Vente Hensoldt
+9
R2D2
Che7tac
Nico-84
tirscroisés
mad dog
UltimaRatio67
Bushman07
sharpshooter
lakota
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vente Hensoldt
Avec plaisir!
lakota- Vétéran
Le représentant France est :
HENSOLDT France
115 avenue de Dreux
ZAC Sainte-Apolline
78370 Plaisir, France
+33.180.8292-50
Et il y a des distributeurs en France comme Rivolier par exemple et généralement IEA en Allemagne fait très bien le job !
HENSOLDT France
115 avenue de Dreux
ZAC Sainte-Apolline
78370 Plaisir, France
+33.180.8292-50
Et il y a des distributeurs en France comme Rivolier par exemple et généralement IEA en Allemagne fait très bien le job !
Dernière édition par sharpshooter le Ven 23 Oct 2020 - 23:00, édité 1 fois
Pendant le confinement, j'ai ai acheté la mienne ( ZF 4-16 x 56 ret. 63) chez Lavaux.
Un régal cette optique!
Un régal cette optique!
Dernière édition par R2D2 le Dim 15 Mai 2022 - 15:09, édité 1 fois
R2D2- Expert
Je crois que mon armurier avait appelé Hensoldt France, qui ,si c’est bien lui, ne semblait pas très intéressé pour vendre. A l’occasion ,je lui demanderai si c’est bien à cette adresse qu’il avait envoyé sa demande.
Et j’avais bien vu l’offre chez Lavaux, effectivement intéressante à l’époque pour le prix.
Et j’avais bien vu l’offre chez Lavaux, effectivement intéressante à l’époque pour le prix.
lakota- Vétéran
La Hensoldt 3,5X25X56 est pour moi la meilleure lunette dispo sur le marché, bien au dessus des ZCO, S&B,NF etc... reste le prix...j’ai négocié un prix sous les 5000€, à voir si tjs possible l’année prochaine
Cédric- Expert
Effectivement la gamme Hensoldt est magnifique et le fer de lance avec la 3.5-26x56 est une lunette exceptionnelle ,comme toujours avec cette marque le tarif est exorbitant mais le produit mérite cette effort.
Je possède un exemplaire du spotter 60,un top dans le domaine et les lunettes sont très intéressantes selon l'usage.
Je possède un exemplaire du spotter 60,un top dans le domaine et les lunettes sont très intéressantes selon l'usage.
Oui j’ai mis aussi souvent mon œil derrière le 60 et la clarté
Cédric- Expert
Concernant le Spotter 60 ,il y a un poil mieux mais pas dans des produits militaires et le coté militaire est je trouve plaisant pour un usage d'extérieur toute l'année car parfois les modèles civils sont moins "solides" dans le temps.
Les lunettes sont toujours excellentes chez Hensoldt par contre le catalogue est réduit donc bien prendre le modèle en accord avec la pratique comme toujours.
Les lunettes sont toujours excellentes chez Hensoldt par contre le catalogue est réduit donc bien prendre le modèle en accord avec la pratique comme toujours.
Chez Swarovski ?
Par contre Hensoldt apparemment n’a pas qu’un seul réticule pour ses lunettes.
Par contre Hensoldt apparemment n’a pas qu’un seul réticule pour ses lunettes.
Cédric- Expert
Swarovski fait des lunettes superbes mais la gamme reste chasse ,les lunettes de tir pas extraordinaires toujours un truc que je ne trouve pas terrible dans les spécifications ,Kahles est d'ailleurs un peu la pour ce manque.
Il y a un choix parfois réduit de réticule chez Hensoldt.
Swarovski et Kahles sont 2 entités juridiques, mais c'est la même boite et le même bureau d'étude.
L'une dédiée à la chasse, l'autre au sport et tactique.
Ma K624i à réticule SKMR-3 est un régal en TLD.
L'une dédiée à la chasse, l'autre au sport et tactique.
Ma K624i à réticule SKMR-3 est un régal en TLD.
SABA34- Expert
Il y a un lien entre les deux mais uniquement sur la production d'une partie des éléments parfois et sur la propriété ,l'un étant le propriétaire de l'autre ,le R&D ,l'usine ,les équipes etc.... restent des parties distinctes pour chaque marque.
J'adore aussi les kahles.
J'adore aussi les kahles.
Des avis?
Hi Cedric.
Thank you for your email.
Sorry, we stop with Hensoldt. We dont like the quality, to many warranty
problems.
Thank you.
Have a nice day.
---
Met vriendelijke groet, Kind regards, Mit freundlichen Grüssen,
Thomas van Veghel
Optics-World.nl B.V.
Oostwijk 1G-8
5406 XT UDEN
The Netherlands
Hi Cedric.
Thank you for your email.
Sorry, we stop with Hensoldt. We dont like the quality, to many warranty
problems.
Thank you.
Have a nice day.
---
Met vriendelijke groet, Kind regards, Mit freundlichen Grüssen,
Thomas van Veghel
Optics-World.nl B.V.
Oostwijk 1G-8
5406 XT UDEN
The Netherlands
Cédric- Expert
Le pas de chance alors car franchement des problèmes de qualité chez Hensoldt ,j'ai un peu de mal a y croire.
La marque est toujours sur son site web.
La marque est toujours sur son site web.
Cela me semble étrange aussi.
Cédric- Expert
sharpshooter a écrit:Swarovski fait des lunettes superbes mais la gamme reste chasse ,les lunettes de tir pas extraordinaires toujours un truc que je ne trouve pas terrible dans les spécifications ,Kahles est d'ailleurs un peu la pour ce manque.
Ben perso ayant eu des S&B, aujourd'hui des Kahles K525I et une K318I je trouve ça vraiment bien, pour moi les avantages :
- Une ergonomie sans concurrence avec les leviers de parallaxe et de de zoom. (optionnels malheureusement) Réglage très rapide, très précis et très onctueux grâce à ces leviers.
- Possibilité d'avoir la tourelle de dérive à gauche, très pratique pour les tireurs droitiers, avec la main faible on effectue tous les réglage sans lâcher l'arme de la main forte.
- Parallaxe réglable aussi bien de la main gauche que de la main droite
- Grand choix de réticules au top, notamment la gamme SKMR point central évidé, finesse du réticule...
- Une qualité optique en nette augmentation par rapport aux avant dernières gammes (K624I), on se rapproche vraiment de la qualité optique d'une S&B, Armeca me disait que Kahles avait fait très fort avec cette nouvelle gamme, je peut que confirmer.
- Un design vraiment réussi.
Malheureusement un prix en augmentation depuis le 1er Janvier 2020 changement d'importateur et + 250-300€ au passage.
Didy43- Expert
Khales est supérieur à S&B en qualité optique, y a pas photo.
Depuis que S&B a du augmenter les cadences de production cela se ressent sur la qualité générale
Depuis que S&B a du augmenter les cadences de production cela se ressent sur la qualité générale
Cédric- Expert
Pour ce qui est des retours en SAV , j'ai eu récemment deux exemples de tourelles bloquées sur des Steiner M5Xi et un sur une Kahlès 624i.Ce qui n'en fait certainement pas des marques à bannir, loin de là!
il serait d'ailleurs intéressant de savoir quels étaient les problèmes rencontrés par les Hensoldt en retour SAV chez Optic World et comment ces problèmes ont été pris en compte par Hensoldt.
il serait d'ailleurs intéressant de savoir quels étaient les problèmes rencontrés par les Hensoldt en retour SAV chez Optic World et comment ces problèmes ont été pris en compte par Hensoldt.
lakota- Vétéran
D'ailleurs le "too many warranty problems" peut s'entendre de deux manières:
-soit il y a beaucoup de retours en garantie, suite par exemple à un défaut sur une série ou un modèle, et le problème est correctement traité par le fabricant (réparation et prise en compte en conception/fabrication ).
-soit les quelques retours sont peu ou mal traités par le fabricant ou avec un délai trop long.
-soit il y a beaucoup de retours en garantie, suite par exemple à un défaut sur une série ou un modèle, et le problème est correctement traité par le fabricant (réparation et prise en compte en conception/fabrication ).
-soit les quelques retours sont peu ou mal traités par le fabricant ou avec un délai trop long.
lakota- Vétéran
Il est toujours concevable d'avoir besoin de SAV même pour une Hensoldt mais au point de ne pas vouloir poursuivre la distribution ,je m'étonne.
Il y a aussi peut-être des difficultés de communication car probablement Hensoldt ne souhaite pas faire de trop de commerce de détail pour le tir sportif.
Il est bien évident que la tendance actuelle et la mode ne vont pas vers cette marque peu agressive en communication.
Il y a aussi peut-être des difficultés de communication car probablement Hensoldt ne souhaite pas faire de trop de commerce de détail pour le tir sportif.
Il est bien évident que la tendance actuelle et la mode ne vont pas vers cette marque peu agressive en communication.
Hensoldt était depuis 1928 une ancienne division du groupe Carl Zeiss. La division "optiques tactiques" fut cédée en 2006 à un géant du secteur militaro-industriel en électronique.
Reste donc à savoir ce que cette marque représente en 2020 : qui conçoit, qui fabrique, qui assemble, et où ?
A-t-on affaire à des produits remarqués, ou bien des créations purement exclusives à la marque en Allemagne ?
Avant (c'était pas pareil, dirons certains), les industriels communiquaient fièrement avec des photographies montrant des ateliers exemplaires, leur fierté. De nos jours, impossible de montrer des ateliers délocalisés au bout du monde...
Donc, si le SAV est dans une obscure banlieue des Philippines, oui, problème.
Un retour du fabricant ????????????
Reste donc à savoir ce que cette marque représente en 2020 : qui conçoit, qui fabrique, qui assemble, et où ?
A-t-on affaire à des produits remarqués, ou bien des créations purement exclusives à la marque en Allemagne ?
Avant (c'était pas pareil, dirons certains), les industriels communiquaient fièrement avec des photographies montrant des ateliers exemplaires, leur fierté. De nos jours, impossible de montrer des ateliers délocalisés au bout du monde...
Donc, si le SAV est dans une obscure banlieue des Philippines, oui, problème.
Un retour du fabricant ????????????
SABA34- Expert
Pour autant que je sache, Hensoldt et Zeiss fabriquent leurs lunettes de tir dans la même usine en Allemagne et pas au fin fond de l’Asie, mais il est possible que je sois mal informé!
Et je suis d’accord avec sharpshooter, ils ont manifestement un problème de communication vis à vis des acheteurs privés qui ne semblent pas être pour eux une priorité.
Et je suis d’accord avec sharpshooter, ils ont manifestement un problème de communication vis à vis des acheteurs privés qui ne semblent pas être pour eux une priorité.
lakota- Vétéran
La chose est très vrai avec certaines marques encore plus je trouve en France.
Je ne pense pas que la production Zeiss ,Hensoldt soient en dehors de l'EU sauf pour les produits "bas gamme " pour le marché US chez Zeiss de mémoire.
Nous pouvons toujours avoir des surprises cependant ,les exemples existent malheureusement.
Je ne pense pas que la production Zeiss ,Hensoldt soient en dehors de l'EU sauf pour les produits "bas gamme " pour le marché US chez Zeiss de mémoire.
Nous pouvons toujours avoir des surprises cependant ,les exemples existent malheureusement.
A l'heure du numérique, de l'Internet, de YouTube et autres plateformes, il serait tellement simple (et gratuit) de poster des vidéos informatives sur les départements de R&D, sur les ateliers de fabrication des composants, leurs montages, tests et même SAV... sans pour autant divulguer un quelconque secret.
Cela aurait, en dehors de rassurer certains acheteurs potentiels, l'effet d'intéresser au plus au point les utilisateurs de tous types.
En un mot, un effort d'information trop souvent remplacé par de la communication (agit-propaguande disait-on autrefois).
Cela aurait, en dehors de rassurer certains acheteurs potentiels, l'effet d'intéresser au plus au point les utilisateurs de tous types.
En un mot, un effort d'information trop souvent remplacé par de la communication (agit-propaguande disait-on autrefois).
SABA34- Expert
Didy43 a écrit:
Malheureusement un prix en augmentation depuis le 1er Janvier 2020 changement d'importateur et + 250-300€ au passage.
Ce n'est plus RUAG l'importateur de Kahles?
hitman- Vétéran
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3