Rail picatinny
+9
NOZADEIS
SABA34
pascalp
jrb95
jp223
petittireur
PAPS94
Rangers
cjclement
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rail picatinny
J'ai placé sur ma TLD un rail picatinny qui me semble d'un usinage imparfait.
Des colliers de plusieurs marques différentes n'enserrent pas complétement le rail alors que ces mêmes colliers sont parfaitement montés sur d'autre rail picatinny. De plus lorsque je place à deux endroits différents sur le rail deux niveaux à bulle ceux-ci n'indiquent pas du tout le même niveau !
Connaitriez vous ces problèmes ?
Merci pour les retours.
Des colliers de plusieurs marques différentes n'enserrent pas complétement le rail alors que ces mêmes colliers sont parfaitement montés sur d'autre rail picatinny. De plus lorsque je place à deux endroits différents sur le rail deux niveaux à bulle ceux-ci n'indiquent pas du tout le même niveau !
Connaitriez vous ces problèmes ?
Merci pour les retours.
cjclement- Fidèle
Re: Rail picatinny
c'est quoi la marque de ce rail ?
Rangers- Modérateur
Aucune idée, achetée en toute confiance chez un armurier lui aussi de confiance !
cjclement- Fidèle
Ton embase n'était pas vendu dans son emballage ?
Sans aucune référence ni photo, que veux-tu que l'on te dise ?
Aucun marquage dessus ?!
Sans aucune référence ni photo, que veux-tu que l'on te dise ?
Aucun marquage dessus ?!
PAPS94- Expert
Je démonte demain, seule info sur facture : rail acier pour Sabatti LA (20moa), marque Sabatti. Fourni dans sac en plastique avec visserie.
cjclement- Fidèle
Essaye de voir avec celui qui te l'a vendu si il te le change(ou reprend), mais si le rail a les défauts que tu dis ne l'installe pas sur ta carabine.
J'ai déjà vu sur certains rails "low cost" que les largeurs n'étaient pas vraiment standard, mais si en plus il n'est pas de niveau c'est très problématique.
J'ai déjà vu sur certains rails "low cost" que les largeurs n'étaient pas vraiment standard, mais si en plus il n'est pas de niveau c'est très problématique.
Rangers- Modérateur
Si vous avez un pied à coulisse, mesurez la largeur de votre Rail.
Vous pourrez ainsi comparer avec la largeur d'un autre rail.
Ensuite, vous pouvez vous servir de la partie de votre pied à coulisse qui comprend la règle graduée pour contrôler la rectitude du rail.
Si vous mettez la règle sur le Rail, on ne doit pas voir le jour entre la règle et le Rail.
Controlez ensuite de la même manière sur les côtés du Rail.
Si le rail n'est pas droit, demontez le et controlez le dessus de la culasse de la même facon.
Vous pourrez ainsi comparer avec la largeur d'un autre rail.
Ensuite, vous pouvez vous servir de la partie de votre pied à coulisse qui comprend la règle graduée pour contrôler la rectitude du rail.
Si vous mettez la règle sur le Rail, on ne doit pas voir le jour entre la règle et le Rail.
Controlez ensuite de la même manière sur les côtés du Rail.
Si le rail n'est pas droit, demontez le et controlez le dessus de la culasse de la même facon.
Dernière édition par petittireur le Dim 20 Déc 2020 - 11:31, édité 1 fois
petittireur- Vétéran
Merci pour vos avis ! Je ne pense pas à Wiki alors que...
Lunette déposée, le rail est rectiligne mais sa largeur varie de 20.8 à 21.1 en fonction de l'endroit de la mesure, ou de .820 à .828 suivant cahier des charges, sur mes autres rails la largeur est de 21.1. minimum.
Le rail a été fixé (aïe, aïe) au loctite au couple préconisé, je crains le démontage si nécessaire.
J'avais trouvé des colliers Fritzmann "medium" qui enserraient bien le rail, tout était ok, enchanté du tir, mais j'ai souhaité placer une BAM et donc placer des colliers "haut". Seule une autre marque était disponible. Et c'est donc là que le bat blesse ! Serrage incomplet, mais placement d'une épaisseur mais cela ne me plait pas du tout.
Je pense devoir acheter une paire de Fritzmann "haut". Voili, voilou
Lunette déposée, le rail est rectiligne mais sa largeur varie de 20.8 à 21.1 en fonction de l'endroit de la mesure, ou de .820 à .828 suivant cahier des charges, sur mes autres rails la largeur est de 21.1. minimum.
Le rail a été fixé (aïe, aïe) au loctite au couple préconisé, je crains le démontage si nécessaire.
J'avais trouvé des colliers Fritzmann "medium" qui enserraient bien le rail, tout était ok, enchanté du tir, mais j'ai souhaité placer une BAM et donc placer des colliers "haut". Seule une autre marque était disponible. Et c'est donc là que le bat blesse ! Serrage incomplet, mais placement d'une épaisseur mais cela ne me plait pas du tout.
Je pense devoir acheter une paire de Fritzmann "haut". Voili, voilou
cjclement- Fidèle
Si ton rail est mauvais, tu le redonnes à ton armurier, c'est plus simple.
Et tu achètes un rail type MDT, Tier One ou Spuhr pour de l'alu (environ 100€) ou TPS, BADGER, KEN FARRRELL par exemple pour de l'acier (beaucoup plus cher).
Et tu achètes un rail type MDT, Tier One ou Spuhr pour de l'alu (environ 100€) ou TPS, BADGER, KEN FARRRELL par exemple pour de l'acier (beaucoup plus cher).
PAPS94- Expert
C'est le plus simple Paps94, c'est exact, mais je crains le démontage, rail acheté en dehors de la Belgique !
cjclement- Fidèle
Le démontage ?!
Tu l'as fixé avec de la Loctite bleue j'espère ?! Moyenne donc...
Tu l'as fixé avec de la Loctite bleue j'espère ?! Moyenne donc...
PAPS94- Expert
C'est le frein filet normal, emballage rouge, colle de couleur bleue.
cjclement- Fidèle
Avec du frein filet, si les vis sont les mêmes que les miennes, je ne suis pas très optimiste.
J'espère que çà se passera bien mais j'ai de gros doutes.
J'espère que çà se passera bien mais j'ai de gros doutes.
jrb95- Expert
Chouette je ne suis pas le seul à douter, mais avant d'essayer le démontage je vais chercher un Fritzmann "haut" en acier, le medium se montait bien.
cjclement- Fidèle
Les vis serrées au frein filet normal se desserrent mieux si on les chauffe.
A la lampe à souder c'est bien ou à défaut au briquet.
A la lampe à souder c'est bien ou à défaut au briquet.
petittireur- Vétéran
La largeur du rail, n'est pas critique. Le positionnement-serrage se fait sur les pans coupés, ce sont eux les surfaces de référence. Si leur construction est "parfaite", il peux y avoir une légère fluctuation dans la largeur sans que cela porte à conséquence pour le positionnement et le serrage.
Suivant la variation, cela peut poser questionnement sur la qualité d'usinage de l'ensemble.
Je viens de remplacer un "no name" douteux par un MDT et cela va beaucoup mieux. Les anneaux sont des Warne QD que j'affectionne.
Suivant la variation, cela peut poser questionnement sur la qualité d'usinage de l'ensemble.
Je viens de remplacer un "no name" douteux par un MDT et cela va beaucoup mieux. Les anneaux sont des Warne QD que j'affectionne.
pascalp- Fidèle
Bonjour à tous,
hypothèse d'une autre piste pouvant éventuellement expliquer ton problème : un désalignement du perçage pour la visserie avant et arrière soit sur le rail, soit sur le boitier de culasse. Au serrage (dans les 2 cas), le rail se vrille et se met en hélice.
Ce qui explique que selon la localisation des colliers, l'axe de la lunette bouge de gauche à droite ou l'inverse.
Un gabarit plan peut éventuellement (mais pas sûr car la déformation peut être minime) mettre en relief le problème.
hypothèse d'une autre piste pouvant éventuellement expliquer ton problème : un désalignement du perçage pour la visserie avant et arrière soit sur le rail, soit sur le boitier de culasse. Au serrage (dans les 2 cas), le rail se vrille et se met en hélice.
Ce qui explique que selon la localisation des colliers, l'axe de la lunette bouge de gauche à droite ou l'inverse.
Un gabarit plan peut éventuellement (mais pas sûr car la déformation peut être minime) mettre en relief le problème.
Dernière édition par SABA34 le Dim 20 Déc 2020 - 11:44, édité 1 fois
SABA34- Expert
Je pense que la bonne solution c'est effectivement celle là.pascalp a écrit:
Ensuite vous pourrez monter n'importe quels colliers.
petittireur- Vétéran
cjclement a écrit:Chouette je ne suis pas le seul à douter, mais avant d'essayer le démontage je vais chercher un Fritzmann "haut" en acier, le medium se montait bien.
Votre rail est certainement en acier comme le miens.
jrb95- Expert
@ pascalp, un rail MDT pour Sabatti LA ? Ce serait top!
@ saba34, belle hypothèse très technique.
A première vue en fonction de ce que je dispose en matériel, pied à coulisse et règle, je ne vois pas de vrille, dommage !
@ petittireur, eh oui, mais pour faire simple, pourquoi des colliers Warne ou UTG, qui conviennent pour d'autres de mes rails, n'enserrent pas ce rail Sabatti ? Ce rail n'est pas conforme sans doute, sauf pour du Fritzmann acier qui a un jeu de serrage plus important!
@ jrb95, c'est un rail acier.
Comme les stands ne sont pas ouverts en Belgique, avant au mieux février, il y a de quoi tourner en rond!
Une inscription dans un club en France est à l'étude
Cordialement.
@ saba34, belle hypothèse très technique.
A première vue en fonction de ce que je dispose en matériel, pied à coulisse et règle, je ne vois pas de vrille, dommage !
@ petittireur, eh oui, mais pour faire simple, pourquoi des colliers Warne ou UTG, qui conviennent pour d'autres de mes rails, n'enserrent pas ce rail Sabatti ? Ce rail n'est pas conforme sans doute, sauf pour du Fritzmann acier qui a un jeu de serrage plus important!
@ jrb95, c'est un rail acier.
Comme les stands ne sont pas ouverts en Belgique, avant au mieux février, il y a de quoi tourner en rond!
Une inscription dans un club en France est à l'étude
Cordialement.
cjclement- Fidèle
Je ne savais pas que les stands en FRANCE étaient ouverts!
De plus, si votre rail est mal usiné, qui vous dit que ça ne va pas influer sur le réglage latéral?
C'est à dire qu'il est possible que vous deviez utiliser une bonne partie de l'amplitude du réglage latéral pour corriger une erreur d'usinage et être dans la cible.
Cette partie du réglage pourrait vous manquer pour corriger la dérive réellement due au vent.
0,1 mm de défaut sur 10 cm entre les deux colliers, cela représente 10 cm à 100 mètres, donc 1Mil.
De plus, si votre rail est mal usiné, qui vous dit que ça ne va pas influer sur le réglage latéral?
C'est à dire qu'il est possible que vous deviez utiliser une bonne partie de l'amplitude du réglage latéral pour corriger une erreur d'usinage et être dans la cible.
Cette partie du réglage pourrait vous manquer pour corriger la dérive réellement due au vent.
0,1 mm de défaut sur 10 cm entre les deux colliers, cela représente 10 cm à 100 mètres, donc 1Mil.
petittireur- Vétéran
Lorsque j'ai placé mes colliers "haut" avec une épaisseur (fil de fer de 1mm) placée sur le côté droit de la pince du collier pour serrer à fond, j'ai constaté lors d'un tir de réglage une dérive très importante par rapport à mon montage précédent "medium" qui enserrait parfaitement le rail. Cette dérive était de 300mm sur une ciblette de réglage placée à 25m !!!
J'étais pas loin de la limite de dérive !!
Je pensais à tort sans doute que ce léger décentrage n'aurait aucune incidence, certaines armes anciennes n'ont elles pas une lunette complétement décentrée ?
J'étais pas loin de la limite de dérive !!
Je pensais à tort sans doute que ce léger décentrage n'aurait aucune incidence, certaines armes anciennes n'ont elles pas une lunette complétement décentrée ?
cjclement- Fidèle
Arrête ce massacre...
Démonte ton rail (la Loctite bleue c'est fait pour être démontée, pas de problème), rend le et rachète un rail digne de ce nom.
Si rail alu, préfère des colliers ou monobloc alu... Si rail acier, colliers acier...
Démonte ton rail (la Loctite bleue c'est fait pour être démontée, pas de problème), rend le et rachète un rail digne de ce nom.
Si rail alu, préfère des colliers ou monobloc alu... Si rail acier, colliers acier...
PAPS94- Expert
Descentrees je ne sais pas, mais avec un axe parallèle à l'axe du canon j'espère.cjclement a écrit:Certaines armes anciennes n'ont elles pas une lunette complétement décentrée ?
Sinon, on est obligé de corriger en latéral chaque fois que l'on touche au réglage de hauteur.
petittireur- Vétéran
Page 1 sur 2 • 1, 2