Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter
4 participants
Page 1 sur 1
Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter
Bonjour
Voila la lunette Sightron s-tac 4-20 x 40 est reçue.
Au premier regard elle est imposante, on regarde dedans, elle semble lumineuse.
Lorsqu'on règle le focus il n'y a que des traits par un marquage de distance, c'est un petit problème.
Mais le focus se règle bien.
On monte la lunette sur la carabine bien sur elle est trop grand pour le coffre fort, le canon n'est plus en appui, il faut faire une petite modification dans celui ci.
Arrivé au stand il fait très mauvais, on commence le réglage.
Celui ci n'est pas facile, je ne suis pas en forme.
J'ai du mal à cadrer mon oeil dans la lunette, ceci vient de moi la lunette n'est pas en cause.
La lunette est lumineuse une fois le focus réglé on voit très bien sur la C50.
J'ai fabriqué des cibles de 22 Hunter à la taille avec mon imprimante que j'ai scotché sur le dos d'une C50.
On voit bien ces cibles à 50 mètres avec la lunette, on distingue même la mouche.
Sous la pluie j'ai fait 5 tirs pour voir ce que cela donne.
Ce n'est pas champion mais vu mon état et les conditions de tir, je dirais que ce n'est pas mal.
Je suis content de cette lunette, je ne regrette pas mon achat.
Elle est largement plus performante que le tireur.
J'ai pris quelques photos.
Nous avons reçu la table pour le 22 Hunter qu'en pensez vous ?
Voila la lunette Sightron s-tac 4-20 x 40 est reçue.
Au premier regard elle est imposante, on regarde dedans, elle semble lumineuse.
Lorsqu'on règle le focus il n'y a que des traits par un marquage de distance, c'est un petit problème.
Mais le focus se règle bien.
On monte la lunette sur la carabine bien sur elle est trop grand pour le coffre fort, le canon n'est plus en appui, il faut faire une petite modification dans celui ci.
Arrivé au stand il fait très mauvais, on commence le réglage.
Celui ci n'est pas facile, je ne suis pas en forme.
J'ai du mal à cadrer mon oeil dans la lunette, ceci vient de moi la lunette n'est pas en cause.
La lunette est lumineuse une fois le focus réglé on voit très bien sur la C50.
J'ai fabriqué des cibles de 22 Hunter à la taille avec mon imprimante que j'ai scotché sur le dos d'une C50.
On voit bien ces cibles à 50 mètres avec la lunette, on distingue même la mouche.
Sous la pluie j'ai fait 5 tirs pour voir ce que cela donne.
Ce n'est pas champion mais vu mon état et les conditions de tir, je dirais que ce n'est pas mal.
Je suis content de cette lunette, je ne regrette pas mon achat.
Elle est largement plus performante que le tireur.
J'ai pris quelques photos.
Nous avons reçu la table pour le 22 Hunter qu'en pensez vous ?
Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter
bonjour voisin,
je pense que 22 hunter n'est pas cohérent avec ton ensemble. j'utilise un grossissement 24 mais c'est trop peu. sur le circuit le 55 semble le top.
ensuite la carabine a ses limites, je crois que tu vas t'amuser et perdre beaucoup d'énergie. demain matin je suis au chastanet comme DT, si tu veux , passes et nous en parlerons de vive voix. trop de trucs à te donner pour cette discipline très rigoriste.
je pense que 22 hunter n'est pas cohérent avec ton ensemble. j'utilise un grossissement 24 mais c'est trop peu. sur le circuit le 55 semble le top.
ensuite la carabine a ses limites, je crois que tu vas t'amuser et perdre beaucoup d'énergie. demain matin je suis au chastanet comme DT, si tu veux , passes et nous en parlerons de vive voix. trop de trucs à te donner pour cette discipline très rigoriste.
christophe-19- Fidèle
Bonsoir christophe-19
Je sais qu'il y a des lacunes, mais pour le moment je n'ai pas un niveau assez important pour utiliser le matériel qui va bien et qui coute cher.
J'ai voulu acheter une lunette que je pourrai utiliser ailleurs, surtout pour la chasse, je chasse à Cornil.
Il faudra aussi que j'utilise un autre support, celui que j'utilise n'est pas autorisé.
J'avais modifié ce support que je pense utiliser.
Je sais qu'il y a des lacunes, mais pour le moment je n'ai pas un niveau assez important pour utiliser le matériel qui va bien et qui coute cher.
J'ai voulu acheter une lunette que je pourrai utiliser ailleurs, surtout pour la chasse, je chasse à Cornil.
Il faudra aussi que j'utilise un autre support, celui que j'utilise n'est pas autorisé.
J'avais modifié ce support que je pense utiliser.
essaie de venir demain, je te donnerai des infos sur du pas cher ! je suis un adepte du mc giver.
christophe-19- Fidèle
Je suis tireur à la STB, je ne vais pas tirer chez les militaires.
c'était pour discuter, demain je m'occupe du 25m. Tu fais comme tu veux, j'ai beaucoup appris grâce aux meilleurs de la discipline et faire passer les bonnes pratiques est normal.
christophe-19- Fidèle
Je te comprends, je pense qu'un jour je prendrais aussi la licence au 126 RI, mais pour le moment la STB et la chasse à Cornil cela me suffit.
je ne voulais pas te débaucher ! je tire dans beaucoup de clubs, mais pas dans le tien. c'était juste pour se taper une discussion, proche de chez toi, et sur un de mes créneaux.
christophe-19- Fidèle
J'ai apprécié ton offre même si je la décline.
Bonjour
J'ai modifié la position de la lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 sur la CZ 452 de luxe, j'ai mis des colliers plus bas.
Qu'en pensez vous ?
J'ai modifié la position de la lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 sur la CZ 452 de luxe, j'ai mis des colliers plus bas.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous : tu devrais demander de créer un spot perso aux modérateurs , car pour l'instant c'est un monologue .
erca- Vétéran
Bonjour erca
Un retex a pour avantage d'exister et de pouvoir être consulté par ceux qui ont ou auront un jour ce matériel.
Un retex a pour avantage d'exister et de pouvoir être consulté par ceux qui ont ou auront un jour ce matériel.
erca- Vétéran
Je me suis souvent servi de retex fait par des personnes comme moi qui n'étaient pas des champions de tir.
Surtout lorsque je me suis mis au rechargement.
En retour j'essaie de participer modestement avec mes expériences.
Je n'ai aucune prétention dans mes retex, ceux qui sont intéressés regardent, ceux qui ne sont pas intéressés passent leur chemin.
Surtout lorsque je me suis mis au rechargement.
En retour j'essaie de participer modestement avec mes expériences.
Je n'ai aucune prétention dans mes retex, ceux qui sont intéressés regardent, ceux qui ne sont pas intéressés passent leur chemin.
JML19 a écrit:Bonjour
Qu'en pensez vous ?
Bonjour
j'aimerais voir le montage sans les caches..
perso,j'aurais viré la hausse:il ne semble pas avoir de jeu entre elle et la lunette. ça peut perturber le regime vibratoire du canon.
en 22LR,ça ne vibre pas trop,mais au dessus,ça craint grave comme disent les d'jeun's.
un copain ne m'a pas écouté en montant sa lunette trop près du canon -CZ 527-en deux coups,sa lunette neuve etait à la poubelle..
J'ai pris une photo de la position de la lunette par rapport à la hausse et au canon.
bon,ça passe limite en 22LR,mais honnêtement,en plus gros:non.
C'est vrai que pour du 22lr c'est bon.
Par contre ce n'est pas facile de trouver des colliers aux différentes tailles.
Il y a bas, moyen et haut pour des colliers de diamètre 30 mm sur rail de 11 mm.
Par contre ce n'est pas facile de trouver des colliers aux différentes tailles.
Il y a bas, moyen et haut pour des colliers de diamètre 30 mm sur rail de 11 mm.