Trepied carabine
+17
Rangers
laffouine
Aka mountain
seafury
Ghost_Kobra
j2m
gill
SABA34
hitman
Nico-84
lakota
STARIK
Heliccio
Yves A
Anegada
PAPS94
SWIFT 71
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Trepied carabine
Salut a tous , je suis a la recherche d'un bon trepied repose carabine .
Quel produit faut t il prendre pour supporter le poids de l'arme et qui soit réglable bien sur
Quel produit faut t il prendre pour supporter le poids de l'arme et qui soit réglable bien sur
SWIFT 71- Agueri
Re: Trepied carabine
Du matos RRS sur une fixation ARCA sur le fusil...
PAPS94- Expert
PAPS94 a écrit:Du matos RRS sur une fixation ARCA sur le fusil...
Merci , tu aurais un lien s'il te plait
SWIFT 71- Agueri
Met des lunettes de soleil, avec les prix du matos RRS il y a des risques d'endommager la cornée de l'oeil
Plus sérieusement un bon Manfrotto 055 XPROB ( ou la nouvelle version XPRO3 ), une rotule magnésium ou poignée Joystick 322 RC 2 et un Pig Saddle feront parfaitement le job et seront plus versatile pour les utilisations avec spotting scope ou télémétre...
Plus sérieusement un bon Manfrotto 055 XPROB ( ou la nouvelle version XPRO3 ), une rotule magnésium ou poignée Joystick 322 RC 2 et un Pig Saddle feront parfaitement le job et seront plus versatile pour les utilisations avec spotting scope ou télémétre...
Tu m'étonnesAnegada a écrit:Met des lunettes de soleil, avec les prix du matos RRS il y a des risques d'endommager la cornée de l'oeil
A moins d'être finaliste PRS
Autres solutions :
à gauche trépied Shadow Tech et rotule Sirui K40 livrée avec la fixation Arca Swiss : 300 € environ pour l'ensemble
A noter que ce trépied est à l'origine de marque et de modèle Slik Pro 700DX ....peint en vert par ou pour Shadow Tech
à droite : trépied et chaussette de la célèbre marque Homemade (concurrente de RRS) : 5 € TTC (environ)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yves A- Fidèle
Shadow Tech c'est aussi un bon produit avec plein de détails parfaitement adaptés à la discipline.
Le seul bémol c'est que le prix arrivé en France, au vu des taxes et du port, le place au-dessus d'un Manfrotto dont la qualité est tout de même supérieure.
Ton home made est superbe
Le seul bémol c'est que le prix arrivé en France, au vu des taxes et du port, le place au-dessus d'un Manfrotto dont la qualité est tout de même supérieure.
Ton home made est superbe
Merci pour le homemadeAnegada a écrit:
C'est tout le pb, avoir la chance de connaitre un résident US...
Alors on peut rêver qu'un fabricant français se penche également sur ce genre de modèle (déposé) de shootingbag ou bien ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yves A- Fidèle
Optyss a du matos sirui
Heliccio- Fidèle
Anegada a écrit:Met des lunettes de soleil, avec les prix du matos RRS il y a des risques d'endommager la cornée de l'oeil
Ca a l'air bien , il vaut mieux la rotule ou le joystick a savoir que c'est pour mettre un poids d'environ 6 kgs
SWIFT 71- Agueri
Vaut t il mieux le PIG SADDLE ou bien la fixation ARCA qui m'oblige a mettre du rail ARCA sur plusieurs armes
Merci de vos retours
Merci de vos retours
SWIFT 71- Agueri
Au regard du prix et de la rigidité, Arca pour moi, mettre un rail sur chacune de mes 2 armes ne m'a pas posé pb.
Le rail Arca sur l'arme permet également la fixation d'un sac de tir
La rail Arca sur le trépied permet la fixation rapide et rigide d'un spotting scope par exemple
Et si vous optez pour un clamp allez voir si vous le voulez bien du coté de la République Tchèque chez Tactical Evo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La rail Arca sur le trépied permet la fixation rapide et rigide d'un spotting scope par exemple
Et si vous optez pour un clamp allez voir si vous le voulez bien du coté de la République Tchèque chez Tactical Evo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yves A- Fidèle
Le joystick Manfrotto à tendance à fatiguer à la longue car initialement pas prévu pour porter une arme, la rétention n'est plus optimale à terme l'arme bascule. Perso je destine le joystick au spotting scope et encore...SWIFT 71 a écrit:Anegada a écrit:Met des lunettes de soleil, avec les prix du matos RRS il y a des risques d'endommager la cornée de l'oeil
Ca a l'air bien , il vaut mieux la rotule ou le joystick a savoir que c'est pour mettre un poids d'environ 6 kgs
Manfrotto c’était avant quand il y avait pas autre chose sur le marché. Les trépieds RRS ont la particularité de ne pas avoir de colonne centrale ce qui permet de l'abaisser au maximum sans être gêner justement par cette colonne, mais aussi, la stabilité de l'arme est plus importante sur le trépied car elle n'est pas centralisé sur la colonne mais bien sur l'ensemble des trois pieds.
RRS est cher c'est un fait, mais une fois que l'on a goûté au montage de rotule ANVIL30 (compatible ARCA et Picatinny) le prix n'est plus un soucis
Merci pour la suggestion....et pour les cotes , mais le produit est un trop spécifique pour notre clientèle.
Cela demanderait beaucoup de temps en recherche / développement et réalisation des matrices de montages, comparé aux quantités vendues. Il est toutefois possible d'avoir un accessoire similaire en jumelant deux de nos front bags.
Il y a plusieurs de nos clients qui l'utilisent ainsi avec succès.
SWIFT 71 a écrit:Vaut t il mieux le PIG SADDLE ou bien la fixation ARCA qui m'oblige a mettre du rail ARCA sur plusieurs armes
Merci de vos retours
Il y a plusieurs écoles.
Je préfère le Pig Saddle pour sa versatilité, je peux y ajuster, outre une carabine, :
- Spotting Scope
- Télémètre
- Arbalète
J'aime bien la souplesse qui me permet de parfaire ma visée sans toucher à la rotule, contrairement aux systèmes plus rigides.
Un trépied Gitzo ce n’est pas mal aussi , mais c’est quand même dans les 1000€ sans rotule, et ça fera le taf aussi bien qu’un RRS.En plus c’est français môssieu!
lakota- Vétéran
SWIFT 71 a écrit:Vaut t il mieux le PIG SADDLE ou bien la fixation ARCA qui m'oblige a mettre du rail ARCA sur plusieurs armes
Merci de vos retours
Plusieurs écoles.
Pour le Joystick, je dirai que ça dépend de la carabine et de l'utilisation.
- A savoir à quelle distance du point d'équilibre de ta carabine se trouve l'endroit ou tu pourra venir fixer le pig saddle.
- Si c'est destiné à des tirs tranquilles de haute précision, ou enchainer des cibles éloignées les unes des autres.
En effet à la longue cela peur s'user, mais on peut la faire remettre en état chez Manfrotto ou la conserver pour spotting scope ou télémétre.
Pour ce qui est de la rotule centrale, il suffit de couper celle du Manfrotto avec une scie à onglet pour avoir l'ouverture totale.
Gitzo et RRS SOAR les trépieds se valent, les rotules sont moins chères chez le français
Yves A a écrit:Au regard du prix et de la rigidité, Arca pour moi, mettre un rail sur chacune de mes 2 armes ne m'a pas posé pb.
Sympa, mais plus cher qu'un original Pig Saddle, qui est un produit testé et reconnu.
Juste sur les photos, la molette de réglage de la pince m'a l'air assez petite...
Anegada a écrit:Yves A a écrit:Au regard du prix et de la rigidité, Arca pour moi, mettre un rail sur chacune de mes 2 armes ne m'a pas posé pb.
Sympa, mais plus cher qu'un original Pig Saddle, qui est un produit testé et reconnu.
Juste sur les photos, la molette de réglage de la pince m'a l'air assez petite...
A mon sens il se compare plus au Hog Saddle à 300 roros environ soit 100 € de plus que le Tchèque
Un article pour aider notre ami dans son choix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yves A- Fidèle
En effet, mais le Hog Saddle n'a vraiment de sens que si tu le met sur un trépied carbone.
La différence de rigidité avec le Pig est assez limitée et vu le poids d'un trépied classique....
Oui, très bien le Gitzo, il existe en pack avec une rotule pour 1200E environ. On arrive à l'avoir à 1000E en promo.
Nico-84- Fidèle
Yves A a écrit:Anegada a écrit:Yves A a écrit:Au regard du prix et de la rigidité, Arca pour moi, mettre un rail sur chacune de mes 2 armes ne m'a pas posé pb.
A mon sens il se compare plus au Hog Saddle à 300 roros environ soit 100 € de plus que le Tchèque
Un article pour aider notre ami dans son choix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
review/
Merci
SWIFT 71- Agueri
Oui, l'article est sympa....mais il manque une configuration :
Le Pig ou Hog monté directement sur la rotule ( pas sur la colonne ) sans plaquette, c'est ce que je vendais pour les carabines lourdes qui avaient besoin de beaucoup de stabilité.
Si tu met une plaquette entre la rotule et le Hog ou Pig, tu aura un peu de jeu avec les deux donc choisir le Pig au lieu du Hog n'apportera rien d'autre qu'un coup de chaud à ta Visa
Le Pig ou Hog directement sur la colonne n'a aucun intérêt vu que tu ne peux pas serrer la pince.
Le Pig ou Hog monté directement sur la rotule ( pas sur la colonne ) sans plaquette, c'est ce que je vendais pour les carabines lourdes qui avaient besoin de beaucoup de stabilité.
Si tu met une plaquette entre la rotule et le Hog ou Pig, tu aura un peu de jeu avec les deux donc choisir le Pig au lieu du Hog n'apportera rien d'autre qu'un coup de chaud à ta Visa
Le Pig ou Hog directement sur la colonne n'a aucun intérêt vu que tu ne peux pas serrer la pince.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4