Projet custom. 22 elr
+29
seafury
JOHN WOLF
cjclement
expresso
kizou59
talavera
CRICRI
Powder
vostsh
juju
karabiner
Fralex33
hitman
Philcout
maxime90
338shooter
nainroux
Nico-84
coxyhunter
sylvain
Maxime
SETH
mad dog
bruno 15
erca
Wolfoni
jc65
PAPS94
Street légal
33 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Projet custom. 22 elr
J’arrive pas a charger les photos du tel je ferai ça ce soir
bon avec un peux de retard ...mais bon c'est le soir quand même
le design de la crosse avance un peux
" />
le matériel pour sa construction arrive , le bois pour la poignée et l'appuis joue (avec une ebauche de la structure de poignée (impression 3D en ABS )
bon avec un peux de retard ...mais bon c'est le soir quand même
le design de la crosse avance un peux
" />
le matériel pour sa construction arrive , le bois pour la poignée et l'appuis joue (avec une ebauche de la structure de poignée (impression 3D en ABS )
Dernière édition par expresso le Mer 29 Jan 2020 - 22:45, édité 1 fois (Raison : ajout des photos)
Dernière édition par expresso le Dim 2 Fév 2020 - 15:59, édité 1 fois (Raison : photos)
quelques petites news , hier test de "the BEAST" : rail penté 17.45 Mrad (60MOA) accompagné de ma nouvelle lunette la Falcon M18+
premier constat : à 200 après zérotage il ne me reste plus que ~1 Mrad sur la tourelle donc pour aller plus loin ça sent très bon, j'ai ~23 Mrad de dispo dans l'autre sens
le préréglage étant fait, la cible une C200 avec un Stickers fluo format A4 (pour me rapprocher en taille des gong de caylus) , je m'attaque au test de plusieurs mun dans l'ordre :
1-RWS taget pistol
2-rws pistol match SR
3-sk match
4-sk long range match
5-rws special match
la visée n'a pas changé sur les 4 premiers tir (~10 cartouches de chaque pour le faire une idée )
1
petit écart entre les target pistol et les pistol macth SR ....juste le visuel de la C200
2
3
4
arrivant en fin de séance sur le test rws special match il y a eut un recentrage du réticule vers le centre du rectangle sur les 5 derniers impacts
5
globalement le meilleur groupement est avec les SK rouge Match ( +/- à égalité avec les RWS spécial match ...sauf pour le prix ) 7cm x 8 cm je sais que the beast peux faire mieux maintenant c'est le tireur a réglé un peux la respiration , beaucoup le laché ...maigrir un coup qui ka dis que j'étais gros ! c'est juste qu'il fait froid dans nos montagnes donc on se protège
alors bon j'ai pas fait des mesures précises et le réglage de la lunette à été plutôt light c’était un coup pour voir et dégrossir l'ensemble , je suis dans mon objectif d’être a un groupement de ~8 cm à 200 m (le précédent test m'avait donné ~ 12cm)
je vais me commander des SK match et voir si mon armurier n'a pas la possibilité d'avoir des eley tenex ou des lapua x-act ... non j'ai pas gagner au loto
premier constat : à 200 après zérotage il ne me reste plus que ~1 Mrad sur la tourelle donc pour aller plus loin ça sent très bon, j'ai ~23 Mrad de dispo dans l'autre sens
le préréglage étant fait, la cible une C200 avec un Stickers fluo format A4 (pour me rapprocher en taille des gong de caylus) , je m'attaque au test de plusieurs mun dans l'ordre :
1-RWS taget pistol
2-rws pistol match SR
3-sk match
4-sk long range match
5-rws special match
la visée n'a pas changé sur les 4 premiers tir (~10 cartouches de chaque pour le faire une idée )
1
petit écart entre les target pistol et les pistol macth SR ....juste le visuel de la C200
2
3
4
arrivant en fin de séance sur le test rws special match il y a eut un recentrage du réticule vers le centre du rectangle sur les 5 derniers impacts
5
globalement le meilleur groupement est avec les SK rouge Match ( +/- à égalité avec les RWS spécial match ...sauf pour le prix ) 7cm x 8 cm je sais que the beast peux faire mieux maintenant c'est le tireur a réglé un peux la respiration , beaucoup le laché ...maigrir un coup qui ka dis que j'étais gros ! c'est juste qu'il fait froid dans nos montagnes donc on se protège
alors bon j'ai pas fait des mesures précises et le réglage de la lunette à été plutôt light c’était un coup pour voir et dégrossir l'ensemble , je suis dans mon objectif d’être a un groupement de ~8 cm à 200 m (le précédent test m'avait donné ~ 12cm)
je vais me commander des SK match et voir si mon armurier n'a pas la possibilité d'avoir des eley tenex ou des lapua x-act ... non j'ai pas gagner au loto
Je ne vais pas vous récrire le descriptif technique de ma lunette mais vous faire partager le ressenti de cette optique :
Photos réalisées par Cyril mon collègue qui est revendeur de la marque Falcon
Pour ceux qui ont fb
https://www.facebook.com/108520817201993/posts/215037433216997/
Pour les autres
Distance du rocher 994m grossissement x10 et x18
Photos réalisées par Cyril mon collègue qui est revendeur de la marque Falcon
Pour ceux qui ont fb
https://www.facebook.com/108520817201993/posts/215037433216997/
Pour les autres
Distance du rocher 994m grossissement x10 et x18
Les dernières évolution de "The Beast"
Après un essais avec les interfaces en abs pour me faire une idée
Avec la crosse d'origine
je suis passé enfin a la réalisation en acier et bois :
pour la poignée pistolet , un plaque d'acier épaisseur 10 mm et du contreplaqué de couleur
des plaquette de 1911 comme modèles
une masse avec le manche cassé pour l'interface crosse , en fait seulement la moitié
quelques perçages et coups de lime plus tard (de temps en temps je m'aide aussi d'une meuleuse )
montage a blanc de la crosse avant les finitions (polissage et bronzage)
cela commence a prendre forme
Après un essais avec les interfaces en abs pour me faire une idée
Avec la crosse d'origine
je suis passé enfin a la réalisation en acier et bois :
pour la poignée pistolet , un plaque d'acier épaisseur 10 mm et du contreplaqué de couleur
des plaquette de 1911 comme modèles
une masse avec le manche cassé pour l'interface crosse , en fait seulement la moitié
quelques perçages et coups de lime plus tard (de temps en temps je m'aide aussi d'une meuleuse )
montage a blanc de la crosse avant les finitions (polissage et bronzage)
cela commence a prendre forme
Original et tout beau
cjclement- Fidèle
Merci
J'ai prévu une peinture qui devrais lui donner un côté moins austère...
J'ai prévu une peinture qui devrais lui donner un côté moins austère...
J'admire tout le travail que tu as fait !!
quand je pense que des gens nous traite de cinglé avec nos armes !! si on ne voit pas de la passion dans tout ca , c'est que l'on a les yeux bouchés .
en tous les cas Bravo .
Tu dis que tu n'as plus de clic arrivé a 200 metres , combien y en faut il pour aller de 200 a 300 metres ?
quand je pense que des gens nous traite de cinglé avec nos armes !! si on ne voit pas de la passion dans tout ca , c'est que l'on a les yeux bouchés .
en tous les cas Bravo .
Tu dis que tu n'as plus de clic arrivé a 200 metres , combien y en faut il pour aller de 200 a 300 metres ?
JOHN WOLF- Fidèle
Merci
En fait c’est l’inverse j’ai un rail de 60 moa et je n’ais plus de click de 0 à 200 m par contre apres 200 m j’ai toute la plage de la lunette
Je l’ai fait exprès dans ce sens
Je suis zeroter à 200 m
En fait c’est l’inverse j’ai un rail de 60 moa et je n’ais plus de click de 0 à 200 m par contre apres 200 m j’ai toute la plage de la lunette
Je l’ai fait exprès dans ce sens
Je suis zeroter à 200 m
JOHN WOLF a écrit:... Combien y en faut il pour aller de 200 a 300 metres ?
Il me faut 7,2 Mrad soit 72 clicks
Pour 400m c'est 15,6 Mrad soit 156 clicks il me reste encore 8 Mrad de réglage et 10 sur le réticule
superbe boulot Respect
seafury- Expert
Merci pour cette reponse de reglage ... je vais pouvoir regarder si les lunettes montées sur mes 22 lr y arrivent ( je n'ai que des rails de 20 au depart ).
J'ai passé plus de 2 heures hier a chercher cette infos en regardant des tableaux et des videos ( d'ailleurs j'en profite pour dire a Jeremy que ce qu'il fait est interessant mais , un peu plus de dessins et chiffres sur son tableau serait interessant ... tout le monde ne vie pas a l'air informatique et sans la presence de ma femme je ne serais meme pas sur ce forum !!)
J'ai passé plus de 2 heures hier a chercher cette infos en regardant des tableaux et des videos ( d'ailleurs j'en profite pour dire a Jeremy que ce qu'il fait est interessant mais , un peu plus de dessins et chiffres sur son tableau serait interessant ... tout le monde ne vie pas a l'air informatique et sans la presence de ma femme je ne serais meme pas sur ce forum !!)
JOHN WOLF- Fidèle
Merci c’est vrai que c’est un peu de taf avec quelques impressions 3D pour arriver au résultat finalseafury a écrit:superbe boulot Respect
Je ne ferais pas ça tous les jours .... quoique
Dernière évolution : le changement de bipied ajout d'un monopod arrière, d'une bague et d'un rds en bout du canon
L'assemblage se fait via un adaptateur picatinny qui resteras à demeure, le bipied se fixant par une vis indexée en m6
On voit bien l'angle du nouveau bipied
Monté l'ensemble me plaît bien, reste la lunette qui vas bientôt être remplacer par une delta javelin
L'assemblage se fait via un adaptateur picatinny qui resteras à demeure, le bipied se fixant par une vis indexée en m6
On voit bien l'angle du nouveau bipied
Monté l'ensemble me plaît bien, reste la lunette qui vas bientôt être remplacer par une delta javelin
ah le bipied me plait bien je verrai bien ça sur un gros calibre bien ancré au sol le top
seafury- Expert
Belle stabilité en tout cas, toujours un magnifique custom
cjclement- Fidèle
C'est un Salva du made in France et il me semble qu'il l'a conçue pour le très très gros... 408 ou 416
...et ben superbe travail , ça rend vraiment bien ... félicitations expresso , bon amusement avec ton "BB" ...
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
Pierrot-Capt- Fidèle
Bonsoir
petite question ... le poids de ta belle ??
Super bien la réalisation je viens de regarder le début de ton travail et ......IMPRESSIONNANT.... BRAVO TRAVAIL D'ARTISTE
La savoie
petite question ... le poids de ta belle ??
Super bien la réalisation je viens de regarder le début de ton travail et ......IMPRESSIONNANT.... BRAVO TRAVAIL D'ARTISTE
La savoie
lasavoie- Débutant
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10