Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptyAujourd'hui à 17:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptyAujourd'hui à 13:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptyAujourd'hui à 7:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptySam 14 Sep 2024 - 21:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 12:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptyMar 10 Sep 2024 - 18:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptyMar 10 Sep 2024 - 15:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptyLun 9 Sep 2024 - 11:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 20:34 par Rangers

» Unique t2000
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 20:04 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

+9
Didy43
Anegada
sharpshooter
Totor
tom3886
mcgill
RANGER
bandit
AscotV8
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par AscotV8 Dim 10 Jan 2021 - 8:38

Laughing Laughing
Bonjour à tous
J'ai monté une lunette VORTEX Viper PST Gen II sur ma carabine RUGER Scout en 308 Winchester.

Le rail étant fait pour le montage de lunettes "scout" très en avant du boitier de culasse, j'ai monté la lunette avec des colliers Sightmark normalement faits pour AR15 en les montant à l'envers pour permettre de reculer la lunette.

Lors de mon premier essai à 100 m, premier groupement de 5 balles Hornady 168 gr PHTP Match bien groupé (H = 6cm et L = 3 cm) mais complètement décalé à gauche en limite de la C50 à 25 cm.

Je ne trouve pas dans la documentation de la lunette, les sens de rotation des tourelles pour rectifier le tir.
Ma question : Dans quel sens tourner la tourelle latérale pour décaler le réticule de 25 cm vers la gauche ?

Petit commentaire : la lunette est très claire, au grossissement 15 (au max) la correction de parallaxe permet de lire les inscriptions sur la cible. Le réticule illuminé en rouge est également très agréable.

Merci de vos retours.
santa santa
AscotV8
AscotV8
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par bandit Dim 10 Jan 2021 - 8:53

Le sens de rotation doit se trouver sur chacune des tourelles.
bandit
bandit
Expert
Expert

Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par RANGER Dim 10 Jan 2021 - 8:55

Exact, pour la dérive, graduations indiquées R (right) et L (left) suivi du chiffre
RANGER
RANGER
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : APTO OBERNAI
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par bandit Dim 10 Jan 2021 - 9:11

Pour déplacer vers la droite, il faut aller dans le sens horaire.
Après l' unité de clic de votre lunette est en MOA ou Mrad?
Pour répondre à votre question, vous devez déplacer le groupement vers la droite et non vers la gauche .

Si elle est en Mrad ( c'est à dire 1cm à 100M), vous avez 25 clics à droite à faire.
bandit
bandit
Expert
Expert

Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par mcgill Dim 10 Jan 2021 - 10:17

bandit a écrit:Pour déplacer vers la droite, il faut aller dans le sens horaire.
Après l' unité de clic de votre lunette est en MOA ou Mrad?
Pour répondre à votre question, vous devez déplacer le groupement vers la droite et non vers la gauche .

Si elle est en Mrad ( c'est à dire 1cm à 100M), vous avez 25 clics à droite à faire.

C’est le contraire! tourner la tourelle en sens anti horaire 25clicks pour 25cm à 100m
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par bandit Dim 10 Jan 2021 - 10:19

j'ai peut être mal compris , mais si son groupement est à 25cm sur la gauche ;il doit bien le ramener sur la droite?
De ce que j'ai pu voir, la lunette et ses tourelles sont bien en CW.
bandit
bandit
Expert
Expert

Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par AscotV8 Dim 10 Jan 2021 - 13:23

Bonjour
Si je comprends bien, si le groupement est à gauche, il faut ramener le réticule sur le groupement en le déplaçant vers la gauche de 25 cm soit 25 clics vers la gauche (a priori en sens anti horaire).

J'ai fait une photo avec quelques explications.

(Pas autorisé à mettre une photo durant 7 jours) Désolé

Pour la seconde série de 5 balles, après avoir tourné la tourelle de 25 clics en sens horaire (donc pour déplacer le réticule à droite), les deux premières balles ne sont pas dans la cible.
Je reviens donc en arrière de 25 clics pour revenir à la position de départ en réglant la parallaxe à 100 m et en allumant le réticule (en rouge).

Le groupement devient correct.

Je décale ensuite de 25 clics pour la troisième série.
Je décale suite de 7 clics vers le bas alors qu'il faudrait le faire vers le haut.
A la quatrième série de 5 balles, pas une seule dans la cible.
Je pense que le système s'est déréglé.
Il faut froid, j'arrête.

A bientôt.
santa santa
AscotV8
AscotV8
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par tom3886 Dim 10 Jan 2021 - 13:51

Il faut pas trop se prendre la tête : les indications "up" et "down" de la tourelle correspondent à un déplacement du point d'impact.  

Tu veux déplacer ton groupement vers le haut : tu clique "up". (Il y a une flèche sur la tourelle indiquant le sens )

Sur la pst2 c'est le signe "u" (pour up) au dessus des graduations avec une flèche vers la droite.
(Donc vers le haut : sens anti horraire)

Si mrad : 1 clic : 1cm à 100m

Si 1/4 de moa 1 clic : environ 7mm à 100m

tom3886
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par bandit Dim 10 Jan 2021 - 14:34

Sur la tourelle de dérive, est ce le R qui est gravé si vous allez dans le sens horaire?

A moins que vous utilisez la contrevisée?
bandit
bandit
Expert
Expert

Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par Totor Dim 10 Jan 2021 - 15:46

Petit technique pour se rappeler dans quel sens tourner les tourelles:
Visualiser un bouchon de bouteille

Si je dévisse ma tourelle de hausse, le bouchon se dévisse, le bouchon monte donc l'impact monte

Si je dévisse ma tourelle de dérive, je dévisse, le bouchon, le bouchon part vers la droite donc l'impact sera décalé à droite

Totor
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 98
Age : 24
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par tom3886 Dim 10 Jan 2021 - 16:33

Totor a écrit:Petit technique pour se rappeler dans quel sens tourner les tourelles:
Visualiser un bouchon de bouteille

Si je dévisse ma tourelle de hausse, le bouchon se dévisse, le bouchon monte donc l'impact monte

Si je dévisse ma tourelle de dérive, je dévisse, le bouchon, le bouchon part vers la droite donc l'impact sera décalé à droite

Pourquoi avoir besoin d'une technique qui risque d'induire des erreurs alors que c'est marqué sur la tourelle ? Il n'y a pas à réfléchir une seule seconde : La petite flèche sur la tourelle indique le décalage du point d'impact tout simplement.....

(Bien que la méthode est en effet très simple, elle peut induire en erreur si la lunette est ccw , inversé par rapport aux cw )


Dernière édition par tom3886 le Dim 10 Jan 2021 - 16:37, édité 1 fois

tom3886
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par bandit Dim 10 Jan 2021 - 16:34

Bien vrai...
bandit
bandit
Expert
Expert

Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par Totor Dim 10 Jan 2021 - 17:49

tom3886 a écrit:
Totor a écrit:Petit technique pour se rappeler dans quel sens tourner les tourelles:
Visualiser un bouchon de bouteille

Si je dévisse ma tourelle de hausse, le bouchon se dévisse, le bouchon monte donc l'impact monte

Si je dévisse ma tourelle de dérive, je dévisse, le bouchon, le bouchon part vers la droite donc l'impact sera décalé à droite

Pourquoi avoir besoin d'une technique qui risque d'induire des erreurs alors que c'est marqué sur la tourelle ? Il n'y a pas à réfléchir une seule seconde : La petite flèche sur la tourelle indique le décalage du point d'impact tout simplement.....

(Bien que la méthode est en effet très simple, elle peut induire en erreur si la lunette est ccw , inversé par rapport aux cw )

Pour pouvoir faire une correction rapide et intuitive sans sortir l'oeil de la lunette, tout simplement

Totor
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 98
Age : 24
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par sharpshooter Dim 10 Jan 2021 - 18:11

La technique est inutile ,il faut de l'entrainement !

L'affichage d'une correction ne doit pas être une réflexion ,la correction oui et encore pas pendant 2h. Wink

CCW ou CW ,il faut faire un choix ou savoir faire avec les deux. Very Happy

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8762
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par Anegada Lun 11 Jan 2021 - 10:57

Pour faire simple :

Le réticule doit suivre l'erreur

Par exemple, si le groupement est à gauche du but...on déplace le réticule vers la gauche !

Pour être sûr du sens dans lequel on doit tourner la tourelle ( cw ou ccw ) pour déplacer le réticules vers la gauche, il faut rester en visée et actionner la tourelle, on verra parfaitement dans quel sens le réticule se déplace...

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7233
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par AscotV8 Lun 11 Jan 2021 - 19:21

Bonjour
Voilà une explication qui me convient. "Le réticule doit suivre l'erreur".
Après avoir démonté la lunette, remis la lunette et resserré les montures, j'ai monté une cartouche Laser sur la RUGER.
A 30 mètres, le point rouge sur le mur (impact) était en bas (3,5 Mrads et à droite 5 Mrads).

(Envoi du dessin interdit - je supprime)

Pour ramener le point rouge sur le réticule (ou le réticule sur le point rouge), il a été nécessaire :
de tourner la tourelle supérieure dans le sens antihoraire de 35 clics (le point rouge monte ou le réticule descend)
de tourner la tourelle gauche dans le sens horaire de 50 clics (le point rouge va vers la gauche (L1, L2; L3 ...) ou le réticule va vers la droite.

Sur certaines lunettes VORTEX il y a une flèche avec un R dans le sens horaire sur la tourelle gauche. Si on tourne dans le sens horaire (dans la direction de la flèche marque R), le réticule va vers la droite.
En tournant dans le sens horaire, on va vers les graduations marquées L1, L2, le point d'impact va vers la gauche (L)

C'est tout simple finalement
A bientôt
AscotV8
AscotV8
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par Didy43 Lun 11 Jan 2021 - 20:15

5 Mils de dérive vers la droite de défaut d'alignement soit 50 clics par rapport au zéro optique théorique, là il y a un certain problème. Soit dans la cartouche de pointage (qui au passage est une vraie saloperie la plus part du temps) soit dans l'optique soit dans le montage soit le canon est tordu...

Normalement c'est moins de 10 clics pour rattraper une dérive à droite ou à gauche, dès fois avec 2 ou 3 clics ça tombe juste par rapport au zéro optique si tout est bien usiné dans l'axe.

Pour faire simple quant je monte une optique pour la première fois je procède comme cela :
- Dérive à 0
- Élévation sur la moitié de la plage disponible. Je met la tourelle d'élévation sur 15 si 30 Mils disponible à l'optique
- Je retranche la pente du montage, par exemple 44MOA soit 13 Mils
- Je met la tourelle d'élévation à 2 Mils
- Je tire à 100m
- Je sort le mettre à ruban et je corrige en fonction, 1 cm = 1 clic
- Je tire une 2ème cartouche pour confirmer

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par jacquemet Lun 11 Jan 2021 - 20:28

AscotV8 a écrit:
Voilà une explication qui me convient. "Le réticule doit suivre l'erreur".

C'est une façon ... percutante ... de le dire mais elle me paraît manquer de clarté et de précision.

Moi, je dirais plutôt que, pour régler la lunette suite à un impact excentré, il faut, sans avoir bougé l'arme, amener (avec les tourelles) le réticule sur l'impact.

EDIT orthographe


Dernière édition par jacquemet le Mar 12 Jan 2021 - 4:51, édité 1 fois

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2223
Age : 76
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par Rangers Lun 11 Jan 2021 - 22:08

Didy43 a écrit:5 Mils de dérive vers la droite de défaut d'alignement soit 50 clics par rapport au zéro optique théorique, là il y a un certain problème. Soit dans la cartouche de pointage (qui au passage est une vraie saloperie la plus part du temps) soit dans l'optique soit dans le montage soit le canon est tordu...

lol! tu m'as fais "pleurer de rire" avec "soit le canon est tordu" Laughing

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3284
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par Didy43 Lun 11 Jan 2021 - 22:15

Rangers a écrit:
Didy43 a écrit:5 Mils de dérive vers la droite de défaut d'alignement soit 50 clics par rapport au zéro optique théorique, là il y a un certain problème. Soit dans la cartouche de pointage (qui au passage est une vraie saloperie la plus part du temps) soit dans l'optique soit dans le montage soit le canon est tordu...

lol! tu m'as fais "pleurer de rire" avec "soit le canon est tordu" Laughing

Ben perso ça m'est arrivé sur une Bergara toute neuve, B14R Canon carbone, retour à l'envoyeur pour la garantie et depuis plus de nouvelles depuis 2 mois.
Donc oui tout est possible... y compris le canon tordu...

Depuis j'ai pas une grande confiance dans cette marque...

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par Rangers Mar 12 Jan 2021 - 0:01

Ah ok Very Happy , effectivement si ils ne font pas correctement le "contrôle qualité", et en plus pas d'essais au tirs, pour la confiance c'est pas top.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3284
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par Anegada Mar 12 Jan 2021 - 8:26

jacquemet a écrit:
Moi, je dirais plutôt que, pour régler la lunette suite à un impact excentré, il faut, sans avoir bougé l'arme, amener (avec les tourelles) le réticule sur l'impact.

Oui....mais on réponds à la question d'un tireur visiblement débutant qui ignore dans quel sens tourner sa tourelle pour ramener son groupement au centre de la cible.

Rester en visée tout en actionnant les tourelles, demande à mon sens stabilité et technique qu'il n'a probablement pas encore acquis, d'où mon explication parfaitement compréhensible, simple et condensée Wink

AscotV8 a écrit:
Sur certaines lunettes VORTEX il y a une flèche avec un R dans le sens horaire sur la tourelle gauche. Si on tourne dans le sens horaire (dans la direction de la flèche marque R), le réticule va vers la droite.
C'est tout simple finalement
A bientôt

En fait ce devrait être l'inverse. Si l'on actionne la tourelle dans le sens " R ", le réticule doit se déplacer vers la gauche....et les impacts vers la droite.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7233
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par febus69 Mar 12 Jan 2021 - 9:00

il me semble, mais je peux me trompé, que en générale les lunettes US sont en CCW anti horaire et les autres CW et certaines haut de gamme peuvent être commandées dans les deux sens, c'est d'ailleurs bien dommage que ce ne soit pas indiqué systématiquement sur les boites et dans les descriptifs !!!
febus69
febus69
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 66
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par SABA34 Mar 12 Jan 2021 - 9:49

Les Vortex extistent en plusieurs séries, en MOA ou MIL.
Qu'importe le modèle.

Sa lunette est en MIL, donc un clic égal 1cm à 100m (sauf si il y a des demi clic, mais c'est marqué dessus).

Marqué aussi le sens de déplacement par des flèches
- flèche marqué R (pour RIGHT, droit en anglais), si on tourne dans le sens de la flèche, déplacement de l'impact vers la droite. Si on tourne dans ce sens de 3 clics, déplacement de l'impact de 3cm à droite à 100m. Et le contraire...
- flèche marqué Up (pour UP, vers le haut en anglais), si on tourne dans le sens de la flèche, déplacement de l'impact vers le haut. Si on tourne dans ce sens de 3 clics, déplacement de l'impact de 3cm vers le haut à 100m. Et le contraire...

C'est simple.
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 69
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par AscotV8 Sam 16 Jan 2021 - 20:57

Bonjour à tous
J'ai démonté la lunette et je l'ai remise en place en serrant le montage Sightmark.
J'ai ensuite fait un pré réglage à l'aide d'une cartouche Laser de 308 en prenant soin de tourner la cartouche d'un quart de tour à chaque réglage.

Première séance aujourd'hui à 100 m avec des munitions MAGTECH 147 gr pour commencer
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Image-705607-m

Second Tir
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Image-705608-m

Troisième Tir en changeant de munition pour des HORNADY 168 gr BHTP Match
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Image-705609-m

Quatrième tir
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Image-705610-m

Cinquième tir
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Image-705611-m

Sixième tir (10 cartouches)
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Image-705612-m

Septième tir (5 cartouches HORNADY)
Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Image-705613-m

Je rassure donc les lecteurs : le canon n'est pas tordu.
Les munitions HORNADY groupent nettement mieux que les MAGTECH (Elles valent le double !!!).

Bonne soirée
Smile  Smile
AscotV8
AscotV8
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44 Empty Re: Réglage Lunette VORTEX Viper PST Gen II 3-15X44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum