Pas de tir TLD superieur a 600 m
+44
sharpshooter
zenguibou
plumeblanche
larocca natale
chacal
O'CONNOR
m24
danleborgne
mcgill
frags76
jacquemet
laffouine
savage
rekcah
aurélien 81
laurent 2
tir-ailleur
jps2
oliviervdc
Babime
soe
LEGIO27
Scott
Barry
griffon
ssg16
tenitrad
AK-59
papounet
hecate127
zlolo
GUY 34
Patrick Ladroue
338lp
Darius
julien
victor
ARMECA
elie
Ametza
Pierre MONTEIL
juju
ssssskippy
pgmUR
48 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m
Mouai bien beau tout ca,mais exit les calibres classes en 1 ere categorie sur un terrain prive.
pgmUR- Vétéran
Il faut un debut , maintenant si il faut atteller la charue avant les beoufs , je laisse tomber .Mais si quelqu un sait comment à Langeac "Raboulet" ils l ont fait !
Les 1 er ont oublies
Laurent
Les 1 er ont oublies
Laurent
laurent 2- Fidèle
Que signifie un terrain privé s'il est ouvert au public?...
J'ai cru comprendre qu'il y a des terrain privés qui ont eu l'agrément de la FFT...
Mon ancien club (le CTB à Douence)par exemple, qui appartient à une personne qui a "autorisé" une assos de tireurs à créer un club moyennant une location des lieux ...
Et je peux t'assurer que l'on a le droit de tirer avec de la 1ère catégorie!...
J'ai cru comprendre qu'il y a des terrain privés qui ont eu l'agrément de la FFT...
Mon ancien club (le CTB à Douence)par exemple, qui appartient à une personne qui a "autorisé" une assos de tireurs à créer un club moyennant une location des lieux ...
Et je peux t'assurer que l'on a le droit de tirer avec de la 1ère catégorie!...
Invité- Invité
La nuance, pour pouvoir utiliser légalement des armes de 1ère et 4ème catégories, est entre "stand agréé" d'un club appartenant à la FFtir et ce qui ne pourrait pas rentrer sous ce qualificatif.
jacquemet- Vétéran
il doit bien y avoir des textes, j'en ai jamais vu la couleur tout çà me parait bien confus
mcgill- Vétéran
Jacquemet a écrit:
Donc si je comprends bien,il suffirait de créer une structure en accord avec la FFTir (10 mètre,et stand 50,100,200,300m)et en option un 2500m pour le "fun"...
La nuance, pour pouvoir utiliser légalement des armes de 1ère et 4ème
catégories, est entre "stand agréé" d'un club appartenant à la FFtir et
ce qui ne pourrait pas rentrer sous ce qualificatif.
Donc si je comprends bien,il suffirait de créer une structure en accord avec la FFTir (10 mètre,et stand 50,100,200,300m)et en option un 2500m pour le "fun"...
Invité- Invité
il me semble qu'il y a 2 types de stand, le stand déclaré et le stand agréé
les 2 permettent le tir en 1ere et 4eme, le second est juste au norme pour les compet et calif de la FFTir.
les 2 permettent le tir en 1ere et 4eme, le second est juste au norme pour les compet et calif de la FFTir.
rekcah- Expert
rekcah a écrit:il me semble qu'il y a 2 types de stand, le stand déclaré et le stand agréé
je pense que tu es dans le vrai
mcgill- Vétéran
D'accord aussi:il y a des stands "loisirs" et des stands homologués et c'est dans ce cas que les exigences de la FFTIR sont contraignants,pas dans le cas de stands dit "loisirs" qui sont déclarés à la FFTIR et qui permettent comme les autres stands homologués de tirer avec une arme classée 1ère ou 4 ème.
Dan
Dan
danleborgne- Fidèle
tu m'etonnes que ca change tout!!
toi, t'es peinard en train d'envoyer en 338LM et là, t'a un mec qui arrive avec son Ruby en 7,65!! si t'es pas homolgué, t'as tout faux!
toi, t'es peinard en train d'envoyer en 338LM et là, t'a un mec qui arrive avec son Ruby en 7,65!! si t'es pas homolgué, t'as tout faux!
Je vais contacter des sylviculteurs du médoc et leur parler du "projet" je rendrais compte de mes "investigations" ...
Par chez moi, il y a des zones de tir ( que j'ai repéré par satellite et qui se prêteraient LARGEMENT à notre activité).
Etape suivante : les élus locaux
Pour cette dernière, il me semble que le bureau de l'association devrait être représenté lors des audiences.
j'attend vos remarques
laurent
Par chez moi, il y a des zones de tir ( que j'ai repéré par satellite et qui se prêteraient LARGEMENT à notre activité).
Etape suivante : les élus locaux
Pour cette dernière, il me semble que le bureau de l'association devrait être représenté lors des audiences.
j'attend vos remarques
laurent
zlolo- Expert
Le stand 300 mètres que j'utilise est une carrière privée non exploitée, qui est mise à la disposition d'un club de tir. Il n'y a pas de pare balle la butte fait 20 ou 30 mètres de hauteur. Il ne doit pas être homologué FFT, mais des championnats (départementaux et régionnaux) y sont organisés .
Dernière édition par m24 le Ven 7 Nov 2008 - 22:36, édité 1 fois
m24- Fidèle
Il me semble bien que chaque fois qu'une compétition officielle a lieu, les arbitres délivrent et affichent un document donc je ne rappelle plus le nom exact (certificat de conformité ? ou d'agrément ?).
J'ignore si ça se fait systématiquement ; mais ça fait deux ans de suite que je remarque, lors des régionnaux TAR, ce document à l'affichage dans mon club au moment de cette compétition.
Par ailleurs, je sais qu'un officiel de jeunesse et Sports avait donné une fois un avis sur la conformité du sand aux règles de sécurité.
J'ignore si ça se fait systématiquement ; mais ça fait deux ans de suite que je remarque, lors des régionnaux TAR, ce document à l'affichage dans mon club au moment de cette compétition.
Par ailleurs, je sais qu'un officiel de jeunesse et Sports avait donné une fois un avis sur la conformité du sand aux règles de sécurité.
jacquemet- Vétéran
jacquemet a écrit:Il me semble bien que chaque fois qu'une compétition officielle a lieu, les arbitres délivrent et affichent un document donc je ne rappelle plus le nom exact (certificat de conformité ? ou d'agrément ?).
Cela concerne les distances peut etre?
POur ce qui est de l'officiel de J&S, non : sur la conformité aux règles de sécurité
jacquemet- Vétéran
pour ouvrir un stand, outre le terrain (privé ou municipal) il faut créer une association 1901 qui a pour objet le tir etc... après il faut se faire affilier à la FFTir et demander un agrément jeunesse et sport. une commission de sécurité peut être amener à passer mais ça ne concerne pas directement la sécurité du tir à proprement parler mais du batiment (sortie de secours, électricité, sanitaire etc) un stand doit disposer d'une ligne telephone filaire, d'une trousse de secours etc. l'homologation concerne les installations : distances, pas de tir hauteur des cibles, état les pare-balles et leur emplacement, conception (le plus important) une balle ne doit pas sortir du stand car dans la visite d'homologation ils se mettent les yeux au niveau de la table de tir et il ne faut pas voir le ciel ! l'homologation a plusieurs niveau : club, départemental, régional, national, international.
O'CONNOR- Fidèle
O'CONNOR a écrit:pour ouvrir un stand, outre le terrain (privé ou municipal) il faut créer une association 1901 qui a pour objet le tir etc... après il faut se faire affilier à la FFTir et demander un agrément jeunesse et sport. une commission de sécurité peut être amener à passer mais ça ne concerne pas directement la sécurité du tir à proprement parler mais du batiment (sortie de secours, électricité, sanitaire etc) un stand doit disposer d'une ligne telephone filaire, d'une trousse de secours etc. l'homologation concerne les installations : distances, pas de tir hauteur des cibles, état les pare-balles et leur emplacement, conception (le plus important) une balle ne doit pas sortir du stand car dans la visite d'homologation ils se mettent les yeux au niveau de la table de tir et il ne faut pas voir le ciel ! l'homologation a plusieurs niveau : club, départemental, régional, national, international.
Cela concerne un stand où l'on peut tirer en 1ère et 4ème
quid pour le stand loisir où seule la 5ème est autorisée?
zlolo- Expert
La france est un grand champs de tir pour les chasseurs et on ne ne leur impose pas de bute ni autre...
zlolo- Expert
je ne suis pas le seul ;-) à y avoir déjà pensé, et là on ne parle plus de stand : un terrain privé, des tireurs avec leur permis de chasser, des armes en 5ème et le tour est presque joué (faut tirer en sécurité quand même) mais en période de chasse seulement car le pretexte régulation de nuisibles sur terrain clos avec du 338lm c'est moyen et pour tirer du hors période de chasse c'est fichu. c'est une idée à creuser. moi je m'inscrits pour le passer le permis l'année prochaine !
ps : l'appellation stand de loisir n'existe pas (malheureusement)
ps : l'appellation stand de loisir n'existe pas (malheureusement)
O'CONNOR- Fidèle
ssssskippy a écrit:
ou alors tir fichant du haut d'une colline vers le bas d'une autre colline en face...c'est le cas des pas de tir suisses tu me diras!
Ah bon ? Où? Les tirs sont quasiment horizontaux. Si tu parles des deux places de tir que tu as fréquentées:
Vugelles: sur 1000 m dénivelé 57m ou 3,2° positif; angle au bord supérieur de la paroi rocheuse: 15° (423 m de dénivelé sur 1587m)
Petit Hongrin: sur 1187 m, dénivelé 44 m ou 2,1° positif; angle au bord supérieur de la paroi rocheuse:13° (649m de dénivelé sur 2713 mètres)
Petit Hongrin:
C'est un tir fichant horizontal, avec un angle de sureté de 15° environ
oki oki je m'a trompé! mais vous les suisses vous faites confiance aux tireurs alors comprends que pour un français ce soit difficile de s'y habituer! Nous on nous chouchoute tout le temps
ssssskippy- Vétéran
Toi, être pardonné. Blague à part. Les étrangers hallucinent quand il voient nos gabarits de sécurité càd elles sont minimalistes par rapport aux autres. Tu t'imagines, derrière chaque stand de tir de 300 mètres (il y en a des centaines) une cône de sécurité de 3km sur 500 mètres?ssssskippy a écrit:oki oki je m'a trompé! mais vous les suisses vous faites confiance aux tireurs alors comprends que pour un français ce soit difficile de s'y habituer! Nous on nous chouchoute tout le temps
Bonjour ,
J'espère me tromper ,mais un stand de tir doit je crois être au minimum entouré d'une enceinte qui empêcherait un quelconque animal d'y pénétrer.
J'avais vu ceci il y a plusieurs années , ce n'est peut être plus d'actualité, du moins je l'espère .
De plus au niveau des nuisances sonores , un stand de ball trap a été fermé à cause de celà (Thiers) , pourtant situé à plusieurs kms de la ville .Je crois qu'il y a un membre de Thiers ,qui pourrait le confirmer.
Quand on voit déjà le " bazard" pour faire un ball trap de campagne ,j'imagine qu' un stand de TLD , les démarches doivent être encore plus dures.
Quand à tirer avec un permis de chasse dans la nature , en période de chasse , ce doit être possible .
Il est vrai que l'on manque d'infrastucture en France pour cette discipline qui je crois attirerait beaucoup plus de tireur ,s'il y avait davantage de stand.
En tout cas vos idées sont bonnes et je vous souhaite de réussir.
J'espère me tromper ,mais un stand de tir doit je crois être au minimum entouré d'une enceinte qui empêcherait un quelconque animal d'y pénétrer.
J'avais vu ceci il y a plusieurs années , ce n'est peut être plus d'actualité, du moins je l'espère .
De plus au niveau des nuisances sonores , un stand de ball trap a été fermé à cause de celà (Thiers) , pourtant situé à plusieurs kms de la ville .Je crois qu'il y a un membre de Thiers ,qui pourrait le confirmer.
Quand on voit déjà le " bazard" pour faire un ball trap de campagne ,j'imagine qu' un stand de TLD , les démarches doivent être encore plus dures.
Quand à tirer avec un permis de chasse dans la nature , en période de chasse , ce doit être possible .
Il est vrai que l'on manque d'infrastucture en France pour cette discipline qui je crois attirerait beaucoup plus de tireur ,s'il y avait davantage de stand.
En tout cas vos idées sont bonnes et je vous souhaite de réussir.
chacal- Fidèle
J'avais oublié ce liens ,ça vaut ce que ça vaut et peut être le connaissez vous :
http://ligue.tir.ds.free.fr/Memento.html
http://ligue.tir.ds.free.fr/Memento.html
chacal- Fidèle
chacal a écrit:Bonjour ,
mouarfffffffff en suisse, tu rigoles! et en plus c'est tellement dingue que çà doit créer plein d'accidents non? eh ben NON!
Faut toujours faire plus mais faut que ca serve à qqch! en suisse ils font confiance et çà marche!
ssssskippy- Vétéran
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8