Changement règles ko2m
+13
coxyhunter
mad dog
SETH
Che7tac
Fralex33
Patrice3F
Wolfoni
stechermaniac
jacquemet
juju
Owl armes
hitman
sharpshooter
17 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Changement règles ko2m
p'tain ...... j'ai interet a changer les caoutchoucs de la fronde et affuter la baïonette !!!!!!!! kurrva
mad dog- Vétéran
Visiblement, on ne se comprend pas.
Personne ne demande un nouveau classement. Il y a eu une compétition avec un règlement qui a été appliqué sans faillir, quoi de plus normal ( à ce propos, inscription vaut acceptation du règlement, pas approbation).
Mais une fois l'émotion et l'enthousiasme retombé, on peut analyser un peu les résultats. Ce que je ne comprends pas c'est l'attitude " tout va très bien, madame la marquise" . C'est comme si dans un marathon, celui qui part fort mais qui ne finit pas serait mieux classé que quelqu'un qui part lentement mais qui franchit la ligne d'arrivée. Ça ferait bizarre.De mon point de vue, l'explication est que les impacts à la distance finale ne sont pas suffisamment valorisés, et plutôt que dire tout va très bien, il faudrait peut être faire remonter la situation aux concepteurs des règles. Peut être que ce genre de résultats ne s'est pas produit chez eux, ils n'ont peut être pas anticipé toutes les configurations. Ils ont changé récemment les règles de calcul. Peut être qu'un nouveau changement ne serait pas incongru.
Mais bon, de toutes façons, on tire pour toucher à chaque coup, quel que soit le scoring...
Personne ne demande un nouveau classement. Il y a eu une compétition avec un règlement qui a été appliqué sans faillir, quoi de plus normal ( à ce propos, inscription vaut acceptation du règlement, pas approbation).
Mais une fois l'émotion et l'enthousiasme retombé, on peut analyser un peu les résultats. Ce que je ne comprends pas c'est l'attitude " tout va très bien, madame la marquise" . C'est comme si dans un marathon, celui qui part fort mais qui ne finit pas serait mieux classé que quelqu'un qui part lentement mais qui franchit la ligne d'arrivée. Ça ferait bizarre.De mon point de vue, l'explication est que les impacts à la distance finale ne sont pas suffisamment valorisés, et plutôt que dire tout va très bien, il faudrait peut être faire remonter la situation aux concepteurs des règles. Peut être que ce genre de résultats ne s'est pas produit chez eux, ils n'ont peut être pas anticipé toutes les configurations. Ils ont changé récemment les règles de calcul. Peut être qu'un nouveau changement ne serait pas incongru.
Mais bon, de toutes façons, on tire pour toucher à chaque coup, quel que soit le scoring...
stechermaniac- Expert
Lorsque je vous lis, Stechermaniac, je ne vois pas de polémique mais plutôt une critique constructive pour le futur.
Je ne connais pas les règles des concours et peut-être méritent-elles d'être améliorées.
Il est vrai qu'une fois inscrit à un concours, on accepte les dites règles fussent-elles imparfaites. Il est important qu'elles soient transparentes et non équivoques.
Cependant, toute performance mérite d'être valorisée en rapport à la difficulté rencontrée.
Je ne connais pas les règles des concours et peut-être méritent-elles d'être améliorées.
Il est vrai qu'une fois inscrit à un concours, on accepte les dites règles fussent-elles imparfaites. Il est important qu'elles soient transparentes et non équivoques.
Cependant, toute performance mérite d'être valorisée en rapport à la difficulté rencontrée.
coxyhunter- Fidèle
Bonjour
Pour ceux qui savent et comprendre cette Formule simpliste.
=0+(SI(850m*5))+(SI(850m*4))+(SI(850m*3))+(SI(850m*2))+(SI(850m*1))
+(SI(933m*3))+(SI(933m*2))+(SI(933m*1)
+(SI(1250m*3))+(SI(1250m*2))+(SI(1250m*1)
+(SI(1340m*3))+(SI(1340m*2))+(SI(1340m*1))))+(bonus)
On s'aperçois bien que plus l'on tire loin et surtout les premières, plus l'on cumule les points.
Pour ceux qui savent et comprendre cette Formule simpliste.
=0+(SI(850m*5))+(SI(850m*4))+(SI(850m*3))+(SI(850m*2))+(SI(850m*1))
+(SI(933m*3))+(SI(933m*2))+(SI(933m*1)
+(SI(1250m*3))+(SI(1250m*2))+(SI(1250m*1)
+(SI(1340m*3))+(SI(1340m*2))+(SI(1340m*1))))+(bonus)
On s'aperçois bien que plus l'on tire loin et surtout les premières, plus l'on cumule les points.
stechermaniac a écrit:Visiblement, on ne se comprend pas.
Effectivement nous ne nous comprenons peut-être pas... il ne me semble pas avoir une attitude débordante d'enthousiasme au point de dire : "tout va très bien Madame la Marquise" mais c'est sans doute l'impression que je peux donner...
Concernant le règlement, si c'est un simple problème de vocabulaire, à aucun moment il me semble avoir dit que les inscriptions valaient approbation mais j'ai bel et bien parlé d'acceptation du règlement. Mais là aussi je peux me tromper... et n'hésitez pas à me corriger si c'est le cas.
Quant à l'analyse des résultats, si nous parlons bien du même tireur car là non plus je n'en suis pas sûr puisque vous ne le spécifiez pas, il me semble l'avoir faite et vous avoir répondu point par point dans un poste précédent. S'il s'agit donc bien du même tireur, effectivement c'est lui qui a fait le plus d'impacts à la dernière distance mais les autres ont été bien meilleurs sur toutes les distances intermédiaires... et c'est là que vous comparez la compétition à un "run" unique alors qu'il s'agit d'une course de relais ou il faut toucher à toutes les distances intermédiaires et où chaque impact donne le droit de continuer sur la cible suivante. Donc il ne s'agit pas d'un run mais plutôt d'une course de relais si vous préférez, si un relai est perdu, le dernier coureur de l'équipe a beau arriver le premier, s'il n'a pas le relai en main, il n'existe pas au classement... ou si vous préférez, reprenez mon exemple précédent des Grands-Prix de Formule 1 ; il ne faut pas gagner uniquement le dernier Grand-Prix de la saison pour être sacré champion du monde mais au contraire avoir été le meilleur sur tous les Grands-Prix de la saison pour gagner.
Pour info, le calcul des points a justement été changé la saison dernière pour un tel problème rencontré aux USA et c'est ce dernier type de calcul et de déroulement de la finale qui ont été retenus, précisément pour permettre et favoriser les impacts sur le dernier gong... Encore une fois, si nous parlons bien du même tireur, il a touché à toutes les distances mais nettement moins souvent que tous les autres concurrents qui sont devant lui. Je pense comprendre ce que vous voulez dire mais j'essaie de vous expliquer que justement, le créateur de la compétition, n'a pas retenu cette option et a voulu donner un tout autre sens à cette nouvelle discipline... libre à lui. Et encore une fois, une inscription vaut acceptation du règlement et du système de décompte des points qui ont toujours été présentés et expliqués à l'avance à tous les tireurs et même juste avant les tirs lors des briefings. La discipline est nouvelle et j'avoue qu'il y a quelques subtilités qui ne sont pas forcément toutes intuitives à comprendre mais c'est justement pour ça qu'il y a eu tous ces rappels du règlement, comme je viens de l'écrire, à toutes les étapes de l'inscription et avant les tirs, afin qu'il n'y ai pas de doute dans la tête des tireurs lors de leurs passages. Je crois que la transparence est de mise et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi elle ne le serait pas. Certains arbitres sont même allés jusqu'à indiquer aux tireurs le nombre de coups tirés sur chaque gong et spécifier le moment où ils pouvaient changer de gong... et je crois que tout ça s'est passé dans une ambiance fort sympathique. C'est peut-être donc là que ressort mon côté "Tout va très bien Madame la Marquise"
Après, pour les férus du décompte des points, Christian SALVA vient d'en indiquer le système. Rien d'imbuvable là non plus... c'est simple et il y a bien un bonus pour ceux qui font but sur le dernier gong de finale. L'idée est de toucher le plus tôt possible et jusqu'au bout... pas de toucher le gong au dernier coup à chaque distance...
Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de vous entrainer et de vous inscrire, je suis persuadé que vous ne le regretterez pas, quel que soit le score comme vous le faite très justement remarquer. Cela nous donnera très certainement l'occasion de nous rencontrer et vous pourrez constater la bonne ambiance qui règne sur ce type de compétition, ainsi que les champs de tir exceptionnels de Canjuers et Caylus
Wolfoni- Vétéran
coxyhunter a écrit:
juju- Fidèle
fusef- Fidèle
N'ayant pas participé, je ne me suis donc pas " penché " sur le règlement. Ceci étant, je reste convaincu que le calcul des points a été tout particulièrement bien évalué et discuté avant d'être approuvé et mis en place d'autant que ce type d'épreuve existe dans d'autres pays ou les gens ne sont pas nécessairement plus stupides que chez nous ! De ce fait, en s'inspirant de ce qui existe déjà et qui, à priori est accepté, il y a tout de même peu de chance d'accoucher d'un règlement bancal.
De plus, effectivement, les participants étaient au fait du règlement avant de payer leur inscription.....
De plus, effectivement, les participants étaient au fait du règlement avant de payer leur inscription.....
Barry- Modérateur
Le tireur qui ne touche aucun Gong dans une distance donnée, il devait mettre son Flag, se lever et quitter le pas de tir.
Donc si vous ne touchez pas au moins une fois dans la série, vous ne pouvez plus continuer votre match.
Dans l’édition 2019, un choix avait été fait…….celui, de laisser tirer, jusqu’à toucher pour passer sur la série suivante.
L’année prochaine, ce ne sera plus le Cas.
Si vous ne toucherez au moins 1 fois dans une série, vous quitter le pas de tir & vous ferez l’économie de cartouches.
Ps : les formules viennent d’outre atlantique.
Étant dans un classement Internationale, nous nous plions au règlement inter.
Donc si vous ne touchez pas au moins une fois dans la série, vous ne pouvez plus continuer votre match.
Dans l’édition 2019, un choix avait été fait…….celui, de laisser tirer, jusqu’à toucher pour passer sur la série suivante.
L’année prochaine, ce ne sera plus le Cas.
Si vous ne toucherez au moins 1 fois dans une série, vous quitter le pas de tir & vous ferez l’économie de cartouches.
J'ai participé au Mo2K, en pleine acceptation et approbation du règlement, d'autant plus que les résultats sont sans équivoque.
J'ai en effet apprécié l'ambiance, c'est pourquoi tenter le Ko1M me titille, quel que soit le scoring.
Concernant les formules de Christian, si ce sont celles de Caylus, elles sont en effet simplistes , car pour le Ko2M, c'était points= ( D yds x ( D yds-1000))/2520 x Rang de la balle. Bon c'était pour 3200 m donc les coefficients 1000 et 2520 doivent être ajustés à la distance maximale.
Ils les ont compliqué justement pour valoriser les distances extrêmes...et peut être pour éviter que ce que je regrette se produise. Ils sont donc au courant. J'aurais peut être dû commencer par là, demander la méthode de comptage des points
Bonne continuation, et que ce genre d'épreuves se multiplient en France.
J'ai en effet apprécié l'ambiance, c'est pourquoi tenter le Ko1M me titille, quel que soit le scoring.
Concernant les formules de Christian, si ce sont celles de Caylus, elles sont en effet simplistes , car pour le Ko2M, c'était points= ( D yds x ( D yds-1000))/2520 x Rang de la balle. Bon c'était pour 3200 m donc les coefficients 1000 et 2520 doivent être ajustés à la distance maximale.
Ils les ont compliqué justement pour valoriser les distances extrêmes...et peut être pour éviter que ce que je regrette se produise. Ils sont donc au courant. J'aurais peut être dû commencer par là, demander la méthode de comptage des points
Bonne continuation, et que ce genre d'épreuves se multiplient en France.
stechermaniac- Expert
C'est exactement ce que tentais d'expliquer plus haut... en connaissance de cause, le nouveau règlement valorise les distances extrêmes et un retour aux fondamentaux voulu par le père de la discipline.
Puisque vous connaissez les épreuves, vous n'êtes pas sans savoir qu'elles ont été scindées en Ko2M et Ko1M et que nous intégrons désormais une règlementation mondiale, afin de créer un circuit où tous pourront participer et se retrouver sur un classement international. Il me semble, comme à d'autres, que c'était beaucoup plus intéressant que de faire une énième interprétation franco-française ou nous serions restés seuls dans notre bac à sable... L'expérience américaine de la discipline a donc poussé vers cette évolution du règlement que nous partageons désormais
Nous avons donc dû nous croiser à Canjuers et ça sera certainement l'occasion de faire connaissance si vous y retournez ou si vous participez également au Ko1M de Caylus en 2020
Puisque vous connaissez les épreuves, vous n'êtes pas sans savoir qu'elles ont été scindées en Ko2M et Ko1M et que nous intégrons désormais une règlementation mondiale, afin de créer un circuit où tous pourront participer et se retrouver sur un classement international. Il me semble, comme à d'autres, que c'était beaucoup plus intéressant que de faire une énième interprétation franco-française ou nous serions restés seuls dans notre bac à sable... L'expérience américaine de la discipline a donc poussé vers cette évolution du règlement que nous partageons désormais
Nous avons donc dû nous croiser à Canjuers et ça sera certainement l'occasion de faire connaissance si vous y retournez ou si vous participez également au Ko1M de Caylus en 2020
Wolfoni- Vétéran
Sur ce forum nous avons notre badge qu'il soit autocollant ou velcro ,il suffit de le mettre apparent pour ce reconnaitre entre nous a la place de nous croiser .
erca- Vétéran
Oui, tout à fait Erca mais ce n'est pas forcément très évident sur ce type de rencontre où les tireurs arborent souvent de nombreux badges sur leur tenue ou sur leur matériel... J'ai moi même un badge avec mon pseudo à épingler sur ma tenue mais j'avoue l'oublier régulièrement.
Wolfoni- Vétéran
Christian SALVA a écrit:
Tout est résumé ici par M. SALVA.
Aucun des staffs de Canjuers ou Caylus n'est à l'origine des règlements et c'est tant mieux ! La grande force de ces concours ELR (Ko1m / Ko2m) est qu'ils s’inscrivent dans un mouvement mondial avec homogénéité des règlements et donc classement, reconnaissance et visibilité mondiaux. Cela permettra sans doute d'apporter stabilité et popularité à ces événements. Grâce au boulot et à la vision "long terme" et ouverte des organisateurs des événements de Canjuers et Caylus, la saison prochaine la France va compter 3 concours officiels mondiaux d'ELR ce qui la place en tête des nations sur ce nouveau sport.
Au-delà de la question de savoir si le règlement officiel de ces rencontres est perfectible ou non, il faut surtout reconnaître qu'utiliser la franchise ko1m / ko2m et son règlement est très malin et vient de (re)mettre la France sur le devant de la scène du TLD mondial.
Che7tac- Vétéran
C'est lequel le troisième ??
Fralex33- Modérateur
Il y a le Ko2M et le Ko1M à Canjuers et un Ko1M à Caylus.
Wolfoni- Vétéran
Wolfoni a écrit:Il y a le Ko2M et le Ko1M à Canjuers et un Ko1M à Caylus.
OK, j'avais pas compris
Fralex33- Modérateur
la competition elr du KING Of a ete cree par Edouardo ABRIL De FONCUBIERTA ( il en est toujours le GRAND SACHEM ABSOLUT )
mad dog- Vétéran
juju a écrit:coxyhunter a écrit:
t'as raison JUJU il doit etre au moins syndicaliste
mad dog- Vétéran
Page 2 sur 2 • 1, 2