Projet Défi Hunter Uvson Midrange
+9
willi28
erca
cjclement
expresso
Domdom78
pascalp
Biroute
Anegada
Alain31
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange
Ok pour moi s'il faut organiser un challenge de ce type. Je crois que l'intérêt est double. Atteindre les 300 est réellement difficile et le comptage est simple (comme avec la C50) car on ne peut pas faire un gros trou vu qu'il y a 6 cibles identiques à toucher.
Pour le rendre accessible au plus grand nombre et qui n'ont pas la possibilité de trouver ce type de cible, je peux mettre à disposition une cible double à imprimer 3 fois pour avoir la cible complète. On doit pouvoir trouver aussi un fournisseur de cette cible.
L'avis d'Anegada et son accord pour l'organisation de ce challenge ?
Pour le rendre accessible au plus grand nombre et qui n'ont pas la possibilité de trouver ce type de cible, je peux mettre à disposition une cible double à imprimer 3 fois pour avoir la cible complète. On doit pouvoir trouver aussi un fournisseur de cette cible.
L'avis d'Anegada et son accord pour l'organisation de ce challenge ?
Alain31- Modérateur
cjclement a écrit:Je reviens à mon post du 8 juillet, cible C50 mais verte. Je n'ai pas calculé les points.
Comment calculer à partir du moment où il y a un gros trou à côté des petits ?
Pourrait-on envisager 2 x15 tirs au lieu de 1 x 30 ?
J'attends un accord de Anageda pour lancer le challenge à base de cible plus sélective (5 tirs sur 6 cibles) et s'il n'y a pas de problème, je lancerai ce post où tu pourras reproduire cet excellent résultat mais de façon plus hardue. Il me semble qu'il y a le niveau sur ce forum pour produire du résultat en hunter 100 sans prise de tête et avec le même esprit que celui initié par Fralex33.
Alain31- Modérateur
Alain31 a écrit:cjclement a écrit:Je reviens à mon post du 8 juillet, cible C50 mais verte. Je n'ai pas calculé les points.
Comment calculer à partir du moment où il y a un gros trou à côté des petits ?
Pourrait-on envisager 2 x15 tirs au lieu de 1 x 30 ?
J'attends un accord de Anageda pour lancer le challenge à base de cible plus sélective (5 tirs sur 6 cibles) et s'il n'y a pas de problème, je lancerai ce post où tu pourras reproduire cet excellent résultat mais de façon plus hardue. Il me semble qu'il y a le niveau sur ce forum pour produire du résultat en hunter 100 sans prise de tête et avec le même esprit que celui initié par Fralex33.
Oui, c'est d'accord.
Fais-nous simplement passer le projet de réglement avant de le publier pour qu'on le valide.
Triste d'avoir à y insérer ça....mais vu le mettoyage que Fralex à dû faire dans l'autre challenge, il faudra préciser :
- que c'est un challenge amical et convivial,
- que toute réclamation sur un score ne pourra être faite que par un des participants au concours et exclusivement en MP adressé à l'organisateur ( c'est à dire toi-même )
.
Dernière édition par Biroute le Ven 5 Jan 2024 - 9:10, édité 1 fois
Biroute- Fidèle
Bonjour Biroute,
Un règlement pour un défi plus sélectif avec une organisation simple mais sérieuse est en cours de validation par les administrateurs du forum (avec le même sérieux et la même simplicité que les concours organisés de Fralex33).
L'important est de rester comme tu l'écris dans une franche amicalité mais avec une exigence plus sélective sur les scores au vu de tous les excellents cartons que vous avez envoyés au concours 100 m de Fralex33.
Il faut aussi que tous puissent participer avec un support cible de qualité.
Un peu de patience, ça commence à prendre forme.
Un règlement pour un défi plus sélectif avec une organisation simple mais sérieuse est en cours de validation par les administrateurs du forum (avec le même sérieux et la même simplicité que les concours organisés de Fralex33).
L'important est de rester comme tu l'écris dans une franche amicalité mais avec une exigence plus sélective sur les scores au vu de tous les excellents cartons que vous avez envoyés au concours 100 m de Fralex33.
Il faut aussi que tous puissent participer avec un support cible de qualité.
Un peu de patience, ça commence à prendre forme.
Alain31- Modérateur
erca a écrit:Bonjour , Alain31 , j'espère que bien que tu lance ton challenge sur ces nouvelles cibles , le challenge de , Fralex33 , va tomber a l'eau ,
Bonjour Erca,
On peut le voir comme une évolution sur le comptage mais c'est le même esprit et la même simplicité sans prise de tête. Sur le 150 m et le 200 m, le tir sur C50 est impeccable. Je suis favorable à donner les éléments que j'ai à Fralex33 pour qu'il poursuive la tâche. Je trouve son initiative de concours basés sur la confiance et l'amicalité très en phase avec cette période de méfiance généralisée et ça fait du bien à tous.
Ayant la possibilité d'avoir une source de cibles H100, j'envisage de proposer aux tireurs d'acheter 5 ou 10 cibles pour un prix modique. L'approche avec le transport Mondial Relay donne un coût de 5.9 euros pour 5 cibles et de 7.15 euros pour 10 cibles. Il y a la possibilité d'acheter par 100 sur le site de Gravolux pour un prix de 26,51 + frais de port.
Dernière édition par Alain31 le Ven 6 Aoû 2021 - 14:59, édité 1 fois
Alain31- Modérateur
Cela reprend en partie le challenge "6x5" US
https://www.snipershide.com/shooting/threads/6x5-thread-v5-0-new-1-1-21.6253073/
Par rapport au challenge 300 d'origine (ici ou sur Mailly), ll faudrait rajouter une concaténation des groupes de manière à avoir la taille du groupement total et non la moyenne des groupements.
https://www.snipershide.com/shooting/threads/6x5-thread-v5-0-new-1-1-21.6253073/
Par rapport au challenge 300 d'origine (ici ou sur Mailly), ll faudrait rajouter une concaténation des groupes de manière à avoir la taille du groupement total et non la moyenne des groupements.
pascalp- Fidèle
Bonjour
je me permets de m'immiscer dans ce fil car j'aimerai bien participer.
je débute et je souhaitais connaitre les dimensions exactes de la cible à imprimer (Je peut imprimer en A3).
merci pour votre retour.
amicalement
dom
je me permets de m'immiscer dans ce fil car j'aimerai bien participer.
je débute et je souhaitais connaitre les dimensions exactes de la cible à imprimer (Je peut imprimer en A3).
merci pour votre retour.
amicalement
dom
Domdom78- Débutant
L'important, c'est la taille du blason. Le blason a exactement la même dimension que le 9 de la C50. Sans compter le bord du blason (cercle extérieur), il y a 7 cercles intérieurs espacés de 6 mm et une mouche de 1,5 mm. Les traits des cercles (cordons) ont une épaisseur de 0.5 mm.
Pour les parties noires ou blanches, je te joins la photo de la cible complète qui n'est pas en A3, mais si tu enlèves les bords, tu peux mettre 6 blasons dans l'A3 espacés de la même façon que la cible officielle. On peut même faire l'impression de 2 blasons sur une feuille A4. Mais ces cibles papier sont dédiées à l'entrainement uniquement car le papier n'a pas la même tenue à l'impact que le carton.
Je te conseille d'attendre la validation du règlement.
Pour les parties noires ou blanches, je te joins la photo de la cible complète qui n'est pas en A3, mais si tu enlèves les bords, tu peux mettre 6 blasons dans l'A3 espacés de la même façon que la cible officielle. On peut même faire l'impression de 2 blasons sur une feuille A4. Mais ces cibles papier sont dédiées à l'entrainement uniquement car le papier n'a pas la même tenue à l'impact que le carton.
Je te conseille d'attendre la validation du règlement.
Alain31- Modérateur
Bonsoir
merci pour ton retour.
Entendu, je vais attendre.
pour le papier j'ai du 280 gr à disposition.
merci pour ton retour.
Entendu, je vais attendre.
pour le papier j'ai du 280 gr à disposition.
Domdom78- Débutant
+1 expresso
cjclement- Fidèle
lunette avec un grossissement limité à 24 ???
Domdom78- Débutant
Domdom78 a écrit:lunette avec un grossissement limité à 24 ???
Le projet en cours de validation n'indique rien de tel. Toute carabine en calibre 22 long rifle (22 magnum interdit) avec appuis avant et arrière séparés. Aucune limitation concernant le matériel, l’objectif étant d’établir le meilleur score.
Alain31- Modérateur
Alain31 a écrit:Domdom78 a écrit:lunette avec un grossissement limité à 24 ???
Le projet en cours de validation n'indique rien de tel. Toute carabine en calibre 22 long rifle (22 magnum interdit) avec appuis avant et arrière séparés. Aucune limitation concernant le matériel, l’objectif étant d’établir le meilleur score.
C'est un exemple, pour aider, en rien le nouveau règlement
Projet Défi Hunter Uvson Midrange
Alain31 a écrit:Domdom78 a écrit:lunette avec un grossissement limité à 24 ???
merci je suis une taupe.
Je m’étais mis une lunette avec un grossissement de 60 ….
Ça m’évite de transporter une longue vue. Surtout à 200m.
Domdom78- Débutant
erca- Vétéran
Ce n'est pas la cible du défi, le décompte ne peut pas correspondre.
Pour de l'entrainement, on voit bien la difficulté quand même et tu t'es désavantagé, j'ai compté 246.
Pour de l'entrainement, on voit bien la difficulté quand même et tu t'es désavantagé, j'ai compté 246.
Alain31- Modérateur
Bonjour à tous, comme l'a écrit expresso non utilisons les même cibles pour le 22lr Games à 50m, voici les tarifs que nous avons relever chez les différents vendeur, évidemment ces moins chère chez GEF.
GEF
gefciblesdetir@orange.fr ou 01.48.91.79.54
Paquet de 25 cibles : 17€40 frais de port compris
Paquet de 50 cibles : 25€32 frais de port compris
Différentes quantités possible .
GRAVOLUX
http://www.gravolux.fr/index.php/hikashop-menu-for-module-103/category/21-bench-rest-tir-de-precision-sur-appui
Paquet de 100 cibles : 38€42 frais de port compris
ESP
https://www.espfrance.com/product.php?id_product=28994
Paquet de 25 cibles : 26€25 frais de port compris
Paquet de 50 Cibles : 37€50 frais de port compris
GEF
gefciblesdetir@orange.fr ou 01.48.91.79.54
Paquet de 50 cibles : 25€32 frais de port compris
Différentes quantités possible .
GRAVOLUX
http://www.gravolux.fr/index.php/hikashop-menu-for-module-103/category/21-bench-rest-tir-de-precision-sur-appui
Paquet de 100 cibles : 38€42 frais de port compris
ESP
https://www.espfrance.com/product.php?id_product=28994
Paquet de 25 cibles : 26€25 frais de port compris
Paquet de 50 Cibles : 37€50 frais de port compris
willi28- Débutant
OK Alain 31 , je vais pour la prochaine fois faire le photos que tu propose , mais pas avant mi septembre car ( le retraité je je suis prend ses vacances . )
erca- Vétéran
Bonjour a tous peut on avoir le fichier en a3?
nathou- Agueri
nathou a écrit:Bonjour a tous peut on avoir le fichier en a3?
Pour la reproduction en 3 parties A4 et qui donne des impressions au bon format, j'ai fait un scan des chaque partie de cible. Je pense que pour reproduire correctement le carton à la dimension originale, il faudrait un scan A3. Et je n'en ai pas ...
willi28 a apporté une solution abordable chez GEF (gefciblesdetir@orange.fr ou 01.48.91.79.54)
Alain31- Modérateur
j'ai un scan a3 si ca peut vous aider. je vais essayer de trouver une planche
nathou- Agueri
nathou a écrit:j'ai un scan a3 si ca peut vous aider. je vais essayer de trouver une planche
Domdom78 est dans la même démarche et il attend des cibles qu'il a commandées.
Alain31- Modérateur
nathou- Agueri
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3