choix bipieds
+12
Patrick Ladroue
artys44
PzGr
gill
j2m
Rangers
lakota
xavier
el niño
Sylvain-PLO
tirscroisés
febus69
16 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: choix bipieds
Moi aussi j'ai eu les 2(des "6h") , mais moi je préfère le Kasterberg, pour moi ce qui fait la différence c'est que le Kastelberg a plus de réglages possibles(notamment les réglages à 45°), ça permet par exemple de pouvoir régler la hauteur beaucoup plus bas que sur les Fortmeier, maintenant si on choisi un modèle à "12h" c'est pas pareil, c'est un autre choix.
Après que ce soit l'un ou l'autre, on peux trouver beaucoup mieux comme bipied, ça reste des bipieds "de qualité", mais à "prix modérés" .
Après que ce soit l'un ou l'autre, on peux trouver beaucoup mieux comme bipied, ça reste des bipieds "de qualité", mais à "prix modérés" .
Rangers- Modérateur
j2m a écrit:Bonjour,
En ce qui concerne le Kastelberg, j'ai eu une petite surprise
J'ai bloqué au max pour éviter tout dévers.
En l'essayant j'ai constaté que mon réticule n'était pas vertical et par réflex j'ai redressé ma carabine.
J'ai entendu un clac et c'est l'axe qui s'est décollé légèrement dans son logement, pas grand chose, mais suffisamment pour ne plus avoir de stabilité anti dévers.
J'ai contacté OWL, qui me l'a repris sans bronché (super contact et passionné pratiquant du TLD)
Je lui ai repris un Fortmeier et je dois dire que la qualité est supérieure.
Le modèle 6 h est livré avec les deux levier indexables, pas besoin de chercher sur le net le modèle de levier qui va bien.
La solidité de l'ensemble est supérieurs au Kastelberg..
J'ajoute qu'aussi bien sur l'un ou l'autre le verrouillage COMPLET du dévers est impossible.
C'est un frein pas un blocage.
Mais cela ne gêne en rien son utilisation
Bref pour avoir eu les deux bien que plus cher je préfère le Fortmeier, comme d'habitude dixit Didier de Paris, le prix s'oublie, la qualité reste.
pour le 6h ou 12 il sufit de deviser la visse de blocage sur le spigot et la visser de l'autre coter
après juste bessoin de mettre le systeme sur le rail pica superieur et vous aurez le pendulaire
el niño- Fidèle
ce weekend un collègue a apporté ça 408 cheytac ouah !!! ça fait pas rire un custom qu'il a commandé en allemagne et dessus il a le Fortmeier du coup je comprend la différence de tarif !!!, mais pour du 308 le Kastelberg me convient très bien
febus69- Expert
Moi perso pour du 408CT je ne choisirai ni un ni l'autre(mais pas pour des questions de résistances, les 2 peuvent le supportés).
Sur le "custom" dont tu parles, ce n'est pas que les jambes du bipied Fortmeier qui sont présentent ??
(sur les "customs Fortmeier" il y a souvent uniquement les jambes fixées aux châssis et pas le bipied en entier)
Sur le "custom" dont tu parles, ce n'est pas que les jambes du bipied Fortmeier qui sont présentent ??
(sur les "customs Fortmeier" il y a souvent uniquement les jambes fixées aux châssis et pas le bipied en entier)
Rangers- Modérateur
non c'est bien le bipieds complet 6h
febus69- Expert
ok, c'est dommage d'avoir un "si beau custom" et de lui mettre un bipied comme ça, mais après comme toujours ça reste un choix.
Rangers- Modérateur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5