Calibres autorisés et performants pour le F-Class
+14
Ridley
hecate127
Cavallier Christophe
Christian SALVA
SMALLER
1moa
Nico-84
warrior1
CRICRI
sharpshooter
juju
GUY 34
erca
croizetf
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Calibres autorisés et performants pour le F-Class
Christian SALVA a écrit:Re
Désolé, Bruno a fini 6ième.
Il est certain que Dolphin fait du révisionnisme.
En Foot & Rugby, il y a 2 mi-temps….se déclarer vainqueur à la fin de la 1ere.
Pour ceux douteraient que la performance des Canons Lothar Walther ne feraient rien, par Exemples en Bench & à Bisley….
https://www.lothar-walther.com/achievements/
Recherche rapide : Ctrl+F, taper Bisley, Bench….
Tout le monde ne donne pas forcement ses infos, quand on fait du Palmarès, au concurrent.
Personne ne doute de la performance des LW, je disais simplement que l'on ne les retrouvent pas dans les classements des grandes épreuves de Bench Rest
officielles (european and world cup short range) et au 600 yds c'est du Krieger ,Bartlein et Brux et quelques autres dans une moindre mesure. Il serait interessant
de savoir ce que tirent l'équipe anglaise de target rifle?
warrior1- Fidèle
Sauf être un grand tireur et/ou avoir besoin de tirer des projectiles particuliers, n’importe quel canon de bonne facture et au profil adapté fera l’affaire.
GS Precision monte aussi des beaux customs pour l’ELR (qui sont en fait des F open version bodybuilder) et il y en aura en France d’ici janvier au plus tard et encore d’autres courant 2020.
GS Precision monte aussi des beaux customs pour l’ELR (qui sont en fait des F open version bodybuilder) et il y en aura en France d’ici janvier au plus tard et encore d’autres courant 2020.
Ridley- Fidèle
Je plussoie concernant la qualité des LW, mais pourquoi les principaux armuriers français vont sur cette marque ??
Maintenant en restant en europe, d'autres choix sont largement accessibles ( marques US, ou autres NZ ) sans plus de formalités que de payer et de recevoir son colis...
En lisant ce sujet en diagonales, c'est ce qui en ressort , concernant d'autres fabricant de barreaux.
Maintenant en restant en europe, d'autres choix sont largement accessibles ( marques US, ou autres NZ ) sans plus de formalités que de payer et de recevoir son colis...
En lisant ce sujet en diagonales, c'est ce qui en ressort , concernant d'autres fabricant de barreaux.
1moa- Fidèle
Parce que faire de l'import est une plaie avec des délais plus ou moins long de traitement en plus du délai de fabrication ,chez certains cela devient trop long.
Lilja était dans les plus rapides avec 2 mois.
Un permis d'exportation hors de prix pour un canon ,il faut donc avoir un minimum de consommation ,du coup LW est tellement plus pratique.Je te passe les armuriers qui ne savent pas faire une chambre dans un acier inox US.
Il faudrait voir chez Trueflite effectivement...
Lilja était dans les plus rapides avec 2 mois.
Un permis d'exportation hors de prix pour un canon ,il faut donc avoir un minimum de consommation ,du coup LW est tellement plus pratique.Je te passe les armuriers qui ne savent pas faire une chambre dans un acier inox US.
Il faudrait voir chez Trueflite effectivement...
En posant ça sur la table,j'avais déjà la réponse. Mais alors comment font les autres ?, en tant que simple consommateur, le choix à qualité équivalente est un critère que je prends en considération, tout comme le prix et la disponibilité
Comme tu l'as évoqué le marché du long range chez les anglais est surtout local, mais alors comme chez nous !
Sauf que des enseignes anglaises proposes du barreau exotiques, et dans leurs choix pas de canons LW, pourtant facilement accessibles, enfin c'est ce que j'en déduis.
Ou alors pour ces entreprises anglaises, importer des canons us représentent les memes contraintes que d'importer des canons d' Allemagne ; et que cette marque est volontairement écarté de leurs choix.
Pour le chambrage dans des canons inox us tu en sais bien plus que moi, concernant les canons LW ceci sont réputés etre " particulier " à chambrer.
Si tu veux développer un peu ou pas...
P.S / un deuxième mail de Mik reçu à l'instant, le gars il suit son business .
Comme tu l'as évoqué le marché du long range chez les anglais est surtout local, mais alors comme chez nous !
Sauf que des enseignes anglaises proposes du barreau exotiques, et dans leurs choix pas de canons LW, pourtant facilement accessibles, enfin c'est ce que j'en déduis.
Ou alors pour ces entreprises anglaises, importer des canons us représentent les memes contraintes que d'importer des canons d' Allemagne ; et que cette marque est volontairement écarté de leurs choix.
Pour le chambrage dans des canons inox us tu en sais bien plus que moi, concernant les canons LW ceci sont réputés etre " particulier " à chambrer.
Si tu veux développer un peu ou pas...
P.S / un deuxième mail de Mik reçu à l'instant, le gars il suit son business .
1moa- Fidèle
Quand je dis local ,je sous entend qu'il y a déjà plus de pratiquants que chez nous nettement et que les relations avec les USA doivent un peu plus faciles.
Les Anglais vont vers des fabricants Anglais pour l'assemblage des armes comme nous allons vers principalement des Français.
Tu trouvera aussi du canon LW mais les puristes aiment bien avoir de "l'exotisme" ou les noms connus sur un segment du tir ,je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a parfois un peu de racisme dans la faible diffusion LW chez les Anglais mais....
Les aciers LW sont différents du reste de la production mondiale,il demande juste d'autres réglages des machines mais pas de tour de magie.
Les Anglais vont vers des fabricants Anglais pour l'assemblage des armes comme nous allons vers principalement des Français.
Tu trouvera aussi du canon LW mais les puristes aiment bien avoir de "l'exotisme" ou les noms connus sur un segment du tir ,je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a parfois un peu de racisme dans la faible diffusion LW chez les Anglais mais....
Les aciers LW sont différents du reste de la production mondiale,il demande juste d'autres réglages des machines mais pas de tour de magie.
Je pose volontairement toujours la question de trop,histoire de finir de clouer le cercueil,mais c'est un plaisir d'échanger avec toi.
1moa- Fidèle
Il n'y a pas de question de trop.
Plaisir réciproque.
Plaisir réciproque.
les aciers LW sont très dur et un SHILEN ou KRIEGER sont très tendre
et je pense que c est plus facile d avoir une rectitude parfaite sur un metal tendre , et que la vibration est meilleure
c est peut être pour cela que LW n est pas trop utilisé en bench
et je pense que c est plus facile d avoir une rectitude parfaite sur un metal tendre , et que la vibration est meilleure
c est peut être pour cela que LW n est pas trop utilisé en bench
CRICRI- Vétéran
L'acier LW est effectivement un poil raide mais pas temps que ça sauf en comparaison des aciers US.
La rectitude des canons US est meilleure que LW mais pas de beaucoup ,j'ai les chiffres dans un coin de l'atelier.
Pour la vibration elle est nécessairement différente mais je ne m'avancerai pas pour dire mieux ou moins bien.
Encore plus que les Anglais pourquoi prendre des canons en Allemand quand la plus grosse offre mondiale est made USA.
Il faut reconnaître aussi parfois un choix plus important dans les catalogues US.
La rectitude des canons US est meilleure que LW mais pas de beaucoup ,j'ai les chiffres dans un coin de l'atelier.
Pour la vibration elle est nécessairement différente mais je ne m'avancerai pas pour dire mieux ou moins bien.
Encore plus que les Anglais pourquoi prendre des canons en Allemand quand la plus grosse offre mondiale est made USA.
Il faut reconnaître aussi parfois un choix plus important dans les catalogues US.
peut être aussi une demande des tireurs ?
CRICRI- Vétéran
Effectivement il y a aussi une demande des tireurs mais sur quelle base technique....juste un effet de groupe, de mode etc...souvent les marques en vue sont celles qui gagnent et changent dans le temps.
Est-ce pour autant que celles d'avant sont moins bonnes ,je ne pense pas.
Shilen ,Lilja ,Hart ,K&P ,Schneider étaient tous sur le haut du pavé voir encore mais la mode actuelle va vers Krieger ,Brux ,Bartlein ,benchmark etc...
Est-ce pour autant que celles d'avant sont moins bonnes ,je ne pense pas.
Shilen ,Lilja ,Hart ,K&P ,Schneider étaient tous sur le haut du pavé voir encore mais la mode actuelle va vers Krieger ,Brux ,Bartlein ,benchmark etc...
très juste , il y a quelque décennie en bench c était HART aujourd’hui plus de 90 pour cent
KRIEGER
KRIEGER
CRICRI- Vétéran
François, lors de notre conversation....j'avais oublié un autre calibre...il fut un temps très apprécié par Juju le: 284 shéhane.
Il me semble que nous en avons parlé il y a peu sur un post du 284 Shehane.
Le benchmark est à la mode.
Il n'y a qu'à voir le dernier European F Open, un Benchmark chambré par GS Precision la semaine du concours !
Vu les vitesses annoncées dans ces tubes, ils sont intéressants surtout pour ceux qui tirent du mono.
J'en ai un en 338 qui sera mis route mi 2020.
Il n'y a qu'à voir le dernier European F Open, un Benchmark chambré par GS Precision la semaine du concours !
Vu les vitesses annoncées dans ces tubes, ils sont intéressants surtout pour ceux qui tirent du mono.
J'en ai un en 338 qui sera mis route mi 2020.
Dernière édition par Ridley le Dim 1 Déc 2019 - 21:24, édité 1 fois
Ridley- Fidèle
Christian SALVA a écrit:François, lors de notre conversation....j'avais oublié un autre calibre...il fut un temps très apprécié par Juju le: 284 shéhane.
Oui Christian. Je l'avais vu sur ton site mais omis de t'en parler aussi...
Il semble que se doit une 284 win qui ait pris un peu d'embonpoint ;-)
Et donc avec un peu plus de poudre pour faire la course en tête sur les derniers metres...
croizetf- Fidèle
quid des canons bergara? vous avez des retex? c"est une marque iberique sortie en 2004 utilisant le process shilen il me semble
hecate127- Vétéran
Je dirais qu'ils utilisent Shilen comme marketing et un peu de science car la production est très industrielle mais semble bonne sans atteindre le niveau des petits fabricants US.
hecate127 a écrit:quid des canons bergara? vous avez des retex? c"est une marque iberique sortie en 2004 utilisant le process shilen il me semble
Alors franchement celle que j'ai essayé en 6,5 Creedmoor était excellente pour une arme de production. J'ai rechargé plusieurs cartouches pour un
collègue , étui Lapua (small rifle) et testé à 300 m avec des groupements inférieurs à une 1/2 Moa .
warrior1- Fidèle
Sans vouloir faire le rabat joie, la 1/2 ce sont les perf de bons canons de série.
Un canon de qualité match est plutôt entre 0,1-0,25 MOA. Avec une charge « accuracy » qui ne sera pas forcément utilisée pour le long range.
Un canon de qualité match est plutôt entre 0,1-0,25 MOA. Avec une charge « accuracy » qui ne sera pas forcément utilisée pour le long range.
Ridley- Fidèle
Pour continuer sur les canons, le miens attends de traverser la Manche, Bartlein- straight heavy taper - 1250" for 5" and taper to 1000" at 31 " calibre .223
Je passe sur le prix et les délais...
Je passe sur le prix et les délais...
1moa- Fidèle
En f class le 284 win et 284 sheane battent tout les records .j ai une 284 win je tire un 184 gr berger a 2815 p/s ( je suis très satisfait de ce calibre )
Bruno morin- Débutant
Bruno,
Si tu tires en F-Class Open, peux-tu développer les caractéristiques de ta carabine (boîtier, canon, crosse, etc ...) ?
Si tu tires en F-Class Open, peux-tu développer les caractéristiques de ta carabine (boîtier, canon, crosse, etc ...) ?
SMALLER- Vétéran
Tu as oublié de demander une photoSMALLER a écrit:Bruno,
lerude- Expert
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5