débutant un peu perdu :/
+13
Philcout
jpdubu
Kerozen
eric81
erca
Barry
xx
PAPS94
Brozo
Gef55
Ridley
laffouine
Amylishield
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: débutant un peu perdu :/
Salut
Regardes aussi les burris xtr2 au Luxembourg tu t'en tireras pour 1000 -1200€ suivant le modèle et c'est du très bon moyen de gamme garantie à vie. Ffp 0.1 mil. Réticule fin et bien pensé...
Regardes aussi les burris xtr2 au Luxembourg tu t'en tireras pour 1000 -1200€ suivant le modèle et c'est du très bon moyen de gamme garantie à vie. Ffp 0.1 mil. Réticule fin et bien pensé...
hitman- Vétéran
Bonjour
Pour info
Leupold 172346 8.5-25x50mm VX-3i Side Focus TMR Reticle LRP Rifle Scope, Matte
https://www.befr.ebay.be/itm/Leupold-172346-8-5-25x50mm-VX-3i-Side-Focus-TMR-Reticle-LRP-Rifle-Scope-Matte/401573405901?hash=item5d7fa3e4cd:g:VzYAAOSwT0NbW0s2:rk:40
A+
JP
Pour info
Leupold 172346 8.5-25x50mm VX-3i Side Focus TMR Reticle LRP Rifle Scope, Matte
https://www.befr.ebay.be/itm/Leupold-172346-8-5-25x50mm-VX-3i-Side-Focus-TMR-Reticle-LRP-Rifle-Scope-Matte/401573405901?hash=item5d7fa3e4cd:g:VzYAAOSwT0NbW0s2:rk:40
A+
JP
jpdubu- Agueri
Il y a aussi celle ci, c'est une marque très réputée:
http://www.uvsonmidrange.com/t18977-vends-lunette-nightforce
http://www.uvsonmidrange.com/t18977-vends-lunette-nightforce
patpat- Agueri
Cher baba, je suis heureux que cette lunette te convienne, et le but de mon message c'est de relativiser les avis, expliquer pourquoi elle se vend, expliquer ses limites d'application :Baba21 a écrit:Bonjour,
je possède une HAWKE SIDEWINDER SRPRO en 8-32 X 56 montée sur une .308w depuis plus de 2ans.
Je tire régulièrement à 200m sur des cibles réduites et 5 fois par an jusqu'à 800m.
Aucun soucis avec ma lunette, super rapport qualité/prix. L'optique est clair.
Bonne journée
J'ai eu la même lunette
Quand j'avais que ça je me disait que c'était clair
Je me disais aussi que pour avoir plus clair c'était plus cher, et bien c'est faux
C'est a peu près clair jusqu'à 200m en 10x
C'est déjà laiteux à 300m en 12x
Au delà de 20x c'est beaucoup trop laiteux pour pouvoir bien observer les indices de vent pour du tir hors stand
C'est très très difficile de tirer avec par faible luminosité ou soleil de face ou conditions difficiles
Donc pour moi pour tirer en stand voir occasionnellement dans la nature, pourquoi pas (mais avec beaucoup de réserves voir plus bas)
Et ils sont fort en marketing et commissions donc on voit ces lunettes dans pleins de packs
Mais :
le 34x attire beaucoup de débutants mais c'est un piège car peu utilisable car trop laiteux et rarement nécessaire
Le srpro est vraiment pas adapté pour les corrections de tir tmd/tld, le mildot est vraiment le réticule à choisir (même prix je crois)
Le sfp est vraiment moins bien que le FFP
Il y a beaucoup mieux pour le même prix voir moins cher: vortex diamondback tactical 6-24x50 en FFP et mrad, primary arms en FFP et mrad, ...
Casse : J'ai vu ce modèle Hawke exactement perdre toute élévation lors de tir, lunette cassée à l'intérieur il y a moins d'un mois, sur une 308, donc pas robuste ni fiable.
Leur service client est bof
Elle est sur représentée commercialement grâce a des marges généreuses laissées au revendeur ce qui fait qu'on l'a voit beaucoup, ce qui fait aussi que beaucoup de gens l'achètent et la recommandent sans forcément connaître autre chose ni avoir fait l'expérience des limites de la lunette
Donc oui, c'est une lunette utilisable dans certains contextes, mais il y a mieux pour moins cher, donc pourquoi la recommander ?
Bien entendu, je ne minimise ni ton expérience ni l'utilité que certains ont de cette lunette, mais j'aurais aimé lire un message comme le mien ici avant d'acheter pour pouvoir faire un meilleur choix.
Philcout- Fidèle
Bonjour ,philcout , là rien a dire au moins c'est clair , et peut'etre si tu ne lit pas de message comme le tiens c'est que l'on achète pas ce genre de lunette .sauf pour faire joujou a 50 m a la 22 lr . mais avec le choix de lunettes proposées il va etre encore plus " perdu " .
erca- Vétéran
Avec la Bushnell GDMR proposée sur Tirmailly pour 1000 Euros, peu de chance d'être déçu! Optique de qualité, bon réticule, milliradians, zéro stop, pas mal d'élévation, butler creek, une bonne garantie avec un SAV de proximité. Pour la somme demandée, je n'aurais pas hésité.
Barry- Modérateur
erca a écrit:Bonjour ,philcout , là rien a dire au moins c'est clair , et peut'etre si tu ne lit pas de message comme le tiens c'est que l'on achète pas ce genre de lunette .sauf pour faire joujou a 50 m a la 22 lr . mais avec le choix de lunettes proposées il va etre encore plus " perdu " .
Hmm oui je comprends
Pour le choix pour moi c'est simple :
Si il a que 500 EUR a y mettre :
Vortex diamondback tactical (et pas autre chose de chez Vortex)
Ou
Athlon argos
Les deux en mil/mrad et FFP
Si budget environ 1000 EUR
Bushnell
Ou
Vortex PST gen 2 6-24x50
Si budget supérieur ou égal à 2500:
Khales
Hensoldt
SB
Steiner