Projet Défi Hunter Uvson Midrange
+9
willi28
erca
cjclement
expresso
Domdom78
pascalp
Biroute
Anegada
Alain31
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange
Bonjour à tous, en suivant une page Facebook qui parle de ce concours une chose m'a interpellé :
Je tire 15 feuilles de 2 blasons, je colle les meilleurs ensemble et le tour est joué, je trouvé qu'on perd un peu le système de la photo de la cible sans gommettes obligatoires.
Vraiment ? GEF ne veut pas vendre de cible, ou c'est le banquier qui veux plus donner après les derniers 1000€ d'achat de la dernière carabine ?
Je tire 15 feuilles de 2 blasons, je colle les meilleurs ensemble et le tour est joué, je trouvé qu'on perd un peu le système de la photo de la cible sans gommettes obligatoires.
Vraiment ? GEF ne veut pas vendre de cible, ou c'est le banquier qui veux plus donner après les derniers 1000€ d'achat de la dernière carabine ?
willi28- Débutant
willi28 a écrit:Bonjour à tous, en suivant une page Facebook qui parle de ce concours une chose m'a interpellé :
Le règlement du défi est clair. Voici ce qui doit guider le compétiteur : "Le résultat est basé sur la confiance, seul le plaisir de connaitre son niveau par rapport aux membres du forum doit guider les compétiteurs ..." Certains vont utiliser les cibles GEF et jen suis mais nous avons pensé à ceux qui sont serrés en budget.
Et autre chose plus simple que le découpage si tu veux tricher ... : il suffit de tirer de plus près.
Amicalement, Alain31
Alain31- Modérateur
erca- Vétéran
J'ai oublier le " S "
erca- Vétéran
Alain31 a écrit:willi28 a écrit:Bonjour à tous, en suivant une page Facebook qui parle de ce concours une chose m'a interpellé :
Le règlement du défi est clair. Voici ce qui doit guider le compétiteur : "Le résultat est basé sur la confiance, seul le plaisir de connaitre son niveau par rapport aux membres du forum doit guider les compétiteurs ..." Certains vont utiliser les cibles GEF et jen suis mais nous avons pensé à ceux qui sont serrés en budget.
Et autre chose plus simple que le découpage si tu veux tricher ... : il suffit de tirer de plus près.
Amicalement, Alain31
Bonjour
Ca tombe bien, j'ai reçu ma nouvelle 22 lr canon match :
désolé, je vais me reprendre...
amicalement.
- Fichiers joints
Domdom78- Débutant
willi28 a écrit:Bonjour à tous, en suivant une page Facebook qui parle de ce concours une chose m'a interpellé :
C'est moi qui ai suggéré la possibilité de télécharger les cibles pour ce concours ! Pas pour des questions financières, mais d'accessibilité.
Un membre qui ne pratique pas cette discipline ne fera pas forcément la démarche de commander les cibles, mais pourra avoir envie de s'y essayer en la téléchargeant.
Si ses résultats sont encourageants, il pourra se prendre au jeu et commander les cibles pour de nouveaux essais....
L'objet du post n'est pas de disserter sur les éventuels moyens de tricher ou des possibilités financières des membres, mais de permettre de se situer par rapport à des résultats publiés dans un esprit de partage et de convivialité.....donc merci de s'en tenir à l'objet et d'éviter de polluer ce post !
Francky5- Agueri
Alain31- Modérateur
Francky5- Agueri
Bonjour Francky5,
Pour éviter les prises de tête, pour obtenir le point supérieur, il faut nécessairement impacter le cordon. Un effleurement du cordon ne suffit pas. Ton carton est intéressant car il montre bien les différents cordons.
C'est d'ailleurs aussi le cas de la mouche qu'il faut complètement enlevée pour que l'impact soit compté 11.
Cela a l'avantage d'éviter les litiges et aussi d'être plus sélectif.
Pour éviter les prises de tête, pour obtenir le point supérieur, il faut nécessairement impacter le cordon. Un effleurement du cordon ne suffit pas. Ton carton est intéressant car il montre bien les différents cordons.
C'est d'ailleurs aussi le cas de la mouche qu'il faut complètement enlevée pour que l'impact soit compté 11.
Cela a l'avantage d'éviter les litiges et aussi d'être plus sélectif.
Alain31- Modérateur
Francky5- Agueri
Bonjour
Ci joint le scan PDF au format A3 de la cible hunter.
en espérant que ce dernier soit aux bonnes mesures...
amicalement
Ci joint le scan PDF au format A3 de la cible hunter.
en espérant que ce dernier soit aux bonnes mesures...
amicalement
- Fichiers joints
Domdom78- Débutant
Merci Domdom78 pour ce scan A3. Nous aurons sûrement le retour d'un tireur qui imprimera en A3. Si je trouve une imprimante A3, je mesurerai précisément un blason.
Alain31- Modérateur
En sachant que le bourrelet de la pige fait 5.6mm j'ai la même.Francky5 a écrit:Voici les piges des trois 10 que tu me comptes 9 sur les blasons 3 et 4
La pige mord clairement le cordon donc pour moi c'est 10.
Donc c'est 9 ou 10 ?Alain31 a écrit:Pour éviter les prises de tête, pour obtenir le point supérieur, il faut nécessairement impacter le cordon. Un effleurement du cordon ne suffit pas. Ton carton est intéressant car il montre bien les différents cordons.
willi28- Débutant
willi28 a écrit:Donc c'est 9 ou 10 ?Alain31 a écrit:Pour éviter les prises de tête, pour obtenir le point supérieur, il faut nécessairement impacter le cordon. Un effleurement du cordon ne suffit pas. Ton carton est intéressant car il montre bien les différents cordons.
Du 9. Le cordon n'est pas suffisamment impacté. Un impact ne donne pas lieu à litige, un effleurement oui. C'est un défi amical et on évite les litiges. Le cordon mesurant 0,5 mm, l'impact supprime le cordon quasiment en totalité. Dans le cas où il resterait une mince trace du cordon, la décision profitera au tireur.
Le carton de Francky5 aurait été validé à 247 dans le cadre du défi.
Alain31- Modérateur
Bonjour à tous,
Quelle est la définition d' "une mince trace du cordon" , 10%, 20%,30% ... ???
Ce critère me semble être la porte ouverte à tous les litiges.
Un cordon c'est pour moi : plus de blanc entre impact et cordon.
Bonne journée
Serge
Alain31 a écrit:willi28 a écrit:Donc c'est 9 ou 10 ?Alain31 a écrit:Pour éviter les prises de tête, pour obtenir le point supérieur, il faut nécessairement impacter le cordon. Un effleurement du cordon ne suffit pas. Ton carton est intéressant car il montre bien les différents cordons.
Du 9. Le cordon n'est pas suffisamment impacté. Un impact ne donne pas lieu à litige, un effleurement oui. C'est un défi amical et on évite les litiges. Le cordon mesurant 0,5 mm, l'impact supprime le cordon quasiment en totalité. Dans le cas où il resterait une mince trace du cordon, la décision profitera au tireur.
Le carton de Francky5 aurait été validé à 247 dans le cadre du défi.
Quelle est la définition d' "une mince trace du cordon" , 10%, 20%,30% ... ???
Ce critère me semble être la porte ouverte à tous les litiges.
Un cordon c'est pour moi : plus de blanc entre impact et cordon.
Bonne journée
Serge
salx- Fidèle
Anegada a écrit:
Triste d'avoir à y insérer ça....mais vu le mettoyage que Fralex à dû faire dans l'autre challenge, il faudra préciser :
- que c'est un challenge amical et convivial,
- que toute réclamation sur un score ne pourra être faite que par un des participants au concours et exclusivement en MP adressé à l'organisateur ( c'est à dire toi-même )
C'était peut-être pas assez visible....?? !!
Anegada a écrit:Anegada a écrit:
Triste d'avoir à y insérer ça....mais vu le mettoyage que Fralex à dû faire dans l'autre challenge, il faudra préciser :
- que c'est un challenge amical et convivial,
- que toute réclamation sur un score ne pourra être faite que par un des participants au concours et exclusivement en MP adressé à l'organisateur ( c'est à dire toi-même )
C'était peut-être pas assez visible....?? !!
Si c'est pour moi, je demande d'excuser mon intervention qui n'était qu'une suggestion dans le but d'éviter d'éventuel litige, sans esprit de polémique.
Si nécessaire je la retirerais.
Bonne journée
Serge
salx- Fidèle
j'essaye d'imprimer ce soir
nathou- Agueri
Bonjour à tous,
Une version .pdf a imprimer en taille réelle sur A3 juste en noir et blanc pour éviter de bouffer trop d'encre ;o)
A télécharger ici
Une version .pdf a imprimer en taille réelle sur A3 juste en noir et blanc pour éviter de bouffer trop d'encre ;o)
A télécharger ici
Francky5- Agueri
Par respect pour le travail de notre camarade Alain31, on va éviter de polluer son post et se conformer aux passages du règlement que j'ai soulignés.
....mais si quelqu'un veut ouvrir un nouveau sujet pour y passer en revue les différentes pratiques, suivant les disciplines, en matière de comptage de cordons, je suis sûr que cela en intéressera plus d'un
....mais si quelqu'un veut ouvrir un nouveau sujet pour y passer en revue les différentes pratiques, suivant les disciplines, en matière de comptage de cordons, je suis sûr que cela en intéressera plus d'un
Une cible pdf au format A4. Les visuels sont rognés sur les bords pour pouvoir tenir sur la "petite" feuille.
Fichier PDF Bench 100yards.pdf
En général, j'imprime mes cibles sur des dos de cible pistolet 10m et la découpe est au mieux.
Pour le format A4, j'utilise des feuilles cartonnées en 160g, la découpe est correcte et suffisante pour être lu par OnTarget.
22lr à 25m
Fichier PDF Bench 100yards.pdf
En général, j'imprime mes cibles sur des dos de cible pistolet 10m et la découpe est au mieux.
Pour le format A4, j'utilise des feuilles cartonnées en 160g, la découpe est correcte et suffisante pour être lu par OnTarget.
22lr à 25m
pascalp- Fidèle
Une précision : mettez vos cartons sur le sujet Défi HUNTER 100 UvsonMidRange qui a été ouvert pour cela.
Le sujet "projet" n'a plus lieu d'être actif pendant le défi. Tous les posts à partir du 1er septembre dont le carton de cjclement et ceux de Domdom78 seront transférer sur "Défi HUNTER 100 UvsonMidRange".
Amicalement, Alain
Le sujet "projet" n'a plus lieu d'être actif pendant le défi. Tous les posts à partir du 1er septembre dont le carton de cjclement et ceux de Domdom78 seront transférer sur "Défi HUNTER 100 UvsonMidRange".
Amicalement, Alain
Alain31- Modérateur
erca- Vétéran
....bravo erca pour avoir osé , tes résultats pour moi sont sympas vu la météo....... Mercredi je pensai essayer cette discipline mais le temps n'est vraiment pas favorable pour le 22lr ... le Dimanche suivant c'est l'AG du club.... donc plus tard pour le 100m 22lr .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
Pierrot-Capt- Fidèle
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3