Derniers sujets
» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:40 par pat93ay

» Chassis Sabatti TLD
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:28 par xavier

» Choix lunette
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyHier à 21:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyHier à 12:16 par sharpshooter

» Recherche information kit caméra
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyHier à 11:40 par Rangers

» CZ SDS 457
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers

» rds explosé
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

+17
BosquetteSuperMagnum
UltimaRatio67
nismo35
buck84
flech13
ARMECA
Yves A
Barry
Fralex33
erca
BZHremy8
Fabien91
Anegada
auster
1moa
hitman
kalidey
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 8:24

BZHremy8 a écrit:
kalidey a écrit:
Barry a écrit:Dommage que tu habites si loin de l'Alsace (ceci dit, j’échangerais bien Wink ), mais ce serait navrant de traverser la France pour apprendre ce que bon nombres de tireurs de ta région peuvent t'enseigner, du moins je le souhaite!
C'est effectivement la meilleur méthode pour progresser rapidement et surtout ne pas commettre d'erreurs. J'ai commencé totalement seul dans les différentes étapes et malgré ma passion pour cette discipline d'une part et les nombreuse infos glanées sur les forums, j'ai immanquablement commis des bourdes!...Je te conseille donc si tu envisages de recharger ( ce serait souhaitable, mais c'est un budget!..) de bien te faire épauler pour toutes les phases, de la mesure de la LTC de ta cartouche pour ton canon jusqu'à l'élaboration finale de cette cartouche sans omettre une procédure rigoureuse pour déterminer ta charge. Mais au fait, recharges tu déjà ou envisages tu de t'y mettre?

tu sais ... faire des KM pour apprendre ne me dérange pas , surtout que mise appart apprendre je ferais en plus une rencontre.

dans mon club il y a que 100m.. et pas vraiment de tireur attiré par le TMD OU TLD ... ils préfèrent ce faire plaisir autrement.

pour ce qui est du rechargement... alors j'ai appris tout seul , et je dois avoué avoir bien bien bien été emmerder ... la je sais déja le principe ... mais tout ce qui est " freebore"  et compagnie ... c'est pas ma tasse de thé ... je n'y comprend rien.

j'avais une presse LEE que j'ai cassé car je ne savais pas a quoi servait la graisse ... j'ai ensuite ressoudé et elle fonctionne de retour mais je compte prendre une RCBS . j'ai trouver une occasion a 100euros.

c'est pour ça qu'avant d'aller m'attaqué au 200 300 et plus je tien a savoir faire mes cartouches au petit oignons pour la RS1 , après apprendre a la maitrisé et ensuite chercher a allé plus loin. Smile

Plus prêt tu peut prendre contact avec les gens du CSA du 3eme RIMA a Vannes Meucon .
Je serai surpris qu'ils ne fréquentes pas le forum.

ah ouai ! c'est vrai que je n'y avais pas songé ...
mais comment prendre contact? car si je dois aller sur la base .. c'est pas gagné ! Laughing lol!
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 4 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par BZHremy8 Ven 25 Mar 2016 - 8:35

3 solutions magique :
- Annuaire et téléphone
- Douillet Dreumont a vannes (l'armurerie de mon enfance et de mes vieux jours)
- Y a surement un mec sur le forum qui a le contact "qui vas bien"
BZHremy8
BZHremy8
Fidèle
Fidèle

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 8:40

BZHremy8 a écrit:3 solutions magique :
- Annuaire et téléphone
- Douillet Dreumont a vannes (l'armurerie de mon enfance et de mes vieux jours)
- Y a surement un mec sur le forum qui a le contact "qui vas bien"

je vais me penché sur la deuxième solutions ainsi que la 3ième.

pour la première je vais le faire une fois l'ensemble en main. comme ça je peux aller faire une initiation au stand militaire ... cheers lol!

merci en tout cas.

tu dis pour tes vieux jours, mais tu es du secteur de vannes?
j'étais a coté quelques km de lorient avant de déménager..
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Message par nismo35 Ven 25 Mar 2016 - 8:57

Pas possible de mettre les pieds sur un terrain militaire sans être licencié à La Défense.
Donc l'initiation... faut la faire dans son stand habituel.
Quand à trouver le mec qui aura la DMR à proximité, il faudra avoir un sacré coup de bol !
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 9:10

nismo35 a écrit:Pas possible de mettre les pieds sur un terrain militaire sans être licencié à La Défense.
Donc l'initiation... faut la faire dans son stand habituel.
Quand à trouver le mec qui aura la DMR à proximité, il faudra avoir un sacré coup de bol !

ah ... tout de suite moins évident ! Laughing
bah je vais suivre vos conseils et je verrais par moi même ce que ça donne. je vous ferais un retour .

en Bretagne pour du TMD mise appart les stands militaire, vous en connaissez ?
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Message par UltimaRatio67 Ven 25 Mar 2016 - 11:02

hitman a écrit:Prends pas de leupold car même si ce sont de duper lunettes supérieure aux bushnell tu ne trouveras que de second plan focal et en moa.

Et si ! Leupold fait du premier plan focal et les tourelles M5 sont en milirad.
Un exemple parmi tant d'autres : Leupold Mark 4 ER/T 6.5-20x50mm (30mm) M5 Front Focal
Le taux de change actuel ne fait pas notre affaire ...

Je n'ai jamais eu de Bushnell 3,5-21 entre les mains mais je me demande comment avec un ffp et cette plage de grossissement, on peut avoir un réticule qui ne soit ni trop gros, ni trop petit aux extrêmes.
Déjà avec un ratio de grossissement de 5 (5-25), je trouve ça limite ... cyclops

C'est chouette également de voir quelqu'un qui ne veut pas mégoter sur les colliers, c'est assez rare pour être souligné cheers

Bon courage pour les choix lol!
UltimaRatio67
UltimaRatio67
Fidèle
Fidèle

Message par Fralex33 Ven 25 Mar 2016 - 11:50

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas te vautrer dans le choix de l'optique.

Je ne me permettrais pas de te conseiller ou déconseiller une marque ou une autre étant donné que ma seule expérience est chez Sightron (dont je suis enchanté).

Je voudrais juste attirer ton attention sur choix du plan focal.

Si tu ne veux que faire du tir à la cible dont tu connais la distance, un premier plan focal risque de te décevoir. Imagine que tu augmentes le grossissement avec ton zoom pour mieux voir la mouche de ta cible et que ton réticule grossit en même temps. En fort grossissement il risque de te cacher le petit visuel que tu veux voir.

Si tu vas sur un pas de tir pour regarder dans des optiques, je pense que c'est ce que tu dois comparer en premier, joue avec le zoom d'une second plan focal et fais la même chose avec un premier plan focal.

Evidemment si tu veux faire du tir sur des cibles dont tu ne connais pas la distance et que tu dois connaitre cette distance le plus rapidement possible sans te préoccuper du grossissement sur lequel ton optique est réglée, il te faut un premier plan focal.

Je te rappelle qu'avec un second plan focal tu peux évaluer les distances comme avec un premier plan focal, sauf qu'il te faut positionner ton grossissement sur un cefficient déterminé par le fabricant pour que tes calculs soient justes. Sinon il faut appliquer un coefficient correcteur et ça devient plus long et source d'erreurs.

L'un n'est pas meilleurs que l'autre, c'est juste une question d'utilisation.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 12:29

UltimaRatio67 a écrit:
hitman a écrit:Prends pas de leupold car même si ce sont de duper lunettes supérieure aux bushnell tu ne trouveras que de second plan focal et en moa.

Et si ! Leupold fait du premier plan focal et les tourelles M5 sont en milirad.
Un exemple parmi tant d'autres : Leupold Mark 4 ER/T 6.5-20x50mm (30mm) M5 Front Focal[/url]
Le taux de change actuel ne fait pas notre affaire ...

Je n'ai jamais eu de Bushnell 3,5-21 entre les mains mais je me demande comment avec un ffp et cette plage de grossissement, on peut avoir un réticule qui ne soit ni trop gros, ni trop petit aux extrêmes.
Déjà avec un ratio de grossissement de 5 (5-25), je trouve ça limite ... cyclops

C'est chouette également de voir quelqu'un qui ne veut pas mégoter sur les colliers, c'est assez rare pour être souligné cheers

Bon courage pour les choix lol!

merci beaucoup , pour le lien également mais malheureusement je ne peux pas me le permettre ... trop chère.

j'ai mis beaucoup dans la carabine au détriment un peu de l'optique pour le moment , mais je me dit que le temps que je trouve le bon rechargement et n'ayant accès qu'a un 100m pour le moment , elle fera l'affaire quitte a changer d'optique dans un ou deux ans.
j'aurais eu le temps de mettre de coté pour la.

non je ne mégote pas pour les colliers car on m'a dit , ici et ailleurs que c'était très important . donc je préfère pas faire n'importe quoi , sachant que je néglige déjà l'optique..
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 12:33

Fralex33 a écrit:Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas te vautrer dans le choix de l'optique.

Je ne me permettrais pas de te conseiller ou déconseiller une marque ou une autre étant donné que ma seule expérience est chez Sightron (dont je suis enchanté).

Je voudrais juste attirer ton attention sur choix du plan focal.

Si tu ne veux que faire du tir à la cible dont tu connais la distance, un premier plan focal risque de te décevoir. Imagine que tu augmentes le grossissement avec ton zoom pour mieux voir la mouche de ta cible et que ton réticule grossit en même temps. En fort grossissement il risque de te cacher le petit visuel que tu veux voir.

Si tu vas sur un pas de tir pour regarder dans des optiques, je pense que c'est ce que tu dois comparer en premier, joue avec le zoom d'une second plan focal et fais la même chose avec un premier plan focal.

Evidemment si tu veux faire du tir sur des cibles dont tu ne connais pas la distance et que tu dois connaitre cette distance le plus rapidement possible sans te préoccuper du grossissement sur lequel ton optique est réglée, il te faut un premier plan focal.

Je te rappelle qu'avec un second plan focal tu peux évaluer les distances comme avec un premier plan focal, sauf qu'il te faut positionner ton grossissement sur un cefficient déterminé par le fabricant pour que tes calculs soient justes. Sinon il faut appliquer un coefficient correcteur et ça devient plus long et source d'erreurs.

L'un n'est pas meilleurs que l'autre, c'est juste une question d'utilisation.

effectivement je n'avais pas vu ça comme ça....
le problème , pour regardé dans différents optiques , c'est que dans mon stand , mise appart mon amis qui tir avec un PGM , et une S&B a 3000euros , et un tireur a la R700 police et une bushnell il n'y a personne ils sont tous au mosin ou mas36 ( ce qui est un choix que je ne dénigre absolument pas. ) ils sont beaucoup orienté TAR.

donc c'est assez compliqué pour ce faire une idée sur tel ou tel choix de lunette.

pour toi la petite bushnell aurait un réticule trop gros ?
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Message par Fralex33 Ven 25 Mar 2016 - 12:55

Je ne sais pas car je ne la connais pas.

Mais si, tu peux regarder dans la S&B de ton copain qui a une PGM demande lui si c'est une premier ou une second plan focal et fais jouer le zoom, ça va te donner une idée de ce que ça donne.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 13:23

Fralex33 a écrit:Je ne sais pas car je ne la connais pas.

Mais si, tu peux regarder dans la S&B de ton copain qui a une PGM demande lui si c'est une premier ou une second plan focal et fais jouer le zoom, ça va te donner une idée de ce que ça donne.

on doit ce voir cette après midi au stand , donc je regarderais.

si seulement jamais 3000 euros de plus ... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Message par Fralex33 Ven 25 Mar 2016 - 16:30

kalidey a écrit:
donc je préfère pas faire n'importe quoi , sachant que je néglige déjà l'optique..

Si tu as un budget de 1000 Euros voire un peu plus, tu ne peux pas dire que tu négliges l'optique
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 19:11

Fralex33 a écrit:
kalidey a écrit:
donc je préfère pas faire n'importe quoi , sachant que je néglige déjà l'optique..

Si tu as un budget de 1000 Euros voire un peu plus, tu ne peux pas dire que tu négliges l'optique

a bon ?? pourtant un tireur de mon club ma dit quand dessous de 2000euros ce n'était pas des optiques approprié a ma future carabine ..?
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Message par BosquetteSuperMagnum Ven 25 Mar 2016 - 19:44

Chez bushnell tu seras dans les clous pour bien moins : 1100/1300eur
BosquetteSuperMagnum
BosquetteSuperMagnum
Fidèle
Fidèle

Message par Fralex33 Ven 25 Mar 2016 - 19:53

Alors que dirait-il de moi, j'ai une Sightron à 1000 Euros sur une PGM clown

Pour tirer régulièrement à 200 et 400 mètres et une fois par an à 640 mètres, ça me suffit. Peut-être que la clarté d'une S&B serait meilleure pour les distances au-dessus, mais je n'ai pas le terrain de jeu sous la main.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 20:59

Fralex33 a écrit:Alors que dirait-il de moi, j'ai une Sightron à 1000 Euros sur une PGM clown

Pour tirer régulièrement à 200 et 400 mètres et une fois par an à 640 mètres, ça me suffit. Peut-être que la clarté d'une S&B serait meilleure pour les distances au-dessus, mais je n'ai pas le terrain de jeu sous la main.

ça me rassure beaucoup !!!
je lui en toucherais un mot !
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 21:00

BosquetteSuperMagnum a écrit:Chez bushnell tu seras dans les clous pour bien moins : 1100/1300eur
parfait c'est ce que je commande . Laughing merci
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Message par Fralex33 Ven 25 Mar 2016 - 21:05

kalidey a écrit:
Fralex33 a écrit:Alors que dirait-il de moi, j'ai une Sightron à 1000 Euros sur une PGM clown

Si je ne me trompe pas le champion du monde F-Class 2013 tirait avec une Sightron
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 21:16

Fralex33 a écrit:
kalidey a écrit:

Si je ne me trompe pas le champion du monde F-Class 2013 tirait avec une Sightron

ahhh c'est bon a savoir !!! je vais lui caler ça sous le nez je verrais ça réaction . il ne jure que par S&B et leupold ... mais on a pas tous les moyens..
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Message par Fralex33 Ven 25 Mar 2016 - 21:57

Je ne crache absolument pas sur les grandes marques et reconnais leurs qualités, mais il existe aussi d'autres marques dont le rapport qualité/prix est intéressant.

J'aurais aussi rêvé d'une S&B mais c'est hors budget pour moi, même si j'ai acheté une PGM.

Je vais retrouver le nom du tireur dont j'ai parlé plus haut.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par UltimaRatio67 Ven 25 Mar 2016 - 22:01

Quant à moi, de 2007 à 2015 avec une Leupold haut de gamme "chasse" à 1000€. J'ai fini par m'embourgeoiser avec une allemande mais pas à 3000 non plus clown
Schmidt & Bender ne semble plus du tout être une référence suite à tous les problèmes de qualités qu'ils "subissent".
UltimaRatio67
UltimaRatio67
Fidèle
Fidèle

Message par sharpshooter Ven 25 Mar 2016 - 22:24

Le champion de F-class Open 2013 est Kenny Adams.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par Fralex33 Ven 25 Mar 2016 - 22:27

Je voulais parler de Russel SIMMONDS qui tirait en 2013 avec une Sightron mais il ne doit être "que" champion d'Europe.

C'est quelque chose que Sharpshooter connait mieux que moi, il pourra confirmer ou infirmer.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par sharpshooter Ven 25 Mar 2016 - 22:32

Ah ok Russel Simmonds ,j'ai déjà fait des matchs avec lui ! Il est sur le F-Class TR et 2e sur le championnat du monde 2013 et pas sur le podium Europe en 2013.

Mais peu importe ,Il faut une bonne lunette au moins mécaniquement fiable donc pas toujours un truc hors de prix ,je ne connais pas physiquement les Sightron ! Pourquoi pas...

Je suis pour les S&B mais pas a 3000€ et bien d'autre ! Il est parfaitement normal et courant de ne pas avoir le budget donc il faut faire au mieux autrement.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par sharpshooter Ven 25 Mar 2016 - 22:44

Effectivement ,j'ai un vague souvenir d'une Sightron sur l'arme de Russel.Je regarderai cette année.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant