Derniers sujets
» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyAujourd'hui à 19:40 par pat93ay

» Chassis Sabatti TLD
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyAujourd'hui à 16:04 par cjclement

» Détente Sabatti
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyAujourd'hui à 15:12 par JLC1974

» quel grossissement??
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyAujourd'hui à 14:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyAujourd'hui à 14:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyAujourd'hui à 9:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyAujourd'hui à 6:28 par xavier

» Choix lunette
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyHier à 20:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyHier à 11:16 par sharpshooter

» Recherche information kit caméra
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyHier à 10:40 par Rangers

» CZ SDS 457
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyMar 19 Nov 2024 - 11:49 par Rangers

» rds explosé
De l utilité d un réticule lumineux... EmptyMar 19 Nov 2024 - 11:06 par Rangers

Partenaires

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

De l utilité d un réticule lumineux...

3 participants

De l utilité d un réticule lumineux... Empty De l utilité d un réticule lumineux...

Message par SISSOU Sam 8 Sep 2018 - 8:19

Bonjour,

Je vais bientôt commander ma Bushnell DMR II et je me pose la question du réticule...

Ce sera un G3 bien sur, mais illuminer ou pas ?

D après vous ? C est un plus le réticule lumineux ?

Merci.
SISSOU
SISSOU
Fidèle
Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

De l utilité d un réticule lumineux... Empty Re: De l utilité d un réticule lumineux...

Message par PAPS94 Sam 8 Sep 2018 - 9:53

Ça peut être un gros plus, je dirais même un incontournable, selon tes besoins, ton type de tir pratiqué, comme d'habitude...!
C'est à toi de voir s'il pourrait t'être utile.
Tu choisis ta lunette selon tes besoins, ton objectif.

PAPS94
Expert
Expert

De l utilité d un réticule lumineux... Empty Re: De l utilité d un réticule lumineux...

Message par SISSOU Sam 8 Sep 2018 - 10:25

PAPS94 a écrit:Ça peut être un gros plus, je dirais même un incontournable, selon tes besoins, ton type de tir pratiqué, comme d'habitude...!
C'est à toi de voir s'il pourrait t'être utile.
Tu choisis ta lunette selon tes besoins, ton objectif.

Ok...

Mais tu peut developper un peu stp ?

Quel sont les avantages d un réticule lumineux ?
SISSOU
SISSOU
Fidèle
Fidèle

Message par PAPS94 Sam 8 Sep 2018 - 10:56

En conditions de tir dégradées (basse lumière, humidité/pluie/transpiration), avec un réticule "très fin" difficile à bien voir en basse lumière.
Avec des lunettes type "battue", en 1-4x24 / 1-8x24... tu peux utiliser la lunette les 2 yeux ouverts, utilisation type "red dot", acquisition rapide de la cible grâce au dot central lumineux.
Par exemple.

PAPS94
Expert
Expert

Message par SISSOU Sam 8 Sep 2018 - 11:18

PAPS94 a écrit:En conditions de tir dégradées (basse lumière, humidité/pluie/transpiration), avec un réticule "très fin" difficile à bien voir en basse lumière.
Avec des lunettes type "battue", en 1-4x24 / 1-8x24... tu peux utiliser la lunette les 2 yeux ouverts, utilisation type "red dot", acquisition rapide de la cible grâce au dot central lumineux.
Par exemple.

Ok ca je sait deja...

J ai une ZEISS Duralyt réticule lumineux et un Red Dot sur ma Tikka en 7x64 pour les battues !

Mais pour notre passion, est ce que la surplus d € en un réticule lumineux ou pas en vaut la chandelle ?
SISSOU
SISSOU
Fidèle
Fidèle

Message par Didy43 Sam 8 Sep 2018 - 11:45

Bonjour,

Je possède une Bushnell DMR II montée sur une Sako quad. Environ 1 an que je l'ai.
Je l'ai prise sans réticule lumineux. Si c'était à refaire je la prendrai avec. La différence de prix est ridicule entre les 2 modèles.
Cette optique s'utilise entre X12 à X16. Bon rendu optique dans cette plage de grossissement. La qualité optique baisse inévitablement arrivé à X21.

Le réticule G3 est vraiment bien, sans égalé celui des Kahles. (J'ai le SKMR3, meilleur réticule que j'ai pu voir sur une optique, hyper polyvalent.)
Le G3 est plus fin dans la zone centrale, un peu plus épais autour de cette zone pour bien voir les chiffres et les graduations. Perso je l'aime beaucoup.
Quant on tir sur un fond sombre ou à la tombée de la nuit, c'est un vrai plus d'avoir l'éclairage.
A l'époque j'ai hésité à le prendre car la molette de parallaxe et le réglage de luminosité sont sur la même tourelle, ce qui est moins ergonomique. Sur les S&B ou les Kahles par exemple ce sont des tourelles séparées. Le réglage aurai été séparé je l'aurai pris.

Enfin, ce n'est pas le plus important, perso sur la Kahles je tire 80% du temps sans éclairage.
Le mieux c'est d'en essayé une avec éclairage, si le double réglage sur la même tourelle ne te gène pas au niveau ergonomie, pour la petite centaine d'€ qui sépare les 2 modèles il faut le prendre.

Didy43
Expert
Expert

Message par PAPS94 Sam 8 Sep 2018 - 11:55

SISSOU a écrit:
PAPS94 a écrit:En conditions de tir dégradées (basse lumière, humidité/pluie/transpiration), avec un réticule "très fin" difficile à bien voir en basse lumière.
Par exemple.

Ok ca je sait deja...

J ai une ZEISS Duralyt réticule lumineux et un Red Dot sur ma Tikka en 7x64 pour les battues !

Mais pour notre passion, est ce que la surplus d € en un réticule lumineux ou pas en vaut la chandelle ?
Notre passion ? C'est très vaste comme domaine le tir...
Entre le PRS et le Bench y'a un monde au niveau exigence en termes de matériel par exemple...
Si tu dois pouvoir toucher rapidement des gongs à plusieurs distances, le soir... un réticule/dot central lumineux sera d'une grande aide !
Si tu ne tires qu'en journée, par grand soleil, sur cible, intérêt limité !
Suffit que tu penses à tes besoins...

PAPS94
Expert
Expert

Message par SISSOU Sam 8 Sep 2018 - 14:15

Merci pour tout !

j y voit plus clair ! C est le cas de le dire Laughing
SISSOU
SISSOU
Fidèle
Fidèle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé