui est moins ergonomique. Sur les S&B ou les Kahles par exemple ce sont des tourelles séparées. Le réglage aurai été séparé je l'aurai pris.
Enfin, ce n'est pas le plus important, perso sur la Kahles je tire 80% du temps sans éclairage.
Le mieux c'est d'en essayé une avec éclairage, si le double réglage sur la même tourelle ne te gène pas au niveau ergonomie, pour la petite centaine d'€ qui sépare les 2 modèles il faut le prendre.
Didy43- Expert
Notre passion ? C'est très vaste comme domaine le tir...SISSOU a écrit:PAPS94 a écrit:En conditions de tir dégradées (basse lumière, humidité/pluie/transpiration), avec un réticule "très fin" difficile à bien voir en basse lumière.
Par exemple.
Ok ca je sait deja...
J ai une ZEISS Duralyt réticule lumineux et un Red Dot sur ma Tikka en 7x64 pour les battues !
Mais pour notre passion, est ce que la surplus d € en un réticule lumineux ou pas en vaut la chandelle ?
Entre le PRS et le Bench y'a un monde au niveau exigence en termes de matériel par exemple...
Si tu dois pouvoir toucher rapidement des gongs à plusieurs distances, le soir... un réticule/dot central lumineux sera d'une grande aide !
Si tu ne tires qu'en journée, par grand soleil, sur cible, intérêt limité !
Suffit que tu penses à tes besoins...
PAPS94- Expert
Merci pour tout !
j y voit plus clair ! C est le cas de le dire
j y voit plus clair ! C est le cas de le dire
SISSOU- Fidèle