Vente Hensoldt
+9
R2D2
Che7tac
Nico-84
tirscroisés
mad dog
UltimaRatio67
Bushman07
sharpshooter
lakota
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vente Hensoldt
Quelqu’un pourrait-il m'éclairer sur la politique de vente de Hensoldt ?
J’ai contacté PGM pour savoir s’ils pouvaient en obtenir, et j’ai reçu une aimable et prompte réponse de leur part m’informant que depuis janvier 2019 Hensoldt refuse la vente de ses lunettes aux civils.
Ils me proposent à la place une S&B que j’ai également dans ma short list.
Je me suis donné un peu de temps pour prendre ma décision mais je m'étonne que ,apparemment, ces lunettes soient disponibles sur le site d ´IEA ( mais comme je ne parle pas le germain,peut-être y a t’il un codicille qui réserve la vente aux administrations.
J’ai contacté PGM pour savoir s’ils pouvaient en obtenir, et j’ai reçu une aimable et prompte réponse de leur part m’informant que depuis janvier 2019 Hensoldt refuse la vente de ses lunettes aux civils.
Ils me proposent à la place une S&B que j’ai également dans ma short list.
Je me suis donné un peu de temps pour prendre ma décision mais je m'étonne que ,apparemment, ces lunettes soient disponibles sur le site d ´IEA ( mais comme je ne parle pas le germain,peut-être y a t’il un codicille qui réserve la vente aux administrations.
lakota- Vétéran
Re: Vente Hensoldt
Je pencherai plus pour une politique France Hensoldt en l’occurrence ,passe par les Allemand ou les Finlandais ,nous avons des ânes dans ce pays.
C’est bien ce que je ferai le moment venu, par contre si je connais IEA en Allemagne je ne connais pas d’adresse en Finlande, chez qui faut-il s’adresser?
lakota- Vétéran
Demande chez Finnaccuracy ,le service est bon.
Il y a surement d'autres adresses mais je n'ai pas une grosse consommation chez Hensoldt pourtant un must dans cette gamme d'usage.
Il y a surement d'autres adresses mais je n'ai pas une grosse consommation chez Hensoldt pourtant un must dans cette gamme d'usage.
OK ,merci pour l’adresse!
lakota- Vétéran
Bonsoir,
J'ai acheté la mienne il y a 3/4 ans chez IEA, bon service, aucun pb d'aucune sorte.
Je leur ai téléphoné en début d'année pour une autre lunette (3-12 x56), j'ai pas eu l'impression qu'ils ne voulaient pas me la vendre!
J'ai acheté la mienne il y a 3/4 ans chez IEA, bon service, aucun pb d'aucune sorte.
Je leur ai téléphoné en début d'année pour une autre lunette (3-12 x56), j'ai pas eu l'impression qu'ils ne voulaient pas me la vendre!
Bushman07- Fidèle
Oui, c’est bien ce qui me semblait, et je viens de faire un tour sur le site de Finnaccuracy, ça a l’air pas mal aussi!
lakota- Vétéran
Hensoldt c'est juste la gamme mili de Zeiss, si ils ne veulent pas en vendre aux pauvres civils, d'autres font tout aussi bien.
UltimaRatio67- Fidèle
Oui sauf que Hensoldt a été vendu et revendu pas mal de fois avec les années depuis le début il y a 125 ans,Airbus par exemple pour les derniers.
Bushman07 a écrit:Bonsoir,
il est clair que le service commercial d'iea laisse a desirer surtout pour les Francois de plus Klaudia est KATASTROFIKE
mad dog- Vétéran
Je pense que Bushman était plutôt content du service d’IEA, par contre peut-on les contacter en anglais ( et est-ce là que dame Klaudia est Katastrofike????)
lakota- Vétéran
Concernant finnaccuracy tu peux y aller les yeux fermés. Jarno est super sympa et SAV irréprochable.
tirscroisés- Expert
OK, merci tous vos avis me sont utiles, j'ai découvert FinnAccuracy hier et ça semble tenir la route en effet.
lakota- Vétéran
lakota a écrit:Je pense que Bushman était plutôt content du service d’IEA, par contre peut-on les contacter en anglais ( et est-ce là que dame Klaudia est Katastrofike????)
colis perdu elle s'en fout elle n'a commence a le chercher qu'au bout de 20 jours en disant sorry but i dont know where it is
en fait elle ne sait jamais rien produits en stock ou pas ect ect par contre en faisant telephoner un ami allemand tout c'ets tres vite et bien passe , bizare non
mad dog- Vétéran
Mauvaise expérience pour toi!
J'ai téléphoné en anglais et tout c'est bien passé.
Concernant un colis perdu, c'est malheureusement chose assez courante et malheureusement encore c'est toi qui fait les démarches, réclamations, bref qui se bouge, car sinon tu attends , tu attends, tu attends...
J'ai téléphoné en anglais et tout c'est bien passé.
Concernant un colis perdu, c'est malheureusement chose assez courante et malheureusement encore c'est toi qui fait les démarches, réclamations, bref qui se bouge, car sinon tu attends , tu attends, tu attends...
Bushman07- Fidèle
Ah, oui, là je comprends mieux que ça t'aie un tantinet agacé, et donc tu as pu récupérer ta commande finalement ?mad dog a écrit:lakota a écrit:Je pense que Bushman était plutôt content du service d’IEA, par contre peut-on les contacter en anglais ( et est-ce là que dame Klaudia est Katastrofike????)
colis perdu elle s'en fout elle n'a commence a le chercher qu'au bout de 20 jours en disant sorry but i dont know where it is
en fait elle ne sait jamais rien produits en stock ou pas ect ect par contre en faisant telephoner un ami allemand tout c'ets tres vite et bien passe , bizare non
lakota- Vétéran
oui grace a mon ami
mad dog- Vétéran
Moi ça m'a bien gonfflé quand l'importateur France m'a dit qu'elles n'existaient pas en CCW et qu'elles sont en photo sur le site Hensoldt justement en CCW
Nico-84- Fidèle
Oui, j’ai bien l’impression qu’on fait les frais d’un importateur peu intéressé par une petite partie du marché .
Pas grave , je m’approvisionnerai ailleurs !
Pas grave , je m’approvisionnerai ailleurs !
lakota- Vétéran
Je déterre, car j’ai eu hier par mon armurier le renseignement que je cherchai, comme ça l’agaçait de ne pas trouver ce que je lui avait demandé, il a continué ses investigations et a fini par trouver un importateur francais.
Il s’agit de l’Armurerie de Paris qui importe Hensoldt depuis ...la Slovenie, comprenne qui pourra, mais ça marche.Nous l’avons appelé et j’ai pu discuter en direct avec lui, le gars est vraiment très sympathique au téléphone et tire lui- même avec une 6-24x 72 de la marque.
Pour le moment ,je n’irai pas plus loin puisque j’ai fini par acheter une PMII pour ma 6,5x55 mais je songe quand même à rééquiper ma .308 , faut juste que je mette quelques euros de côté !
Côté tarifs, on joue dans la cour des Kahlès et S&B de même grossissement.
Voilà,si ça peut aider certains ici, ce sera bien!
Il s’agit de l’Armurerie de Paris qui importe Hensoldt depuis ...la Slovenie, comprenne qui pourra, mais ça marche.Nous l’avons appelé et j’ai pu discuter en direct avec lui, le gars est vraiment très sympathique au téléphone et tire lui- même avec une 6-24x 72 de la marque.
Pour le moment ,je n’irai pas plus loin puisque j’ai fini par acheter une PMII pour ma 6,5x55 mais je songe quand même à rééquiper ma .308 , faut juste que je mette quelques euros de côté !
Côté tarifs, on joue dans la cour des Kahlès et S&B de même grossissement.
Voilà,si ça peut aider certains ici, ce sera bien!
lakota- Vétéran
Bonjour, merci pour l'info, la Hensoldt ZF 3.5-26x56 serait-elle dans les mêmes prix que les kahles et S&B ? Je n'ose en rêver ! Car partout ou j'ai regardé sur le net elle était vendue au-dessus des 5000€.
Tu aurais l'ordre de prix pour ce bijou ?
Tu aurais l'ordre de prix pour ce bijou ?
Che7tac- Vétéran
Je n’ai effectivement pas précisé de quel modele je parlais, pour moi c’était la 4-16x56 , les 6-24x56 sont, de mémoire dans les 3K€ ( plus ou moins 200€).
Celle que tu évoques fait peut être partie des joyaux de la couronne dont les prix sont effectivement stratosphériques !
Mais je t’encourage à l’appeler, il est très aimable et disponible au téléphone, hier j’ai passé au moins 10 mn a discuter avec lui sans avoir l’impression de l’importuner.
Celle que tu évoques fait peut être partie des joyaux de la couronne dont les prix sont effectivement stratosphériques !
Mais je t’encourage à l’appeler, il est très aimable et disponible au téléphone, hier j’ai passé au moins 10 mn a discuter avec lui sans avoir l’impression de l’importuner.
lakota- Vétéran
Ca marche, merci pour le partage en tout cas
Che7tac- Vétéran
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3