reticule lumineux
+6
soe
pgmUR
Yohan
T.Beckett
1clickdown
sharpshooter
10 participants
Page 1 sur 1
reticule lumineux
j aimerai savoir si un reticule lumineux offre la même solidité qu un reticule classique et cela donne t il un plus pour la visée
merci
merci
Invité- Invité
Re: reticule lumineux
normalement oui aussi solide mais toujours un systéme en plus donc une possibilité de panne en plus.
Sur des optiques haut de gamme cela reste très rare voir jamais de faire usage du réticule lumineux.
Sur des optiques haut de gamme cela reste très rare voir jamais de faire usage du réticule lumineux.
Un plus pour la visibilité à très faible lumière...Oui. J'utilise rarement cette fonction.
Pour la solidité, aucune différence.
Pour la solidité, aucune différence.
1clickdown- Vétéran
j'ai 3 reticules lumineux sur 3 marques de lunettes differentes et jamais eu de probleme avec
T.Beckett- Expert
J'en ai un sur ma Leupold et c'est bien pratique pour le tir de nuit.
Par contre faut penser à l'éteindre.
Par contre faut penser à l'éteindre.
Yohan- Expert
Le reticule lumineux est d aucune utilite pour le tir tel que nous le pratiquons.
Bref si tu as la possibilte de prendre la lunette sans ce gadget (avis perso n engageant que moi) tu economiseras quelques sous que tu pourras investir ailleurs.
Malheureusement des fois tu n as pas le choix comme sur les NXS,IOR,SB 5,5.25/56 etc .....
Bref si tu as la possibilte de prendre la lunette sans ce gadget (avis perso n engageant que moi) tu economiseras quelques sous que tu pourras investir ailleurs.
Malheureusement des fois tu n as pas le choix comme sur les NXS,IOR,SB 5,5.25/56 etc .....
pgmUR- Vétéran
Et en plus pour info, chez TOUS les fabricants, la guarantie de l'electronique .... c'est 2 ans !
Après avoir passé quelques heures derrière sa lunette et avec la luminosité baissante, un réticule lumineux est reposant pour l'oeil (à condition d'utiliser un niveau raisonnable d'éclairage de celui-ci sous peine d'effet inverse).
SETH- Vétéran
La plage d'utilisation d'un réticule lumineux est très étroite: ça ne sert qu'à démarquer le réticule sur une cible sombre dans des mauvaises conditions lumineuses (crépuscule). Dans les autres cas ça ne sert pas à grand chose, mais il est un fait que peu de pros osent s'en passer...
je ne l'ais pas sur ma lunette mais certain jour ca me serais très pratique (fin de journée d'hiver avec de la brume)
pioupiou- Fidèle
Darius a écrit:La plage d'utilisation d'un réticule lumineux est très étroite: ça ne sert qu'à démarquer le réticule sur une cible sombre dans des mauvaises conditions lumineuses (crépuscule). Dans les autres cas ça ne sert pas à grand chose, mais il est un fait que peu de pros osent s'en passer...
Le fait est que le lambda trouve pas de place pour des tirs de nuit
AirH- Fidèle
salut
je possède une schmidt et bender 1.5-6*42 réticule fd7 lumineux.
cette lunette me sert pour le tir de chasse j'usqu'à une disrance de 300 mètres et le réticule lumineux offre non seulement des posibilitées de tir par une faible luminosité mais il a aussi l'avantage de palier à la fatigue occulaire passagère voir améliorer la prise de visée dès lors que l'on à une myopie.
la lunette que je possède est particulièrement redoutable à ce point de vue.....je l'utilise aussi pour le tir sur cible jusqu'à 300 mtrs certe pas réèllement indispensable mais pour un tir de type "mise en situation" la collimation de la cible est encore plus rapide.
bon matos mais à quel prix!!!!!!! 1200eurs
je possède une schmidt et bender 1.5-6*42 réticule fd7 lumineux.
cette lunette me sert pour le tir de chasse j'usqu'à une disrance de 300 mètres et le réticule lumineux offre non seulement des posibilitées de tir par une faible luminosité mais il a aussi l'avantage de palier à la fatigue occulaire passagère voir améliorer la prise de visée dès lors que l'on à une myopie.
la lunette que je possède est particulièrement redoutable à ce point de vue.....je l'utilise aussi pour le tir sur cible jusqu'à 300 mtrs certe pas réèllement indispensable mais pour un tir de type "mise en situation" la collimation de la cible est encore plus rapide.
bon matos mais à quel prix!!!!!!! 1200eurs
Invité- Invité