Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptyAujourd'hui à 19:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptyAujourd'hui à 15:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptyAujourd'hui à 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

+17
BosquetteSuperMagnum
UltimaRatio67
nismo35
buck84
flech13
ARMECA
Yves A
Barry
Fralex33
erca
BZHremy8
Fabien91
Anegada
auster
1moa
hitman
kalidey
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Mer 23 Mar 2016 - 22:53

Bonsoir !!
premièrement , si mon sujet n'est pas placer au bon endroit veuillez m'excuser .

explication de ma petite histoire,
je suis mordu de tir depuis mes 12 ans ( age au quel j'ai découvert cette super discipline. )
j'avais plusieurs carabine donc une Xbolt sf threaded ( qui pour son prix est une très bonne carabine )
mais voulant tiré plus loin et apprendre la discipline du TLD je me suis penché tout d'abord sur le TMD.
pour ce faire je me suis dit , tien pourquoi pas renvendre tout mes fusils sauf ma petite 22 anschutz payé 180euros avec silencieux qui me satisfait plainement. et m'acheter une bonne carabine qui me plait beaucoup.

j'ai donc entamé ce petit projet , et en rajoutant au bout , j'ai pu me commander ( tout juste ) une RS1 de chez FMR.
j'y est mis quelques options comme :
-bipied
-frein de bouche sako ( plus pour le look que l'interêt sachant que je l'est choisi en calibre 308 )
- rail penté de 20MOA
- système culasse gaucher ( et oui je suis malheureusement gaucher ! )
- et la LUNETTE ????

voila la raison pour la quel je viens demander avis au connaisseur et tireur .
je cherche une lunette mais il y a bien trop de choix et je suis TOTALEMENT perdu !

malheureusement mon budget de me permet pas de pouvoir prendre une lunette a 3000euros ... je me suis déja bien saigné pour prendre la RS1. (j'ai 21 ans et pas facile facile de ce payer une tel carabine..)
il me reste globalement 1000euros pour l'optique , quitte a en changer dans 1 ans . au pire je peux monté a 1500 mais pas plus ( sans collier. )

je compte faire du tir d'abord a 100M le temps que le club près de chez moi ouvre ( 300m )
puis ensuite faire du tir entre 300 et 600. mais comme on dit je préfère apprendre a marché avant de chercher a courir ...

si certain d'entre vous peuvent me donner des conseils , avis , sur certaine optique ( grossissement , réticule ... ) je suis preneur .

et par la même occasion , si un jour quelqu'un veut bien prendre de son temps libre pour m'apprendre deux ou trois trucs sur le tir a distance plus grande ( quitte a ce que je me déplace n'importe ou en france pour apprendre ) je suis aussi preneur !

je vous remercie beaucoup par avance. et d'avoir lu c'est nombreuses lignes.
je m'excuse par avance des différentes fautes d’orthographes .. je ne suis pas une star en français.. Laughing

bonne soirée a tous.
cordialement
keirian.

kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par hitman Mer 23 Mar 2016 - 23:13

Salut
A 1000€ tu as de la bushnell 6500 tactical ou de la vortex pst.
A 1500 de la bushnell 3-21 ou de la burris xtrii. Faut compter aussi les colliers / montages. En 30MM dans les 100€ en 34MM env 250€ d'occase
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2973
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par 1moa Mer 23 Mar 2016 - 23:13

Petite question en passant, c'est ou le 300 m qui va ouvrir vers chez toi ?

1moa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Mer 23 Mar 2016 - 23:17

1moa a écrit:Petite question en passant, c'est ou le 300 m qui va ouvrir vers chez toi ?
bonsoir !
merci pour cette réponse rapide !

le 300M qui devrait ouvrir c'est a guiscriff 56110 ( bretagne .)

bushnell j'avais remarqué :
Elite Tactical 6-24 x 50 G2DMR : 1040 €
Elite Tactical 6-24 x 50 Mil Dot IL : 1130 €

et la :
Elite Tactical 3.5-21 x 50 DMR :1320 €

aurais tu des avis sur c'est lunettes ?
merci par avance.
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Mer 23 Mar 2016 - 23:36

hitman a écrit:Salut
A 1000€ tu as de la bushnell 6500 tactical ou de la vortex pst.
A 1500 de la bushnell 3-21 ou de la burris xtrii.  Faut compter aussi les colliers / montages. En 30MM dans les 100€ en 34MM env 250€ d'occase

j'ai cité la mauvaise personne pour répondre a ton message.
je voulais savoir la quel des bushnell tu me conseillerais ?
Elite Tactical 6-24 x 50 G2DMR : 1040 €
Elite Tactical 6-24 x 50 Mil Dot IL : 1130 €
Elite Tactical 3.5-21 x 50 DMR :1320 €

et leurs différence.

merci beaucoup !
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par 1moa Mer 23 Mar 2016 - 23:39

Bonne nouvelle pour la Bretagne Wink , hitman t'as donné de bon choix de lunettes, en partant sur du neuf et dans le budget cité.
J'ajouterai peut etre de voir sur du Leupold mark 4 en occasion,

1moa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Mer 23 Mar 2016 - 23:51

1moa a écrit:Bonne nouvelle pour la Bretagne Wink , hitman t'as donné de bon choix de lunettes, en partant sur du neuf et dans le budget cité.
J'ajouterai peut etre de voir sur du Leupold mark 4 en occasion,

oui super nouvelle !!! on l'attend avec impatience . il est en construction et devrait ouvrir ses portes début d'année prochaine .
enfin un club avec plus de 100m.

j'ai bien pris en compte les propositions d'hitman.
je lui est demander des précisions pour les bushnell.

pour leupold mark 4 en occasion , j'ai fait le tour des armureries et aucunes occasion chez eux... et internet je ne suis pas FAN. peur de me faire arnaqué , ni connaissant pas grand chose sur les optiques pour le moment..

merci de ton conseil tout de même , je vais continué a fouiné


Dernière édition par kalidey le Jeu 24 Mar 2016 - 8:31, édité 1 fois
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par auster Jeu 24 Mar 2016 - 0:07

Oh p'tin ça pique les yeux...
heureusement qu'ils font des réformes...
Bon désolé, c'est hors sujet.
Je sors Wink

Pou 1moa Wink 8 fautes ci-dessus. C'est pas mal non ?


Dernière édition par auster le Sam 26 Mar 2016 - 19:13, édité 1 fois
auster
auster
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par 1moa Jeu 24 Mar 2016 - 0:19

Allez vas y fait pas ton timide , t'as relevé combien de fautes, sur le principe de t'en dis trop ou pas assez... Wink
Sortir c'est trop facile...

1moa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par hitman Jeu 24 Mar 2016 - 6:50

Salut la 3-21 à un corps de 34mm donc plus lumineuse mais je suis pas fan du réticule sapin de Noël. Les autres sont des bon modèles aussi et moins chères. Prends pas de leupold car même si ce sont de duper lunettes supérieure aux bushnell tu ne trouveras que de second plan focal et en moa. Dans ton budget n'oublies pas les colliers ou le montage une pièce qui est important
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2973
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Anegada Jeu 24 Mar 2016 - 6:58

Bonjour Kalidey,

Deux choses :

- Nous avons une rubrique dédié pour les optiques ainsi qu’une fonction recherche, merci de l’utiliser pour trouver dans les sujets déjà traités, ta réponse ou de quoi dégrossir ta question.

- Même si cela peut pour certains paraître désuet, nous demandons à tous nos membres de faire un effort dans la rédaction de leur message tant pour l’orthographe que pour le vocabulaire employé.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7233
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fabien91 Jeu 24 Mar 2016 - 8:10

Bonjour,
pour mon ancienne RS1, j'avais monté une Millet 6x24x56 et c'était parfait, la chose qu'il m'a manqué c'était le rail penté pour le tir en auvergne à 1000m. sinon à 600m c'était parfait. je suis passé à une S&B depuis. j'ai eu aussi une Hawke pour le 200 et 300m, mais la Millet était meilleure. deplus pour la S&B j'ai choisi le milrad à la place du moa, encore moins le 1/8 de moa, je ne fais pas du bench.

Fabien91
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 70
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 8:23

auster a écrit:Oh p'tin ça pique les yeux...
heureusement qu'ils font des réformes...
Bon désolé, c'est hors sujet.
Je sors Wink

désoler ...
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 8:26

Fabien91 a écrit:Bonjour,
pour mon ancienne RS1, j'avais monté une Millet 6x24x56 et c'était parfait, la chose qu'il m'a manqué c'était le rail penté pour le tir en auvergne à 1000m. sinon à 600m c'était parfait. je suis passé à une S&B depuis. j'ai eu aussi une Hawke pour le 200 et 300m, mais la Millet était meilleure. deplus pour la S&B j'ai choisi le milrad à la place du moa, encore moins le 1/8 de moa, je ne fais pas du bench.

d'accord merci pour ce conseil !
je vais regarder un peu ce que je peux trouver.
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 8:29

hitman a écrit:Salut la 3-21 à un corps de 34mm donc plus lumineuse mais je suis pas fan du réticule sapin de Noël.  Les autres sont des bon modèles aussi et moins chères. Prends pas de leupold car même si ce sont de duper lunettes supérieure aux bushnell tu ne trouveras que de second plan focal et en moa. Dans ton budget n'oublies pas les colliers ou le montage une pièce qui est important

salut !
j'avais lu que l'objectif apportais la luminosité et le diamètre du corp permettais une plage de réglage plus grande ? je me trompe sans doute.

non , je ferais attention a ne pas négliger les colliers. ( d'ailleurs si vous en avez a proposé ... je suis pas contre. )
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 8:35

Anegada a écrit:Bonjour Kalidey,

Deux choses :

- Nous avons une rubrique dédié pour les optiques ainsi qu’une fonction recherche, merci de l’utiliser pour trouver dans les sujets déjà traités, ta réponse ou de quoi dégrossir ta question.

- Même si cela peut pour certains paraître désuet, nous demandons à tous nos membres de faire un effort dans la rédaction de leur message tant pour l’orthographe que pour le vocabulaire employé.

bonjour , comme expliqué plus haut je ne savais pas si j'étais dans la bonne rubrique. désoler je vais supprimé le post .

deuxième point , je ne pense pas avoir employé un vocabulaire gênant ?
pour ce qui est de l'orthographe ... je m'en excuse ! je ne suis pas doué avec ça... je vais faire des efforts ..
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par BZHremy8 Jeu 24 Mar 2016 - 8:37

Super un 300m dans le Morbihan (je veux renter a la maison Sad Sad ).
Pas mieux que les autres Bushnell, Vortex et leupold .
pour une première tu as déjà un bon budget( manque que 1500 euros). Surveille les petites annonces pour de l'occase , avec certains critères ; 1er plan focale , tourelles en Mil et de préférence réticule mildot (pour un début c'est plus cool) économise et achète ton matos avant de te caser après c'est plus difficile Rolling Eyes
BZHremy8
BZHremy8
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 300
Age : 56
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par BZHremy8 Jeu 24 Mar 2016 - 8:41

Bon les copains je prend la défense de kalidey  moi aussi ma famille parlais encore Breton il y a 50 ans . Je suis pas super fort en nortografe non plus Very Happy


Dernière édition par BZHremy8 le Jeu 24 Mar 2016 - 8:42, édité 1 fois
BZHremy8
BZHremy8
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 300
Age : 56
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par erca Jeu 24 Mar 2016 - 8:41

Bonjour , "Arméca " lunettes bushnell et colliers TPS acier , ESPfrance : lunettes sightron S III , et Nighforce , voilà deux sites ou tu a du choix , de 800 à 1500 € .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5439
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 8:45

BZHremy8 a écrit:Super un 300m dans le Morbihan (je veux renter a la maison Sad  Sad ).
Pas mieux que les autres Bushnell, Vortex et leupold .
pour une première tu as déjà un bon budget( manque que 1500 euros). Surveille les petites annonces pour de l'occase , avec certains critères ; 1er plan focale , tourelles en Mil et de préférence réticule mildot (pour un début c'est plus cool) économise et achète ton matos avant de te caser après c'est plus difficile Rolling Eyes

trop tard pour ce qui est de ce caser ... j'ai eu le droit a la crise de madame ... mais vu que j'ai expliqué avoir vendu tous mes fusils ( comme elle le souhaitais ) pour n'en prendre qu'un seul .. elle la digéré Very Happy Very Happy elle ne sait juste pas le prix total de ce que ça me coûte Shocked
oui c'est un beau budget pour me lancer mais le truc c'est que je l'est complètement explosé .. donc pas simple pour l'optique..

et oui enfin un 300m dans le Morbihan

les bushnell élite tactical réponde au critère que tu me donne ? la 6*24x50 ?

merci a tous de toute vos réponses !!
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 8:46

BZHremy8 a écrit:Bon les copains je prend la défense de kalidey  moi aussi ma famille parlais encore Breton il y a 50 ans . Je suis pas super fort en nortografe non plus Very Happy

lol! lol!
Twisted Evil écoutez la voix de la sagesse svp ... Twisted Evil
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 8:47

erca a écrit:Bonjour , "Arméca " lunettes bushnell et colliers TPS acier , ESPfrance : lunettes sightron S III , et Nighforce , voilà deux sites ou tu a du choix , de 800 à 1500 €  .

c'est super merci beaucoup !! je vais regardé et vous redis mon choix !
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par BZHremy8 Jeu 24 Mar 2016 - 8:57

Avec Armeca tu te bouffe pas les doigts Very Happy
BZHremy8
BZHremy8
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 300
Age : 56
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 9:05

BZHremy8 a écrit:Avec Armeca tu te bouffe pas les doigts  Very Happy

j'hésite entre c'est deux modèles de chez armeca :
Elite Tactical 6-24 x 50 Mil Dot IL : 1130 € avec un corps de 30mm
1er plan focal et des tourelles graduées en métrique.

et celle ci

Elite Tactical 3.5-21 x 50 DMR :1320 €
Corps de 34 mm, réticule métrique en 1er plan focal, réglages en métrique sur tourelles verrouillables, très grande plage de zoom et objectif relativement court

si quelqu'un peut me guidé svp .
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par BZHremy8 Jeu 24 Mar 2016 - 9:25

Apelle Armeca ils sont de bon conseil .
La 6-24 semble suffisante et un mildot ca le fait bien pour un démarrage (et pour le reste aussi)
BZHremy8
BZHremy8
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 300
Age : 56
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum